organisme de contrôle pour canalisations d'eau

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

organisme de contrôle pour canalisations d'eau



24/11/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
bonjour, existe-il des organismes de contrôle d'étanchéité pour des canalisations de chauffage et sanitaires au cas ou l'installateur lui-même n'est pas digne de confiance à cause de fuites sous chape successives? tschoultz
24/11/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
heu, tu dois mettre les canalisations sous pression et regarder où ça fuit. Et lui dire qu'à tel et tel endroit ca ne va pas.

Mais une société spécialisé, tu devras payer pour un controle (Chez moi, j'ai du controler l'eau car j'habite en Flandre, je suis passé par OCB)
24/11/2009 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
Bonjour ,

Tu peux contacter AIB-Vinçotte , Et leur expliquer ta requete , ils controlent bien d'autres choses que des installations electriques , va faire un tour sur leur site
26/11/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
MERCI pour vos réponses - dans mon cas il s'agit d'une révision générale d'étanchéité par un organisme de contrôle ou un chauffagiste indépendant, car je n'ai pas confiance en l'installateur responsable des multi-fuites déjà réparées et encore à réparer - je voudrais, qu'après les réparations encore à effectuer, une mise sous pression soit effectuée et l'étanchéité attestée pour que l'appart acheté sur plan il y a 2 ans soit un jour revendable Dans l'immeuble il y a un cas ou le proprio dans une situation beaucoup moins grave - il n'y a eu que deux raccords à remplacer jusqu'à présent - ne parvient pas à vendre, même avec une baisse importante de prix.....On est vraiment dans la m....

j'ai déjà contacté Vinçotte et ils m'ont répondu qu'ils ne font que détecter des fuites tout en précisant que les résultats sont aléatoires (la présence d'eau la plus importante ne se trouve pas nécessairement à l'endroit du raccord fuyant...).
26/11/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
pour savoir s'il y a des fuites, tu mets le circuit chauffage sous pression et avec ton manomètre tu sais vérifier après x h si elle a descendue ou pas.
26/11/2009 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Un controle à la caméra thermique permet de localiser les endroits de fuite avec précision.

Pour savoir si il y a encore des fuites, comme le dit pyromana, il suffit de mettre sous pression, éventuellement avec une pompe d'épreuve, et vérifier le manomètre.
27/11/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
MERCI, vos renseignements me sont d'une aide précieuse - entretemps le proprio de l'étage en-dessous ayant pris connaissance de mes intentions de faire mettre les canalisations (chauffage et sanitaires) sous pression craint des inflitrations d'eau chez lui, car il est certain que d'autres raccords céderont - de toutes les façons ils le feront tôt au tard même sans mise sous pression et aucune assurance n'interviendra alors puisqu'il s'agit de vices cachés, certes devenus - apparents mais non tous répérables dans l'immédiat - sauf mise sous pression pour être tranquille une fois pour toutes. L'expérience du passé a démontré que chaque raccord remplacé provoque une fuite au suivant - selon la logique de la transmission de la pression???? On peut dire que c'est la fuite en avant au sens propre!!! Heureusement, jusqu'à présent, les fuites se sont produites au-dessus de garages - un jour ce sera le tour des plafonds et murs des habitations en dessous.

Nouvelle question: peut-on éviter de détremper le bien d'autrui en mettant le système sous pression? Bien entendu l'installateur défaillant est responsable des dégâts collateraux causés par l'utilisation d'une pince à mâchoires d'une autre marque que celle des raccords qui ne devaient même pas se trouver sous chape puisque le Cahier des Charges a prévu des collecteurs.....Quel arnaque!

tschoultz
27/11/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
Bonjour, qui peut me dire si, en ayant condamné le circuit chauffage pour raison de fuites, il est nécessaire de maintenir la pression à la chaudière (individuelle)au gaz à min. 0,8 bar pour les sanitaires ou si je peux utiliser de l'eau chaude même avec une pression de 0,4bar. En fait, je dois ajouter de l'eau tous les 3 jours pour remettre la pression de 0,5 à 0,8, causant en permanence des infiltrations dans les garages en-dessous mon appart tout en détrempant certains murs de mon appart.

MERCI de m'éclairer!

tschoultz
27/11/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Dans votre cas, il est certain que l'installation complète est à refaire. Vous n'aurez que des ennuies.
Prenez tout de suite un avocat, faites constatez les défauts et attaquez.
27/11/2009 Vieux  
  77 ans, Namur
 
Merci Cali, une action en justice est en cours, mais je ne peux en dire plus pour le moment, car dans des échanges antérieures au forum un des fauteurs s'était reconnu - ce qui n'est pas difficile - et je suis liée au secret depuis, mais la langue se déliera un jour pour faire de la prévention ..... tschoultz
A lire également sur BricoZone...
Délais pour un contrôle électrique Par shara dans Electricité, +78 10/11/2010
Centrale domotique "faite maison" et controle organisme agree Par Nikoos dans Domotique, +15 19/09/2010
Controle organisme photovoltaique Par stafquad dans Electricité, +11 23/06/2009
Vibration dans les canalisations au remplissage de la chasse d'eau Par davidisa dans Plomberie, +5 04/11/2008
controle pour raccordement Par eolem dans Electricité, +4 09/09/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société