Belgacom TV ou Voo ???

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

Belgacom TV ou Voo ???

- Page 17
Page 17 sur 22 Première page - Résultats 1 à 20 sur 423 Page precedente 71516 17 1819 Page suivante Dernière page - Résultats 421 à 423 sur 423


18/03/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Ludo_ Voir le message
Belgacom, c'est "cher" et il faut toujours vérifier sa facture car c'est parfois du n'importe quoi...
Et bien la vérifier.

La dernière fois, je constate que ma facture est 5€ plus élevée.

Ils m'avaient compté des frais de retard.
Alors que je paie tjrs direct.

petite plainte, et hop remboursé.

Ouvrons l'œil...

(mais ca ne devrait pas arriver)
19/03/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Veaullus Voir le message
Et bien la vérifier.

La dernière fois, je constate que ma facture est 5€ plus élevée.

Ils m'avaient compté des frais de retard.
Alors que je paie tjrs direct.


(mais ca ne devrait pas arriver)
exactement la meme chose chez nous!
9€ de frais de retard.

ils doivent s'en faire du blé sur notre dos! punaise!!!
-les gens payent sans se poser de questions
(je pense aux personnes agées qui n'aiment pas faire de vagues)
-comme nous, nous signifions notre désaccord mais devons quand meme payer jusqu'à la prochaine facture où ce trop sera déduit...-->>> il gagnent les interets!

moralité, dans un cas comme dans l'autre, simple manoeuvre qui font d'eux des gagnants sur toute la ligne.

moi, je n'ai pas payé, point barre.

22/03/2010 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
-comme nous, nous signifions notre désaccord mais devons quand meme payer jusqu'à la prochaine facture où ce trop sera déduit...-->>> il gagnent les interets!

moralité, dans un cas comme dans l'autre, simple manoeuvre qui font d'eux des gagnants sur toute la ligne.

moi, je n'ai pas payé, point barre.
Si vous utilisez les "e-services" et plus précisément "bill viewer", cela vous permet de consulter vos factures belgacom en ligne. Vous remarquerez que la note de crédit est créée sur le champ. Cela vous évitera de payer la facture complète. Vous pourrez directement déduire la note de crédit.

Mais il est clair que Belgacom, c'est une facture que je vérifie tous les mois plutôt deux fois qu'une...
Cela dit, je ne suis pas toujours mécontent de leurs erreurs car il arrive qu'au final, ils fassent un geste commercial supplémentaire, suffit de tomber sur quelqu'un de cool au service client
22/03/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
pourquoi pas

quoi comme geste, par exemple?
22/03/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Il le dit.
Une note de crédit.
Cela m'est déjà arrivé aussi.
Lors de la mise en service d'un Belgacom TV chez un client, ils avaient facturé l'installation alors que c'est moi qui l'avait fait..
Un p'tit coup de téléphone au service facturation et hop.. oublié !
22/03/2010 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Ouais Belgacom faut pas hésiter à râler (gentillement, la personne au bout du fil n'en peut rien). Suivant leur bévue, on peut avoir jusqu'à des VOD gratos, des mois gratuits, des ristournes, ... enfin c'est ce que j'ai déjà lu sur le forum BelgacomTV/Belgacom sur adsl-bc...
22/03/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
De nos jours le particulier doit savoir faire commerce.
Négocier, se plaindre, savoir lire les contrats, connaître le juridique,..
C'est une conséquence de la libéralisation voulue par l'Europe et quand on a compris ça on a tout compris.

Une anecdote:
La semaine dernière, une cousine me demande de regarder sa facture d'électricité.
En 5 minutes, je lui ait fait gagner 200 euro/an.
Il suffisait de téléphoner à son fournisseur pour lui demander un contrat plus intéressant.
22/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
En tt cas le service apres-vente, c'est qqchose qui differencie fortement Voo et Belgacom.

Ayant eu affaire aux 2, Belgacom gagne de la tete, des epaules, du torse des cuisses ...

Belgacom, j'ai eu des petits problemes de facturation qui ont a chaque fois ete regles directement et avec souvent un petit geste commercial a la clef.

Voo j'ai essaye de telephoner plusieurs fois. Toujours la meme rengaine: en attente pendant plus de 10 minutes (si pas 20 ou 30) et pour avoir un geste commercial faudra se lever vraiment tres tres tot (jamais eu).
23/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
petit exemple de la "célérité" de VOO
dans mon pro, il y a 18 raccordements effectifs tv, et quelques uns désactivés (au gré de l'utilisation des locaux), depuis le mois de novembre, je suis en "tractation" avec VOO, pour désactiver un point, et en réactiver un autre (pas au même endroit) il suffit de rebrancher le connecteur (mais pour ça, faut enlever le bouchon avec une clé spéciale), ben, je les innonde de fax, coup de tél, mails, et je n'ai toujours pas eu de réaction sur le terrain, (sont pas encore venus), mais je ne vais pas les laisser tranquilles
24/03/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Chez VOO, je crois qu'ils ne sont pas organisés pour gérer les fax, coups de tél et les mails.
Une solution qui marche c'est d'aller sur place, prendre un ticket, faire la file, s'assoir devant le préposé et ne pas se lever tant que le problème n'est pas régler, au moins administrativement.
25/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ah ben ça alors, soit "ils" consultent BRICOZONE, ou alors c'est fortuit, mais ce matin, j'ai eu une réponse par mail, qui me précise qu'ils vont se pencher sur mon problème.
on va voir si c'est vrai
25/03/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
re, tous.
c'est normal que, sur mon deuxieme decoudeur, le soft soit en flamand?
de plus les trois premieres chaines sont inexistante ( disparaissent apres 10minutes d'utilisation)
26/03/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Pfff.. tu n'as vraiment pas de chance Henri

