Belgacom TV ou Voo ???

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Belgacom TV ou Voo ???

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26/02/2010 Vieux  
 
  Bruxelles
 
une nouvelle offre arrive : Billi

http://www.dhnet.be/infos/societe/ar...-pas-cher.html
26/02/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
@Ventraterre,

Merci pour l'info mais ce n'est pas billi qui va résoudre le problème. Que ça soit lui ou Belgacom en direct, comme je le vois là, c'est peut-être plus un problème de cuivre entre le central et l'habitation de Henri et ça les provider alternatifs ne savent rien faire, le problème sera le même.

@Henri,
Evidemment comme ça est là il y a 2 attitudes possibles: Soit persévérer, dans ce cas je crois qu'il faut vraiment s'attacher solidement à leur dire haut et fort qu'il y a un problème et se battre pour qu'ils le résolve.. à tout le moins pour qu'ils disent la vérité. Ou le plus simple, c'est de passer chez Voo, tous les opérateurs ne savent pas être bons partout.

--

Dernière modification par MDe 26/02/2010 à 10h08.

26/02/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Je plussoye Manu Del, en général le bridage n'influence pas la TV , et moi c'était bridé à 64Kbps.


en résumé :
* la bande passante est pourrie
* la TV rappe

Ce que je ne comprend pas c'est que personnellement j'ai du commercial belgacom au phone tout les mois qui prend bien soin de s'occupper de moi et là on trouve personne ?
Henri et si tu leur dis simplement "la TV fonctionne pas bien" ?
26/02/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
bien,
merci à tous,
je vai, de ce pas, leur préparer un petit mail courtois, polis mais ferme.
et me préparer à l'envoyer en recommandé lorsque je n'aurais pas eu de réponse.
et si rien n'y fait, comme tu disais, MDe, un passage à voo sera envisagé.
26/02/2010 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
@Ventraterre,

Merci pour l'info mais ce n'est pas billi qui va résoudre le problème. Que ça soit lui ou Belgacom en direct, comme je le vois là, c'est peut-être plus un problème de cuivre entre le central et l'habitation de Henri et ça les provider alternatifs ne savent rien faire, le problème sera le même.--
Dsl, j'ai posté l'info sans lire toutes les pages du post.
26/02/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
@Henri msg 184

Ben oui.. remarque que la lettre recommandée est un premier pas pour permettre la rupture prématurée du contrat sur de bonnes bases.

Mais il ne faut pas en arriver là. Je crois que tu as assez de renseignements maintenant et peut-être pourrais-tu aller à une téléboutique t'expliquer. Là ils savent à qui s'adresser en interne, ordonner le passage d'un technicien, bref essayer d'un voir clair.

Je crois que c'est le minimum à faire avant de changer: comprendre ce qui se passe, ils doivent avoir la franchise de dire ce qui se passe. Et si par exemple, comme le dit Benoki, la bande passante est pourrie, par exemple parce que le cuivre qui passe dans les trottoirs ("boucle locale") est pourri, et qu'aucun remplacement n'est prévu avant plusieurs années, alors oui, le changement d'opérateur se justifie et on sait pourquoi.

Mais mis à part ce cas, ce problème admet nécessairement une solution.
26/02/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
je suis tout à fait d'accord avec toi,
j'aime savoir se qui se passe et en général, je suis partisant du "jusqu'auboutisme"
(parfois même à en perdre des plumes, obstination, quand tu nous tiens)
maintenant, espérer qu'ils "avouent" que le soucis pourrait venir de chez eux...
ca, ce n'est pas gagné.
mais en tout cas,
encore merci
j'ai progressé, grace à vous.
henri
26/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Je pense qu'il faut distinguer 2 choses dans le problème de Henri :
1. la vitesse de download/upload internet. C'est sans doute du à un dépassement de quotas (merci bgc), tu es bridé car tu as trop téléchargé (vidéos, images et autres). Ca peut être du à un voisin qui se connecte en wi-fi (meme si ca ne marche pas pour toi, peut-être pour lui bien) sur ta connection (par défaut, les BBox de Belgacom sont avec wifi activé en NON SECURISE)

2. les problèmes de TV. Là tu as un réel problème de bande passante qui normalement est bien séparé du flux internet (quoique sur ADSL2 et pas VDSL, faudrait vérifier). Donc se plaindre au service commercial en expliquant ton cas.
26/02/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Speculoos Voir le message
Je pense qu'il faut distinguer 2 choses dans le problème de Henri :
1. la vitesse de download/upload internet. C'est sans doute du à un dépassement de quotas (merci bgc), tu es bridé car tu as trop téléchargé (vidéos, images et autres). Ca peut être du à un voisin qui se connecte en wi-fi (meme si ca ne marche pas pour toi, peut-être pour lui bien) sur ta connection (par défaut, les BBox de Belgacom sont avec wifi activé en NON SECURISE)

2. les problèmes de TV. Là tu as un réel problème de bande passante qui normalement est bien séparé du flux internet (quoique sur ADSL2 et pas VDSL, faudrait vérifier). Donc se plaindre au service commercial en expliquant ton cas.
Bonjour ,
en cas de ligne bridée en général la connection est stable et le rafraichissement de pages se fait lentement mais il arrive a du 64k. les symptômes décrits par Henri sont plutot une lenteur extrème et un rafraichissement aléatoire. ca me faisait plutot penser à un cas vécu perso : j'étais chez un autre opérateur ADSL et belgacom avait mis ma ligne a coté d'une ligne louée 2Mb/s. un taux de cross-over trop important sur la ligne et au revoir la connection si Henri était dans ce cas il n'aurait même plus la TV.

