Probleme Installateur

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Probleme Installateur



29/09/2015 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un ami qui a un problème avec son installateur...

En gros, installation de l'alarme en juillet tout semble fonctionner mais voilà il remarque un problème: l'alarme en cas de sonnerie n’appel pas les numéros...

Il appel, la société envoie d'un technicien: "Soucis de configuration c'est résolu"

Mais voilà il vient de recevoir une facture pour la réparation... réponse du Gérant:
"Tout allait bien." Une soi disant erreur de test car on restait dans la pièce d’où l'alarme est partie???

Que peut il faire pour contester cette facture ??

Merci pour lui
29/09/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Leur justificatif est simplement ridicule. Une fois l'alarme déclenchée elle sonne et appelle les numéros programmés. Point barre !!!

Donc d'après ce "technicien", si l'alarme déclenche parce qu'on entre dans le salon elle n'appelera personne si on reste dans le salon. ... je persiste, c'est débile.
29/09/2015 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
Effectivement je trouve aussi...

Il a retrouvé le bon d'intervention qui stipule:

"Verif Carte/ReProgrammation/test"

Il va leur envoyer pour voir ce qu'ils en pensent...

N’empêche l'explication j'avoue vaut de l'or
30/09/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Si rien signé, ne rien payer ! un grand principe, incontestable
30/09/2015 Vieux  
 
  Hainaut
 
Non non, vous n'y êtes pas. Selon le vendeur d'alarme, il faut que les voleurs soient parti pour éviter que la police arrive trop vite et risque d'en attraper, voire d'en blesser un...

Surréalisme à la belge ...
30/09/2015 Vieux  
  31 ans, Hainaut
 
je viens d'avoir des news... Ils ont laissés tomber.

Après 60min au tel, visiblement personne n'est d'accord du coups ils laissent tomber le prix... Le techo dit rien fait, le boss redonne la même explication et lui aussi donc...

ça n’empêche que durant leur conversation téléphonique le gars a bien insisté sur l'explication...ça fait peur de faire appel à des "professionnelles" parfois
01/10/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
ce n'est pas toujours évident de savoir pourquoi ça n'a pas fonctionné, mais toujours est-il que c'est de la pure garantie....maintenant, était ce un module gsm, j'ai déja eu des problèmes quand le gsm client est près de la centrale et cela ne fonctionne pas avec la 'proximité', mais vous devriez voir la mémoire d évènement qui vous dirait dans ce contexte que la transmission 'est fautive
04/10/2015 Vieux  
  53 ans, Luxembourg
 
Je pense aussi qu'une lecture des évènements est plus simple, mais je me demande si ce n'est pas le scénario suivant vous armez le systeme en restant dans la pièce celui ci ce mets en alarme mais pendant un armement donc vous previens sur place pour vous dire qu'une zone est ouverte mais ne télétransmets peut être pas la mise en défaut.
A voir.
05/10/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
un système ne devrait pas du tout s'armer avec une zone ouverte, c'est un manque de professionnalisme que de programmer l'inverse!!!
06/10/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par pcouv Voir le message
un système ne devrait pas du tout s'armer avec une zone ouverte, c'est un manque de professionnalisme que de programmer l'inverse!!!
Professionnel / alarme / 2015 je suis mort de rire

Je me suis intéressé aux alarmes d'abord pour mon usage personnel, ensuite parce qu'on en sait jamais trop et surtout parce que je perdais beaucoup de chantier en électricité parce que je ne proposais pas l'alarme.

Après avoir pesé le pour et le contre, j'ai laissé tomber.

La majorité des électriciens offrent le placement de l'alarme, il existe une infinité de solutions pour passer outre des réglementations diverses....

Résultat, comme pour beaucoup de chose, le marché est pourri, et on se retrouve avec des installation d'alarme qui s'enclenche alors qu'elles sont en défaut ( c'est quand même du fort basique ... )

Je ne parle même pas des lignes téléphoniques reliées en direct ( suffit de décrocher un poste fixe pour couper l'alarme ), des boucle d'AS inopérantes ( ben oui, c'est une source de panne courante en moins ), etc...

La réponse de l'installateur est une réponse de débile incapable et malhonnête, a un moment il faut quand même arrêter le politiquement correct et appeler un chat un chat.
06/10/2015 Vieux  
 
  73 ans, Hainaut
 
moi je super content de mon installateur ! Il est super honnête !
et de plus pour Supertoto , les système d'alarme permette de forcer la mise en service avec une zone ouverte !!
ce qui me semble normale !

Dernière modification par mich910 06/10/2015 à 03h57.
06/10/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Permettre de forcer l'alarme avec une zone ouverte et laisser l'alarme s'armer avec une zone ouverte, ce n'est pas la même chose...
06/10/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
le problème d'armer avec une zone ouverte qui reste ouverte après la tempo, doit impérativement déclencher une alarme, sinon pourquoi mettre une alarme...
Maintenant pour Supertoto, je fais partie des bons installateurs qui ne prennent pas le client pour une pompe à fric et pour qui son système doit être impérativement en 'ordre' de fonctionnement!!!
il y a encore de bons installateurs, des vrais qui connaissent le métier...
le problème avec les électriciens, c'est justement leur incompétence en alarme qui fait qu'on n'a plus que des fausses alarmes partout...et surtout des transmissions impossibles...
06/10/2015 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Je ne te visais pas, je fais juste une constatation générale.

L'excuse de l'installateur est et reste ridicule. Quand j'entends en bêtise pareille, désolé, mais j'ai même plus envie discuter.
06/10/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
et tu as bien raison, beaucoup sont incompétents...
06/10/2015 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
y compris nombre d'installateurs soi-disant INCERT qui n'est pas du tout un gage de qualité mais bien une preuve qu'ils ont bien nourris les organismes de contreôle pour leur agrément...
07/10/2015 Vieux  
 
  73 ans, Hainaut
 
J ai du mettre mon alarme du clavier de ma chambre une nuit , alors que ma zone de ma cave côté jardin était ouverte,
ce qui a mis mes visiteur en fuite !!! puisque mon alarme à fonctionner tout de suite !

alors oui mettre mon alarme en fonction avec une zone ouverte , est une bonne chose et je remercie mon installateur de me l avoir proposer lors de mon installation !!!!
A lire également sur BricoZone...
Probleme Avec Installateur. Par KIKA dans Solaire Photo Voltaïque, +22 17/06/2012
Installateur Par Lebelge1998 dans Egouts, Citernes, +0 07/06/2011
Probleme Avec Installateur Chassis Par alex10 dans Galères et Horreurs, +2 07/09/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société