Mais où êtes-VOO ?

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Mais où êtes-VOO ?

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19/09/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Voici 3 mois, j’effectue par écrit une demande de raccordement auprès de VOO. Quelques semaines plus tard, le rendez-vous est pris avec un technicien VOO. En quelques minutes, il réalise le devis sur place (classique: câble coaxial de 15m + forfait raccordement). Il remarque que les armoires VOO sont posées mais pas raccordées sur près de 200 m dans la rue (nouveau lotissement). Il nous confirme que ce sera réalisé dans quelques semaines. Nous sommes confiants jusque là.

Lorsque la gaine est posée par nos soin en terrain privé et la maison fermée, soit 2 mois plus tard, je re-contacte Voo pour fixer un rendez-vous pour le raccordement. La galère commence... Après 10 minutes d’attende, l’interlocuteur que j’ai au bout du fil ne comprend pas ce que je veux... Un raccordement je lui réponds et communique mon numéro de dossier. Il s'empresse de me vendre un pack trio malgré que je ne voulait qu’un simple raccordement physique de mon habitation à l’aide d’un câble coaxial. Il m’affirme que pour que le raccordement soit réalisée, il faut déjà choisir son pack. Soit, je prends le pack trio. Je lui signale que les armoires VOO ne sont toujours pas câblées et qu’il faudra donc prévenir le service technique. Il me répond: «je vais vérifier». Il pianote sur son clavier pendant 5 minutes et me réponds «pas de problème c’est câblé dans la rue», y compris mon numéro. Je lui réponds que c’est impossible. En effet, j’appelle depuis le chantier et les armoires sont ouvertes sans la présence du moindre câble (jusque les gaines). A partir de ce moment là, il ne m’écoute plus et me réponds que pour lui c’est ok. Je termine la conversation en confirmant la date et l’adresse du raccordement (25 minutes d’appel)

Quelques semaines plus tard: Je suis sur le chantier de bonne heure 7h30. J’attends près de 4 heures. Toujours personne... Mon épouse m’appelle et me signale qu’on a un problème. Le technicien est présent à notre adresse actuelle (appartement) ! On l’informe du problème d’adresse et il nous répond que ça arrive régulièrement et que VOO sous-traite énormément, même pour les dossiers administratifs! On se demande comment l’information ne passe pas... On lui demande simplement de se rendre sur le chantier ( à 10 min en voiture). Il nous répond que ce n’est pas la procédure et qu’il faudra reprendre un nouveau rendez-vous. Je l’informe du problème concernant le pré-câblage dans la rue... Surpris, il fait le nécessaire pour trouver une solution à ce problème et m’informe que ce sera fait ce lundi et que mercredi il viendra faire le raccordement mercredi après midi. Le rendez-vous est pris mercredi (pas besoin d’être présent lundi puisqu’il s’agit d’un câblage publique).


Quelques minutes plus tard , je reçois un appel d’un autre technicien. «Bonjour monsieur, je viendrai lundi PM pour raccorder l’ensemble (habitation+rue). Je reprends congé lundi après-midi. Confirme le rendez-vous vers 12h30 le jour même à 11h du matin soit 1h30 avant le rendez-vous fixé. Sur le chantier, j’attends durant plus 2 heures et me décident d’appeler le technicien (heureusement j’avais pu obtenir une personne de contact). La personne me répond : «on est sur un noeud, on ne pourra pas passer aujourd’hui. Demain matin ça vous convient ?» Pfff, je m’énerve un bon coup et lui explique que j’ai déjà perdu deux demi-journées de congé à attendre... Il réfléchit et me dit qu’il va envoyer une autre équipe, vers 15h30-16h. Après 1h30 d’attende, la camionnette arrive. Ouf, ils ont la bonne adresse ... Et là surprise: Le technicien me dit : «comme il est déjà 16h, on va pouvoir finir mais on va tout faire à l’intérieur. Et là la stupéfaction: il raccordent simplement le câble coaxial placé par mon électricien au câble qui vient d’être tiré dans la gaine (2 minutes chrono de travail à deux). Je l’informe que je veux internet et le téléphone. Ils me disent c’est un autre technicien (probablement celui qui viendra ou pas mercredi, à voir...)

