Cat7 - connecteur male RJ45

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

Cat7 - connecteur male RJ45

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


29/10/2012 Vieux  
  33 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

la construction de ma maison est en cours.

Après pas mal de recherche, je me suis retrouvé avec un câble cat 7 moins cher que du cat 6. Je me suis donc lancé sur le cat 7...

Mon but actuel est le gigabit. Je sais que le cat 7 est capable de plus, mais cela ne m'interesse actuellement pas. J'ai surtout acheté le cat 7 parce qu'il était moins cher.

Je suis complètement perdu au niveau de la connectique. Je dispose d'un switch gigabit, sur lequel j'aimerai connecter tous mes câbles cat 7 en RJ45.

Je n'ai rien à "brasser". Tout vas sur le switch, c'est tout.

Dès lors, comment puis-je connecter mes câbles cat 7 sur mon switch? Est-ce que je peux connecter une prise RJ45 sur mes câbles cat 7, tout comme si c'était un cat 5 ou 6? Si oui, comment?
Ou-est ce que je dois obligatoirement passer par des connecteur GG45, puis repartir avec des câble cat 6 mâle-mâle?

Dans le dernier cas, où puis-je trouver ces connecteurs?

Je suis un peu dépité, et me demande s'il ne serait pas préférable de me débarasser de mon Cat 7 et m'acheter un Cat 6 tant qu'il est encore temps... (le plâtre n'est pas encore mit, ni les chapes, mais ca ne saurait tarder).

Merci d'avance de vos réponses.

Duff01

Dernière modification par duff01 29/10/2012 à 18h06.
29/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
J'ai été dans le même cas que vous (cherchez "RJ45" dans mes messages a moi)
Il est extrêmement difficile de trouver des connecteurs mâle RJ45 a sertir sur du CAT6, a fortiori du CAT7, pour en faire des patch cable.

Le probleme est double
1) vous etes en théorie censé faire vos "longueurs" en cable monobrin. En CAT7 sauf erreur de ma part c'est toujours multibrin; vous serez en 22AWG, multibrin, donc en grosse section. Ca ne rentre pas dans un RJ45 male courant. Idem pour le CAT6 monobrin. Si vous les tapez les un a coté des autres, en peigne, pour les faire rentrer dans le RJ45, ben ca rentre pas. C'est trop gros.

En chine (ebay) il y a moyen d'obtenir des RJ45, 22AWG, CAT7 , a sertir. Mais je n'ai jamais testé. En commerce belge, meme grossiste, je n'ai jamais trouvé.

2) Le blindage ! Vous etes censé assuré une continuité du blindage, bon courage en bricolant vos propres CAT7... Et faut le switch adapté (n'allez pas brancher ca a un switch double isolation, donc un switch non relié a la terre mais alimenté en 12V par un transfo, cas de 99% des switch bon marché) car sinon vous fabriquez juste une antenne a parasites.

La facon "propre" de faire est, hélas, de passer par un patch panel type LSA (désolé de tout ce jargon) dans lequel on "enfonce" le monobrin, peu importe dès lors s'il est 22 ou 24AWG
Et comme vous dites, il n'y a rien a brasser. C'est aussi mon avis... C'est plus un adaptateur male-femelle géant qu'un patch panel
29/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
voila ce qu'il vous faut, en résumé. Bonne chance pour trouver
http://www.hdcabling.co.za/cat6e-cat...ble-p-327.html

Ou encore
http://wdst.en.alibaba.com/product/6...lded_plug.html

Si vous regardez bien la photo, vous verrez que les fils (les 8 brins) sont non pas en peigne (car comme je le disais ya pas la place) mais bien en quinconce, ainsi ils savent tous tenir dans la largeur allouée...


Cat7 - connecteur male RJ45

Mais c'est ce connecteur LA qu'il vous faut. Avec les 8 âmes en quinconce.

J'ai essayé d'expliquer cela chez un grossiste bien connu, je vois encore le regard ahuri de l'interlocuteur qui avait l'air de penser "encore un particulier qui n'y connait rien".
29/10/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
pour avoir du gigabit, un cable cat5e est sufiisant!!! du 6 ou du 6A un must mais de la à mettre du 7??? j'ai un client informaticien qui a mis du 8??? je ne vous dit pas le diamètre du câble et chose amusante, les connecteurs n'existeront certainement pas avnt de nombreuses années.
29/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'avais un ancien collègue (un übergeek) qui a, en 1997 (!) placé des connecteurs muraux 1000BASE-SX dans toute sa maison... Je vous dis pas le tarif, la carte reseau 1000SX coutait 40000BEF a l'epoque.

Tout ca car le gigabit base-T n'existait pas, et qu'il voulait etre "compatible pour l'avenir" qui a l'epoque semblait etre la fibre Sx/SC...

