Belgacom et forfait réparation

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

Belgacom et forfait réparation



21/09/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
  dexter236 est connecté maintenant
Bonjour à vous,

Je me permets d'ouvrir ce post pour avertir ceux d'entre vous qui comme moi, pourraient demander une réparation Belgacom.

Je m'explique....


J'ai repris la maison de ma mère où la connexion entre le cable entrant et l'intérieur de la maison était fait en "fils torsadés avec collant"...le style de raccord à la con qui est plus un bidouillage qu'autre chose. (fait par un technicien à l'époque)

Lors de mes travaux (creusé à la main) pour le gaz, on a tiré un peu trop fort sur le cable et le raccord s'est défait LA où c'était raccordé à l'adhésif. Ma compagne a donc sonné et un technicien est venu 2 jours plus tard.

Le boulot à duré 3 secondes. Il n'a pas mis de boitier, juste des raccords solides. Malgré mes paroles, le technicien n'a pas voulu mettre un boitier plastique.

Cependant, je viens de recevoir une facture de 85€ forfait réparation pour ce "petit" truc. Moi, pas content car on a pas sectionné le cable, il s'est défait au raccord "non pro" qui avait été fait il y a quelques années, j'estime donc ne pas être redevable financièrement.

Heureusement, je paie toujours mes factures etc....on m'a fait "un geste" et fini les 85€.

Donc attention à vous si une "petite" réparation devait être faite, c'est 85€!!!! Bien entendu, ce n'est pas signalé avant.

Petite mésaventure qui se termine bien mais un Belgacomien avertit en vaut deux...
21/09/2012 Vieux  
 
  85 ans, Hainaut
 
je ne crois pas qu'un "technicien" face un bidouillage pareil (pour reprendre votre texte!) mais que c'est probablement fait par un ancien locataire
heuseusement que le geste de BGC a résolu votre angoisse de payer 85€ mais c'est pareil ailleurs, les dépacements sont toujours chers
21/09/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
  dexter236 est connecté maintenant
Ah non, désolé.

La maison était à ma mère, je me souviens bien du technicien Belgacom de l'époque (j'étais ado).

Surtout une connexion comme ça j'aurais pu la faire (le technicien, un autre, qui était venu pour mon déménagement m'avait expliqué certaines choses). Mais Ma Dame a téléphoné à Belgacom...

Mais soit, là n'est pas le fait de savoir si j'ai raison ou pas dans mes propos. Le fait est que ce n'est pas annoncé un tel tarif (prohibitif) pour une si petite chose.

De plus, c'est la preuve qu'être en ordre dans ses factures, ça paie
21/09/2012 Vieux  
 
  85 ans, Hainaut
 
le prix est tout a fait normal ,un forfait reste un forfait, je n'ai rien a voir avec Belgacom mais tu aurais pu ne pas devoir payer ce forfait en étant tant soit peu bricoleur
le prix de ce forfait est connu de tous mais je suis d'accord avec toi que ce n'est pas donné mais
demande a n'importe qu'elle firme importante le même genre de service crois moi le prix sera pareil!
21/09/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Comme partout, Si tu gueule pas un peu, on te fait payer le max.

Mon voisin et moi-même avons demandé fin de la semaine passée de passer de l'ADSL à la VDSL2, nous sommes les 1er dans le quartier et rien ne fonctionne(apparemment, il n'y a aucune connexion VDSL2 à la borne de notre quartier alors qu'il devrait y en avoir 48).

1) Il y a payé 30 euros pour le kit de filtres alors que moi rien du tout (je me suis plaint d'avoir du me déplacer 2 fois dont une pour rien).
2) Il a crié un peu plus que moi sur la ligne 0800/... on lui a promis une indemnité (on verra combien) alors que pour ma part, on ne me contera pas la location du 2ème décodeur avant la mise en service de la ligne.

Maintenant nous devons attendre lundi qu'un technicien fasse apparaitre ces fameuses connexions à la borne.

Wait and see.
21/09/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
  dexter236 est connecté maintenant
Bah, Ma Dame a voulu bien faire en téléphonant...Mais désolé, ce n'est pas clairement mis quelque part que l'on paie un forfait aussi cher pour si peu. Moi ici je suis catégorique: si le travail avait été bien fait il y a quelques années.....Puis 85€...si encore on m'avait mis un boitier avec de VRAIES connexions, même pas.

Enfin soit...comme quoi, j'ai eu le geste commercial, je tiens surtout à signaler cela.

Vincent: comme les frais d'activation....commande par téléphone j'ai payé et par le net, c'est gratuit.
21/09/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Pour les 30 euros des filtres, nous nous sommes rendu à la même boutique Belgacom à un jour d'intervalle.

Pour moi, la seule différence, c'est que c'est sa femme qui a été et on lui a tout compté (dévolos et kit filtres. total : environs 100 euros).

Pour ma part, j'ai été précis dans ma demande et j'ai vite éliminé le superflus qu'ils me proposaient. Résultat : rien payé.

