programmation Bentel kyo8

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

programmation Bentel kyo8



06/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
Bonsoir a tous
je vais installer une KYO8 en remplacement de ma KEL 880 dont l'alim (et surement autre chose) a fumée.
Je commence a regarder le logiciel et je bute un peu quand j'arrive a la page sortie. Je comprends bien que la dedans je peux programmer les 3 collecteurs ouverts mais le relais??? je ne le vois nulle part c'est bien une sortie aussi!
est ce que sa commande est implicite au moment ou je défini les attributs et fonctions des zones?
Pour un néophite en alarme c'est un peu nébuleux! mais comme les commerciaux et le staff technique de mon centre de télésurveillance sont des nuls (bientot 1 mois depuis mon premier appel pour avoir un devis et toujours rien apres xx relances ) si je veux une alarme il faut que je m'y colle!!
Merci de vos réponses
cordialement
07/02/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Sur la kyo 8 tu as un contact inverseur libre de potentiel, sur lequel tu relie le B+ pour faire sonner les sirènes : coupure de l'alim (nf) pour la sirène extérieure en alarme, et apparition de positif pour l'intérieure, cette signalisation dure trois minutes après retour à l'état normal jusqu'a une autre alarme, ensuite tu as trois sortie programmables, en mode bistable ou monostable, et ce en fonction d'une foule d'évênements et liée à un des groupes, celles-ci sont à collecteurs ouvert avec une alim maximale de 500mA si tu les utilises pour la commande d'appareils externes à l'alarme, tu dois utiliser des relais d'isolement 12VDC.

08/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
Merci de ta réponse Pascal
Donc c'est uniquement en fonction du mode de programation silencieux ou alarme de chaque zone que le relais est activé ou non.Ok .
Si je peux abuser; je suis en train de préparer la programmation de la centrale en attendant son arrivée (comme la layette pour l'heureux évenement!! ) et je me pose une question sur le fonctionnement du transmetteur. Si je rentre plusieurs numeros 3 dans mon cas et 8 tentatives; j'imagine que au bout de 8 tentatives sur le N° 1 (occupé par exemple), le transmetteur recommence avec le numero 2 (occupé lui aussi par exemple) 8 fois pour aller ensuite sur le N°3... En supposant mon raisonnement exact ce qui n'est peut etre pas vrai, que se passe t il si le numero 3 etait occupé aussi??
Je ne trouve pas, mais je n'ai peut etre pas tout lu correctement, de description du cycle d'appel comme dans un vocalys par exemple.
Peux tu me tuyauter ou me dire ou trouver de l'info la dessus?
Merci de ton aide
Cordialement
08/02/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
en réalité, le transmetteur forme le premier numéro, si pas de réponse, le deuxième, et ainsi de suite jusqu'au nombre programmé. Il faut activer l'option acquitter téléphone avec '*' pour arrêter les communication , cela ne fonctionne que si l'on n'a pas coché l'option appelle tous les numéros vocaux.
Si tu n'as pas activé acquitter le téléphone, il téléphone à tous, même si boite vocale et puis s'arrête ce qui n'est pas sécurisant. il faut demander l'acquittement.
08/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
Merci Pascal;
Je ne trouve pas cette option dans les pages de programmation?
cordialement

Dernière modification par berm 08/02/2010 à 23h03.
08/02/2010 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Joyeux Anniversaire !
Dans le logiciel, il faut cliquez sur option
Ensuite, activer l'option n° 16 et l'option n° 33
08/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
Merci Cali
mais je n'envoie pas de message vocal uniquement du CESA 200 à ma télésurveillance; et je n'ai pas de transmetteur vocal. Les numeros vers lesquels j'envoie des infos sont en fait 3 lignes redondantes du même centre.
Je cheche des infos sur ce que transmet exactement le protocole CESA 200?
rien à se mettre sous la dent sur internet!
cordialement
12/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
bonsoir,
j'ai termine le câblage de la KYO8 et j'en suis arrivé aux deux derniers chapitres!
vérification des lignes ok les +sont bien sur les plus... (bref le fil bleu va bien sur la borne verte!!!)
mais je suis tout de même pris d'un doute sur le courant max disponible
.La doc (unité centrale page 9) n'est pas claire sur le courant disponible 100 mA ca me parait vraiment ridicule mais c'est tres mal exprimé et je ne sais pas si ce ne serait pas plus tôt la conso de la carte??.
mais mes détecteurs étaient sur une alim séparée donc je garde cette config. Par sécurité comme les claviers peuvent consommer 60 mA unitaire j'en ai deux; je risque de depasser ces fameux 100 mA donc meme source externe que les détecteurs. De toute façon s'ils n'ont pas de jus les claviers ne servent plus a grand chose!!
la sirène est sur une deuxieme alim (je prevois une seconde sirene donc..)
dernier chapitre demain chargement du soft et là
gros doute sur deux appellations de la doc
:
code utilisateur usine c'est quoi? le pin installateur??
code technique?? code utilisateur maitre initial??

