Projet - nouveau sytème d'alarme

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Projet - nouveau sytème d'alarme



04/10/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Bonjour à tous

Cela fait plusieurs jours que je fouille dans cette partie du forum, car j'ai l'intention de placer un système d'alarme chez moi.

D'après se que j'ai pu lire, je pencherais vers la marque Bentel, model Kyo 8.
Se modele me semble adapté à mes besoins, surtout que j'aimerais tous faire en filaire ^^ Mais cela dit, une autres marques plus fiable serait encore mieux (A vos avis)(Xtream??)

J'aimerais donc des avis de votre part sur la marque Bentel Kyo 8, sur la configuration materiel, sur l'implentation du matos dans les pièces, et tout autres avis pertinent biensur

Materiels :

- Centrale Bentel KYO 8W
- Clavier LCD Premium
- Detecteur Dual-Tech BMD504 (Serait'il mieux de prévoir directement avec animaux?)
- Sirene exterieur (Je ne sais pas le quel prendre- Attend Avis)
- Sirène interieur (Je ne sais pas le quel prendre- Attend Avis)
- Detecteur d'incendie (Ne sais pas quel technologie prendre, temp, fumé,...)
- Module GSm (J'hésite encore un peu)

Questions:
* Est-ce que les capteurs magnétique, sont necessaire ? (Juste pour les porte d'entrées?) Car les detecteur de mouvement, detecterons une intrusion de toute manière?

* Un Transmetteur vocal est-ce vraiment utile? Ou le transmetteur digital de la centrale est suffisante pour distingué les intrusions?

* Niveau cablage, j'ai vu que les périphériques pouvait se raccorder sur bus "BPI", les detecteur le sont'il aussi ? Ou vaut'il mieux avoir un cablage sur les entrées cablé?

* L'alimentation est bien intégré avec la Centrale Bentel KYO 8W?

Suite à vos avis et réponse, je ferais un schéma de tous sa, pour vous exposé l'implentation, et le soumetterais à vos commentaire



Merci d'avance


Nicoooo

Dernière modification par Nicolas017 04/10/2013 à 14h38.
04/10/2013 Vieux  
  27 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Les détecteurs magnétiques sont prévus pour délimiter une zone de sécurité

Exemple : Vous êtes chez vous donc pour éviter les déclenchements intempestifs, les détecteurs de mouvements ne doivent pas faire sonner l'alarme mais toute ouverture d'une porte ou fenêtre oui (petit conseil pour les fenêtres, placer le capteur au bas de celle-ci ce qui vous permettra de l'ouvrir en battante sans déclencher l'alarme).

Le transmetteur digital peut suffire selon ce que vous désirez que l'alarme fasse...
04/10/2013 Vieux  
 
 
Bonjour Nicolas017, Cocakiller,

Selon moi, les contacteurs magnétiques ne sont nécessaires qu'aux points d'accès par lesquels vous vous faites détecter pour accéder au clavier de désarmement du système. Typiquement dans un hall d'entrée.
Si le contacteur s'ouvre, le capteur détecte un mouvement mais est temporisé pendant une durée déterminée, le temps de désarmer le système. Si par contre le capteur a détecté un mouvement mais que le contacteur est toujours fermé, cela signifie que le point d'accès n'a pas été normalement ouvert ; c'est un problème, donc le système déclenche.

Pour les mouvements intempestifs, il existe des capteurs qui calculent en fonction de ce qu'ils détectent. Exemples :
- je détecte un mouvement, mais pas de différence significative de chaleur (le vase tombe), je ne déclenche pas ;
- je détecte une augmentation brutale de la température, mais pas de mouvement (le chauffage se met en route), je ne déclenche pas ;
- je détecte un mouvement et une différence significative de chaleur, mais uniquement dans une zone à moins de 50 cm de hauteur par rapport au sol (le chat qui se balade), je ne déclenche pas ;
- je détecte un mouvement et une différence significative de chaleur, à 1,80 m du sol (le chat a décidé que la vue était plus intéressante sur le haut du meuble que par terre), je déclenche.

