Cat6 de qualité douteuse

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Cat6 de qualité douteuse

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28/08/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Ce que, comme beaucoup, vous oubliez, c'est qu'on ne paye pas qu'un produit, on paye un service.

Le stock, les conseils, la doc, le réseau de compétence, tout ça a un prix et est indispensable au pros.

Ne vous inquiétez pas pour rexel, les chiffres que vous annoncez il les réalises sans soucis, ce n'est pas qu'un magasin, c'est un groupe international.

évidement que nous ne seront jamais d'accord, nos besoins sont totalement différents.

Vous imaginez si je devais perdre mon temps a discuter parce que j'ai commandé 300m d'UTP, commencé une installation et que je me retrouve avec une qualité de câble différente ??? Impensable !!!
28/08/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Je ne voudrais pas lancer un débat stérile, mais dans tous les cas il ne faut pas comparer privés et professionnels.
Il est vrais que pour un privé votre exemple est valable, mais vu du côté professionnel votre achat est vraiment minimaliste et insignifiant.
Comme professionnel c'était quelques millions de franc par an que je déboursait chez mon grossiste, alors les quelques centaines d'euros qu'un particulier dépenserait sont vraiment négligeable.
Vous dites 500 m de câbles ? c'est quoi à côté de plusieurs kilomètres ?
Vous dites 48 prises ? c'est quoi à côté de plusieurs centaines ?, j'en avait plus que ça en stock dans ma camionnette.
Il faut relativiser et laisser les grossistes aux professionnels, mais il est vrais qu'il manque des commerces de détails sérieux où les particuliers pourrait trouver de bons conseils et du bon matériels, et pas comme dans certaines grandes surfaces de bricolage des vendeurs qui viennent du rayon chaussure ou autre et qui n'ont vraiment aucunes connaissances de ce qu'ils vendent.
J'en ais entendus tels que dire de "faire attention à la polarité" pour le raccord de prises, de placer du côte à côte encastré pour l'éclairage (parfaitement vrai), et autres stupidités.
Cory

Dernière modification par Cory 28/08/2013 à 14h54.

28/08/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je suis d'accords sur le fait que sur un an, un pro est un meilleur client qu'un particulier isolé.

Mais comme dit plus haut, la commande que je souhaite faire c'est la même que celle que mon électricien fera pour le même boulot. Au final, si les particuliers pouvaient passer commande, sur un an le chiffre d'affaire serait énorme. A la place de ça, on va aller acheter de la m*rde en allemagne et ça ne rentrera de toute façon pas dans leur poche.

Pour le service, je dois avouer que si je suis capable et que j'ai les connaissances nécessaires pour faire le boulot, je me fiche qu'un pro me donne des conseils que je connais déjà. Hors c'est ce qui arrive. Si t'es habile de tes deux mains et que tu te documentes t'es obligé de passer par un pro parce que dans les GSB tu ne trouves de toute façon pas les longueurs qu'il te faut.

Enfin bref c'est de toute façon pas une discussion sur le forum qui va faire changer les choses chez Rexel.

Dernière modification par Plumy 28/08/2013 à 15h04. Motif: Dernière phrase
28/08/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
D'accord, Plumy, mais si les grossistes se transforment en détaillant où vous alors les professionnels pour acheter leurs marchandises ?
Pour moi c'est très clair, il faut des grossistes uniquement réservé aux professionnels et des détaillants.
Mais les détaillants devraient être mieux formé qu'actuellement.
Et ne vous faites pas d'illusions, maintenant que j'ai pris ma retraite je suis aussi amener à ne plus avoir les mêmes conditions puisque je n'ai plus de n° de TVA et ne m'en plaint pas.
Cory
28/08/2013 Vieux  
 
  57 ans, Brabant Wallon
 
A l'ère d'internet...
Je cherche de l'outillage pour refaire des filetages DIN sur de vieilles radios. Petit tour des GSB, rien, petit tour des pros, je tombe sur le cu vu les prix pour "particuliers". Bref, je perds une journée.
Une heure passée sur internet, je trouve tout chez nos bons amis allemands à moitié prix du pro belge, port inclus. Qualité irréprochable, livraison rapide.
28/08/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Normal qu'il ne reste que les GSB avec leur "conseillers ( )" , vu qu'a suivre les raisonnement énoncés ici, un vendeur qui se prend une marge est un voleur.

Vous voyez encore beaucoup de revendeur électroménager ?? Ils sont tous mort.

