Peur de percer une gaine d'alarme

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Peur de percer une gaine d'alarme



09/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Hello,

Histoire de ne pas passer pour un imbécile et surtout pour ne pas me sentir c*n, j'essaye d'anticiper...

Nous sommes en train de réaménager notre hall d'entrée. A ce titre nous plaçons un porte-manteau. Sauf que dans notre calcul on avait pas fait attention au fait que ça tombait sous la sirène intérieur (qui normalement n'aurait pas du être placée là si on se réfère au plan d'implantation ). Hors, sur les photos que j'ai lors de la construction, visiblement l'électricien avait oublié de passer ce cable. Par conséquence, je n'ai pas le chemin que fait la gaine sur mes photos. Il a visiblement été placé juste avant que le plafonnage ne soit fait (3e journée de plafonnage). Entre les deux je ne suis pas passé sur le chantier, ça a probablement été fait en matinée et le plafonnage en l'après-midi qui a suivi.

Bref, j'ai fait un premier trou sans toucher les câbles. Le problème est que je dois en faire un deuxième plus haut en me rapprochant de la sirène et deux autres un peu plus à gauche.

Par rapport à l'emplacement de la sirène, quelqu'un sait si les câbles rentrent dans le boitier par le droite ou par la gauche ?

J'ai un détecteur de câble sauf que je dois envoyer un signal à l'extrémité pour le repérer. Hors si j'ai l'audace de retirer le capot e la sirène, elle se mets en sabotage et elle gueule et de l'autre côté, je n'oserais même pas ouvrir le boitier de la centrale de peur qu'elle me fasse la même chose.


Peur de percer une gaine d'alarme

Merci d'avance !
09/05/2015 Vieux  
  28 ans, Hainaut
  boters est connecté maintenant
tu peux pas mettre ton alarme en mode maintenance et retirer le capot sans qu'elle ne hurle? ça doit être faisable pour la maintenance des batteries par exemple non?? et sur tes photos tu as pas le plafonnage entrain de secher? quand le plafonnage commence a secher en général on voit l'emplacement des saignées...
09/05/2015 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Plumy avec le blog que tu as fais et le suivi méticuleux tu n'as pas de photo du câblage ?
09/05/2015 Vieux  
  28 ans, Hainaut
  boters est connecté maintenant
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
Plumy avec le blog que tu as fais et le suivi méticuleux tu n'as pas de photo du câblage ?
comme il l'explique, ils ont mit le cable le jour meme du plafonnage et il a pas eu le temps de prendre en photo, il m'est arrivé la meme chose a l'un ou l'autre endroit sur le chantier et c'est pou ca que je suis bien content de voir que les saignées ne séchent pas a la meme vitesse que le plafonnage, ca m'a permis de reperer tout ce que j'ai loupé dans le cablage.. dont les cables d'alarmes
09/05/2015 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
G un détecteur de câble, pas besoin de courant desus...
10/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Non, justement comme par hasard à cet endroit-là ça a bien séché. C'est plus à l'étage où quasi sous chaque interrupteur j'ai une belle merde.

Sinon oui il existe des détecteurs de cable qui font aussi détecteur de bois, métal etc. Mais ici c'est un plus précis que j'ai et il faut que je puisse me brancher dessus.

Je suppose qu'il y a moyen de le mettre en maintenance, mais déjà comme ça, je l'ai déjà mise ne sabotage lorsque j'ai voulu retirer le capot lors de la mise en couleur et d'après les menus que j'ai parcouru je n'ai pas trouvé. D'ailleurs, pour retirer l'indicateur de sabotage sur mon clavier je dois téléphoner chez l'installateur ce n'est même pas expliquer dans le manuel d'utilisateur qu'ils ont fait, ils renvoient chez eux directement.

C'était le week-end et je n'avais pas envie de téléphoner sur le numéro d'urgence (je ne sais pas ce que ça aurait pu impliquer comme frais). Je téléphonerai demain. Déjà qu'ils puissent me dire sur base de photo si ils savent me dire en théorie par ou le cable passe ou alors me donner la manip pour démontre le capot sans devenir sourd, faire gueuler le gamin et déranger les voisins. Je leur demanderai aussi la manip pour sortir du mode sabotage.

Le pire dans l'histoire c'est que ce n'est ni le modèle renseigné dans mon devis initial, ni celui renseigné dans la fiche d'installation...Donc impossible de trouver de la doc sur le net.

Merci quand même ! J'espère juste qu'une fois que je saurai à quel endroit ressort le cable, que la gaine aura été placée droite...
10/05/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Pour ouvrir l'alarme sans ameuter les voisins, vous devez juste avoir le code installateur.

Code que vous auriez du recevoir mais que beaucoup d'installateurs ne donnent pas volontiers ( à juste titre d’ailleurs )

Si vous sonnez au numéro d'urgence pour ça, c'est clair que ça va pas leur plaire ( de nouveau a juste titre )

Donc, si vous n'avez pas ce code, sonnez au heures normales pour demander qu'il vous soit communiqué.

Sauf si vous êtes incert, dans ce cas vous n'avez pas le droit de toucher au matériel.
11/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je suis incert.

Par contre, j'ai le code installateur je pense.

Je vais sonner je vais bien voir.
11/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je dois être devant l'alarme pour effectuer la manip =/ Je ne sais pas si ils savent agir à distance où si ils préfèrent que je les ai au téléphone au cas où il y aurait un imprévu sur l'écran.

Idem pour la mise en maintenance qui me permettrait d'ouvrir le boitier. Le hic c'est qu'il n'y a plus personne au bureau à partir de 16h. Donc je dois d'office passer par le service de garde...

Pour le code installateur (au cas où ce ne serait pas celui que j'ai), ils sont obligés de me le donner même si je suis incert ?
11/05/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Si vous etes incert non. Vous ne pouvez théoriquement pas intervenir sur l.alarme.
22/05/2015 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Bon...

Au final j'ai testé avec un détecteur de cable, sauf que le détecteur détecte jusqu’à 35mm de profondeur et du coup ne détectait rien. De plus je me demande si premièrement les fils sont assez alimentés que pour être détectés, et ensuite si le diamètre est suffisant que pour être détecté (0.22mm²).

J'ai donc téléphoné au service de garde de mon installateur comme me l'avait conseillé un technicien. Ils ont refusé de m'indiquer la procédure pour désactiver la sirène intérieur parce que soit disant ce n'est pas dans la directive qui leur a été donnée (c’est une société externe). Ils allaient envoyer un mail pour notifier la société de ma demande et attendre un retour.

Ni une ni deux, j'ai saboté l'alarme. Pas le temps d'attendre avec leur connerie...Ma crainte s'est confirmée le fil partait bien dans la direction où je devais percer. Néanmoins, je restais surpris parce que je ne voyais rien sous la sirène au niveau du plafonnage. Quasiment à tous les endroits où l'électricien est passé le plafonnage a des irrégularité. A tel point que je me demande si il n'est pas passé par l'autre côté du mur.

Bref, j'ai percé, je n'ai rien touché et j'ai pu fixer mon porte-manteaux.

Peur de percer une gaine d'alarme
A lire également sur BricoZone...
Percer une fenêtre au pignon Par Charlier Daniel dans Chassis, fenêtres, velux, +10 27/01/2014
Percer une évacuation pour une hotte Par Macs dans Construction, +2 25/10/2012
Perçer une dalle de 50X50 Par nafz57 dans Abords, Allées, Jardins, +5 01/08/2010
REboucher une gaine PVC insérée dans une saignée Par ceds dans Electricité, +2 25/10/2009


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société