Info technique alarme Euromatec

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Info technique alarme Euromatec

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16/06/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Ha j'oubliais, tout le n'a pas un salaire de fonctionnaire comme parachute, il y à de vrais indépendants qui payent de l'onss (toute l'année, pas seulement quand le client à une panne!) et des taxes et qui essayent de vivre de leur métier!
16/06/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Si c'est encore moi que tu vises, tu te fais passer de nouveau pour un con...car je paie bien des lois sociales, des impôts et des taxes inasti pour sociétés, donc c'est raté, enfin on n'en attendait pas plus de ta part....huhuhu, vraiment tout pour essayer de discréditer un confrère de la profession, c'est du commercial vraiment bas de gamme : casser les autres pour s'imposer, enfin, je ne risque rien grand chose, quand on travaille dans notre domaine, une chose importante : savoir s'exprimer par l'écriture et ce sans faute(s) car sinon le client pense que l'installation sera au prorata de ce que tu mets dans le devis, chez toi cela doit pas être de la tarte hein bilout!!!
16/06/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
dis Fred ? T'es pas bien ? J'ai racheté une maison et je ne sais pas qui a installer l'alarme... J'essaye juste de me dépanner. Si pas possible j'appelle un technicien bien sur.
16/06/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
T'inquiètes pas Zippy, c'est moi qu'il vise pour se défouler car il a pas encore compris qu'un petit installateur comme lui, après avoir tout payé (formations contrôles INCERT,) il se rend compte qu'il ne gagne rien si ce n'est que la jalousie qui le gagne lui, moi j'ai compris à temps, et c'est grace à mon métier de prof que je gagne raisonnablement bien ma vie maintenant et pas comme simple installateur alarme électricité en travaillant six jours semaines pour gagner la moitié en moins que maintenant. Certaines personnes sont assez consciente que pour se rendre compte que la vie d'indépendant complet est impossible à tenir en Belgique, d'autres sont tellement aveugle qu'elles ne s'en rendent pas compte et s'aigrissent sur les autres, faute de ne pas savoir se retourner sur elles-même....
17/06/2013 Vieux  
 
  Hainaut
 
Fred15 possède 2 cerveaux: l'un s'est perdu, l'autre est parti à sa recherche.
Etant donné la "qualité" de sa prose et de ses interventions, un organisme unicellulaire le bat au test du QI.
17/06/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
T'inquiètes pas Zippy, c'est moi qu'il vise pour se défouler car il a pas encore compris qu'un petit installateur comme lui, après avoir tout payé (formations contrôles INCERT,) il se rend compte qu'il ne gagne rien si ce n'est que la jalousie qui le gagne lui, moi j'ai compris à temps, et c'est grace à mon métier de prof que je gagne raisonnablement bien ma vie maintenant et pas comme simple installateur alarme électricité en travaillant six jours semaines pour gagner la moitié en moins que maintenant. Certaines personnes sont assez consciente que pour se rendre compte que la vie d'indépendant complet est impossible à tenir en Belgique, d'autres sont tellement aveugle qu'elles ne s'en rendent pas compte et s'aigrissent sur les autres, faute de ne pas savoir se retourner sur elles-même....
Tes clients doivent être content quand il sont besoin d'un dépannage pendant les heures ou tu donne cours !!!!
17/06/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Zippy Voir le message
dis Fred ? T'es pas bien ? J'ai racheté une maison et je ne sais pas qui a installer l'alarme... J'essaye juste de me dépanner. Si pas possible j'appelle un technicien bien sur.
Bonjour,
J'en ai pas sur votre remarque mais bien sur la personne qui se permet de critiquer les tarif de ses concurents !!!
17/06/2013 Vieux  
  36 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
oui, le contact de sabotage de votre sirène est HS et sans remplacement de celui-ci, impossible de resetter et de ré-employer l'alarme, appel d'un technicien, mais attention si pas de contrat d'entretien, ils deviennent de plus en plus réticents à intervenir...et surtout très cher
Il est vrai qu'il n'y à aucune remarque désobligeante dans ce commentaire.
Je ne voi pas en quoi critiquer les tarifs de ses concurants est objectif et constructif !!!
18/06/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Cher Fred, comme tu me dis comment dépanner quand je donne cours : mon temps plein est de 20 heures de50 min semaine...et tous mes jours de congé... comme la loi le préconise je suis toujours en mesure d'assurer un dépannage dans les 8 heures...
Maintenant, quand tu installes, tu laisse tout en plan pour aller sauver la veuve et l'orphelin??? Remues un peu tes deux cerveaux sans les cogner et tu verras que je dois être plus disponible que toi!!!
18/06/2013 Vieux  
  Namur
 
Bonsoir,

Je voudrais juste rajouter, que j'ai un contrat d'entretien, à 170€/an, et qu'ils ne se déplacent pas 24h/24 sans supplément... c'est pendant les heures ouvrables, en semaine...