dernière question pour la nuit; si je raccorde la sirène (auto alimentée) de suite je vais en prendre plein la gueule??? la batterie est a plat mais a l'échange?
je suppose qu'il existe une procédure aussi mais comme pour les détecteurs la non plus je n'ai pas de doc de la sirène donc c'est le flou artistique complet à part les boules Quiès dans les oreilles!!!!
Je pense que Pascal tu vas une fois de plus voler à mon secours.
merci d'avance
Bien cordialement

Dernière modification par berm 12/02/2010 à 11h39.
12/02/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Bonjour

Dans la doc commerciale trouvée sur le net sur Kyo8

Courant max disponible pour les périphériques 600 mA (clavier, détecteur IR)

2 claviers = 120 mA il reste 480 mA pour le reste
Détecteur IR = +/- 25 mA max
Eclipse = 30 mA
Carte vocal = 30 mA

De plus tous les périphériques ne consomment pas tous dans le même temps.
Tu calcules en fonction du nombre des accessoires en place, – 20 mA de marche de sécurité pour ne pas atteindre 600 mA.
Pour moi no soucis, sauf si tu protèges le volume d’un aéroport national,

Source externe pour les détecteurs et claviers et en cas de coupure de courant tu n’es plus protégé. !
Sauf si tu mets une batterie de voiture 12 V 90 Ah relié en permanence sur un chargeur,

Code utilisateur usine c’est le code par défaut pour changer des paramètres dans la programmation de la centrale, idem pour code technique et pin utilisateur.

A voir dans le manuel que tu possèdes en principe.

Il est évident que pour des raisons de sécurité, tu dois changer toi mêmes ces valeurs par défaut et ne pas les oublier.

Voici ce que je pense, mais je laisse la place à Pascal qui va confirmer ou infirmer mes propos.

@+
12/02/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
est ce que tu as branché le négatif de ton alim externe à celui de la centrale???
13/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
bonsoir
oui tous les retours partent en étoile depuis la centrale. Chaque alim a sa propre batterie donc l' hypothese panne secteur ne tient pas!
et pourquoi une 90 AH alors qu'il n'y en a que 7 sur la centrale,,, j'ai bien aussi le groupe électrogene qui donne du 12V que je pourrais surement faire démarrer en automatique!!!
pour le courant oui dans la doc une ligne courant dispo 0.6 Aet 4 lignes plus bas dans le tableau 100 mA pour ca que je m'interroge. Cela dit avec une regulation de type linéaire, le radiateur du ballast est deja bien tiede rien qu'avec la centrale. Comme j'ai des modules alim en rab pas la peine de me casser la tete et de faire chauffer la chose!!
est ce que le fait d'avoir une alarme permanente boucle ouverte( le capot) est bloquant pour le declenchement du relais sirene? je vois bien les alarmes signalees sur le panneau de controle mais je n'ai pas le basculement du relais sirene.. Je comprends pas bien
Cordialement
13/02/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
on doit mettre les négatifs commun en cas d'alimentation externe car le retour d'information se fait sur un négatif
14/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
bonsoir Pascal
oiu le coup des négatifs communs pas trop de soucis pour ca; je suis tout de meme electronicien nul en alarme mais pour le reste ca va!
Bon tout est presque OK sauf l'armement rapide par groupe.Je ne sais pas trop comment ca se goupille. j'ai 2 groupes 1 et 2 separés qui font également parti d'un groupe commun 3. Si je mets en alarme totale armer 3 arme a la fois 1 et 2. si j'arme par le code+ on ok les alarmes declenchent correctement. Si j'utilise le raccourci 1+on (affichage clavier ADDD) le groupe 1 apparait alors comme armé j'ai la tempo de sortie mais n'arrive pas a declencher d'alarme. idem pour l'armement rapide avec 2 (affichage clavier DADD) et pour 3(affichage clavier DDAD) .par contre armement avec le code affichage clavier AAAD) ce qui n'est effectivement pas pareil; Y aurait il une condition ET qui m'echappe??
cordialement
14/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
j'ai compris en relisant la ligne en " micro minuscule" dans la doc ! il faut effectivement une condition ET si deux zônes sont cochées...Sauf que je ne trouve pas de solution armement rapide. sauf faire 1 ON puis 2 ON le ON pressé plus de 3 sec ne fonctionne pas; j'ai encore du rater un épisode!
16/02/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Berm

