Choix câble VDI transmission vidéo

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

Choix câble VDI transmission vidéo



30/05/2011 Vieux  
JIR
 
  37 ans, Liège
 
Je reviens sur la question du câble pour les réseaux VDI, car malgré les différentes discussions à ce sujet, je ne m’en sors toujours pas… Est-ce que du câble UTP cat5 est suffisant pour la télédistribution par belgacom (c’est ce qu’eux conseillent en tout cas) mais certains (quand meme pas mal dans ce forum) parlent d’incompatibilité pour la distribution de video? Notre fournisseur de matériel nous a conseillé de mettre de l’UTP cat5 et du coaxial. Dans le même document Belgacom, ils disent aussi ceci :

"Gigabit Ethernet - 1000Base T
Cette technologie offre une vitesse de transmission pouvant monter jusqu’à 1 Gbps (= 1000 Mbps) et est parfaite pour les fichiers vidéo. La plupart des nouvelles cartes d’interface LAN PC proposent une telle interface. Les câbles et les connecteurs requis pour une telle transmission doivent satisfaire à la norme Cat5e ou mieux encore à la norme Cat6 (fréquence : 250 MHz). Cette technologie est capable de faire face aux évolutions futures et permet la mise en place d’un réseau professionnel. Il convient de ne poser qu’un seul câble Cat6 par tube."

http://www.tecnolec-fr.be/docs/2008/...9sidentiel.pdf

On voulait également pouvoir envoyer des vidéos à partir d’un serveur central style NAS vers des télés dans d’autres pièces de la maison. A nouveau, l’UTP cat 5 est-il suffisant ? Et si les télés sont branchées au coaxial pour la télédistribution, comment se passe la transmission de vidéos du NAS sur les écrans télé, je suppose qu’ils doivent être également reliés aux prises RJ45 pour être sur le réseau ?

Et finalement, si on met les câbles Cat5, peut-on les mélanger avec des câbles cat6 (ou autre) si pour le reste des étages on veut câbler autrement?

Merci beaucoup!!
30/05/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Un ami informaticien m'a parlé du catégorie 7.Perso, je vais mettre du grade 3 sat.

30/05/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Nous on a mis du grade 3..
Aucun soucis pour le cat5e et belgacom.... par contre, perso, je mettrai du cat6... au moins vous avez de la marge pour l'avenir Pour ce qui est de faire passer du signal vidéo télédistribution sur du cat 6, ça dépend de beaucoup de chose.... notamment de la qualité du travail et de la longueur... chez certain cela fonctionne très bien... à vous de voir... sinon si vous savez ou seront installées les TV, un petit coaxial ne fait pas de mal.... maintenant vous avez aussi la possibilité de câble genre grade3 ou grade3 Sat (câble "français") qui permettent de faire passer de la télédistribution ou du téléphone ou de l'internet.... en gros, tout en un...
Pour ce qui est de mixer du cat5e et du cat6, euh, pourquoi pas... mais bon, un peu prise de tête, autant tout faire du même... il faut voir si la différence de prix est vraiment si grande que cela entre les deux....(si votre idée dans le mixage de câble était de faire des économies....)
30/05/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Je confirme un catégorie 6 est un bon compromis l'utilisation d'un cable blindé n'est un luxe, la distance max avant rique de problème est de 96m
31/05/2011 Vieux  
JIR
 
  37 ans, Liège
 
Bonsoir,

En fait, on avait déjà acheté du Cat5e pour pouvoir commencer à câbler le WE. Finalement on hésite tellement qu'il est toujours dans son emballage . C'est pour ça qu'on demandait si mélanger les types de câble était un problème.

Question pour Lemju: Si par le câble cat5e on peut passer l'internet, le téléphone et l'image (au moins jusqu'une certaine qualité, je n'ai jamais compris vraiment quelle est la limite) pourquoi tu dis que le grade 3 est "tout en un" et pas le Cat5 ou Cat6??

Sinon, quid pour la deuxième question? Si on veut lancer un DVD et le voir dans le lit ou si on a (un jour) un serveur multimédia, comment ça arrive aux chambres. Le Cat5e est bon pour cela? Ou ça passerait plutôt par le câble coax?
Et même, si un jour aussi (après le serveur multimédia ) on a des enfants qui deviennent ados, ce câblage permettrait qu'ils voient un film dans leur chambre tandis que nous regardons un émission de petits vieux dans le salon? Enfin, plus je lis plus je m'embrouille... et le résultat est: plus de questions pour les bricozonemaniaques!

Please help!!
31/05/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Pas De problème pour le mélange de ces cables. La catégorie est juste un spécification des testes fait en usine sur ces cables. Le 5E permet de faire passer du Gigabit ethernet tout comme le 6. Au travail, nous avons des connecteurs Cat5E et exactement les mêmes en cat 6, pour pousser le bouchon un peu plus loin, sur leur emballage ils ont le même numéro de référence... Pour les technologies actuelles ils sont largement suffisant. Dire de placer du 7 pour le futur .... le futur c'est la fibre optique et non le cuivre.
Juste faire attention en tirant les cables surtout si il ne sont pas blindés
31/05/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Parce que le cat5e n'est pas initialement "prévu" pour faire passer ces 3 signaux... le grade3(sat) si.... donc dans le doute, j'ai choisi le grade3...
31/05/2011 Vieux  
JIR
 
  37 ans, Liège
 
Merci encore!

On comprend qu'il n'y pas de soucis pour faire une espèce de multiroom avec du Cat5e ou Cat6 + Coaxial, c'est ça? Quelqu'un pourrait donner un peu plus de précisions à ce sujet (question 2) et comment ça marche. Je vais lire dans un bouquin qui parle de ça pour essayer de m'informer, mais je crains que comme c'est français il va parler de Grade 3...

Enfin, et après ça je vous laisse tranquille, promis!
02/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Il n'y a pas de soucis de mixé le catégorie 5E et le catégorie 6 (comme je vous l'ai dit, la différence réside dans les testes qui sont faits en usine, l'important est de prévoire assez de points dans votre domicile. Il est alors mieux à chaque endroit ou vous voulez soit un tel, une Tv ou du simple réseau tirer un cable double (Cat 5E ou 6) de cette façon à chaque point vous aurez 2s prise RJ 45, une pour le Tel et le réseau ou une pour la tv et le Tel ainsi de suite. Pour ce qui est du coaxiale, régulièrement utilisé pour le signal tv, il existe des adaptateur qui transforme le signal coaxiale pour l'envoyer sur un cable réseau Cat 5E ou Cat 6.
Bien à vous
Pascal
02/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
pour plus de luxe, à mon domicile, j'ai amené également un coaxe à chaque endroit une tv pourrait être installée. J'ai tout de même amené à ces endroits des cables réseaux, parce que je compte placer dans mon armoire data un serveur NAS, destiné à héberger des films de cette façon à chaque endroit les films seront accessible via les câbles réseaux
A lire également sur BricoZone...
Choix câble visiophonie Par diaboloche dans Electricité, +4 22/02/2011
Choix du bon cable pour le parlophone? Par solvaycity dans Electricité, +4 08/01/2011
Conseil sur le choix du câble réseau Par albator1 dans Cables UTP, TV, SAT, +21 01/07/2010
Vdi Par Mendel dans Electricité, +1 15/03/2010
Choix De Cable Pour Taque Vitro Etc... Par nigthwolf dans Electricité, +3 18/01/2010


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société