Et encore, l'alarme déclenchera plus vite si les perturbations sont proches du capteur que si elles en sont éloignées. Toutes proportions gardées, un peu comme vous voyez une voiture à 120 km/h sur l'autoroute différemment si vous êtes sur la bande d'arrêt d'urgence que si vous êtes dans un champ à un kilomètre.
04/10/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Bonsoir Cocakiller et Chokotoff,

Tout d'abord, merci pour vos réponse

Je pense que vous avez tous les deux raisons. Et que de vos deux façon, cela permet de créé deux mode différent de prog. Maintenant tout dépend aussi du niveau de sécurité que l'on veut avoir.

Je vais réfléchir à vos idées et voir se qu'il irait le mieux dans mon cas.

Concernant la centrale, j'ai lu pas mal de bien de la Xtream recement, surtout pour son évolution sur les interface externe (tcp ip, gsm, ..) Vous avez une avis sur celle ci?
04/10/2013 Vieux  
  36 ans, Bruxelles
 
Kyo/xstream, je pense que la fiabilité est la même (très bonne) et que la différence ne se situe qu'au niveau du contrôle à distance/possibilités domotiques plus poussés sur la xstream qui est plus neuve. Qqn peut-il confirmer? Y a-t-il plus fiable qu'une Kyo? Si oui, et même si c'est 3x plus cher, qu'est-ce qui serait plus fiable et pour quelle raison?

Pour les détecteurs de mouvement intérieurs qu'est-ce qui se fait de mieux au niveau fiabilité? Les calculs intégrés c'est bien joli mais peut-on tout paramétrer manuellement et ainsi éviter que qqn qui rampe par exemple ne soit considéré comme un animal car sous une certaine hauteur?

Dernière question, j'ai une baie vitrée (portes coulissantes) dans le salon avec des chauffages verticaux à gauche et à droite, que pensez-vous de mettre un pir dans le coin au-dessus de la baie vitrée (au-dessus d'un chauffage vertical donc)? Risque de fausse alarme, de non-détection, de casse du détecteur? Conseilleriez-vous d'utiliser qqch d'autre qu'un pir dans cette situation (détecteurs d'ouverture encastrés peut-être)?

Bcp de questions, j'espère qu'elles aideront également Nicolas et que qqn pourra y répondre ;)
06/10/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
le problème entre la xtream et la bentel, c'est la facilité de programmation, bentel est accessible à un néophyte et xsteram pas du tout, de plus ces deux centrales risquent à terme de ne plus être vendue que par des installateurs agréés
06/10/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Bonjour Pascal,

Heureux que tu participe a mon post Car j'ai pu voir, en lisant ce forum, que t'es conseil était constructive et très intéressantes

Ou est la complexité sur la programmation de la Xtream ? Soft complex?
Car je suis automaticien, donc j'ai déjà pas mal de notion en prog et se genre de défis ne me fond pas trop peur ^^ Sa m’excite même de pouvoir programmer tous sa :D

Penses tu vraiment que je ne puisse y arriver?
Et concernant la disponibilité de pièces, même si je doit changé un capteur défectueu, je pourrais tjrs l'acheter a un installateur?

Et Pascal, tu fais tjrs des installation ? ^^

Dernière modification par Nicolas017 06/10/2013 à 19h41.
08/10/2013 Vieux  
  67 ans, France
 
