sortir du mode technique sur Eurotec C6.6

( dans

» Electricité » Alarme

)
Chercher:    

sortir du mode technique sur Eurotec C6.6



17/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonjour,
j'ai surement touché à un paramètre par inadvertance. je suis rentré dans le mode technique pour vérifier un capteur.je l'ai testé et quand je reviens sur <mode technique>
si j'appuie sur "M" il m'indique : boucles Lxx
si j'appuie sur "C" il m'indique après "UN INSTANT " ! test global !
j'ai essayer tout les menu et sous menu;je ne trouve pas !
le menu technique ne correspond pas au menu maitre comme décrit dans le mode d'emploi.
je n'arrive plus à sortir du mode technique.
je n'avais pas eu ce problème lors du changement de mes batterie d'ou je suppose que j'ai fais une mauvaise manipulation ou effacer qqc qu'il ne fallais pas.
merci de votre aide
18/10/2012 Vieux  
  Liège
 
quand vous voyez mode technique, vous appuyez sur "C". Ensuite le système va tester sa batterie, sa ligne,... et quand il aura fini (le tout prend 5 à 10 secondes). vous appuyez sur "M".

18/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonsoir et merci pour votre réponse,
d'habitude, c'est ce qui se passe..!? c'est pour cela que je dit:j'ai peut'être touché a qqc qu'il ne faut pas ? Ici quand j'appuie sur "C" il met " UN INSTANT" 5à10 sec comme vous dites,mais après j'ai le message avec les 2pts d'exclamations tel quel
! TEST GLOBAL! et il reste sur ce message.si je rappuie sur"M" il reviens en mode "technique" et vis versa? Je ne crois pas que ca interviens ,mais j'ai 2 claviers. #00:la centrale;01#zone habitation avec un clavier et #02 zone garage avec l'autre clavier.

Dernière modification par diditom 18/10/2012 à 20h22.
18/10/2012 Vieux  
  Liège
 
cela veut dire qu'il y a un sabotage sur le système. Vous devez mettre mode technique sur l'écran, à ce moment là, vous appuyez sur "M" et vous verrez boucles LXX.
Maintenant vous appuyez sur 8 pour descendre dans le menu jusqu'à voir "test". Vous appuyez sur "M". vous verrez test des zones, appuyez sur 8 pour aller sur test global et appuyez sur"M". Vous verrez la zone qui cloche. Pour sortir de là, vous appuyez sur C plusieurs fois.
19/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonsoir,
je ferai surement ça demain.
je vous tiens au courant .
merci pour votre aide..
20/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
j'ai suivi vos instructions du#4. il m'indique "test global TA06"
j'ai checher dans tout les menus pour m'en sortir sans vous ennuyer,mais je ne vois
pas à quoi correspond les"TA". je trouve les "SA" sabotage, les "RF" etc...
voilà; je m'en remet encore à votre expérience.
merci
21/10/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
TA06 = tamper zone 06 , zone 06 programmée en mode "sabotage" ( 24h ), sans doute le retour d'un sabotage sirène.
pour obtenir le détail, sortez de test globla pour aller sur test boucle, => 06, il vous donnera la valeur de la résistance de boucle.
vérifiez si ce qui est connecté en zone 06, ensuite vérifiez si le parametre de la zone ( boucle Lxx ) est bien valide pour l'élément qui y est branché.
21/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
voilà, comme je l'avais dit; c'est moi qui est changé des paramètres qu'il ne fallais pas!
J'ai créer une zone 06 qui n'existait pas. d'où:
L#06 -> 4k7 Sabotage, je suis allé dans le menu du L#06avec -inut;fermé;ouvert;4k7;10k;10k10k.j'ai mi inutilisé et tout est rentré ds l'ordre pour ce qui est de resortir du mode technique. maintenant tout les contacts fonctionnent sur les bonnes zones.
Vu que j'ai fait le C.. en désespoire de cause avant d'avoir votre aide précieuse,je suis allé aussi dans &Car.centrales et &Alloc.sect où l'on vous demandes " ETES VOUS SUR" d'ou je n'ai plus de centrale partiel. si j'active la centrale via EN/HS SERVICE elle m'active tout et si elle est désactivée, je peux mettre la zone 01 ou 02 ça n'ira quant même pas. dans &Car.centrales il y a les CE#-- puis L---à quoi correspond le nbre qu'il faut mettre à "L"
Et dans &Alloc.sec il y a CE#00 Sect.:-- je suppose secteur? quel chiffre mettre?
Avant que je ne touche CE#00 =>centrale
CE#01 => zone atelier
CE#02 => zone habitation
quant CE#01 et CE#02 étaient coupée via mon code client , la centrale CE#00 restait en partiel.
Ce que je n'arrive plus à faire ! Pour coupé la centrale je devais via mon code maitre désactivé la centrale.Ca c'est ok. Mais via un code client; que je coupe ou mets les zone; la centrale reste dans son état active ou coupée.
une fois & Car.centrales et &Alloc.sect paramètrés tout sera rentré dans l'ordre
Vu que l'alarm se vent au particulier n'y à t'il pas moyen d'avoir un fichier pdf avec
tous les menus du code technique. tout ce que l'on à, c'est toujours le manuel accessible avec le code maitre et ses 4 niveaux. merci bien
22/10/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Effectivement c'est un peu ( beaucoup ) la pagaille dans votre centrale!

