obligation d'entretien alarme agréée?

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obligation d'entretien alarme agréée?

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16/04/2014 Vieux  
  44 ans, Namur
 
Concernant la protection contre le vol, le système de fumigène a l'air vraiment efficace. Dommage que ce soit encore assez chère.
16/04/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par acid-drop Voir le message
La surprime de l'assurance vol est moins élevée qu'un entretien annuel => l'alarme ne sert a rien.
Perso j'en ai une, mais
1. je suis pas obligé de l'activer, si j'oublie, l'assurance fonctionne quand meme
2. je dois pas faire l'entretien donc je suis gagnant

Bref, j'ai une alarme "en bonus" et ca tombe bien pcq c'est exactement son but : etre dissuasif. Ca n'a jamais empêché personne de cambrioler une maison.
Je trouve ça pas très comique de retrouver sa maison retournée et ça me consolerait peu de me dire que l'assurance va tout me rembourser ...
D'autant que soit tu exagères la liste des objets volés, soit tu te rends compte 6 mois plus tard que ceci ou cela a disparu ... et qu'il n'était pas sur ta liste

Donc en plus d'être dissuasive, je suis persuadé qu'elle limite le temps de "visite" de ta maison. Il suffit de consulter les statistiques des vols dans mon village ...

Quant à l'entretien, pourquoi dis tu que tu ne dois pas le faire ?
Tu n'as pas de sirène ni de transmetteur ?

16/04/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
J'ai pas dis que je mettais pas mon alarme.
Je la mets... Parfois... Souvent... Quand il faut.
Mais je l'entretien pas.
Chacun fait son calcul ;)
17/04/2014 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Je rejoints les propos de LMA14. Nous venons de remplir les papiers pour faire installer une alarme dans notre habitation par une société agréé. Il est clair que l'alarme ne va pas empêcher quelqu'un d'entrer chez nous, mais nous pensons que :
- A choisir entre une maison avec alarme et une sans alarme, on espère qu'un cambrioleur préférera prendre celle sans alarme ;
- En cas de visite, on espère que le bruit assourdissant de l'alarme diminuera ses possibilités de vol, en le déconcentrant, en augmentant la pression. De ce point de vue là, on est convaincu qu'un cambrioleur dans une maison "qui sonne" essayera de rester le moins longtemps possible (risque supplémentaire de voir quelqu'un arriver, impossibilité d'entendre les bruits extérieurs, ...).

Nous greffons aussi sur le système des détecteurs incendies. Tant qu'à avoir un dispositif nous prévenant par téléphone, autant que ça puisse servir aussi pour limiter les dégats (en prévenant les pompiers plus rapidement) en cas d'incendie quand nous sommes absents.

Enfin, pour finir, ayant été visités il y a un peu plus d'un mois, c'est aussi pour nous rassurer que nous installons cette alarme. Tant pour la nuit (il a fallu du temps pour que le moindre bruit ne nous rende pas parano pendant la nuit !) que pour la journée (finie la crainte, en arrivant dans la rue, de voir nos portes ouvertes. Bon, par contre, à chaque faux positif de l'alarme, on aura le stress ^^). A ce titre, je pense que le meilleur argument marketing pour les installateurs seraient d'envoyer des cambrioleurs

Une assurance vol, c'est bien. Ca limite les frais... Dans notre cas, nous n'en avions pas, mais le vol était limité à quelques appareils électroniques. Le plus embêtant, suite à ce vol, c'est d'avoir sa maison retournée, de ne plus se sentir "chez soi", de ne plus se sentir en sécurité, de réparer les dégâts dus à l'infraction, etc.
24/04/2014 Vieux  
 
  Liège
 
Citation:
Posté par Guybrush02 Voir le message
... A ce titre, je pense que le meilleur argument marketing pour les installateurs seraient d'envoyer des cambrioleurs ...
tu fais bien d'employer le conditionnel , il y en a qui nous lisent

Je me souviens à la grande époque ... que nous remportions des marchés parce que nous n'arrivions pas les premiers pour faire un devis juste après un cambriolage alors que seule la police était au courant
Et comme a cette époque il n'y avait pas fassedeB pour alerter la planète entière que vous aviez été visité, qui avait bien pu renseigner ces démarcheurs un peu trop au courant

16/05/2014 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
@pcouv

Pour info, lorsque vous demandez 125€HTVA avec un entretien tous les 3 ans, c'est 125€ chaque année ou juste 125€ lors de l'entretien ?
Et ce même si le client fais l'entretien lui-même ?

Autre question ? A propose de la carte sim dans la centrale, est-ce un abonnement (à charge de qui ?) ou une prépayée ?