A plus,

Dominique
21/12/2013 Vieux  
  51 ans, Liège
 
Ce sujet est déjà ancien mais étant confronté au problème d'une centrale Eurotec qui s'est mise en sécurité pour un soi-disant sabotage (le fameux code EA que tous les heureux détenteurs de cette centrale connaissent bien puisque c'est le signe d'une panne "provoquée" et qui nécessitera l'intervention payante du spécialisssse, c-à-d celui qui dans cette intention a mis un code verrouillage), je vous fait part de mon expérience :

J'ai contacté l'installateur de la centrale en octobre 2012 et il m'a donné un code par téléphone qui m'a fait un reset de la centrale mais sans la déprogrammer (c'est donc possible).

Il m'a donné ce code directement par téléphone et je l'ai introduit au fur et à mesure, sans me méfier. Une fois la centrale réarmée, je lui ai demandé de me répéter le code et là il a changé de ton. Il m'a proposé de souscrire un contrat d'entretien, j'ai refusé et il m'a raccroché au nez en me priant de ne jamais plus l'appeler.

Ma centrale étant réarmée je n'ai pas insisté, sauf qu'évidemment je ne sais pas faire les opérations de maintenance annuelle dans la mesure où l'installateur (liégeois avec plus de 25 ans d'expérience - je suppose que vous voyez de qui je veux parler) ne veut pas communiquer le code technique.

Le mois dernier, nouveau souci avec la centrale. Sûr de sa réponse, je ne prends pas la peine de contacter l'installateur. Je prends directement contact avec Vigilis. Une réponse me parvient très rapidement m'invitant à mettre l'installateur en demeure de me communiquer le code technique. Ce que je fais immédiatement par courrier recommandé. L'installateur ne donne évidemment aucune suite et je reprends donc contact avec Vigilis.

Vigilis s'adresse à l'installateur qui prétend notamment NE PAS AVOIR CONSERVE LE CODE puisque je n'avais pas souscrit de contrat d'entretien !!! Mais je n'ai pas de contrat d'entretien depuis 2008 et pourtant il m'a donné ce code en octobre 2012. Subitement donc, l'installateur vient de perdre le code...

Plus étonnante encore est la réponse qui m'est adressée par Vigilis - une administration fédérale sensée faire respecter la loi au bénéfice des consommateurs et qui est compétente pour dresser des PV contre les installateurs indélicats. Je l'a reproduit mot à mot car elle vaut "son pesant de cacahuètes" :

"Suite à un entretien téléphonique avec Monsieur NXXXX (l'installateur), celui-ci m’a
"informé qu’il a installé le système d’alarme pour les anciens propriétaires et qu’il a
"donné le code à l’époque aux propriétaires.
"L’entreprise de sécurité a installé le système d’alarme pour les anciens propriétaires
"et vu qu’il n’y a pas eu de contrat d’entretien entre vous et l’entreprise XXXX,
"celle-ci n’est nullement tenue de vous communiquer ce code.
"Il convient de comprendre l’article 26 de l’ AR comme suit : l’entreprise doit donner
"le code aux propriétaires du système d’alarme. A l’époque cette entreprise a fait le
"nécessaire et n’est donc nullement liée envers vous vu qu’elle n’a pas réalisé
"l’installation pour vous. Cela aurait été tout-à-fait différent si vous aviez eu un
"contrat d’entretien avec l’entreprise XXXXXX. Dans ce cas là, l’entreprise aurait été
"tenue de vous communiquer ce code.
"Monsieur XXXXX m’informe également qu’il n’a plus ce code et qu’il ne vous l’a pas
"communiqué par téléphone mais qu’il vous a proposé de venir faire un RESET de
"votre système. Bien entendu, ce RESET ne peut se faire gratuitement vu que vous
"ne tombez pas sous l’application de l’article 26 de l’AR."

L'installateur ne produit évidemment aucune preuve à l'appui de ses informations, on le croit sur parole !!!

Tout ceci n'est vraiment pas rassurant pour le consommateur et démontre une réelle bienveillance, pour ne pas dire plus, entre les installateurs et l'administration responsable du contrôle.

En fait l'installation a été faite en 1994 par un LOCATAIRE.

Ce locataire a quitté l'immeuble avant l'entrée en vigueur de l'AR du 25 avril 2007.
Sur base de l'article 26 de cet arrêté, le code aurait du être communiqué au propriétaire de l'immeuble et donc propriétaire de la centrale (puisqu'elle a été maintenue après le départ des locataires), GRATUITEMENT ET SANS CONDITION.
Or l'entreprise a refusé de communiquer le code au propriétaire.

A ma demande, l'entreprise est intervenue pour un entretien et une remise en service en 2009 (code EA, comme d'habitude). A ma demande, elle a modifié le code "utilisateur", mais elle n'a pas voulu me communiquer le code technique...

