Connectivité limitéd Modem VOO

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

Connectivité limitéd Modem VOO

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


15/09/2014 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Yop !!


Appel à l'équipe ...

J'ai donc un modem wifi VOO sur lequel sont connecté: attention ....

3 tablettes, 2 PC, 2 Smpartphones et 1 Smart TV !
Je sais ... rien que çà .

Et bien, de manière aléatoire, soit je me retrouve d'une seconde à l'autre avec un pc en connexion limitée, et donc plus d'accès à internet, ou une tablette qui lorsqu'on l'allume, ne sait pas se connecter sur le net.

La seule solution à ce moment: est d'avoir tous les appareils ayant besoin de la toile allumés, et éteindre/rallumer le modem. Ce n'est qu'à ce moment là que tout le monde retrouve sa connexion.

Une idée, une solution ?

mettre un routeur wifi en sus ? Chipoter à quelque chose dans les paramètres de la box ?

Dernière modification par nik-oh 15/09/2014 à 15h47.
15/09/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
vérifie combien d'adresses sont disponible dans le range DHCP.
mais je doute que ca soit moins que 10 ...
15/09/2014 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Arf déjà un premier problème ^^

Je ne sais plus rentrer dans la config du modem (Log in et MDP correct) Par contre, le helpdesk sait le faire à distance !

Me demande si je vais tout de même pas devoir le changer ...
15/09/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
non c'est probablement pas un prob hardware...

et jusqu'a 10 appareils ca doit aller sans prob.
Maintenant, en cablé ca marche tj mieux qu'en wifi.
15/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par acid-drop Voir le message
vérifie combien d'adresses sont disponible dans le range DHCP.
mais je doute que ca soit moins que 10 ...
J'ai pensé directement à un soucis de DHCP. Faudrait voir l'adresse ip que le périphérique prends. Si il prends une adresse style 169.X.X.X ça le confirmera.

Pour info, j'ai eu une merde au tout début quand j'étais en appart. Lorsque le technicien est venu faire l'installation il a du changer le modem :p
15/09/2014 Vieux  
  35 ans, Liège
 
changer le modem, ca change la config, effectivement
15/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par acid-drop Voir le message
et jusqu'a 10 appareils ca doit aller sans prob.
Maintenant, en cablé ca marche tj mieux qu'en wifi.
Le problème c'est que 10 adresses ip tu y arrives vite. Pour peu que les ordinateurs fixes soient câblés et soient connectés via le wifi, ca fait 2 connections par ordinateurs. Donc là avec ce qui est énuméré il est déjà à 10.
15/09/2014 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
juste, ai aussi un dévolo branché mais qui ne sert pas !!! Et une seconde smart tv à l'étage dont je n'utilise jamais la connexion ...

Vais déjà supprimer ces 2 là et voir ce que çà donne !
15/09/2014 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
Oui, mais !!! Si le wifi n'est par exemple pas allumé sur 1 des gsm, çà ne bouffe pas 1 des 10 IP !


ou alors çà reste en mémoire ....
15/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ca dépends du refresh du DHCP. C'est pas rare de voir que l'adresse ip reste réservée.

Le mieux c'est détendre le range à 50 adresses. Pour le dévolo, je ne sais pas comment ça fonctionne parec que je ne suis pas pour, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il réserve une adresse ip sans périphérique de connecté. Pour la smartTv du moment qu'elle ets allumée, que le net soit utilisé ou pas, il y a uen réservation d'adresse ip.

Pour accéder au panneau de config du modem, il vaut mieux passer par du câblé. Le câblé a toujours la priorité sur le WiFi (je pense).
15/09/2014 Vieux  
 
 
vous devriez déjà assigné une ip statique à vos différents pc, le problème de rechercher l'hôte serait réglé
15/09/2014 Vieux  
 
  41 ans, Liège
 
oki oki !!! Je regarde à tout çà asap et vous tiens au courant !


Thx !
15/09/2014 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème que vous décrivez il y a quelques mois :
A intervalle +/- régulier de 24h / 48H je perdais la connexion internet.
La seule solution fut d'éteindre et de rallumer le modem. Ensuite plus de problème pendant de nouveau 1 jour ou 2.

Malheureusement le problème a disparu comme il est venu ... sans rien faire.

Le technicien de VOO à vérifier la connexion Internet, après avoir changer mon VOOCorder. Il n'a rien détecter d'incorrect.
15/09/2014 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Bonjour je trouve que Le modem voo est une vraie daube ( avis personnelle ) et pareille pour moi des déconnections aléatoire
Sur ma ps4 en wifi conection a 5 mega je l'ai configurée en simple modem et réinstaller mon dlink 615 résultat plus de problème et la ps4 a 14 mega

Cyrtop
16/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Le Voocorder n'a rien avoir la dedans. Maintenant, c'est comme pour tout, le filaire reste plus intéressant que le WiFi.
16/09/2014 Vieux  
 
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour
Le souci chez voo ou même les autres opérateurs en belgique c'est qu'on est obliger de garder leur modem pourri, impossible de les changer pour faire des configurations perso.
J'ai eu le même souci avec l'ancien modem voo (sans wifi)
J'ai téléphoné au support en disant qu'il se coupait tout le temps et que j'avais un débit deux fois plus faible que prévu.
Il me l'on changé par un modem wifi ( netgear) et depuis je n'ai plus de problème et j'ai le bon débit même en wifi, pour jouer ou faire du steaming

Dernière modification par laurent6968 16/09/2014 à 11h41.
16/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Il faut avouer que le netgear est très bien ! Perso je suis très satisfait du modem. Pour l'instant je n'ai plus accès à Voo où je suis, mais je l'ai trouvé très bien. Même si il ets vrai que le WiFi est capricieux de temps ne temps.
16/09/2014 Vieux  
  33 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Il faut avouer que le netgear est très bien ! Perso je suis très satisfait du modem. Pour l'instant je n'ai plus accès à Voo où je suis, mais je l'ai trouvé très bien. Même si il ets vrai que le WiFi est capricieux de temps ne temps.
Si seulement la configuration de ce modem n'était pas bridée par leur firmware made in voo...
16/09/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Il y a moyen de flasher le modem. Mais perso je ne m'y suis pas risqué.
16/09/2014 Vieux  
 
  48 ans, Bruxelles
 
Hello
j'ai rencontré un problème similaire il y a quelques temps sur un modem netgear connecté à voo, la solution a été de passer le débit max. théorique de 150 mbps à 300 mbps
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
BBox - Décodeur - Réseau Local - Modem VOO Par Stef666 dans Cables UTP, TV, SAT, +21 02/12/2013
Configurer modem voo pour emule Par donald82 dans Domotique, +24 21/08/2013
Où placer le modem ? Par Galaad45 dans Electricité, +12 27/04/2012
modem wifi netgear(nouveau) de VOO Par brumagnushill dans Cables UTP, TV, SAT, +3 24/08/2011
Raccordement Modem VOO sur un réseau informatique Par ropieur dans Cables UTP, TV, SAT, +9 28/01/2010


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société