Allocation secteurs: stucture le nombre des partitions dans chaque centrale ( ce#00, ce#01, ce#02... ) si aucune = M

caracteristique centrale : le n° des zones ( n° des boucles ) qui figurent dans chaque centrale ( ce#xx ) et dans chaque partitions ( ce#xx/0x ). ex 1M 2M 4M et M pour valider.

Replacer les bonnes zones au bons endroits devrait arranger partiellement le problème, mais il faut aussi vérifier voir reconfigurer vos codes, vos fonctions claviers...!

!!! selon la version (si pas de ce#00 automatique ), il faut aussi réarmer la ce#00 et lui dédier un code...( ou via code maitre ce#00 -> en/hors service )

bref, ne serait 'il pas plus prudent d'appeller votre installateur pour qu'il vous renvoi votre programmation vu la quantité d'erreurs que vous avez généré accidentellement?
En tous cas, procédez bien à un test complet de toutes les boucles & fonctions y compris sirènes et transmetteur car une erreur pourrait couter si cher que votre compagne pourrait vous réclamer les bijoux de familles

Bon amusement
23/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonjour danlolo,
vous m'aviez déjà bien aidé en 2010 et depuis je faisais tout moi-même. Car il ne sagit que de menu et sous menu. Le problème est qu'il faut savoir ce que chaque sigle veux dire pour savoir sur quoi on agit !! en plus j'ai 2 zones avec leur clavier codeur audoi,un transmetteur vocal,,2commande RF,une extension de zones IQ avec laquel je peux commander ce que je veux via des petits relais reed.On sais faire bcp de choses,mais avec la doc fournie c'est mission impossible!!! c'est voulu...
mon installateur {(...) les 3petites lettres} ne me donnera jamais la prog.Rien que le code technique il à déjà fallu l'avoir sur le coté.vous m'aviez fourni le reset total,mais là je préfère éviter... J'ai tout même fait les entretiens pdt 10 ans et ça m'a couté 2x mon installations. J'ai donné...
le CE#00 est gérer par mon code maitre.
dans "Allocation secteur" et "caractéristique centrale" le seule élément que je ne comprend pas ce sont les partitions.
"L" se sont mes boucles,mais secteur c'est quoi ??
les codes et mes fonctions clavier sont corrects.
qué affaire à Lidge comme on dit ici,je tiens à mes petit bijoux

Dernière modification par diditom 23/10/2012 à 23h42.
25/10/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
Bonjour Diditom,

une société en 3 lettres, tres cher à l'utilisation qui place des c6, ah oui je vois, comme la demande d'avis dans un autre post?

mais revenons a notre mouton, je pense que c'est une question de terminilogie qui n'est pas évidente.
il faut nuancer zone = boucle = détecteur ( volumétrique, périmétrique, incendie, voir sabotage sirene..., ce sont les entrées d'informations )

centrale c'est l'ensemble des zones regroupées liée a un endroit, ce que vous appellez zones par erreur dans le jargon de la c6 ( centrale maison; centrale bureau )

les parts, c'est la possibilité supplémentaire de n'activer qu'une partie d'une centrale.

CE est une centrale, la c6 pour en gérer 5 ( comme si vous aviez 5 systèmes indépendants) , avec une commune qui les englobes toutes qui est la ce 00

chaque centrale peut etre mise en marche de manière totale ou de maniere partielle ( part ) ex ce#01 = totale ; ce#01/01 partielle n°1 de la centrale 1, ce#01/02 partielle n°2 de la centrale 1, etc... ( chaque centrale peut avoir 4 partiels )

explication sur les partitions: imaginez une instal, d'un coté votre habitation privée ( ce #01 ) et de l'autre vos bureaux ( ce#02 )
vous pouvez les utiliser comme si vous aviez deux systèmes séparés.
!!! que ce#0x n'est réellement armé que si ce#00 est armé !!!

la partialisation ( mais vous n'en avez peut etre pas ) c'est de pouvoir choisir un branchement total de votre privé ( ce#01 )ou un branchement partiel ( ce#01/01 )de votre privé sans l'étage par exemple pour la nuit.

