Test Bosch PWB 600

( dans

» Articles

)
Chercher:    

Test Bosch PWB 600

Le Bosch PWB600 est un établi pliable que nous avons eu l’occasion de tester pour vous. Pas facile de se lancer dans le test de quelque chose d’aussi passif qu’un établi ; mais après tout pourquoi pas ; nous avions jusque-là surtout testé des perceuses

Ce PWB600 est livré dans une boite imposante, qui ne rendra pas facile de le placer dans le caddy au magasin, cet inconvénient est compensé par le fait qu’il est livré intégralement monté, chose qui devient de moins en moins courante. Je m’attendais à devoir assembler 12 morceaux, et bien non vous le retirez de son sachet et il est prêt.


Vient ensuite une étape de doute. Mais à quoi donc peut servir cet engin, moi qui m’en passais bien jusque-là. Ne pas l’avoir ne m’a jamais empêché de scier (par terre), de visser (sur mes genoux), de percer (avec une planche en dessous) et de coller des pièces ensemble (avec deux serre joints). .. En fait, on se rend compte que c’est plus une facilité qu’un véritable outil qui nous est proposé : une façon propre de travailler, un « endroit » pour faire toutes ces choses qui n’avaient pas vraiment d’endroit pour être faites dans une maison moderne. Si mon grand-père avait un établi un étau, ce genre d’installation devient rare ; c’est une façon de compenser ce manque que Bosch nous propose ; un endroit propre pour travailler.

Test Bosch PWB 600 Test Bosch PWB 600 Test Bosch PWB 600

L’établi est bien sûr pliable, et s’il se déplie en 2 secondes en effet, on peut regretter qu’il y ait deux opérations à faire ; l’ouvrir d’une part, déplier le pied coulissant d’autre part. Le replier est plus long à cause des « appuyer ici » qui bloquent le pied en position basse.

Test Bosch PWB 600 Test Bosch PWB 600 Test Bosch PWB 600


Ensuite on peut caler les pièces à travailler (ici un morceau de bois pour l’exemple) de toutes les façons imaginables, l’appareil n’a pas vraiment de mode d’emploi, c’est une table qui s’ouvre en deux, qui fait « serrage » entre les deux moitiés, et qui permet soit de découper aux extrémités, soit au centre. J’y vois trois utilisations principales ; soit en perçage en serrant les pièces au centre ou avec les « mords » rouges, soit en sciage en faisant dépasser l’extrémité à scier par le coté, et enfin en plomberie PVC en faisant encore une fois dépasser les pièces à scier.
L’établi permet dans certaines limites de serrer des pièces qui ne sont pas rectangulaires en son centre, sinon il faudra chipoter avec les « mords »
Autant il est facile à déballer et mettre en place, autant le replier est plus compliqué, puisque deux boutons ferment le pied rétractable ; c’est à mon avis le principal défait de l’engin.

Test Bosch PWB 600 Test Bosch PWB 600

Test Bosch PWB 600 Test Bosch PWB 600

Notre avis sur le PWB 600

Un appareil qui peut sembler inutile au premier abord mais qui trouve vite une place chez le bricoleur. Dépliage vraiment facile, et rangement très compact.

Repliage beaucoup plus compliqué. Boutons de déblocage sales (graisse) et difficile a manœuvrer.

Une sorte d'établi à étau pour tout le monde, même dans les petits espaces. Prend moins de place qu'une planche a repasser une fois plié !

Surface de travail en bambou, dégâts à prévoir si vous ratez une découpe !

Pour un budget d'environ 150 EUR, un appareil robuste et bien réalisé qui peut s'avérer utile, cependant le bricoleur avisé sentira rapidement le besoin d'un établi plus solide, avec une surface en métal, et permanent.
Partager
Réponse



Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société