Entretenir soi-même son alarme

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Entretenir soi-même son alarme

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06/04/2016 Vieux  
 
  47 ans, Liège
 
Pour ma part ça fait 8 ans que j'ai installer mon système moi même et j'ai changer 2 fois les batteries de la centrale et sirène extérieur. Coût + ou - 40€ pour la centrale et 20€ pour la sirène.
Je n'ai rien fait d'autre comme soit disant "entretient" parce qu'il n'a rien d'autre à faire !!
De plus il ne faut surtout pas signaler le système à l'assurance car si un jour il y a intrusion tu vas devoir prouver que le système était enclencher etc.... et c'est là que les emmerdes commencent..... tu protèges pour toi et ta famille, pas pour eux.
Plumy si tu veus une adresse pour les batteries, j'ai une bonne à Barchon
06/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Salut
moi aussi je veux bien l'adresse en MP
Merci

07/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par winnydj Voir le message
Plumy si tu veus une adresse pour les batteries, j'ai une bonne à Barchon
Ok ca c'est un bon début.

Le seul truc qui me bloque pour l'instant, c'est que j'aimerais placer les 2 derniers clavier qu'il me manque. 1 seul dans l'entrée ce n'est pas suffisant à mon gout pour une bonne utilisation. Et je doute qu'ils acceptent de me vendre le matos si je résilie mon abonnement (et surtout j'ai pas envie qu’en plus ils prennent une dernière commission sur mon dos).

Le distributeur belge, à part me dire que je dois aller chez un de leur client, ils sont même pas foutu de me donner une adresse...
08/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Entretien
L'utilisateur est responsable à ce que son système d'alarme soit annuellement entretenu. Il peut le faire lui-même, mais, s'il ne le fait pas lui-même, il doit faire appel à une entreprise de sécuritéi agréée.
Si l'entretien est réalisé par une entreprise de sécuritéi agréée, celle-ci délivre une attestation.
L'entretien annuel subsiste, mais il n'y a plus d'obligation légale de conclure un contrat prévoyant un entretien annueli par une entreprise de sécuritéi agréée.
Limite ce qui me dégoute le plus c'est la dénomination de leur contrat de maintenance : Contrat de maintenance annuel légal.

Bref, j'attends toujours une réponse d'une autre société pour voir si je peux avoir le matériel et puis je dégage de là.
25/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai réussi à me sortir de là comme prévu en payant 1an et demi sur les 3 restants.

Par rapport aux différents codes, j'ai refait les réglages avec un agent par téléphone. Donc tout est en ordre pour ça. Le seul truc qu'ils avaient pour eux c'était que pour un clavier supplémentaire, ils demandaient 20€de moins que les concurrents (pour les pièces du moins). Mais Ils m'ont tellement couru sur le haricot que je préfère donner 20€de plus à quelqu'un d'autre que de les enrichir un peu plus.
25/04/2016 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
il est impossible de faire un entretien réel pour 69€ , le technicien se présente juste fait le tour pour voir si les leds fonctionnent, et puis les sirènes sonnent et puis suivant....
certains systèmes sans fils demandent un changement de batteries annuellement (jablotron, silentron, visionic plus ou moins deux ans... à prouver) tandis que je place de l'hybride, les contacts magnétiques 5 ans (recommandés à trois ans) et les détecteurs peuvent tenir 9 ans... évidemment la batterie centrale et sirène tous les 3 ans...
26/04/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Le plus gros soucis avec ces contrats, c'est qu'à la limite ce qui coûtent encore le plus cher ce sont les déplacements...Et ce qui était le prie dans mon cas, c’est qu'ils étaient tellement rapiats que pour les rendez-vous ils faisaient des tirs groupés. Et donc si la date ne nous convenait pas, ils avaient du mal à en trouver une parce que dans mon coin y'a pas beaucoup d'installation.

Au final, je suis persuadé qu'ils taxent un max sur le déplacement et que ça couvre probablement plus que nécessaire ce qu'ils font en réalité.

C'est parce que j'ai été trop bon en acceptant de payer la moitié de ce qu'il restait à payer jusqu'à la fin (et que de toute façon j'étais coincé avec le contrat) mais je suis sur qu'ils sont contents de s'être débarrassés de moi.
03/05/2016 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Je reviens à la question de base, j'ai une bosch security installée, est-il possible de la gérer soi-même? d'autres dans le cas?

que faut-il?
le soft
le code installateur
l'alarme extérieure devrait être désactivée je crois, car l'entretien ne serait pas certifié INCERT et c'est une demande de la police? exact?
03/05/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Pour être incert, l'entretient par une entreprise agrée est obligatoire.

