2 coffrets de télécommunication?

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

2 coffrets de télécommunication?



30/05/2011 Vieux  
JIR
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons commencé à câbler pour l’électricité ainsi que le réseau VDI sur le dernier étage de notre maison (plafonneur qui arrive la semaine prochaine). Après un weekend pas trop productif, on a plusieurs questions.

Comme vous pouvez voir dans le croquis, notre maison est assez haute, et pour éviter des distances de câbles interminables, on nous a conseillé de mettre deux coffrets d’électricité : un au premier étage et un au sous-sol.
2 coffrets de télécommunication?

Dans la même logique que pour les coffrets d’électricité, on voulait mettre deux coffrets télé-communication aux mêmes endroits que pour la distribution VDI. Qu’en pensez-vous? Il faut dire qu’on démarre de zéro, qu’on n’a pas de fournisseur télé ni téléphone et que notre arrivée internet a assez de câble pour démarrer des deux coffrets, donc on a le choix. Par souci de place pour passer les câbles, on serait plus à l’aise de mettre le coffret principal au sous-sol (il sera plus grand que l’autre ?) et en plus, les sources audio-visuelles se trouveront à ce niveau.

L’avantage est d’économiser du câble car je pensais mettre deux switch avec les sorties nécessaires pour chaque zone. Au lieu de tirer 6 câbles réseau d’en bas pour les étages du haut, je n’en aurais qu’un. Je ne suis pas expert, vous pouvez confirmer qu’on peut faire ça ? Ceci est-il également possible pour la téléphonie et les câbles coax? Mon doute est que je ne vois pas tout à fait comment relier les deux coffrets entre eux à tous ces niveaux. Même en parlant d’un tableau isolé, je ne sais pas si le brassage du signal coax se fait de la même façon que le RJ45.

Merci d’avance de m’éclairer à ce sujet !
30/05/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Une armoire data(informatique) en cave. Des lignes catégorie 5E (voir 6) double vers chaque point donc 2 connecteurs RJ45 par point. Un switch avec le nombre suffisant de ports dans l'armoire.L'arrivée téléphone dans l'armoire, modem dans l'armoire. De cette façon vous avez votre point central pour envoyer le tel et le réseau vers ou vous voulez. Moins de composants actif = moins de risque de panne. cette armoire peut accueillir tout vos moyens de télécommunication ainsi que serveur NAS.Les cablages arrivant dans celle ci sont placer sur un Patch Pannel. Si une panne se produit (peut fréquent mais ça arrive) vous savez tout de suite ou aller voir...
NB il faut quand même faire attention en plaçant un connecteur rj 11 dans une prise rj 45 car parfois les broches se plient donc pour le téléphone un cable avec RJ 45 pour le prise murale et rj 11 de l'autre coté sur le téléphone.
En procédant de cette façon il suffit juste de patcher dans l'armoire vers les prises. Si vous comptez placer une alarme avec module téléphonique, prévoir un cat 5 qui reliera la centrale d'alarme à l'armoire data les 4 paires seront suffisantes pour les branchement et la priorité de l'alarme par rapport au téléphone
30/05/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
La longueur maximum d'un cable réseau sans composant actif ( switch) placer pour amplifier le signal est de 96 m donc pas de problème pour votre maison
30/05/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
je pense également qu'il y a des convertisseur Coax - RJ45 mais j'ai pas trop d'info la dessus
31/05/2011 Vieux  
JIR
 
  37 ans, Liège
 
Merci pour tes réponses, je vais développer un peu plus la question demain (là je n'ai plus de force) car j'ai des trucs à spécifier.

Entretemps d'autres avis feront mon bonheur !


Bonne nuit!
31/05/2011 Vieux  
JIR
 
  37 ans, Liège
 
Umh, quel succès!

Ben je vais finir de raconter mon histoire à risque d'entendre chanter les criquets...

Heureusement que Serpentvhl va penser à moi !

Mon problèmes est que seules les deux derniers étages seront habitables directement, tandis que le reste ressemblera à "ground zero" pendant au moins 2 ans. Pour l'elec. je vais placer les protections en bas, monter un câble de 6² et faire mon coffre (loin de la pagaille). Même si à terme je voudrais faire comme Serpentvhl explique avec le tableau principal, je vois mal avoir tout cet équipement exposé à la poussière, amis armés au marteau burineur et autres dangers du chantier. Même toutes les gaines qui trainent en attente...

Il y a vraiment pas moyen de scinder le tableau en deux? Si ça revient très cher, expliquez-nous quand même SVP, on verra si on le fait ou pas mais on souhaiterait mieux comprendre le système?

Merci
02/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Oui cela revient bcp plus chère, la pousière ce n'est rien, quand je vous parle d'une armoire c'est vraiment une armoire, avec une porte vitrée qui ferme à clé. C' est ce qu'il y a de mieux, votre point central sera la base de votre téléphonie de votre informatique et de vos vidéos et télédistribution. Je travaille dans les configurations de réseaux informatiques et seul cette configuration est la pus raisonnable.Pour vous situer, ou je travaille, il y a 3000 PCs en réseaux et ceci est notre façon de procéder, des point centraux réliés entre eux. C'est le principe d'internet, je n'airien inventé. Où vous voulez mettre des tvs, couplé vos câbles réseaux avec des cables coaxiales, le tout ramener dans votre armoire de cette façon vous serai paré à toute éventualité. L'arrivée internet, l'arrivée téléphonique et l'arrivée télédistribution ramenée également dans l'armoire.
A lire également sur BricoZone...
Raccordement XVB et coffrets Par geenens2000 dans Electricité, +1 09/10/2009
Coffrets 6 rangées + compteur Par jefferson dans Electricité, +9 21/08/2009
Nouveaux Coffrets Par MTBF dans Electricité, +25 03/01/2009
Raccordement de 2 coffrets Par jeanmarc dans Electricité, +1 31/10/2007
liaison deux coffrets distributions Par patrick2 dans Electricité, +6 08/08/2007


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société