Risco agily3 problème de connection telephonique

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Risco agily3 problème de connection telephonique



29/07/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonsoir.
Je viens d'installer un agility3. Contrairement à ma demande, je ne parviens pas à contrôler le système à distance bien que je reçois le message vocal en cas de détection d' intrusion mais impossible de lever l'alarme ou interrompre la cascade des appels... Mon installateur prétend que le problème n'est pas chez lui (on s'en serais douté) mais de Belgacom. Belgacom me confirme bien que ma ligne est analogique (PSTN). Ce qui devrait convenir à mon installateur. Qui peut m'aider, m'informer de son éventuelle expérience?
Merci.
29/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour.

Avant de taper sur les doigts de l'installateur (pas du matériel car c'est du bon matériel) on va procéder par élimination.

1° A quel endroit ça coince ? Vous recevez bien l'appel mais ne savez pas confirmer c'est bien ça ?
2° Est vous en mesure vous même d'appeler l'alarme et de "dialoguer" avec elle ?
3° C'est du PSTN belgacom et pas du voo oou autre donc ça c'est déjà bon...
4° Avec quel type de téléphone, gsm, smartphone faite vous vos tests ?
5° Avez vous testé le système avec d'autre téléphone, gsm, et surtout téléphone fixe ?
6° Quelle procédure utiliser vous ?
30/07/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Merci pour votre réponse. Voici mes constatations:
1- Dans le sens envoi alarme vers mon gsm, cela fonctionne, coupure cascade ,coupure sirène, parler, ecouter:OK
2- Non, la centrale décroche, donne un bruit de fax, je le 11 et rien ne se passe.
3- Oui
4- deux fixes différents VOO et Belgacom et deux GSM Nokia dont celui de l'installateur. pas de smartphone
5- idem 4
6- Selon les indications de l' installateur
J'espère avoir été clair. Je ne tire pas sur l'instalateur ni sur Belgacom... pour l'instant car je ne sais pas où j'en suis.
30/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Donc, le problème se produit uniquement lorsque c'est vous qui appelez l'alarme, c'est bien ça ?

Dans ce cas, essayer de bien respecter le principe suivant:
- Vous appelez
- l'alarme décroche et émet une tonalité de type fax
- Lorsque la tonalité se TERMINE (+ou- 5 secondes), taper votre code à 2 chiffres pour avoir accès au menu et seulement entrer votre code utilisateur (si l'on tape le code pendant la tonalité, généralement ça ne fonctionne pas).
01/08/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonsoir,
Belgacom, le coupable aux yeux de l'installateur, est intervenu , remplacement de la bBox 2 par la 3 et rien ne change, dont coût 50€. Je vais commencer à tirer sur l'installateur. Comme avant, tout fonctionne sans la bBox mais dés qu'on la branche, c'est foutu.
Que faire, quelqu'un a -t-il déjà fait les frais de ce genre d' expérience?
Merci
01/08/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Je pense avoir trouver tout seul comme un grand. Tout d' abord, j'ai toujours été intrigué par le fait que seuls deux fils téléphoniques entraient dans la centrale, celle-ci est donc en // sur la téléphonie existante. Ce qui a mes yeux ne permet pas à la centrale de prendre d 'autorité la ligne en cas d'alarme alors que celle-ci est occupée. Je croyais que 4 fils étaient nécessaires pour donner cette autorité à la centrale (en série). Je suis toujours resté sceptique malgré les dénégations des installateurs: "on a toujours fait comme ça" .
Ayant potassé cette nuit le manuel d'installation, en page 2-10, J'ai découvert que 4 fils sont nécessaires.
2 pour la ligne tel entrante
2 pour la téléphonie
Je comprends maintenant pourquoi La centrale décroche puisque l' entrée téléphonique est au bon endroit mais les datas envoyés pour la gestion de la centrale sont pompés par le téléphone fixe. Juste???
01/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour.

Tout à fait. La centrale doit avoir la priorité téléphonique sur l'installation.
On doit procédé de la sorte:

Dans votre cas: NTP2007, Bbox, ...

- Arrivée de la paire belgacom sur la NTP2007 (prise principale belgacom) sur les bornes AB Noirs. Ca on y touche pas.
- Départ vers la centrale de la ligne téléphonique via les bornes vertes
- Retour depuis la centrale vers l'installation téléphonique intérieure.
- Connexion du modem sur les bornes bleus
- On referme la NTP2007 et on place le filtres à 5 broches.
- On ne connecte rien sur les RJ11 disponible sur la NTP2007.

C'est la seule méthode qui est fiable à 100%. Dans ce cas, la centrale à toujours la priorité sur toute la ligne et a un signal filtré en entrée.

D'autres solutions sont possibles mais ne sont pas garantie.

Dernière modification par ^Cali^ 18/08/2014 à 18h55.
01/08/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Merci pour ta réponse mais encore une question: ce type de câblage peut-il bloquer les commandes que je lance par téléphone? A savoir que je reçois l'appel en cas d'alerte mais ne sais pas acquitter. Il semblerait que la communication est unidirectionnelle en sortant. Je me permets de donner mon n° perso en MP. Il serait + aisé pour la compréhension.
18/08/2014 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour.
Après t'avoir eu au téléphone et en ayant par après pousser la réflexion un peu plus loin, je pense que ton cas va être compliqué à résoudre.
Comme nous l'avons vu. Tout le système fonctionne si le modem bbox est débranché. Il ne fonctionne par contre pas quand le modem est branché.
Et c'est là que ça risque de coincer, je m'explique.
Le système d'alarme en lui même est 100% fonctionnel quand il est seul sur la ligne, le fait d'ajouter des téléphones sur la ligne ne pose pas de problème à l'alarme.
Le problème survient uniquement à cause du modem. De plus, comme expliquer tout à l'heure, le fait de réaliser le bon câblage téléphonique avec déconnexion de la ligne intérieur ne résoudra pas le problème du modem.
Au niveau de l'installateur (que je connais donc ... ), je pense très franchement et je le comprendrai, qu'il prétende que son installation à lui fonctionne et que c'est belgacom et son modem qui fou la *****.
Enfin voilà, ... Compliquer tout ça...
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