dans la configuration de la structure, vous devez mentionner le nombre de partiel desiré dans chaque centrale, c'est l'allocation des secteurs.
dans l'exemple précedent: privé ( ce#01 ) = 1 secteur ( 1 partiel ) ; bureau 0 secteur ( pas de partiel )

dans caratéristique centrale, on y place les n° des zones ( n° des boucles des capteurs ) qui devront être actives quand ce programme la est activé.

oufti 16 pas évident tout ca hein, quand je pense que parfois on peut lire ici qu'installer une alarme et la programmer est a la portée de tout le monde

N'hésitez pas à me contacter en pv si vous avez toujours un problème, mais je vous préviens que ca risque de vous couter un café
25/10/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
et oui, raccordez est 'facile' si on s'en tient aux schémas, mais comprendre déja ce que fait une alarme, comment la configurer réellement aussi en tenant comte des normes, celà n'est vraiment pas évident, mais encore en plus connaître son système comme le fait un technicien la plaçant depuis des années, la on est sur la lune!!!ou pour d'autres, sur mars!!! huhuhuhu
28/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonjour danlolo,
Encore merci de passer autant de votre temps à m'aider !
Vos explications sont très claire et complète et vu la prog à faire ce n'est pas le truc qui prend 10 min à me répondre!
Ce n'est pas un café, mais le thermo entier avec les petites gateries et le pouce comme dessert que je vous doit.ce serait de bon coeur.
Je ne me suis pas encore attaqué à la chose...j'ai en effet une partialisation et c'est cela que je doit reconfigurer. Je vais me faire un ordinagrame , là on ne rigole plus!
faut être méthodique,tout reprendre dans l'ordre et après je l'aurai une fois pour toute.Même quand "..." venais à la maison il devait sonner +++fois au Bos car il ne s'y retrouvais pas ou certain n'avais jamais programmé aussi loins.
Je vous tiens au courant et si il y faut encore m'éclairer sur un détail,je le fais en MP comme vous dites.On ne va pas donner une grippe cérébral à nos ami de bricozone.
LOL...
cordialement
diditom
28/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Citation:
Posté par pcouvreur Voir le message
et oui, raccordez est 'facile' si on s'en tient aux schémas, mais comprendre déja ce que fait une alarme, comment la configurer réellement aussi en tenant comte des normes, celà n'est vraiment pas évident, mais encore en plus connaître son système comme le fait un technicien la plaçant depuis des années, la on est sur la lune!!!ou pour d'autres, sur mars!!! huhuhuhu
tout à fait d'accord "pcouvreur"
le problème est de trouver qq de compétant même dans le métier.
Il y à technicien et technicien....dommage que "danlolo" habite si loins.
c'est un réel plaisir de discuter avec des pros
qui savent de quoi ils parlent sans en rajouter.
bon week -end
29/10/2012 Vieux  
 
  47 ans, Luxembourg
 
met veel plezier Diditom
Au besoin et pour info, j'habite en province de Luxembourg, mais je travaille à 80% du temps sur liège, donc pas de stress si vous en sortez pas, je passe un jour en fin de journée après le boulot
29/10/2012 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
Citation:
Posté par danlolo Voir le message
met veel plezier Diditom
Au besoin et pour info, j'habite en province de Luxembourg, mais je travaille à 80% du temps sur liège, donc pas de stress si vous en sortez pas, je passe un jour en fin de journée après le boulot
dank u wel heer,
ik opschrijve...
A bientot; par écrit ou physiquement
24/07/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
bonjour, j'ai la même alarme et par inadvertance, un technicien à couper le fil tél relié à l'alarme, ce qui fait qu'elle est bloquée et indique TA:BELGACOM, plus moyen de mettre l'alarme en fonction, que puis je faire ? merci pour les infos
24/07/2014 Vieux  
  Liège
 
Il vous faut le code technique de l'installation (voir votre installateur)
Passer en mode technique puis Resouder les cables puis sortir de technique.
25/07/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
oui donc ile me les donneras pas pour le faire lui même ... merci pour votre réponse
A lire également sur BricoZone...
Menu technique eurotec C6-6 Par renard*2008 dans Electricité, +11 26/01/2016
Avis technique sur devis Par Stef666 dans Solaire Photo Voltaïque, +6 15/11/2011
Extraction salle de bain où faire sortir l'air? Par Bidibull35 dans Plomberie, +4 16/03/2011
Faire sortir un Conduit de cheminé par un mur Par jeanfeil5 dans Construction, +14 21/09/2010
Démarrage difficile en mode chauffage (au bout de 4/5 amorces) sur chaudière Saunier Par krykat dans Plomberie, +1 04/03/2010


Forum Alarme : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société