Entretien systèmes d'alarme

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Entretien systèmes d'alarme

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


20/01/2016 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Voilà le lien pour signaler les problèmes avec votre installateur ( code installateur par exemple)

https://vigilis.ibz.be/Pages/main.as...stemen/melding
21/01/2016 Vieux  
 
 
Bonjour dd1,

je suis d'accord avec toi mais la norme incert est réglée via une législation et non pas par un accord entre les sociétés d'alarme comme indiqué ici... Ensuite à chaque société ou client à voir ce dont il désire ;)
21/01/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par ^Cali^ Voir le message
Mais n'oublions pas un point important dans ce qui est dit plus haut. VOTRE contrat entretien prévois aussi la présence d'un technicien au bout du fil 24h/24 7j/7 prêt à vous dépanner. C'est ça aussi que vous payé et pas juste l'entretient d'une demi heure chaque année. Pour avoir fait les gardes, je peux vous dire que j'ai eu pitié pour les installateurs (enfin les techniciens) de liège qui la semaine passée on eu bcp de client le weekend après les 40h de coupure d'électricité .
Tu veux mon avis sur le technicien au bout du fil 24h/24 7j/7 ? La fois où j'ai eu mon sabotage, il fallait que je rétablisse mon système avant de partir en vacance (le lendemain) nous étions vendredi 16h (pas de bol le vendredi mon installateur ferme à 15h) j'ai été renvoyé vers le service H24 (qui je précise est traité en interne) la réponse ça a été : Ah non désolé pour ce genre de problème nous n'avons pas l'autorisation de dépanner, il faudra attendre lundi pour que quelqu'un puisse vous répondre. Ce qui veut dire que le système H24 de cette boite-là est vraiment à chier car les bureaux sont ouverts de 9 à 17h (moi dans ce laps de temps-là je suis au bureau) et vendredi je finis plus tôt (15h) mais pas de bol eux aussi. Bref, cette fois-là j'ai du partir en vacance une semaine sans système d'alarme alors que je paye cher et vilain pour...

Pour revenir à ce que JF a dit, outre ce qui a déjà été dit au niveau de l'assurance, j'aouterais qu'il faut arrêter de baratiner les gens avec la centrale de surveillance. Ca a été testé et prouvé que ça n'avait d'aucune utilité. Le temps que les gens arrivent sur place les voleurs ont le temps de vider trois fois la maison. Concernant la liaison au 101, il me semblait que c'était maintenant interdit. Même le 100, si comme chez moi les détecteurs incendie sont reliés à la centrale d'alarme n'alerte ps les pompiers...Et quand bien même, c'est pareil que pour la télésurveillance, le temps que la police arrive ils ont le temps de piller la maison.

Seule utilité d'une alarme pour moi c'est un effet dissuasif. Les meilleurs alliés dans le cas d'un vol ce sont les voisins, c'est tout.

Tout ça ne changera pas un autre truc qui me mets en rogne outre le prix de l'entretien, c'est l'impossibilité d'avoir un rendez-vous à notre convenance même 2 mois plus tard. J'espère juste que c'est pas pareil partout. Ici j'ai misé sur un des plus gros en Wallonie, et j'aurais du m'abstenir...
25/01/2016 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
iL FAUT BIEN LIRE LA LOI!!! il est notifié obligation d'entretien, pas obligation de contrat, c'est une nuance de taille, quand une société stipule une obligation de contrat d'entretien c'est faux!!! obligation d'entretien oui, mais aussi par vous-même, donc si vous voulez récupérer le code installateur, ils doivent vous le donner illico-presto sous menace de plainte au ministère INCERT ou pas, le ministère n'en a rien à cirer de l'incert, si vous réclamez ce code il doivent vous le donner, et vous perdez l'agrément incert c'est un fait mais rien d'autre... en plus si vous ne l'aviez pas déclaré à votre assurance, vous ne ferez que gagner de l'argent!!!
26/01/2016 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
iL FAUT BIEN LIRE LA LOI!!! il est notifié obligation d'entretien, pas obligation de contrat, c'est une nuance de taille, quand une société stipule une obligation de contrat d'entretien c'est faux!!! obligation d'entretien oui, mais aussi par vous-même, donc si vous voulez récupérer le code installateur, ils doivent vous le donner illico-presto sous menace de plainte au ministère INCERT ou pas, le ministère n'en a rien à cirer de l'incert, si vous réclamez ce code il doivent vous le donner, et vous perdez l'agrément incert c'est un fait mais rien d'autre... en plus si vous ne l'aviez pas déclaré à votre assurance, vous ne ferez que gagner de l'argent!!!
Dans l'info, que je reproduis ci-dessous à la virgule près , reçue de mon installateur, il est écrit :

