Problème au niveau téléphonique d'une alarme

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Problème au niveau téléphonique d'une alarme



12/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je cherche de l'aide sur une centrale d'alarme.

Mon soucis se situe au niveau du téléphone du propriétaire...
J'ai suivi la doc pour programmer l'alarme mais j'ai un soucis lorsque l'alarme se déclenche elle n'appel pas le propriétaire... J'ai rentré son numéro de téléphone , activé l'appel pour toutes les actions (alarme,desactivation,activation,...).
Un moment l'alarme appelait lorsque l'on activait ou désactivait l'alarme j'ai essayé d'autre paramètres puis remit comme avant mais je n'arrive jamais à appeler lorsque l'alarme sonne.

Quelqu'un pourrait me dire déjà si une alarme peut appeler un GSM si elle est brancher sur une ligne téléphonique? (il n'y a pas de module gsm dedans).

Pour le moment j'appel le fix de la maison du propriétaire qui à parement sonne de temps en temps et un renvoie se fait sur le gsm du proprio si on ne décroche pas le fix maison.(C'est quelque chose qui se faisait déjà avant) Maintenant j'attend mais le renvoi n'a pas l'air de toujours se faire.

Je ne sais plus la marque de la centrale... je la donnerais plus tard si nécessaire.



Merci d'avance
12/02/2015 Vieux  
  28 ans, Hainaut
 
donc pour résumer l'alarme quand elle déclenche elle appelle le téléphone fixe de la ligne sur laquelle elle est branchée?? un peu comme si tu téléphonais a ton propre numéro?
12/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
l'alarme est branché sur la ligne téléphone et quand l'alarme déclenche elle n'appelle pas le numéro du fixe alors que quand quelqu'un désactive ou active l'alarme le fixe sonne... pourtant je les programmé pour tout (donc alarme,désactivation ...).

Apres je ne sais pas si il est possible d'appeler un gsm? parce que j'ai essayé mais sans succès.

merci
12/02/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Pour être sur de bien comprendre, vous dites bien que quand vous enclenchez l'alarme, le téléphone de la ligne de la maison ( donc la ligne sur laquelle est branchée l'alarme ) sonne ?
12/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
L'alarme est branché sur la ligne téléphonique. Ce n'est pas un simple câble réseau de l'alarme vers un téléphone.

On peut quand même brancher l'alarme sur le réseau téléphonique et pas juste sur un téléphone local ?
12/02/2015 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
adri89 bonjour,

pour la connexion au réseau tel, il doit y avoir 4 bornes (2 entrées pour arriver ligne téléphonique et 2 sorties pour le retour du réseau tel interne du bâtiment)
comme ça, des que l'alarme se déclenche , l'alarme a priorité sur le réseau tel (et coupe la partie réseau interne même si vous étiez entrain de téléphoner a ce moment).
je dis ça, mais c'est uniquement en alarme que vous avez besoin du réseau TEL. en activation et désactivation, le proprio n'a pas a être prévenu?
l'alarme est récente? car je n'ai pas ce choix! même pour un transmetteur vocal+SMS!
12/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Il l'a acheté il y a peu de temps.Pour la connexion je pense que le câblage est correct puisque ça a fonctionné mais uniquement quand on désactive ou active l'alarme.

Après, le proprio veut bien ça.Donc qu'elle le prévient quand quelqu'un active ou désactive et quand l'alarme sonne bien sûr.

Elle est assez complète comme alarme je communiquerais la marque quand j'irais mais je ne sais plus.

Il voudrait même que l'alarme lui dise le nom de la personne qui active ou désactive et je pense vu la doc que c'est faisable mais comme elle ne m'appelle pas je ne sais pas tester...

Est-il possible d'appeler un gsm directement par la ligne téléphonique?