Je me demande ce qu'il peut en faire aujourd'hui
29/10/2012 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Vous devez pouvoir les trouver dans les commerces en allemagne car la-bas ils vendent du cat 7 un peu partout,

J´en ai acheté des males et femelles ´ au Perou (Lima) avec la pince pour enfoncer dans les fiches, je n´ai pas encore utiliser mais le gars m´avais montré comment l´utiliser lors de l´achat.

Il parrait que niko á deja du femelle en cat7

essayer sur ebay chine ou sur alibaba,en moins d´une semaine vous serez livré,
29/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
En tout cas ils n'en ont pas chez premium cable...

J'attend avec impatience un lien si ququn en a un
29/10/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Je suis en train d installer du cat 7a chez moi.. j ai pas trouve de connecteur mâle j ai donc mis un patch panel et des prise murale pour du cat6a.. ça marche sans problème pour le moment.

Pour relier le patch panel au switch j ai pris des câble 6a aussi.

Pour l ethernet ça marche sans soucis mais les connecteurs font goulot d étranglement si je veux utiliser le câble pour d autre chose (tv /sat/téléphone..) en effet il est sensé allé jusqu'à 1200mhz les connecteurs eux, sont certifié 500mhz
30/10/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
J'ai essayé d'expliquer cela chez un grossiste bien connu, je vois encore le regard ahuri de l'interlocuteur qui avait l'air de penser "encore un particulier qui n'y connait rien".
BigTower à Charleroi m'en a fournis. Le seul d'ailleurs.
30/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
He bien vous pouvez devenir reseller sur le web car de mon coté je cherche encore...

Et comme je disais dans mon message, ca ne solutionne que l'aspect bassement pratique du problème ( faire rentrer le CAT7 dans le RJ45 ) car pour être ne fus-ce que dans les specs du CAT6, une "continuité unilatérale" de la terre est indispensable, et pour l'obtenir avec ce genre de connecteur a sertir, ca tient du miracle. Essayer de sertir le feuillard juste a ras du bidule pour que ca soit beau, assez long pour toucher le metal mais pas trop pour que ca depasse pas, rohlala...

Raison pour laquelle et je le chante depuis 2007 ici même, rien ne vaut un bon CAT5E bien fait, largement suffisant pour du gigabit, que du CAT6 mal serti, ou avec un shielding pas relié a la terre.
A la limite je veux encore bien consentir au CAT6 monobrin pour les longueurs >10m dans un environnement vraiment hostile, et pour peu qu'on ait un femelle a chaque bout dont l'un d'eux est relié a la terre.

L'idée de vouloir faire passer 800 ou 1200Mhz dans une paire torsadée me fait rigoler, pour une bande passante pareille on a inventé... le câble télé qui coute deux francs six sous et qui n'a pas besoin de connecteurs certifiés machin bazar a la mord moi le noeud et d'adaptateurs compliqués. Pour toutes ces raisons, ne me parlez pas de VDI. Mais je suis surement un vieux refractaire.
30/10/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Dans le cas de Cat6 U/UTP (que j'ai mis chez moi, ce qu'ils avaient de stock chez R*x*l) j'imagine que ce problème de continuité de la terre n'est pas d'actualité... Ou alors j'ai vraiment rien compris
30/10/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
Pour toutes ces raisons, ne me parlez pas de VDI. Mais je suis surement un vieux refractaire.
Je rejoins également cette vision des choses... J'ai failli me faire entu*er à propos du VDI par abita*a... Sur papier c'est génial, dans la réalité???
Au final, rien nen vaut du cat5E et du coax...
Je parle pour du domestique...
Comme le dit bZone, en industriel ou en hostile... C'est pas la même chose.
Mais dans une biesse bicoque, cat5E pas chère, facile à sertir et à placer et les performances sont plus qu’honnêtes.
Car parfois ça me fait rire de voir des gens qui veulent taper du câble de la mort qui tue mais avec des connecteurs pourris et des éléments actifs bidons (limite des vieux hubs récupérés car ils veulent même pas taper 50€ pour un vulgaire switch très low-cost).
30/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ce qui perturbe le marché c'est que l'asie a envahi le marché de bobines de cables de 100 et 500M de cable "a faire des patch cable" en CAT7, qui effectivement est souvent moins cher que le CAT5 en belgique...
Quand je dis "a faire de patch" je veux dire que c'est le cable que l'usine pleine de robots utilise pour faire les patch cable Cat7 tous faits qu'on vends. Pas que c'est pour faire soi même des patch cable.

Du coup on se dit, pourquoi payer du CAT5 chez Rexel deux fois plus cher que le CAT7 du Net ? Sur le net, 27EURttc les 100m de CAT7, c'est quasi le prix de la rallonge de 10 mètres chez mediamarkt.