maintenant en cas de dépassement de quotas le doute est simple à lever , il suffit de leur téléphoner.
26/02/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
d'accord,
je vais essayer de vérifier si la connexion net est sécure.
et, en effet, notre voisin est sur bgc aussi
26/02/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
@Henri,

Pour ma part, c'est aussi à la lecture des autres commentaires que les idées surgissent. En particulier le fait, et c'est vrai, que le Wifi est activé au départ et non sécurisé, comme le souligne Speculoos.

Je t'invite vraiment à faire la procédure que j'explique au message 178 pour voir quelle est l'état du Wifi.

Je crois me souvenir, mais c'est à vérifier, qu'il est possible d'accéder aux paramètres du modem (soit donc simplement en tapant l'adresse 192.168.1.1 de celui-ci dans un navigateur) aussi par wifi.

Parce que, ce qui me tracasse dans ce que tu dis (msg 180), c'est que le Wifi allait puis soudain ne va plus.

Je ne serais pas étonné non plus, qu'un coco à proximité ait été sécuriser ton Wifi pour son propre compte, c'est-à-dire qu'il aurait été capable, à distance, de le passer en mode crypté Wep par exemple. Avec un mot de passe et tout et tout..

Alors ça évidemment, Belgacom ne sait pas le voir, à distance, ils croient que c'est toi qui a sécurisé..

Donc, peut-être ce qu'il faudrait faire, c'est un"reset" complet de la BBox, avec le petit bouton derrière. Puis réentrer ton mot de passe d'accès adsl et surtout, aller dans le menu de configuration du Wifi et le crypter pour ton propre usage.

Ce n'est qu'une hypothèse (la présence d'un coco) mais c'est à vérifier.

Stp, Henri, va dans ce menu Wifi et dis-nous ce qui s'y trouve.

--

Edit: je rédigeais pendant que tu postais, sorry.
Ton voisin serait le coco..
(on va finir pas cerner...........)

Dernière modification par MDe 26/02/2010 à 12h06.
26/02/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
hihi,
d'accord, cette X, je vais jusqu'au bout.
là, je suis au boulot.
je teste tout cas chez moi, ce soir (msg 178, et tout...)

j'ai peine à croire que mon voisin pourrait (aurait les capacités intellectuelles de) faire ca...
mais, on ne connait jamais les gens, c vrai.
mais pourquoi, dans quel but aurait-il fait ca? quel interet y trouverait-il?

Dernière modification par Henri 26/02/2010 à 12h14.
26/02/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Je ne connais pas exactement la situation chez ton voisin mais plusieurs hypothèses sont permises:

D'abord l'acte involontaire. C'est sûr que s'il y a deux BBox rapprochées, lorsqu'on cherche un réseau Wifi, avec un portable par exemple, on en trouve deux. Lequel prend-t-on ??? Il a peut-être crypté le tiens en voulant crypter le sien..

Ensuite, l'acte volontaire, un gamin qui jongle avec tout ça..
26/02/2010 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
mais pourquoi, dans quel but aurait-il fait ca? quel interet y trouverait-il?
Utiliser TON quota de téléchargement (car oui, tu es limité en téléchargement) et pas le sien.
26/02/2010 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Henri / Speculoos, il doit être possible de téléphoner à Bgc et avec le numéro de téléphone (de Henri) d'obtenir le status / quota de la ligne .. ca eclaircirait le truc non ?
26/02/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
rhoooo, vivement ce soir...
que je mette tout ca (enfin, ce que je peux) au clair...
26/02/2010 Vieux  
 
  40 ans, Hainaut
 
une question par rapport à ce que j'ai lu dernierement: je n'ai toujours pas accès a belgacom TV alors que 500m plus loin c'est dispo. J'aimerais savoir si, quand ENFIN ils vont débloquer la situation, on va rester coincer en adsl2 ou si on sera en mesure de passer en vdsl? le vdsl est-il prévu pour être installé partout?
27/02/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
salut tout le monde,
je vous tiens au jus, c'est la moindre des chose (meme si je ne suis pas fiere de mon ignorance en IT)

télé:
j'ai fais un reset complet du décodeur bgc power/ok/menu :20sec et ca a l'air d'avoir bien nettoyé... on verra à l'utilisation.
bbox:
reset à l'arrière avec bouton rouge, sécurisation totale du reseau sans fil et, surtout, installation de bgc GENIUS qui m'a permis de retrouver la connexion sans fil. ne me demandez pas ce qu'il s'est passé, j'en sais rien.
il est partis... je l'ai retrouvé (le voisin n'y est p etre pas pour rien depuis ma sécurisation)

enfin, l'horizon a l'air de se déboucher et c'est bien grace à vous si je n'ai pas tout bazardé donc, en un mot comme en 100... merci
27/02/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Et donc, la vitesse ? Ca va maintenant ? Tu as refais un speedtest ici ?
27/02/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
rien de changé, en gros.
au 0,01 pres. :/
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