Et avec cette logique du tout au net, toute forme de commerce de détail va disparaitre.

ça a commencé avec les épicerie et la venue des GS, maintenant que toute concurrence est morte, il sont ou les supers prix ???

C'est le même pour tout, et qui est eu en final, le consommateur, et le pire de tout, c'est qu'il en redemande....
28/08/2013 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
des vendeurs d'electromenager j'en vois encore plein et epiceries egalement!
Enfin à Bruxelles.
28/08/2013 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Plein ? Que ce soit épiceries ou electro vous me dites ou vous voyez encore plein de commerce qui ne font pas partie d'un grand groupe.

Je ne parle pas des nights shops évidement.
28/08/2013 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
non je parle pas de groupe
chée d'ixelles yen a un après el vandeborre (ou avant je sais plus!)
chaussée de gand, plein à rue de brabant,
epicerie place saint denis et rue de merode par exemple, centre ville, molenbeek, schaerbeek ya que ca!
en meême les groupes krefel, vandrbore, Media markt et conssort se font la guerre qui font baisser les prix!

en même temps je les repertorie pas mais se trouve encore assez facielemnt même au fin fond d'uccle près de drogenbos ya une epicerie!
28/08/2013 Vieux  
 
  72 ans, Bruxelles
 
Bonjour katsura2,
chée d'ixelles, chaussée de gand, plein à rue de brabant, rue de merode, molenbeek, schaerbeek, tout des endroit où vous trouverez de la marchandise "tombées du camion" ou importations parallèles sans aucunes garanties de fiabilités.
Et Vandenborre, Kreffel, Media Markt bien que se faisant concurrences ne sont plus des vendeurs d'électroménager comme on pouvait en trouver il y a quelques années ou il était possible d'avoir des conseils de spécialistes mais sont devenus des grandes surfaces avec les désagréments que cela implique.
Cory
28/08/2013 Vieux  
 
  38 ans, Bruxelles
 
Cory

je suis d'accord que il ya de moins en moins personnel qualifiés pour renseigner mais bon, un peu de recherche sur le net ne fait pas de mal avant. généralement je sais à l'avance quel modèle je veux avant d'aller au magasin! et puis ya pas que des amrchandises tombé du camion( très rare d'ailleurs) et importation parrallèle. et il ya la MEME garantie de deux ans! donc faut arrêté avec des aprioris.
c'est pas par ce que ce sont aps tous des"belges" de souches que ce sont des voleurs/arnaqueurs) faut pas abuser! et souvent renseigne plus ou moins correctement! en même temps je prèfère acheter sur le net ou allemagne ou france moins chère!
28/08/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
Bonjour,Il est vrais que pour un privé votre exemple est valable, mais vu du côté professionnel votre achat est vraiment minimaliste et insignifiant.
Comme professionnel c'était quelques millions de franc par an que je déboursait chez mon grossiste, alors les quelques centaines d'euros qu'un particulier dépenserait sont vraiment négligeable.
Vous dites 500 m de câbles ? c'est quoi à côté de plusieurs kilomètres ?
Vous dites 48 prises ? c'est quoi à côté de plusieurs centaines ?, j'en avait plus que ça en stock dans ma camionnette.

Vous comparez UN pro avec UN particulier. Dans ce cas, forcément, la différence est énorme. Ce qu'il faudrait comparer, c'est le potentiel que plusieurs centaines de clients particuliers qui sont un peu méticuleux ou renseignés peuvent apporter en terme de chiffre!

Si un pro claque 50.000€/an dans un magasin et que 50 particuliers sont prêts à claquer 1.000€/an s'ils disposaient des mêmes conditions, on arrive à une certaine équivalence. Toute théorique, bien sûr.

Mais je reste également persuadé qu'un magasin pro qui investirait un peu dans la filière des "particuliers qui veulent de la qualité à un vrai prix honnête" a tout à gagner. D'autant que les marges resteront forcément plus importantes (sans exagérer!) que pour un pro qui prend sa marge sur la revente au client final.