Mais ca va avec des obligations, le fait d'utiliser du CAT7, au risque de faire au final "pire que mieux" suite aux difficultés de réalisation...
30/10/2012 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
voila ce qu'il vous faut, en résumé. Bonne chance pour trouver
Bonjour à tous ,

J'en ai trouvé chez black box

A+
30/10/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Une petite question, suite à la lecture de ce post j'ai refait une petite recherche sur le forum et ça n'a fait que m'embrouiller (on lit tout et son contraire sur le sujet) : est-ce possible que j'aie du cable CAT6 en U/UTP, et dans ce cas quelles sont les implications pour la finalisation du cablage (notamment faut-il des connecteurs spéciaux ou les mêmes que pour le CAT5E)? Si on utilise un patch panel et des prises femelles dans les pièces a priori on ne doit jamais sertir de connecteurs si?

Merci,

Bertrand
30/10/2012 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
vous trouvez tout chez blackbox en effet... mais BBox n'est pas bon marché.
30/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ahaaaaaaaa oui ! Je confirme
https://www.blackbox.be/en-be/sp/466...1.O3/rj45+cat6
Et en CAT6 maximum.
30/10/2012 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Je suis d'accord avec vous, toute la chaîne doit tenir la route. (chez moi au final je suis en cat 6a avec du cablage cat 7a). le blindage ne m'a pas posé de soucis mais bon dans mon ancien boulot j'installais parfois du câble dans des milieux industriel j'ai donc l'habitude. (en meme temps toutes mes prises ainsi que le patch panel est prevu pour avoir du cable blindé)

Par contre mon cable est bien en monobrin, il existe donc du cat7(a) en monobrin.

Pour ce qui est du switch, achetez en un dans un bon magasin d'informatique pas en grande surface (ou sur le net). il y en a des très bon pour 150€
Citation:
Posté par blorent Voir le message
Une petite question, suite à la lecture de ce post j'ai refait une petite recherche sur le forum et ça n'a fait que m'embrouiller (on lit tout et son contraire sur le sujet) : est-ce possible que j'aie du cable CAT6 en U/UTP, et dans ce cas quelles sont les implications pour la finalisation du cablage (notamment faut-il des connecteurs spéciaux ou les mêmes que pour le CAT5E)? Si on utilise un patch panel et des prises femelles dans les pièces a priori on ne doit jamais sertir de connecteurs si?

Merci,

Bertrand
Avec des connecteurs femelles on ne doit pas sertir les cables, on les "coinces" a l'aide d'une petite pince LSA (si vos prise femelle et le patch panel sont LSA bien sur). Normalement il est noté la catégorie du cable sur le cable. la pince coupe et denude le cable automatiquement

Dernière modification par valkyrie38 30/10/2012 à 11h56.
30/10/2012 Vieux  
  38 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par blorent Voir le message
Une petite question, suite à la lecture de ce post j'ai refait une petite recherche sur le forum et ça n'a fait que m'embrouiller (on lit tout et son contraire sur le sujet) : est-ce possible que j'aie du cable CAT6 en U/UTP, et dans ce cas quelles sont les implications pour la finalisation du cablage (notamment faut-il des connecteurs spéciaux ou les mêmes que pour le CAT5E)? Si on utilise un patch panel et des prises femelles dans les pièces a priori on ne doit jamais sertir de connecteurs si?

Merci,

Bertrand
Du Cat6 en UTP (donc sans blindage et sans isolation au niveau des paires), ça me parait être une érésie en soi, mais ça doit probablement exister... Autant mettre du Cat5 SFTP ou STP, ce sera plus efficace me semble-t'il?

Sinon, si tu mets un patch panel, tu ne devrais pas avoir de soucis pour raccorder ton cable (qui est simplment de plus grosse section) aux connecteurs de catégorie inférieure.

J'ai pour ma part du cablage Cat7 SFTP sur des connecteurs femelles Cat 6 SFTP.
01/11/2012 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
pour du domestique, vu le peu de perturbations electromagnétique, du 6a est parfait et surtout il faut tirer un coax en sus ;: pour chaque pièce : double rj45 cat 6A et un coax, et on est blindé pour 20 ans!!! il faut limiter les prix aussi, car à part distribuer soit belgacon tv entre bbox et récepteur, ou du simple réseau en gigabit pour une utilisation même professionnelle, que voulez vous de plus? par contre ou il faut réfléchir, c'est la possibilité de changer ce câblage à l'avenir, d'ou les diamètres de gaines de tirage, c'est cela le plus important dans l'installation, et là on n'en parle jamais, pour faire super bien, il faudrait du tube de 25mm
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Comment savoir quel cable RJ45 correspont à quelle prise RJ45 Par pasidefix dans Electricité, +19 25/08/2016
Qualité du sertissage cable reseau sur connecteur RJ45 Par stephhouse115 dans Electricité, +5 14/03/2012
Cable CAT7 Par dvprenove dans Cables UTP, TV, SAT, +28 12/01/2009


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société