Problème alarme KYO

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Problème alarme KYO



18/07/2013 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je me suis fait littéralement jeter au téléphone par une dame absolument antipathique chez AIS Charleroi, l'importateur Bentel. Celle-ci m'a dit que je n'avais qu'à me démerder, c'est donc ce que j'essaie de faire avec vous...

J'ai depuis peu une centrale Kyo 8G avec des nouveaux détexteurs BMD504, tout fonctionne sauf la transmission téléphonique, j'ai pourtant bien fait arriver la ligne téléphonique sur les bornes LE de la centrale avant de repartir via LI sur la boîte d'entrée Belgacom. La tonalité est bien présente sur LE. J'ai bien fait un petit message test ( en mettant le pontet service) sur le module nc2 vox, que j'ai réécouté pour être certain et j'ai retiré le pontet service.
J'ai bien coché message 1 sur les évênements, le message vocal est bien attribué à mon portable mais ça ne fonctionne pas, en cas d'alarme sirènes ok mais pas d'appels et la ligne téléphonique ne se coupe même pas.
Si je décoche l'option 27 contrôle de ligne il ne me trouve pas de défauts sytème mais si je la coche alors il me donne un défaut de ligne téléphonique...
J'en perds un peu mon latin que j'ai d'ailleurs oublié depuis très longtemps...

Merci de vos idées
18/07/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bonjour
à tout hasard, inverse les fils de l'arrivée tél (LE) dès fois que la polarisation jouerait un rôle
Quand tu dis "retourner de LI vers la boite d'entrée, c'est vers l'installation intérieure, que tu veut dire ?
Michel
18/07/2013 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour,
J'ai inversé les fils mais ça ne change rien, si je coche "pas de contrôle de ligne" alors il m'indique "pas de defaut de ligne" si je le décoche alors j'ai un "défaut de ligne tel" mais dans aucun cas il ne compose le numéro ni ne coupe la ligne...

Dernière modification par sunny374 18/07/2013 à 15h10.
18/07/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bien, alors, je ne peut malheureusement rien pour toi, les alarmes, ben, c'est pas mon rayon
Michel
18/07/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par sunny374 Voir le message
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je me suis fait littéralement jeter au téléphone par une dame absolument antipathique chez AIS Charleroi, l'importateur Bentel. Celle-ci m'a dit que je n'avais qu'à me démerder, c'est donc ce que j'essaie de faire avec vous...
Juste pour dire mais il faudrait quand même essayer de faire la différence entre un revendeur et un distributeur pro. La secrétaire doit en recevoir des paquets des appel comme le votre, et moi aussi ça finirais par m'énerver qu'on m’empêche de faire mon travail correctement.

Parce que oui, dans une entreprise de distribution, le personnel n'est pas la pour donner des cours de bases au endusers, ce n'est pas leur rôle.

Citation:
....j'ai pourtant bien fait arriver la ligne téléphonique sur les bornes LE de la centrale avant de repartir via LI sur la boîte d'entrée Belgacom. La tonalité est bien présente sur LE. J'ai bien fait un petit message test ( en mettant le pontet service) sur le module nc2 vox, que j'ai réécouté pour être certain et j'ai retiré le pontet service.
Merci de vos idées
Si je comprend bien votre explication, votre téléphone est branché sur LE et la ligne qui vient de la rue sur LI ???

Si j'ai bien compris, vous avez inversé, c'est le contraire.
18/07/2013 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

En réponse à Supertoto, je fais un copier-coller de ce que j'ai écris précédemment :
"j'ai pourtant bien fait arriver la ligne téléphonique sur les bornes LE de la centrale " ... et puis " avant de repartir via LI sur la boîte d'entrée Belgacom" ça me semble pourtant très clair pour un "end user" novice... merci qd même d'avoir lu mon message !

Moi je demandais juste un peu d'aide pour situer le problème...