Une zone est un ensemble de 1 ou X détecteurs reliés à une seule entrée qui peut appartenir à n’importe quelle zone.
Exemple : zone garage avec un radar et un magnétique sur la porte sur une entrée temporisée.
Sauf si erreur de ma part dans la réflexion.

J’aimerai comprendre:

j'ai 2 groupes 1 et 2 separés qui font également parti d'un groupe commun 3.

Cette zone peut appartenir a un ou à plusieurs groupes...
Il y a quelque chose qui m’échappe dans le raisonnement.

Différence entre la notion de groupe et de zone ?
16/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
oui Miotom sauf que dans le cas qui m'interessait; je voulais me faciliter les choses en creant des groupes differents de la facon suivante groupe1 sous sol; groupe 2 rez de chaussee; groupes 3 ensemble des zones sous sol et rez de chaussee pour avoir en fait un armement rapide de la maison complete mais ca ne marche pas: le fait d'armer trois ne se repercute pas sur 1 et 2 et l'alarme n'est pas prise en compte!
17/02/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
pourquoi ne pas programmer simplement un code armant les groupes que tu veux soit 1 et 2 et le reste pas? plutôt que se casser la nénette avec l'armement rapide. personnellement je n'utilise jamais ces armements (faire attention quand les enfants sont en age d'atteindre les claviers)
17/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
c'etait par fainéantise!! pour les enfants pas de soucis pour le moment nous c'est fin...la fille a 30 ans et elle n'en a pas encore...
Cela dit j'ai effectivement armement rapide par 1 on et 2 on et je cherchais comment faire fonctionner ce code raccourci 22. j'ai pas resolu pour le moment et ca m'agace un peu mais c'est pas bien grave en armant l'un apres l'autre c'est toujours plus rapide que le code a 6 digits!
Je ne comprends pas bien pour le moment dans la page code du logiciel ces groupes A et B ce qu'on peut en faire ??
pour le reste tout est ok mon centre recoit les bonnes infos et decode proprement sur la visu donc c'est l'essentiel
cordialement
17/02/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
tu programme tes groupes e armement partiel, armé normal ou armé immédiat et ce en fonction du mode a ou b moi je travaille en a sur les groupes entrée sortie armés temporisé (mod soirée) et le groupe intérieur non armé et en mode nuit(b), tout en immédiat sans temporisations cela permet pour 24 code d'avoir trois modes d'armements différents donc 72 armements au total
17/02/2010 Vieux  
  55 ans, France
 
OK; je commence a piger un peu mieux! Je n'ai jamais eu de detecteurs perimetriques donc les armements immediat de nuits je peu effectivement l'envisager mais seulement pour la partie sous sol.Je pourrais effectivement le faire aussi pour le rez de chaussee quand je bricole au sous sol et que Madame n'est pas la! mais il est vrai qu'on ne met jamais l'alarme dans la journee quand on est present. Peut etre une erreur par les temps qui courent maintenant et la faune assez hétéroclite qui traine en banlieue parisienne.....
Quand tu dis que tu travaille en A ou B sur les 24 codes tu le fais sur de l'installation particulière aussi? Ce sont des chateaux que tu equipes comme cela!
cordialement

Dernière modification par berm 17/02/2010 à 22h09.
A lire également sur BricoZone...
Centrale Bentel Kyo8 Par TroPics dans Alarme, +6 02/06/2012
Help! Siemens N567/21 programmation Par frederic_g dans Domotique, +2 10/02/2009
Programmation Bticino Par fatalbug dans Domotique, +10 29/11/2008
programmation ECS Par durum dans Chauffage, +1 04/10/2008
programmation chauffage électrique Par Gorman dans Electricité, +7 15/12/2007


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société