Système d’alarme – Pratiques douteuses

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Système d’alarme – Pratiques douteuses

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15/05/2012 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
J'ai RDV demain avec un de leurs commerciaux....
...on va rigoler
NOUS AUSSI !!!!
Vite demain tiens !
15/05/2012 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Demandé a gardé un contrat type et faite les examiner pour voir si il y a une faille, si un membre de votre famille a été "abusé" plus une tentative pour vous ça peut faire plus de preuve si vous décidé de les attaqué.

15/05/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Dis Fax, regardes le devis, si les détecteurs sont donnés à un prix montage compris mais non stipulés, exemple 210€, devant un juge du tribunal de commerce, ils seront crucifiés pour non respect des règles élémentaires concernant le prix catalogue du produit.
il y a déja des cas de jurisprudence

Dernière modification par pcouv 16/05/2012 à 08h02.
15/05/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par fax Voir le message
J'ai RDV demain avec un de leurs commerciaux....
...on va rigoler
Cool, un reportage en direct... Peux-tu prendre un contrat (que tu ne signeras pas, pas de bêtises...), le scanner et le poster...
17/05/2012 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Hello,

Voila, l'entretien a bien eu lieu et je compte poster un compte rendu détaillé dès que possible....

Je confirme bien les tarifs super élévés mentionné en #1.

A+
21/05/2012 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
Voici comme promis un petit compte rendu suite au RDV que j’ai eu fin de semaine dernière…

Durant la première demi-heure de la présentation, nous avons eu droit à un long discours la nécessité d’avoir un système d’alarme vu qu’il y avait de plus en plus de cambriolage/agression, etc.
Clairement, le but de cette introduction était de faire naitre ou d’accroitre un climat d’insécurité

Ensuite, le commercial nous a décrit les différents composants d’un système d’alarme (centrale, détecteur, clavier, etc).
Point positif, je n’ai pas noté de grosse erreur quant à la partie technique de sa présentation (maisi je ne suis pas un très grand spécialiste en la matière)

Il a insisté sur certains points qui selon lui le démarque de la concurrence, à savoir que son système « révolutionnaire » permet de faire fuir n’importe quel cambrioleur en 15 à 20 secondes : en cas de déclenchement, leur centrale de télésurveillance analyse les signaux reçus afin de confirmer ou infirmer l’intrusion. Ils peuvent ensuite « communiquer » avec les voleurs via l’intercom . Dernier point, certains détecteurs volumétriques ont un appareil photo intégré qui capture 4 images et les envoie au poste de télésurveillance.

Après insistance de notre part, on est enfin passé au choses sérieuse afin d’obtenir un «devis» (feuille A4, manuscrite, sans en-tête ni logo, etc)

Partie Matériel : 5500 €
(centrale, batteries, transmetteur GSM et GPRS, intercom, sirène int et ext, 2 claviers, 4 détecteur s volumétriques, 1 détecteur incendie)

Partie « installation » : 1100 €
(installation, taxe « Tobac », paiement de la première maintenance annuelle)

Abonnement télésurveillance (vérifications à distance)
81 €/mois

Service Pack (Full omnium, Remplacement batteries, 1 démontage/remontage de détecteur tous les 5 ans)
35 €/mois

Le service pack est une option, mais l’abonnement au système de télésurveillance est obligatoire.

Etant donné que nous trouvions cela assez cher, il nous a proposé un système de « collaboration », à savoir une réduction de la facture, à 3 conditions :

- Accepter que notre nom et coordonnées soient utilisés à des fins commerciales (internes)
- Recevoir environ 10 appels téléphoniques de leurs commerciaux, lorsque ceux-ci sont en compagnies de clients
- Transmettre une liste de 10 contacts (amis, familles, etc)

Si ces 3 conditions sont remplies :
- la parties « installation » (1100€) est offerte.
-l’abonnement télésurveillance est réduit à 50% (40€ par mois tout de même !)
- le service pack est offert durant 5 ans.

Finalement, on nous a également proposé des facilités de paiement soit un acompte de 1500 € + 36 mensualité des 138 € (!)
La fin de l’entretien est partie un peu en *ouille car le type voulait vraiment nous presser pour signer (car il fallait absolument qu’il bloque son budget « collaboration ») et il s’est emporté quand ma compagne lui a signifié que nous n’étions pas prêt à signer un contrat d’un tel montant sans un minimum de réflexion, et qu’elle doutait que beaucoup de personnes signent dans de telles conditions…
Il a alors ouvert son porte document pour monter un tas de copie carbone de contrat en disant qu’une telle proposition ne se refusait pas, qu’il fallait être inconscient de ne pas protéger sa famille, etc, etc.

Pour info, hormis le premier « devis », on n’a voulu nous laisser aucun document (contrat type, documentation, etc).