Bien sûr que non, ce n'est pas normal !
Il faut téléphoner et/ou aller à la téléboutique pour échanger le matériel défectueux.
Mais d'abord téléphoner, il vont peut-être faire un "reset" à distance et te demander de faire deux-trois manips.

Ce qui tu peux déjà faire, c'est couper le courant au modem et au décodeur (tirer les fiches) puis remettre. Si ça ne va toujours pas alors appeler.
26/03/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
salut MDe

j'ai fait ca, retirer la prise 1/2h et rebooter. plusieurs X et rien n'y fait.

le probleme, c'est que je ne suis pas censé avoir ce deuxieme décodeur, tu te rapelles? c'etait un envois doublon.

par contre, ce que j'ai remarqué (et c p-etre normal)
c'est que la nuit, le led arrière turbine un max, comme si il y avait un transfert permanent de données. bizarre, ca ne se repose jamais, ces machines là?

Dernière modification par Henri 26/03/2010 à 09h55.
26/03/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Henri Voir le message
...le problème, c'est que je ne suis pas censé avoir ce deuxieme décodeur, tu te rapelles? c'était un envois doublon...

Ben tu vas quand même à la téléboutique.
et leur dit que c'est "ton décodeur"....

Mais ne leur dit pas "l'autre va très bien"....
26/03/2010 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
J'allais proposer la meme chose

Ils sont pas senses savoir que tu en as recu 2.
26/03/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
je ne suis pas censé avoir ce deuxieme décodeur
Hem.. ne crois-tu pas que la situation est déjà assez difficile ainsi. Tu sors d'une embrouille pas possible avec ton modem et là maintenant ça recommence avec les décodeurs

Tout cela nécessite des configurations à distances et des téléchargements de logiciels d'une complexité qu'on ne soupçonne même pas.

Pour une seconde TV je te suggérerais quand-même de faire aveu, pour 6,-€, tu serais certain que ça marche.. J'en ai déjà installé des systèmes double TV, chez des vieux retraités qui savent à peine manipuler les télécommandes et ça ne pose aucun problème...

Citation:
ca ne se repose jamais, ces machines là
Non, ces appareils sont réellement "en symbiose" avec le central, ils en sont le prolongement. Les échanges sont permanent et même la nuit. La nuit ce qu'ils font c'est télécharger des nouvelles versions des logiciels, remettre de l'ordre sur le disque dur, etc. Il faut laisser faire, bien entendu.

--

Dernière modification par MDe 26/03/2010 à 10h39.
26/03/2010 Vieux  
  48 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jeanphi500 Voir le message
J'allais proposer la meme chose
Ils sont pas senses savoir que tu en as recu 2.
comme disait MDE, je pense vraiment qu'ils voient tout, à l'autre bout du fil.
ils ne le savent p-être pas encore parceque je n'ai pas fait de vague...

je vais réfléchir... peser le pour et le contre.
6€/mois pour la rtbf et rtl...en cuisinant... ou je laisse comme ca.
bon, ben l'homme propose et la femme dispose, vous connaissez : )

merci pour vos réponses : )

hi

Dernière modification par Henri 26/03/2010 à 10h43.
26/03/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Citation:
je pense vraiment qu'ils voient tout, à l'autre bout du fil.
C'est évident !
C'est ce qui permet le support à distance. Quand tu téléphones au support technique, ils ont un diagnostique complet de ton installation sous les yeux.
26/03/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par MDe Voir le message
Non, ces appareils sont réellement "en symbiose" avec le central, ils en sont le prolongement. Les échanges sont permanent et même la nuit. La nuit ce qu'ils font c'est télécharger des nouvelles versions des logiciels, remettre de l'ordre sur le disque dur, etc. Il faut laisser faire, bien entendu.--

Pour le moment, le décodeur est dans la chambre.
Une vraie punition ce décodeur.
Après l'arrêt, il tourne encore 15min.

Il se remet en turbine 2 fois quasi chaque nuit 3h00 et 5h00..

J'ai l'impression que quelqu'un allume l'aspirateur.
Mon pc fait moins de bruit.


Mais l'image est nickel. (malgré mon câble plat).
Page 17 sur 22 Première page - Résultats 1 à 20 sur 423 Page precedente 71516 17 1819 Page suivante Dernière page - Résultats 421 à 423 sur 423


A lire également sur BricoZone...
Gaines d'attente BGC & TV (VOO) Par tristar74 dans Gros Oeuvre, +4 24/04/2008
Câblage BELGACOM vers le réseau Par chriwautier dans Cables UTP, TV, SAT, +3 29/01/2008
Sujet prises TV et belgacom Par aumic dans Cables UTP, TV, SAT, +1 14/05/2007


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société