Par contre aucune obligation d'avoir une installation incert pour un particulier ( sauf cas particulier d'assurance )

Donc oui, code installateur et soft pour pouvoir gérer vous même votre alarme ( et un minimum de compétences aussi, c'est utile )
03/05/2016 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Avec ta centrale le code installateur et un telephonne et c' est Ok pas besoin de logiciel avec cette centrale là
Tu peux faire l'entretien toi même ,Incert c' est pour ta compagnie d'assurance si elle le réclame.

Des installateurs Non Incert travaille mieux que des installateurs Incert avec des prix bcp plus bas en plus

Bon travail


Citation:
Posté par Paulhenri Voir le message
Je reviens à la question de base, j'ai une bosch security installée, est-il possible de la gérer soi-même? d'autres dans le cas?

que faut-il?
le soft
le code installateur
l'alarme extérieure devrait être désactivée je crois, car l'entretien ne serait pas certifié INCERT et c'est une demande de la police? exact?
04/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Parlant de programme, je suppose que c'est le genre de truc réservé aux pros ? Impossible de trouver le logiciel en tant que particulier ?

Je sais qu'il y a moyen de brancher un ordi sur ma centrale (sans doute plus facile pour la configurer) mais je suppose qu'il faut le logiciel adéquat...
07/05/2016 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par dd1 Voir le message
Avec ta centrale le code installateur et un telephonne et c' est Ok pas besoin de logiciel avec cette centrale là
Tu peux faire l'entretien toi même ,Incert c' est pour ta compagnie d'assurance si elle le réclame.

Des installateurs Non Incert travaille mieux que des installateurs Incert avec des prix bcp plus bas en plus

Bon travail
Du calme quand même, des installateurs non INCERT j'en connais des graves, surtout ceux qui ont 36 autres activités en plus, Les installateurs INCERT sont contrôlés, malgré la polémique sur le sujet !!!

Je préfèrerais plutôt nuancer les "grosses boites" ou les "petites entreprises" qui d'expérience sont plus constante en qualité de travail !
07/05/2016 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Ouais des contrôles… L'installateur peut choisir le client qu'il veut j' appelle pas çà des contrôles mais plutôt une promenade et de quoi aller bouffer au resto

J' aurais du préciser certains installateurs Non Incert travaillent mieux que certains installateur Incert voilà la correction est dites


Citation:
Posté par danlolo Voir le message
Du calme quand même, des installateurs non INCERT j'en connais des graves, surtout ceux qui ont 36 autres activités en plus, Les installateurs INCERT sont contrôlés, malgré la polémique sur le sujet !!!

Je préfèrerais plutôt nuancer les "grosses boites" ou les "petites entreprises" qui d'expérience sont plus constante en qualité de travail !
09/05/2016 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par dd1 Voir le message
Ouais des contrôles… L'installateur peut choisir le client qu'il veut j' appelle pas çà des contrôles mais plutôt une promenade et de quoi aller bouffer au resto

J' aurais du préciser certains installateurs Non Incert travaillent mieux que certains installateur Incert voilà la correction est dites
Je ne vais pas remettre le couvert, mais l'inspecteur qui me contrôle choisi lui même au hasard dans le listing selon ses critères et ... refuse toute invitation !!!
Alors svp arrêtez une fois pour toute sur ce site de dénigrer ou sous entendre des choses qui nuisent à un système qui fonctionne et à des personnes qui font leur boulot proprement.
En alarme, c'est comme partout ailleurs, la majorité est correcte, mais il existe une minorité qui pourrit un secteur, c'est pas pour autant qu'il faut tout tacler sur le principe qu'on y adhère pas.