Et avec internet et le temps qu'un particulier est prêt à passer dessus pour économiser un peu, on s'offre une belle vitrine ouverte 24h/24.
28/08/2013 Vieux  
  42 ans, Namur
 
J'achète plus (en valeur) sur le net que dans des magasins.
Et la proportion augmente régulièrement.
Quel est l'intérêt d'aller jusqu'à un Krefel pour voir une machine à laver alors que toutes les caractéristiques techniques sont sur le net, et que je peux commander de chez moi, livré dans les jours qui suivent, pour bien moins cher que dans ces magasins énergivores ?
28/08/2013 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
En tant que particulier je suis allé faire un tour chez brico & co pour avoir une idée de prix sur du matos électrique (prises, interrupteurs, etc...) et j'ai acheté un interrupteur bi-polaire à 11,00 € et 50m de 3G2.5 pour 60 €. Sur le conseil d'un membre de ma famille je suis allé voir un grossiste bien connu à Charleroi qui vend aussi aux particuliers (un semi-grossiste en somme). Le câble revenait à moins d'1 €/mètre et l'interrupteur à moins de 10 €... Pour moi c'est plus intéressant car j'ai eu des conseils sur des points qui étaient encore obscure dans mon esprit. Tout ça pour dire que cela existe (mais effectivement de plus en plus rare) mais les gens n'y vont pas car "vu qu'il vend aux pros, forcément il doit faire des prix très bas".
Entre prendre un risque en payant beaucoup moins chère et limiter le risque en payant un peu moins chère, j'ai fais mon choix (mais je respecte bien sur le choix de chacun).
28/08/2013 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
Les membres du SNP (Syndicat National des Propriétaires) ont accès chez Rexel ...
28/08/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
N'y aurait il qu'à Bruxelles que le,problème se pose ! Perso j'évite au Max les GSB et les big m.t soit disant pour pro mais au prix des gs, dans ma région il y a foule de magasin spécialisé ou vous avez un comptoir pour les pro et un autre pour particulier avec les conditions en rapport bien sûre mais si vous achetez en volume le prix se rapproche très fort du pro ! Question électronique ménager il y en a aussi et même si le matériel et visuellement identique un coup d'œil au numéro du modèle vous apprendra que l'electro de Gs est produit pour ce genre de magasin et vous n'en trouverez pas en commerce spécialisé (pour info au contraire de la croyance générale sable, ciment et autre blocs sont moins chère chez le marchand de matériaux qu'au brico du coin).
28/08/2013 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
On devrait ouvrir un topic "Vos bons plans magasins locaux spécialisés" avec une note à donner à l'accessibilité générale pour l'amateur non-habitué à négocier: accueil au particulier, prix, explications,...

Perso, j'ai un bon plan pour l'elec mais si tu ne sais pas ce que tu cherches, c'est pas eux qui vont t'aider. Un +/- bon plan pour l'outillage car les gars sont sympas et plein de conseils, mais la ristourne reste anecdotique étant donné les prix appliqués par défaut chez nous (vs les prix sur le web) et un bon plan pour plomberie/eau où ils sont très compétent et très patients avec les ploucs comme moi mais je ne peux pas juger des prix par contre...

Mais je trouve que ça reste très dur à trouver comme magasin...
29/08/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Voila après ma plainte paypal, j'ai proposé un dédommagement pour ma peine, qu'ils ont divisé par deux et ne voulant pas passer ma semaine la dessus, j'ai accepté leur proposition ( une dizaine d'EUR de remboursement sur une commande de 48 )

Aucun mot d'explication autre que "le précédent câble n'est plus disponible".

En aucun cas on ne m'a répondu "Mr vous êtes idiot ce nouveau cable est testé avec les plus grands standards, il est plus performant et plus souple a la fois"

Au contraire on me dit juste qu'ils ne vendent plus le bon vieux que j'aimais bien.
Moi j'en conclu deux choses
- j'ai raison sur la qualité du nouveau câble (aucun argument contraire)
- ils ont accepté de me donner des sous donc ils se sentent en tort

Fin de l'histoire...
Me reste plus qu'a trouver un autre bon vendeur de cable, cette fois j'irais en france pour éviter les dialogues de sourds.
29/08/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Si jamais, je reste intéressé par une bonne adresse Pour l'instant je n'ai encore rien trouvé.
29/08/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'avais deja commandé du CAT7 sur ebay, directement en chine, c'était des surplus de cable de couleur improbable (vert flash, bleu clair, etc), prix imbattable et cable de qualité incroyable (sans doute pour câbler des bateaux ou des datacenter vu les couleurs dispo)

C'etait du CAT7 rigide certifié 600Mhz. Donc pas pour les fillettes ( connecteurs spéciaux a prévoir, et impossible a sertir dans un truc mâle )

Mais je retrouve pas les infos...
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