Câble cuivre coupé/comment rétablir?

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Câble cuivre coupé/comment rétablir?



17/09/2012 Vieux  
  47 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à ttes et à ts,


J'ai gaffé () en coupant l'arrivée du cuivre dans ma cave et suis en train d'essayer de remettre ça en place. Il me semble que des 4 fils qui arrivent dans la cave, deux doivent être reliés au bornier dans deux bornes distinctes avec les deux fils amenant le dsl au modem. Est-ce bien exact?

Question 1: je fais quoi des 2 autres fils de cuivre?
Question 2: une fois que tout est remis en place, dois-je faire qque chose avec le modem?

Remarque: lorsque je relance tout, mon ordi tombe sur Thomson Gateway et me demande un login et un mot de passe. C'est quel mot de passe? Celui de mon FAI?
17/09/2012 Vieux  
 
  85 ans, Hainaut
 
1) difficile a comprendre, ils viennent d'ou ces fils de cuivre ?
la connexion je la ferais avc les 4 fils
2) non

thomson gateway? jamais entendu parler! quelle connexion fais tu ?
17/09/2012 Vieux  
  34 ans, Namur
 
pour la téléphonie/dsl il n y a que deux fils utilisé, faut savoir quel couleur de fils etait branché.

et quand c est banché voir si le modem synchronise et si il demande le login et mot de passe c est qu il a ete reseté
17/09/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Si tu as coupé le cable de chez Belgacom (4 fins fils ), il suffit de les reconnecter ensemble, mais il faut "gratter/décaper" le vernis qui se trouve sur le cuivre (on ne le vois pas !) et qui protège le cuivre sous l'isolant.

Les relier ensuite (en respectant les couleurs) par une "soudure a l'étain" et bien les isoler séparément (gaine thermorétractible est idéal).
17/09/2012 Vieux  
 
  85 ans, Hainaut
 
en téléphonie normalement bleu et blanc est la premiere ligne chez Belgacom
c'est donc l'arrivée Belgacom que tu as coupé

login et mot de passe comme tu le pensais c'est ceux de ta connexion
probablement ADSL car tu ne précise pas
<login>@SKYNET
<mot de passe>
17/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Thomson Gateway : tu es sur l'interface de ton modem ou ip 192.168.1.254 (tu devrais d'ailleurs cette série de chiffre dans la barre de navigation)

Tu dois donc y mettre tes logins et mot de passe mais ceux du modem (ils sont différents de ton FAI). Si tu n'as pas changé ces mots de passe, il faut introduire les identifiants d'usine. Les logins par défaut sont "admin" et le mot de passe, tu as le choix entre "12345" ou "admin" (pour le choix de l'un ou de l'autre, à essayer)

Un petit conseil au passage, change ces mots de passe par la suite
17/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par on4hu Voir le message
en téléphonie normalement bleu et blanc est la premiere ligne chez Belgacom
c'est donc l'arrivée Belgacom que tu as coupé

login et mot de passe comme tu le pensais c'est ceux de ta connexion
probablement ADSL car tu ne précise pas
<login>@SKYNET
<mot de passe>
Non, thomson gateway, c'est l'interface de gestion du modem donc les mp et login belgacom ne t'aideront pas
17/09/2012 Vieux  
  34 ans, Namur
 
on peut avoir orange/bleu ou jaune/blanc. et si c est le cable belgacom venant de l exterieur, bleu blanc n existe pas........
17/09/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par kevin084862 Voir le message
on peut avoir orange/bleu ou jaune/blanc. et si c est le cable belgacom venant de l exterieur, bleu blanc n existe pas........
Si, sur ancienne installation, bleu et blanc existe !
17/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Pour être sur les bonnes connection, attends que Cory arrive, il va te faire un schéma "plus que très bien" des couleurs mais tu devras lui fournir une première photo de l'accident.
17/09/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Ben c'est simple, les couleurs sont sur chaque bout de cable coupé non ?
17/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Exact, autant pour moi
17/09/2012 Vieux  
  68 ans, Hainaut
 
Le fil vert...

17/09/2012 Vieux  
  47 ans, Brabant Wallon
 
Merci à tous les bricoleurs!

La ligne est rétablie!

J'ai connecté le fil blanc et le fil bleu au bornier en y branchant également les fils allant vers l'entrée dsl du modem et tout est rentré dans l'ordre.

Encore merci à tous!
17/09/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Et tes mots de passe ?
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