Sans savoir la marue je me doute que les réponses sont difficil à fournir je vais regarder au plus vite pour les info et je peux aussi voir si je trouve la doc sur le net mais j'en doute. Peu être fair des scan de certaine parties.

merci
12/02/2015 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
normalement oui, sur n'importe quel réseau en vocal
sur certaine on doit obligatoirement mettre +32.... pour la Belgique, +352... pour le luxembourg, etc..., c'est pour le "0" du préfixe que certaine alarme ne reconnait pas
je m'informerais de votre "bête" ...
12/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
oui ce serais cool je ne suis pas sûr d'avoir essayé le +32 mais 0032 et je sais que j'ai déjà eu des soucis ac l'un ou l'autre du style 0032 ne marche pas alors que +32 fonctionne en appelant simplement d'un fixe vers un gsm... c'est à essayer.

merci déjà pour ces réponses ça me retire déjà quelques doutes.
13/02/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
la centrale est à même de téléphoner, mais si vous partez d'une centrale téléphonique, il faut ajouter le 0 pour sortir avec si possible une tempo entre la composition du 0 et le reste..
13/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
ha ici je ne dois a parement pas m'occuper de cela.

En tout cas je n'ai rien vu dans la doc.
13/02/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
mais vous installez des alarmes chez des particuliers sans en maitriser le baba, c'est très risqué...quelle marque est-ce?
13/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Je ne sais plus la marque je vais voir demain.

C'est pour un voisin qui ne connaissait personne alors il m'a demandé...et risqué je ne pense pas c'est juste lire de la doc et programmer l'alarme pour qu'elle fasse ce que tu veux.
Programmer les capteurs les codes, télécommande... et raccorder tout c'était facile mais j'ai juste un soucis au niveau de l'appel téléphonique que la centrale doit passer au propriétaire...Pour moi c'est bien programmé mais elle n'appel pas le proprio lors d'une alarme et lorsque je rentre mon num de téléphone je ne suis jamais appelé.

Je vais déjà réessayer avec +32 et 0032 mais il me semble que je l'ai déjà essayé ou bien qu'il n'y a pas de touche "+" sur le clavier.
13/02/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
comment faites vous pour réaliser une conception sans avoir des rudiments de placement de détecteurs?
13/02/2015 Vieux  
  39 ans, Luxembourg
 
@ pcouv :
j'ai bien monté et installé et programmé ma centrale d'alarme. Mon transmetteur est en cours de test, en se documentant, fouillant les forums, poser des questions, on y arrive.
Si une personne me le demanderais, je le ferais aussi...
Maintenant, tout le monde n'a pas les moyen de se payer des pros, je ne suis pas plombier, menuisier, soudeur de formation,... mais on se débrouille comme on peut !
13/02/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
le problème n'est pas la, pour soi aucun problèmes, et maintenant si son client est cambriolé que fait on???comment va réagir celui-ci??c'est une question d'éthique
14/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Dans mon cas la personne est au courant que je suis électricien / automaticien et pas installateur d'alarme.
Je connais bien la personne et il ne me demanderait pas si il ne me connaissait pas, c'est logique .

Après je sais que pour l'instant j'ai un soucis d'appel vers son téléphone mais j'essaye de trouver pourquoi par moi même ou par d'autre personne sur ce forum. Et si il faut vraiment je connais quelqu'un qui installe des alarmes mais c'est une personne que je ne vois vraiment pas souvent et que je n'ai pas trop envie de prendre de ses nouvelles juste parce que j'ai besoin ...

Je vais cette aprèm tester un truck ou 2 et je donnerais la marque de l'alarme en espérant que quelqu'un ai déjà installé cette marque .
14/02/2015 Vieux  
  27 ans, Hainaut
 
Rebonjour,

Voilà je reviens de chez le proprio.

L'alarme est une Visonic powermaxcomplete.

J'ai réessayé de rentrer mon numéro de téléphone en mettant 0032 ou sans le mettre mais rien y fait lors de l'activation ou la désactivation je ne suis pas appelé.
Il n'y a pas possibilité de faire +32 car le + n'existe pas sur le clavier.

Si quelqu'un connait cette alarme et sait pourquoi l'appel ne fonctionne pas je suis toute ouïe

merci
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