Effectivement la rectification est plus correcte et plus réaliste. Merci.
09/05/2016 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Danlolo le précise bien, certains pourrissent le système, Incert est nécessaire pour l'installateur et le client afin de garantir un fonctionnement parfait du système d'alarme et celà pour le couvrir en vol... Ce n'est pas aux installateurs agréés qu'il faut en avoir, mais au système mis en place par les assurances et qui n'existe qu'en Belgique...Bon c'est vrai la loi Tobback n'existe aussi qu'en Belgique...
Je vais passer l'agrément INCERT, non pas pour améliorer mes installations...mais de plus en plus des devis restent sans suite car justement je n'ai pas cet agrément. Il est clair que jusqu'à maintenant, beaucoup de mes clients faisaient soit l'entretien eux même car en possession du code installateur suivant AR de 2007, ou soit faisaient appel à mes services pour entretien...tous les 4-5 ans...et m'appelant pour un défaut batterie...Le but recherché n'est pas le contrat d'entretien juteux...que du contraire, il faut prester ces entretiens... déplacement, frais de main d'oeuvre, et surtout ce que les clients ne pensent pas : un service technique d'assistance à disposition 24h/24 (frais de garde pour le technicien et heures supplémentaires en intervention) et un contrat d'assurance couvrant l'installateur et qui n'est pas gratuit du tout!!!!
Donc des contrats d'entretien à 80€ sont tout à fait utopiques, un bon contrat bien ventilé au niveau des clauses techniques et légales tourne aux environs de 125€ annuel et ne couvre pas les batteries...ni remplacement de matériel défectueux hors garantie...les contrats/garanties de 5 ans sont de l'esbrouffe servant juste à une manipulation commerciale, car rares sont les pannes avant 5-6 ans sur un système bien installé, mis à la terre pour la partie alimentation, et surtout bien programmé...
09/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
Donc des contrats d'entretien à 80€ sont tout à fait utopiques, un bon contrat bien ventilé au niveau des clauses techniques et légales tourne aux environs de 125€ annuel et ne couvre pas les batteries...ni remplacement de matériel défectueux hors garantie...
C'est justement là le problème et c'est ce que je dis depuis le début. On paie plus pour les déplacements que pour la prestation en elle-même...Que ce soit de la faute des assurances ou du secteur faut quand même avouer que c'est limite impayable et que vis à vis du travail fait c'est juste exagéré. Alors oui okay d'accords l'assistance 24h/24 mais qui osera/pensera appeler à 2h du mat parce qu'au moment de quitter la maison pour partir à l'aéroport, l'alarme ne veut pas s'armer ? Personne.

Pour moi, il y a une responsabilité d'une part des compagnies d'assurance mais aussi du secteur qui devrait batailler contre cette imposition. Ah ben non en fait, ils ne le feront pas puisque ça leur permet de s'en mettre plein les fouilles...Après on s'étonnera que les gens installent du chacon sur pile acheté chez Brico.
09/05/2016 Vieux  
 
  35 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
. Alors oui okay d'accords l'assistance 24h/24 mais qui osera/pensera appeler à 2h du mat parce qu'au moment de quitter la maison pour partir à l'aéroport, l'alarme ne veut pas s'armer ? Personne..
bah désolé si tu le fais pas mais perso je l'ai fait. et ils sont venu le jour même (c'est le voisin qui les a accueuilli) et ça ne m'a rien couté (la centrale s'est bloquée pour une raison inconnue et ce n'est plus jamais arrivé).

On ne peut pas payer un service, trouver ça cher et en plus ne pas l'utiliser...
09/05/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par keeper Voir le message
bah désolé si tu le fais pas mais perso je l'ai fait. et ils sont venu le jour même (c'est le voisin qui les a accueuilli) et ça ne m'a rien couté (la centrale s'est bloquée pour une raison inconnue et ce n'est plus jamais arrivé).

On ne peut pas payer un service, trouver ça cher et en plus ne pas l'utiliser...
Ben justement, si j'avais essayé. Nous n'étions pourtant qu'un vendredi à 16h (ils ferment à 15h le vendredi...). Impossible d'armer à cause de l'alerte sabotage qui s'était mise en route. Le service de garde n'a pas voulu m'aider car "Nous n'avons pas l'autorisation de faire ça"...Ils m'ont retéléphoné le lundi...Ca m'a fait une belle jambe...

Bref, alors c'est comme on disait : Il y a les bons et les mauvais. Et c'est dommage qu'une aussi grosse boite m’aie fournit un service pareil.
15/05/2016 Vieux  
  26 ans, Hainaut
 
Hello tout le monde.

Vos alarmes m'ont l'air bien compliquées. Pour ma part, mon système d'alarme fait un test du matériel toutes les 3 heures. De mon côté, je fais un test de l'ensemble 4x par an. Je l'ai depuis 2 ans. Tout fonctionne à la perfection et le système m'averti si une batterie (dans mon cas des piles) doivent être changées. Et la société m'a envoyé de nouvelles piles par DHL parce qu'il n'était pas normal qu'elle soit deja à plat.

J'ai donc la chance de n'être lié à rien du tout pour un entretien.
14/06/2016 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
bonjour,
voyez mon post suivant

http://www.bricozone.be/fr/showpost....1&postcount=11

entretien = arnaque,

pour les batteries, amazon ou ebay, les batteries standard coûtent entre 30 et 60€ (la mienne AKKU 12V 18Ah BATTERIE AGM USV SOLAR NOTSTROM m'a coûté 41 euros livrée, à partir d'un vendeur français http://www.ebay.fr/usr/groupe-power )
j'en ai profité pour prendre une 18Ah au lieu de la 17 d'origine
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