Ps: je travaille comme technicien pour un leader mondial électroménager grand public où le service à la clientèle est vraiment considéré et où on nous apprend à respecter le client et à essayer de lui rendre service, ce qui visiblement n'est pas le cas de l'importateur belge AIS. Ceci dit sans aucune méchanceté, je recherche juste une solution de la part de quelqu'un qui s'y connait réellement.

Et merci Michel Omega067 de m'avoir proposé ton aide.

Dernière modification par sunny374 18/07/2013 à 22h56.
18/07/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
"j'ai pourtant bien fait arriver la ligne téléphonique sur les bornes LE de la centrale " ... et puis " avant de repartir via LI sur la boîte d'entrée Belgacom" ça me semble pourtant très clair
Désolé, mais quand je lis votre phrase, je comprend que vous avez branché votre ligne ( donc vos appareils téléphoniques) sur LE et le boitier Belgacom sur LI.

Pour etre sur qu'on se comprend bien, qu’appelez vous boite d'entrée Belgacom ??
19/07/2013 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
La ligne téléphonique est le cable d'arrivée souterrain provenant de la rue et le Boitier Belgacom est un boitier de connexions dans lequel sont raccordés les 2 fils venant de la rue et les 2 autres repartant vers l'installation (le filtre DSL/Tel) . Mon cablage est donc correct je pense.

Dernière modification par sunny374 19/07/2013 à 09h40.
19/07/2013 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Bonjour,

pour être certain de comprendre:

avez-vous bien ceci comme installation?

Problème alarme KYO

PS: Comme l'a dit Supertoto, concernant la réaction de AIS, elle est tout à fait normale et justifiée. Ils ne traitent pas avec les particuliers. Ils traitent avec des installateurs, le particulier traitent avec l'installateur.
19/07/2013 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour Denisb,

Au départ j'avais fait comme sur votre schéma et comme ça ne fonctionnait pas alors je me suis connecté en série entre le cable d'introduction belgacom en LE et repartir de LI vers l'entrée du TF2007.
Ce qui est certain c'est que le 440hz de la tonalité est bien présent sur LE mais qu'il ne se coupe jamais sur mes téléphones intérieurs en cas d'alarme, or si j'ai bien compris celle-ci devrait etre prioritaire et couper la ligne après LI en cas d'alarme ?.
Merci

Dernière modification par sunny374 19/07/2013 à 13h57.
19/07/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
j'ai pourtant bien fait arriver la ligne téléphonique sur les bornes LE de la centrale " ... et puis " avant de repartir via LI sur la boîte d'entrée Belgacom" ça me semble pourtant très clair
Citation:
La ligne téléphonique est le cable d'arrivée souterrain provenant de la rue et le Boitier Belgacom est un boitier de connexions dans lequel sont raccordés les 2 fils venant de la rue et les 2 autres repartant vers l'installation (le filtre DSL/Tel)
C'est peut être très clair pour vous, mais je vous assure qu'il est difficile de savoir ce que vous voulez dire exactement.

Dans votre première phrase, vous faites arriver la ligne téléphonique sur LE et vous repartez via LI sur la boite d'entrée belgacom.

Et dans votre seconde, la ligne téléphonique qui vient de la rue entre dans votre boitier belgacom.

En résumé,

Arrivée de la rue >>> boitier belgacom ( comme montré dans le post précédent ) >>> Entrée LE de l'alarme >> Sortie LI de l'alarme >> votre téléphone.

Je pense que le probleme vient de la car les symptômes indiquent que la ligne se coupe quand l'alarme s'enclenche.
20/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
le LE est la ligne entrante, le LI est ligne intérieure.
il faut aussi sélectionner dans les numéros de téléphone le vocal pour le type d'appel , en mode basique c'est rien, voila la raison...
le seul hic en se trompant entre li et le est d'avoir sa ligne coupée en appel... mais tant que pas configuré en vocal, niente...pas oublier de cocher l'option pour raccrocher avec étoile (33)et l'option (49) en on.
Faire attention avec les centrales 32 zones et les nouvelles extensions, cela bugge la centrale après 4 mois, elle perd son horloge et ensuite carte foutue... c'est une petite nouveauté...mais très rare...
20/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
l'option pas de contrôle de ligne est surtout à utiliser quand pas de téléphone et surtout quand module bgsm120..car le 9v continu de l'appareil n'est pas suffisant que pour la centrale le détecte
23/07/2013 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour

J'ai bien coché l'option 33 et 49 qui ne l'étaient pas, le numéro d'appel était bien configuré en mode vocal, et l'entrée LE correspond bien à l'arrivée du signal et LI le retour vers la maison, an cas d'alarme, le petit relais noir situé à côté du bornier de connexion téléphonique LE LI s'enclenche mais par contre ma ligne téléphonique intérieure ne se coupe pas. C'est bizarre.
23/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
êtes vous bien en sortie de filtre adsl??? sinon cela pose des problèmes.
vous avez sélectionné le message 1 pour un évênement mais lui avez vous attribué un numéro de téléphone?? en mode programmation c'est une croix au dessus de chiffres de 1 à 8. Si ce n'est pas le cas alors c'est tout à fait normal que le relais ne s'active pas vu qu'il n'y a aucun numéro composé.
lorsque vous avez connecté votre nc2vox, l'avez vous mis centrale hors tension sinon il est grillé!!
un test à faire : mettre en mode de transmission vers centre de télésurveillance, votre gsm devrait sonner...sinon vous devez avoir un problème au niveau de la transmission.
si vous voulez tester votre ligne, cochez le fait de pouvoir téléphoner à la centrale (voir menu utilisateur répondeur téléphonique) une croix au dessus du combiné téléphonique à l'écran. vous créez un code dtmf soit 1234 et ensuite vous téléphonez à la centrale, si elle décroche, c'est que vous avez mal configuré les messages.

Dernière modification par pcouv 23/07/2013 à 11h36.
24/07/2013 Vieux  
  54 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je suis bien connecté en sortie de filtre adsl, j'ai bien sélectionné et activé le message1 en n'ommettant pas de cocher la case 1. Lorsque j'ai raccordé la nc2vox la centrale n'était connectée ni au 220 ni à la batterie.
Qd je declenche une alarme le petit relais noir à cote du bornier tel clique une fois mais la ligne tel reste présente à la fois sur LE et sur LI, j'ai testé avec une petit téléphone filaire.
Par contre je ne comprends pas bien comment faire pour téléphoner à la centrale car je ne trouve pas le menu utilisateur repondeur telephonique et encore moins le combiné téléphonique à cocher... Pourrais-tu m'éclairer un peu plus ?
Merci beaucoup de ton aide
24/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
allez dans l'option reponse telephone, et cochez on et enter, une croix vient au dessus du cornet de téléphone, ensuite en programmation, créer un code dtmf et lui attribuer en maitre un code ne comprenant pas de 0 ni de 9 (risque de problèmes) mettre l'option 28 on (double appel)
on sone à la centrale, on raccroche après 3 sonneries, on retéléphone dans la minute et la centrale décroche en émettant 5 bips aigus, ensuite tapez le code dtmf et le carré, si accepté 1 bip aigu, si refusé c'est 'bop' l'option 4 rentre en mise en service ensuite 0 éteindre 1 mise en sevice on, 2 en service A et 3 en service B, ne pas passez d'un mode à l'autre sans mettre à 0.
dans le coin droit de l'affichage clavier, un marteau se trouve au dessus du téléphone.
si tout cela fonctionne c'est qu'un paramètre n'est pas correctement rentré au niveau des évènements.
au clavier c'est pas évident mais avec un pc c'est très clair avec le soft bentel.
24/07/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
bon, maintenant, s'il faut se servir d'un marteau pour régler cette centrale, j'me méfie pour le reste
1/2schell
24/07/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
oui mais c'est du matos italien, tu connais la chanson, quand tu seras grand tu iras travailler... donc on le piquera pas ce marteau là
25/07/2013 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
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