Sans fil ou avec fil

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

Sans fil ou avec fil



07/03/2014 Vieux  
  Bruxelles
 
Salut,

Pour mon deuxième devis le professionnel m’a dit que c’est mieux de mettre une alarme filaire qu’une sans fil.

Qu’en pensez vous ? Est-il plus facile de contourner un système sans fil ?

Quant à la santé, sont les ondes importantes pour pouvoir causer des soucis ?

Merci
07/03/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
outre le détournement du sans fil, je me poserais la question de la fiabilité d'un système sans fil

jusqu'à présent j'ai pu lire que du très moyen

actuellement le filaire n''est pas prêt d'être égalé

07/03/2014 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Haa bhein justement .... J'ai mis une alarme toute en sans fil car j'avais pas envie de péter la moutier de la maison pour passer des fils et encore moins avoir des goulottes. C'est très pratique: ils arrivent à 3 et 3heures plus tard ton alarme est mise et configurée. Et c'est parti ! Mais ... Car oui il y a bien un mais! Chaque petit contacteurs, clavier, sirène fonctionne avec des batteries sois disant valable 2 ans pour les contacteurs, 3 ans pour la sirène et 4 pour la centrale. Au début tu ne demandes jamais combien coûtent les piles de ces petits appareil. C'est quand on t' on remplace 20 d'un coup que tu sens bien la douleurs du prix d'une pile. ( qui coûte le tiers du prix sur le net bien sur. ). Il faut aussi savoir qu'il veule bien mettre tes piles. De toute façon tu paye ton entretien. Chaque cas est un peux différent. Je savais que c'était du temporaire ( 5 ans) car j'allais tout rénover après et passer en filaire afin de ne plus payer mes piles un œil et surtout ne plus téléphoner tous les 4 matins pour signaler une batterie faible. Donc moi je conseillerais du filaire pour la tranquillité, si ton porte feuille , et ta maison s'y prête.
07/03/2014 Vieux  
  Bruxelles
 
Merci browning et poyon

Je suis en peux surpris pat le fait qu’on peut détourner plus facilement une alarme sans fil, est-il bien prouvé cela ? Le pro qui m’a offert cette solution était convaincu qu’il n’y a pas de différence au niveau de la sécurité de la solution.

Quant au prix, les pilles je peux les changer aussi, sans devoir passer par un installateur agrée, n’est-ce pas ? Le pro peux installer tout le matériel pour la première fois et puis je pourrais changer les pilles, et les acheter sur l’internet. Dans mon cas , il y aura 4 capteurs.

Merci
07/03/2014 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Normalement il faut mettre ton alarme hors service avant de pouvoir ouvrir tes boîtiers car ils sont équipe d'un anti piratage. Donc je parle encore dans mon cas. Il faut faire une manip au clavier afin de désactiver l'alarme puis changer les pile puis remettre le tout en route. Et chaque fois le technicien reprends toutes les données, via un Pc, venant de la centrale.
08/03/2014 Vieux  
  Liège
 
Bigsnake, pour les piles, t'es grillé. Effectivement, il faut le code installater pour bloquer le système pour pouvoir ouvrir les différents boitiers.
Pour ce qui est de la fiabilité, tout dépend de quelques facteurs. J'explique. avec du sans fils, si tu habites une maison en béton armé, les ondes passent mal. Donc trop d'installateurs suppriment la supervision (contrôle de la présence des différents modules sur le réseau sans fils du système d'alarme) pour éviter que le client soit dérangé (l'installateur aussi). Ce qui en résulte, c'est le risque qu'un détecteur soit défaillant sans prévenir le système et par conséquent votre sécurité n'est plus assurée.
Autre soucis, l'évolution des systèmes est permanente. Donc si tu modifies ton installation dans 5 ans car tu agrandi ta maison ou que tu veux améliorer ton système. Y aura-t-il encore des modules compatibles? Depuis 15 ans que je suis dans le métier, j'en ai vu des systèmes et combien sont encore là? Peu et souvent mal suivi. Le filaire offre l'avantage de la durabilité et certains constructeur offrent dans leur gamme la possibilité de la rétrocompatibilité.
Ce n'est qu'un avis. Mais, en tant qu'installateur filaire, je dors tranquille chaque nuit.
23/03/2014 Vieux  
  Bruxelles
 
Bigsnake : pour ce qui est du code installateur tu as le droit de le demander, comme ca tu peux faire la manipulation toi même. Après certain installateurs ne voudront plus garantir le bon fonctionnement de ton systeme vu que tu as acces a la configuration avec se code !
23/03/2014 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Gabby Voir le message
Bigsnake : pour ce qui est du code installateur tu as le droit de le demander, comme ca tu peux faire la manipulation toi même. Après certain installateurs ne voudront plus garantir le bon fonctionnement de ton systeme vu que tu as acces a la configuration avec se code !
Bonsoir,

Ma société m'a donné le code installateur sans aucun souci et cela depuis 5 ans.

C'est très pratique, si tu veux "tripoter" autour d'un contact ou d'un détecteur (tapissage, ...) ou lors d'une intervention Belgacom.

Michel
A lire également sur BricoZone...
Vidéophone - avec fil ou sans fil? Par salesman dans Alarme, +18 22/07/2012
Finalement ? avec ou sans fil ? Par Indic dans Alarme, +13 27/12/2009
transformation sonnette sans fil pour système à fil Par pyromana dans Electricité, +17 23/05/2009
interrupteurs avec et sans fil Par Rio dans Electricité, +1 27/10/2008


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société