Bref, pour moi, c’est clair que le prix est exagéré et que les méthodes du vendeur peuvent déstabiliser et influencer des personnes plus faibles.

PS : à noter également, que lors de la prise de RDV par téléphone, on m’a clairement indiqué que ma compagne devait également être présente lors de l’entretien (première fois que l’on me demandait cela pour un devis)
21/05/2012 Vieux  
  Bruxelles
 
Ahaha la bonne vieille méthode du "one-shot" fait encore recette

=> http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_en_cycle_court
21/05/2012 Vieux  
 
  33 ans, Luxembourg
 
J'ai eu droit à la même technique de vente avec "beige-eau" à l'époque où on cherchait un constructeur. On aurait dû signer une convention avant même le premier avant-projet. On a refusé, on a plus jamais eu de nouvelle d'eux et on a jamais vu leur avant-projet...
21/05/2012 Vieux  
 
  43 ans, Hainaut
 
un bon sujet pour "on est pas des pigeons"...
21/05/2012 Vieux  
 
  70 ans, Namur
 
Citation:
Posté par synapse Voir le message
un bon sujet pour "on est pas des pigeons"...
nous, oui, on n'est pas des pigeons!

mais combien le sont, avec de telles méthodes?
21/05/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
houfti, quand je lis de telles manières commerciales, il va falloir que j'augmente mes prix fortement pour les rattraper......c'est honteux et inadmissible
21/05/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
faites néanmoins attention à la vente à domicile, il n'y a pas de délai de 7 jours de réflexion et la vente est immédiate, c'est bien pour cela que Madame doit être présente pour co-signer le document de commande
21/05/2012 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
@ FAX, le 4ème § de votre post d'il y a deux heures m'interpelle: "Ils entrent en communication avec les voleurs". Ne pourrait-on pas suggérer ce système à la police fédérale ? Ça c'est la meilleure : n'envoient-ils pas les voleurs eux -mêmes ? Alors là, c'est le business en or. On vend le système d'alarme et on vend (éventuellement) les coordonnées, les codes ... aux voleurs. Et on les avertit de vorte arrivée ou celle de la police. Non, mais ! Quoi encore ?
21/05/2012 Vieux  
 
  63 ans, Namur
 
Citation:
Posté par synapse Voir le message
un bon sujet pour "on est pas des pigeons"...
Tout à fait! C'est exactement le genre de sujet qu'ils devraient aborder avec TA.

C'est clairement une vente "one shot" dans le déroulement. De plus, le commercial est drillé à la méthode agressive de culpabilisation... On n'est pas loin de la vente forcée.
Cette pratique doit être interdite!
21/05/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
question fondamentale. Les contrat étaient proposés en Néerlandais ou Français?

Pour ce qui est de la documentation que monsieur ne veux pas laisser. Si vous la gardez en main, il fait quoi? Je l'imagine mal, en étant chez vous, pouvoir vous la reprendre de force

En fait, faut systématiquement déplacer les document sur la table hors de sa portée pendant la discussion, tout rassembler au moment décisif et dire en les mettant dans une farde "on va y réfléchir (chérie, range ça dans le bureau, veux-tu?)"

Dernière modification par tchize_ 21/05/2012 à 18h43.
21/05/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
il est possible de tenter le coup à l'émission de radio cité, "appelez, on est là" de Serge voila john wayne ..... euuuhh, non Van Haelewijn , qui passe tous les jours à partir de 11h00 , il y a une juriste, et souvent, comme ils appellent les firmes en direct sur antenne, ça fait une sacrée contre-publicité, et dès fois, ça marche
Michel
22/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
faites néanmoins attention à la vente à domicile, il n'y a pas de délai de 7 jours de réflexion et la vente est immédiate

Faux, lorsque la vente est faite hors des bureaux habituels du vendeur, il y a un délai de sept jours pour réagir/annuler, et je me demande même si ce délai n'est pas passé récemment à 14 jours ou est en passe de l'être.
22/05/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
http://economie.fgov.be/fr/consommat...Ventes_dehors/
22/05/2012 Vieux  
 
  70 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
faites néanmoins attention à la vente à domicile, il n'y a pas de délai de 7 jours de réflexion et la vente est immédiate

Faux, lorsque la vente est faite hors des bureaux habituels du vendeur, il y a un délai de sept jours pour réagir/annuler, et je me demande même si ce délai n'est pas passé récemment à 14 jours ou est en passe de l'être.
oui, mais...
"Cette protection ne s’applique pas si le consommateur a demandé expressément au préalable la visite de l’entreprise, dans l’intention de négocier l’achat du bien ou du service." ce que les spécialistes de la vente one shot ne négligent jamais
22/05/2012 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Un accord donné au téléphone par le consommateur pour une offre de visite à l’initiative de l’entreprise ne constitue pas une demande préalable.

Dans 99 % des cas, c'est sur rendez vous pris par téléphone, et souvent même par des call centers.
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