Merci pour vos réponses
16/05/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
c'est 125€ quand je viens (montant hors batteries en général c'est 70€ pour une 18Ah centrale et 1.2Ah sirène extérieure)!!!! l'idéal pour une carte, c'est une base C abonnement mais uniquement ou l'on paie les communications et bien sur à la charge du client et qui doit la fournir le jour de l'installation.
Il n'existe pas un seul système d'alarme ou la transmission est à charge de l'installateur...
16/05/2014 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
[Edité : Bon, bah pcouv a déjà répondu ^^]

Pour la carte SIM, en général, vous pouvez prendre celle que vous voulez. On nous a déconseillé une carte prépayée car il n'est pas toujours évident de savoir s'il reste du crédit dessus, mais certains fournisseurs proposent la consultation du solde en ligne, il suffit d'y penser

A priori, si vous souhaitez conserver INCERT, l'entretien doit être effectué par une entreprise INCERT, donc vous ne pouvez pas le faire vous-même. Dans le cas contraire, rien ne vous empêche de le faire vous-même, je suppose...
16/05/2014 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Il faut oublier INCERT beaucoup d'assurance acceptent sans ce foutu la bel et le mieux est de ne surtout pas déclarer de système d'alarme...
01/02/2015 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Oui 100 euros c'est cher mais evidement les professionnels de l'alarme ne seront pas d'accord. Pour un particulier en tout cas c'est cher car ce prix comprend effectivement une assistance TELEPHONIQUE 24/24 et un entretien mais pas les dépanages sur place quand c'est necessaire. J'ai déjà eu 2 dérangements avec mon alarme depuis 8 mois (le module IP qui déconne), le dépanage à pris moins de 10 minutes et cela m'a couté 90 euros les 2 fois avec ou sans contrat d'entretien c'est pareil (pour juste intoduire 2 codes sur le clavier).
Quand j'entend certains comparer les entretiens d'une alarme à ceux d'une chaudière, je rigole. J'habite en Belgique et l'hiver il fait plutôt froid, pour moi il est plus important de me chauffer que de sécuriser mon habitation avec une alarme mais cà c'est une question de point de vue. De plus l'entretien d'une alarme consiste simplement à vérifier si tout fonctionne correctement ce qui est trés facile à faire soi même. Pour moi l'entretien par le professionnel de l'alarme est necessaire tout les 3-4 ans pour changer les batteries (ce qui n'est d'ailleurs pas compris dans un contrats d'entretien). cela me parait largement suffisant. Donc contrat d'entretien pour les professionnels OUI, pour les particuliers NON.

J'ai demandé à mon installateur le code installateur, il est d'accord de me les donner mais alors, la garantie légale de 2 ans sur le matériel tombe, Est-ce légale ? A savoir que je n'ai demandé aucune réduction d'assurance pour mon alarme je ne l'ai même pas déclaré auprés de mon assurance. j'ai pas envie que l'assurance me reproche d'avoir par exemple oublié d'enclencher mon alarme en cas de vol de plus pour gagner quelques euros de prime, j'ai pas pris ce risque.
02/02/2015 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Le code d'installateur est transmis au propriétaire du système d'alarme, sans supplément de prix, lors de la livraison du système par l'entreprise de sécurité agréée. (loi du 25/04/2007 - Art 5)

C'est un obligation qui ne peut donc pas influencer la garantie (il faut signaler ce type de comportement su vigilis.be).
Sauf si l'alarme est imposée par l'assurance, il vaut mieux ne pas lui déclarer.
04/02/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
à 100€ on est limite de rentabilité
22/02/2015 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
bonsoir,
172.54 euros payés par des voisins pour "maintenance forfait légal" par la firme ******
des foutaises...
comme dit plus haut, l'entretien est obligatoire mais peut être fait par vous-même: dépoussiérer les détecteurs (+ un coup de baygon pour les araignées), tester la sirène int et ext, tester la batterie (couper le courant plus de 15 minutes) et c'est tout (à part ouvrir le boîtier de commandes pour voir l'état de la batterie)
j'ai changé moi-même ma batterie (41 euros) qui avait 14 ans et était devenue défectueuse (bip d'alarme)
donc beaucoup de cinéma de la part des installateurs qui testent (longuement) je ne sais quoi
si vous avez de la télésurveillance (câblée sinon par gsm = 0) éventuellement vous pouvez négocier une aide à distance, mais si comme la loi l'impose votre installateur vous a remis les codes d'accès (et la clé du boîtier central...), et que vous avez un peu l'esprit curieux, vous aurez vite compris comment modifier la programmation ou couper l'alarme pour faire l'entretien. de plus connexion au central de la firme = elle a la main mise sur votre système... quant à la réaction en cas de vraie alarme, voyez les reportages télévisés, dans le meilleur des cas un vigile arrive après 1/2 heure, voire la police dans l'heure (et encore c'est pour couper la sirène qui gêne les voisins)
maintenant il faut que tout le monde vive, mais pas sur la peur des gens...
vous pourrez toujours trouver un installateur qui vous changera un capteur, mais ne lui donnez pas vos codes! son prix sera certes élevé, mais vous le regagnerez 10x sur les pseudo-entretiens
02/03/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
je suis d accord avec votre approche, mais changer sa batterie après 14 ans est des plus inconscient possible, en cas de panne de courant pendant vos vacances : autonomie : 15 minutes...
02/03/2015 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
je suis d accord avec votre approche, mais changer sa batterie après 14 ans est des plus inconscient possible, en cas de panne de courant pendant vos vacances : autonomie : 15 minutes...
Idem si tu es au boulot...
Quand on part en vacances, il y a tjs un voisin ou un parent qui prend le relai. A mon sens, c'est pareil
11/06/2015 Vieux  
dd1
  40 ans
 