En résumé donc, l'entreprise a conservé le code technique de 1994 à 2004 (date de la dernière maintenance par l'ancien locataire). Elle l'a encore conservé de 2004 à 2009 (alors qu'elle n'est plus intervenue sur la centrale). Elle détenait encore ce code en octobre 2012 lorsqu'elle m'a dépanné pas téléphone. En 2013, elle ne répond pas à mon courrier recommandé pendant près d'un mois, mais elle réagit lorsque Vigilis la contacte les jours derniers et là c'est extraordinaire ELLE A EGARE LE CODE et... et VIGILIS LA CROIT SUR PAROLE.

Bien plus, alors qu'elle n'exerce aucun contrôle sur l'installateur - puisque croire les gens que l'on est sensé contrôler, ce n'est pas à proprement parler exercer un contrôle - elle invente même une interprétation tout à fait "exotique" de l'arrêté royal afin de couvrir les agissements de l'installateur.

A suivre Vigilis, le code doit m'être communiqué si je souscris un contrat de maintenance !!! Heureusement que l'article 26 de l'arrêté dit que la communication du code doit se faire "GRATUITEMENT ET SANS CONDITION".

Alors quand je lis sur ce forum que le secteur est règlementé et que VIGILIS est intervenue pour exiger le respect de la législation à Colfontaine (je crois), excusez-moi, mais cela me fait bien rire.
26/12/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Voici les caractéristiques des batteries actuelles dans ma centrale eurotec C8 et sirène aritech extérieure :
- POWER SONIC PS1270.V0 (12V - 7 Ah) => centrale C8
- GLOBAL & YUASA ES3.2-12 (12V - 3,2 Ah) => sirène extérieure.


Où puis-je trouver ce type de batteries sur Liège ?


Quel précaution faut-il prendre pour procéder au remplacement ? (Centrale mise en mode technicien M0C... et on remplace bêtement les batteries et ensuite on repasse en mode normale...ou d'autres précautions sont de mises ?)


J'ai trouvé ceci, qu'en pensez-vous, est-ce OK ?
FIAMM FG20721 12V 7,2AH en alternative à la POWER SONIC PS1270.V0
FIAMM FG20341 12V 3,4AH en alternative à la GLOBAL & YUASA ES3.2-12

Merci pour votre aide.
26/12/2013 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
oui pas de probleme c'est equivalent,
entrée en mode technique, remplacer les batteries, sortie du mode technique.
26/12/2013 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

Super et merci un grand merci pour cette réponse rapide.

Je possède une centrale Eurotec C8-8,

Je recherche (en pdf) le manuel d'utilisateur, installateur, maître,... pour cette centrale C8-8.

Voici les caractéristiques des batteries actuelles dans ma centrale eurotec C8 et sirène aritech extérieure :
- POWER SONIC PS1270.V0 (12V - 7 Ah) => centrale C8 (10ans de bons et loyaux services)
- GLOBAL & YUASA ES3.2-12 (12V - 3,2 Ah) => sirène extérieure.

Voici le remplacement effectué :
YUASA NP712 en alternative à la POWER SONIC PS1270.V0
YUASA NP3212 en alternative à la GLOBAL & YUASA ES3.2-12
http://www.yuasaeurope.com/fr/industrial/products/np/

Procédure : Centrale mise en mode technicien M0C...+ code utilisateur et on remplace bêtement les batteries et ensuite on repasse en mode normale.
NB: Attention à ce que la centrale soit bien alimentée en 220V et ne pas toucher le bornier d'alimentation 220V => Risque de devoir reprogrammer la centrale ou fusible de protection centrale si c'était le cas ! (Pour ma part, pas de soucis de ce genre)

Cordialement.

Dernière modification par tshapan 27/12/2013 à 12h46.
01/05/2014 Vieux  
  22 ans, Liège
 
Farsi
20 ans, Liège


Bonjour , je viens d installer ma central c.10 eurotec. J aimerai la programmer via mon clavier eurotec. Pouvez m'aider s'il vous plait . Le clavier me demande le code techn et ne le connaissant pas je suis un peux perdu ..
02/05/2014 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
A la mise en service il vous demande d'en introduire un pour le creer.
02/05/2014 Vieux  
  22 ans, Liège
 
Vous n avez pas un manuel pour la programmation de cette centrale par gasard ? Merci d'avance
15/05/2014 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Bonsoir,

Je suis à la recherche du logiciel (dernière version) permettant de paramétrer les centrale C8-8.

Je possède les adaptateurs et fiche nécessaire.

Quelqu'un peut-il me l'envoyer en privé ou me donner un lien de téléchargement ?

D'avance, je vous en remercie.
04/01/2015 Vieux  
 
 
Bonjour,

J'ai un mode d'emploi pour une C6 qui est sensiblement identique à la C8 (enfin je penses, je ne suis pas pro). J'ai une C8 et j'ai pu me débrouiller.
Tu peux me communiquer ton mail.

Moi à mon tour je recherche un clavier pour une C8. Quelqu'un sait-il où m'en procurer une ?

Merci à vous
04/01/2015 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Bonsoir Dardenne,
il me semble que l'on les trouve chez Rexel, d'ailleurs le mien commence à fatiguer...et il faudra que j'envisage de le remplacer
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