Pour votre information, la mise en service d'une installation d'alarme est subordonnée aux respects des dispositions légales et de la norme Incert. Celle-ci prévoit, notamment que, chaque utilisateur est dans l'obligation de souscrire un contrat d'entretien auprès d'un installateur agréé avant la mise en service de l'installation d'alarme.
En tant qu'installateur certifié Incert, nous sommes tenus de respecter cette norme.

A l'analyse du texte ci-dessus, je m'aperçois de l'ambiguïté de la phrase.

Je reprends,
1 - " subordonnée aux respects des dispositions légales ", là on ne dit pas qu'il y a obligation de contrat, mais légal voulant signifier à mes yeux " OBLIGATOIRE ".
2 - " et de la norme Incert ". ( Double couperet, vous n'y échapperez pas mon gaillard.... ).C'est probablement vrai que cette norme prévoit un contrat, mais ( j'utilise le conditionnel ) rien ne nous obligerait à suivre cette norme.

Un installateur est libre de n'accepter les commandes que si et seulement si le client signe un contrat d'entretien.
Le client est libre d'aller voir ailleurs.
Si vous acceptez, vous pouvez dénoncer le contrat annuel dans le délai et formes prévues au contrat.
Un ramoneur fera obligatoirement une attestation qui pourra servir auprès de son assurance en cas d'incendie.
A quoi peut servir une attestation d'entretien en cas de vol ?

Dans un autre bâtiment une alarme a été installée et j'ai dû sur 8 ans faire une dizaine d'appels auprès de l'installateur aux heures de bureau.
L'aide pour débloquer le système ou l'alarme a été efficace. => Satisfaction.
Par contre, j'ai remarqué que le technicien ne remplace pas systématiquement tous les 3 ans les batteries comme stipulé dans le contrat. Dixit le technicien, elles sont encore valables. Certainement mais je me fais avoir sur le prix payé de l'entretien.
Si on est actif dans une entreprise, on a pas nécessairement le temps à ce moment là d'ergoter pour quelques dizaines d'euros.
Rien ne dit que la fois d'après il ne viendra pas avec une batterie encore en état prélevée chez un autre client. La mienne allant ailleurs.
S'il faut être systématiquement présent pour vérifier que les batteries sortent du cello d'origine, en activité, j'aurai perdu des sous.
26/01/2016 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Patdec Voir le message
S'il faut être systématiquement présent pour vérifier que les batteries sortent du cello d'origine, en activité, j'aurai perdu des sous.
C'est dingue de devoir en arriver là, mais moi qui déteste passer mon nez au-dessus de quelqu'un qui travaille chez moi, je vais finir par prendre l’habitude de le faire. Sinon en effet, c'est la porte ouverte à ce type de pratique...

Je regrette d'ailleurs de ne pas l’avoir fait pour d'autres trucs. Des exemples, j'en ai des tas malheureusement.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Nos systèmes D :-) Par eljub dans Construction, +3 01/02/2014
Les systèmes d'alarme sont également soumis au contrôle d'organisme? Par tazes dans Alarme, +18 02/11/2010
Infos sur systèmes d'alarme Par tof.p dans Alarme, +8 10/08/2010


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société