ce métier d'installateur devient un métier de con Perso je vais changer de secteur ça devient du n'importe quoi
02/08/2015 Vieux  
  Liège
 
Je déterre un peu le sujet fin d'être sûr que la conclusion est bien la suivante :

"L'entretient annuel doit être fait mais pas forcément par la firme qui a installé l'alarme, il peut être fait par le particulier."

Dans ce cas, comment prouver que l'entretient à été fait ? Car la société fourni une attestation...

Dernière modification par promo 02/08/2015 à 23h11.
02/08/2015 Vieux  
dd1
  40 ans
 
Besoin de rien montrer en cas de contrôle il suffit de dire que vous faites vous même. De toute façon changer des batteries et nettoyer des détecteurs c'est pas bien compliqué
04/08/2015 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Le plus choco, c'est souvent d'atteindre le boitier d'alarme, afin de voir de quelle batterie il s'agit et de la changer.
17/08/2015 Vieux  
 
  36 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par promo Voir le message
Je déterre un peu le sujet fin d'être sûr que la conclusion est bien la suivante :

"L'entretient annuel doit être fait mais pas forcément par la firme qui a installé l'alarme, il peut être fait par le particulier."

Dans ce cas, comment prouver que l'entretient à été fait ? Car la société fourni une attestation...
resalut,

je répète ce que j'ai dit plus haut, l'entretien n'a aucune motivation de sécurité (contrairement aux chaudières, cheminées, etc).
cet "entretien" (plutôt à considérer comme une vérification d'efficacité) sert juste à éviter des fausses alarmes dérangeantes pour les voisins, citoyens ou pas... (certains ne viendront passer leur curiosité qu'après un quart d'heure pour trouver comment vous contraindre à éteindre cette %@&§ùµ de sirène qui les emmerde, même si ils savent que vous êtes à la Costa del sol)
la seule raison possible à sa justification est l'avenant du contrat incendie-vol qui pourrait être prévu par votre compagnie d'assurance, mais c'est rare et encore, une réduction de prime n'est certainement pas toujours liée au papier d'"entretien".

donc il faut arrêter une fois pour toutes de contraindre les quidams de se faire extorquer une jolie somme chaque année, un ami âgé en a encore fait les frais récemment en signant un contrat d'entretien avec son installateur, malgré mes recommandations...

et encore une fois, la télésurveillance ne sert à rien, sinon à vous confirmer que le bip que vous entendez depuis 2 heures est bien dû à une panne (fil rongé par les rats ou batterie plate), ou à vous prévenir que votre alarme s'est déclenchée et qu'il serait utile de quitter votre bureau et de reprendre le train en vitesse pour voir si un cambriolage n'est pas toujours en cours .
en plus si c'est par gsm, un brouilleur à quelques dizaines d'euros et c'est cuit, ça ne transmettra plus rien à votre ange gardien

peur quand tu nous tiens...

PS: une anecdote personnellement vécue: je rentre un jour à la maison et vois une camionnette de flics devant chez moi avec quelques voisins. la fliquette la plus chef s'avance vers moi d'un air menaçant: "votre alarme sonne toutes les 7 minutes, ça fait une heure que ça dure, pourriez-vous entrer voir ce qui provoque le déclenchement et couper tout ça?". véridique, elle n'est même pas entrée avec moi, et pourtant même sans arme elle aurait pu écraser n'importe quel cambrioleur... suite à cela, elle m'a contraint d'aller déclarer cette alarme au commissariat, disposant ainsi de mon n° de gsm afin d'éviter que la police doive aller sur place pour voir quoi, sinon qu'à l'avenir elle devrait appeler les pompiers pour mousser ma sirène extérieure, à mes frais.
vous avez dit "allo police"
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