Peu importe le mode de communication, quand ils sentent le pigeon, tu paie.
21/09/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
il y a quelques années (4-5 ans) un de mes clients propriétaire me demande si je sais intervenir sur le téléphone d'un des appartements que j'ai réalisé, car Belgacom envisage de retirer une ligne complète jusqu'au 2éme étage depuis la cave, car le câble était sectionné, bref lors de mon passage, je constate que le fil est juste sectionné à 50 cm du boitier de connexion, temps de réparation avec un bout de câble et des connex à pince à la vaseline , et la réparation était effectuée, Belgacom demandait 20€ du m courant ( à peu près 30m ) imaginez la tête de la locataire qui s'en est sortie avec juste un déplacement de ma part!!!
21/09/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Mais parlons de belgacom, il y a 3 semaines, un client louant son entrepot en deux partie et dont l'alarme n'était plus raccordée me demande de passer pour un contrôle, je lui dit que plus de ligne, d'ou nouveau numéro de client, et tout roule jusqu'au moment ou son co-locataire constate que chez lui plus d'internet, d'ou appel d'un technicien, un autre qui vient et remet internet en coupant le téléphone et cela 3 x de suite, non mais quelle incompétence!!!
21/09/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
  dexter236 est connecté maintenant
Moi qui ne voulait pas ouvrir de débat....juste prévenir de ce prix concret car bon...pas joyeux 85€ quand on ne le sait pas

Je n'ai rien à redire sur le reste...pas content à 100% mais ce n'est jamais possible.
01/10/2012 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Chez belgacom, vous payez ce forfait pour un déplacement dès lors que le problème se situe à l'intérieur de votre maison et qu'il ne s'agit pas d'un défaut technique dont ils ont la responsabilité (ligne ou appareil défectueux...).

Je crois que c'est précisé dans leurs conditions (OK, personne ne les lit, mais bon...).

Mais c'est vrai aussi pour n'importe quelle intervention de n'importe quel technicien. Appelez un électricien ou un plombier, il facture sa venue, même si ça ne lui prend que 3 minutes.

Après, il reste la négociation...
03/10/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
  dexter236 est connecté maintenant
Non, je comprends tout à fait la réflexion de certaines personnes mais si on va dans ce sens, il faut être honnête pour tout.

J'ai reçu un papier de leur part me mettant bien en avant que c'est un "cadeau, un geste commercial" de leur part. Qu'ils ne me doivent rien etc.

Si je vais dans ce sens, je paie bien depuis janvier un décodeur dépassé au même prix que le nouveau, le téléphone etc dans ma rénovation où je n'utilise QUE Internet et ce, même pas tous les jours. Non, ils n'ont pas voulu trouver un arrangement..donc les 85€, c'est pas une perte pour eux vu que je paie depuis 8 mois plein de trucs que je ne peux pas utiliser entièrement. Sans compter que j'ai amené un client à Belgacom etc.

Donc le geste ok mais ils n'y perdent pas!!

Sans compter que je reste sur ma position: si depuis le début le travail avait été bien fait, avec un boitier belgacom dans la maison....85€ pour du "bricolage" c'est hors de question. Ou alors, je demande le forfait de 85€ pour refaire tout le cablage à la maison? C'est un forfait...

Franchement....
03/10/2012 Vieux  
  42 ans, Liège
 
AU moins il y a eu un geste et une vraie ecoute du client. C'est l'aspect que je n'ai jamais rencontré chez deux autres opérateurs bien connus, chez lesquels les notions de client et de support (surtout administratif) étaient tout à fait inexistantes: a charge du client de prouver concrètement et très patiemment les erreurs de l'opérateur! Bien content d'avoir changé!
03/10/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
  dexter236 est connecté maintenant
Il est clair que je suis content et qu'ils sont gagnants.

Le post ici n'est pas pour râler mais pour montrer aussi qu'en osant demander, il y a moyen d'avoir un geste.

Clair. Je changerai pas pour l'instant!
03/10/2012 Vieux  
 
  85 ans, Hainaut
 
c'est en général le cas...!
ce sont des grosses boites certainement plus chere qu'ailleur ce ce fait
mais si tu ne t'énerve pas bien souvent une note de crédit a la clé,en
tous cas cela a toujour été mon cas
28/12/2012 Vieux  
 
  36 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

un forfait c'est un forfait. 10, 50 ou 85 peu importe.... le forfait inclus le déplacement et le cout de l'intervention.
Je suis d’accord que 85€ pour remplacer les deux raccords c’est cher mais pourquoi avez-vous demandé de faire ce travail à Belgacom ?
Belgacom est responsable du câble jusqu’à son arrivé dans la maison, par la suite c’est toujours à vos frais (câbles, accessoires, main d’ouvre… etc). Je vous rappelle juste que Belgacom n’as pas le monopole et il existe d’autre technicien Independent qui font le même travail… parfois pour même pas la moitié du prix (et deux fois mieux!).
Juste pour l’histoire, hier je suis passé chez une cliente qui venait d’acheter 4 pieds de lit (4 morceau de bois… hauteur 10cm, 5x5cm) pour 160€ htva et pour elle le prix était tout à fait normal…
ps : je ne suis pas le vendeur du lit mais un technicien.


De tout façon n'hesitez pas à envoyer un courrier au siège de Belgacom, vous expliquez les fait... et même si Noel vient de passer, peut-être ils vont faire un geste commercial!

Si vous n’utilisez pas des produits... c'est votre intérêt de le signaler et pas à Belgacom de vous le rappelez! Bref, c'est votre argent...
A lire également sur BricoZone...
!! Belgacom !! Par lardi dans Galères et Horreurs, +38 05/02/2012
ai-je besoin d'un architecte? (forfait?) Par argotz dans Divers, +2 26/05/2011
forfait relatif Par GP35 dans Construction, +4 22/04/2011
Architecte au forfait ? Par selenium dans Construction, +1 20/10/2007


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société