Bonjour
Quelques centaines d'installations à mon actif et jamais un cambriolage réussi donc:
La qualité d'une alarme c'est l'installateur, pas le matériel.
Un crincrin bien installé fonctionnera toujours mieux qu'un super produit baclé.
Il faut choisir une centrale qui permette des extensions ultérieures.
Il faut obligatoirement une sirène extérieure auto-alimenté avec flash visible depuis la rue car les candidats cambrioleurs dédaigneront ta maison.
Il faut des contacts sur toutes les issues accessibles facilement surtout sur les issues arrières au rez-de-chaussée car une fenêtre coûte moins cher qu'un plasma.
Il faut une détection volumétrique dans le salon et dans les lieux de passage obligés (palier d'étage, couloir)
Tous les accessoires sont, en général compatibles entre eux sauf les claviers adaptés à leur centrale.
Je conseille un transmetteur d'alarme qui renvoie sur les portables mais surtout pas de télésurveillance car ça coûte cher et ne sert à rien.
Je ne connais pas le matériel dont tu parles mais moi, en France, j'ai toujours utilisé du matériel pro, pas plus cher que le matériel des super-marchés et au bout de 20 ans, je préconnise, en système filaire, de choisir dans la gamme Scantronic. C'est fiable, évolutif, solide et c'est à mon avis le top depuis 20 ans.
Bon courage et si tu as des questions précises n'hésites Pas
08/10/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Scantronic est certes plus performant que de l'eurotech, mais surement pas le top, on parle dans ce cas de centrale comme master, galaxy ou xtream, mais pas d'un choix de moyenne détection, pour en plus le même prix...
08/10/2013 Vieux  
  67 ans, France
 
N'étant ni bijoutier, ni banquier mais un simple ex-installateur ayant installé, réparé, remplacé ou modifié des centaines d'installations, j'ai réalisé toutes les installations filaires de ma famille, de mes amis et de moi-même en Scantronic. Toutes fonctionnent parfaitement comme les centaines que j'ai réalisées dans mon boulot.
C'est un avis personnel et je n'ai rien à vendre
08/10/2013 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
je n'ai pas dit qu'elle ne fonctionnait pas, mais maintenant ce qui est primordial ,c'est communiquer, mettre en service ou hors service à distance et savoir ce que l'on fait et étre au courant de son système!!
08/10/2013 Vieux  
  67 ans, France
 
exact, c'est bien pour cela que je prends des centrales de qualité que je complètes en fonction des besoins par des produits de qualité. Par exemple les levées de doute par web-cam, le transmetteur personnel avec interphonie etc.
En matériel radio, j'utilise le même principe avec le matériel Visonic.
Je persiste à dire que c'est avant tout l'installateur qu'il faut choisir.
08/10/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Bonjour Yannick77,

Merci de participé à se post, concernant la marque je doit bien-sûr prendre une qui est fournie en Belgique.

Pascal, quel marque me conseillerais tu, connaissant se qu'il y a sur le marché actuellement (compatibilité tcp-ip, appli smartphones, gsm,..)

La Xtream m'as l'air la plus adapté pour le moment, mais je ne connais pas la galaxy.

J'ai aussi schématiser ma maison ainsi que les position des divers élément, je peu tjrs te la soumettre, si tu es d'accord bien-sûr

Et, est ce que sa t'arrive de ne faire que la mise en service? Voir se que tu peu me proposer comme service
15/10/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Petit Up :D
13/11/2013 Vieux  
  28 ans, Liège
 
Encore un Up, au cas ou
14/11/2013 Vieux  
  Liège
 
allez j'y mets aussi mon grain de sable. En ce qui concerne le matériel, il y aussi les centrales Anb (Bibus) sur lequel on peut implanter module IP pour faire à peu près tout via un smartphone ou un pc connecté à internet. Matériel Belge, MADE IN BELGIUM approuvé. Les ingénieurs sont ici à Liège,... et au final je dirai que tu peux avoir le meilleur matériel du monde (ou pas), la qualité de l'installateur et le contact avec cette personne restent à mon avis les points à prendre le plus en considération. Après même d'une 2 chevaux, on arrive à faire une bagnole de course dans la limite de ses possibilités.

@+
A lire également sur BricoZone...
Nouveau projet de A à Z Par Domotoc dans Domotique, +274 24/04/2016
Nouveau projet domotique Par cyberom dans Domotique, +6 06/07/2013
nouveau projet grange Par steven-filo dans Gros Oeuvre, +1 22/03/2013
Nouveau projet KNX Par Sklppy dans Domotique, +1 16/08/2012
Isoler: nouveau projet... Par Spip dans Isolation, +3 01/06/2009


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société