Conclusion: j’ai perdu plus de 8 heures à attendre deux techniciens qui ont fait la jonction entre deux câbles !

A suivre ...

Dernière modification par christophemh3 19/09/2011 à 21h06.
19/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je comprends parfaitement ce que vous avez eu comme expérience ! Pour ma part:

Tout commence en octobre 2010, notre nouvelle construction est en gros oeuvre et je me hate de faire les démarches administratives pour les raccordements. Envoi d'un dossier complet avec plan du lotissement, permis, plan de la maison, etc. Tout le monde répond à l'appel sauf VOO.

A la mi Janvier, je réitère un nouveau dossier auprès de Voo (je suis raccordé entre temps pour le reste) en envoyant par mail et par fax. 15 jours plus tard toujours aucune nouvelle. Je décide donc de téléphoner au call center pour y effectuer des voyages intersevicedéral... La personne en charge des raccordements me dit qu'il a bien reçu ma demande de raccordement, mais qu'il ne trouvait pas car était au nom de ma femme (allez comprendre quelque chose puisque j'ai fais cela à mon nom).

On me dit -"aucun problème, un technicien vient vous raccorder telle date, ça vous convient ?" - "heu oui je vais prendre congé. Quel est l'horaire ? -"7h30 - 16h Monsieur" -"Pas moyen de me téléphoner avant ?"- " Non pas moyen c'est des sous traitants" Bon ok.

Le jour J je gèle dans ma maison à 7h30 (pour rappel fin janvier) et le technicien arrive vers 11h30.

Il baisse sa vitre pour me dire "monsieur ça va aller vite, y a pas le réseau ici..." Je crois rever et commence à vachement m'énerver. Comment est-ce possible de ne pas le voir dans le dossier que j'ai envoyé ? Je prends un jour de congé etc etc.

Il me répond pour me donner le coup de grace que les travaux en domaine publique sont désormais à la charge du client, et que dans mon cas j'approche les 1600 euros (on est loin des 90 euros négocié avec l'opérateur du call center).

Le technicien est reparti en me disant qu'à mon avis dans le lotissement ils ne viendront pas faire les travaux avant 2 ans... je rêve !

Vendredi 15 avril, Belgacom vient me raccorder pour 30 euros. J'explique que je vais maintenant pouvoir fermer la gaine technique. Ils me répondent : "mais pourquoi vous ne vous branchez pas au cable de télédistribution ? J'explique mon aventure. Ils me répondent que le cable est bien PRESENT !!!!!!!! C'est de la folie !!!!

Deux semaines après le 15 avril, Voo venait faire le raccordement publique au niveau des boitiers... à sa charge je suppose. Et nous tous (voisins) avons refermé notre gaine technique et somme très déçu de l'organisation de chez VOO


Jofintosh

19/09/2011 Vieux  
  Hainaut
 
Je crois que j'ai bien fait de ne pas faire appel à VOO quand je lis vos mésaventures. Pour ma part, j'ai fait appel à BELGACOM pour la tv, internet et téléphone. c'est moi qui ai choisit la date, et tout le raccordement et l'installation complète ne m'a pas couté un franc.
21/09/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Après 4 prises de rendez-vous et 4 demi-journées d'attente... Nous ne sommes toujours pas raccordés à VOO... Pourquoi ? "Monsieur, il faut que vous soyez raccordés à l'électricité. Il ne faut pas écouter le Call Center qui vous parlait de gros oeuvre fermé. A dans deux mois alors ..."

La suite au prochain épisode ....
21/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Hihi, je rigole.....




....jaune. Les cheveux blans sont arrivés? Non je me moque pas car j'ai déjà eu ce genre d'aventure, c'est pour devenir dingue. On se demande si on vit dans le même monde et comment ils peuvent être payés pour cela.
21/09/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
pas encore pour les cheveux blancs. Wait and see ... Sinon ce sera Belgacom...
21/09/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Et moi ...

Je téléphone le lundi ...
... mercredi le technicien me sonne pour me dire qu'il peut passer le jour même vers 15h00 - 16h00 ... à 15h15, ils sont sur place ... devis fait et raccordement dans la foulée ....
21/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
MusicSeby,

Font-ils la tranchée sur le domaine publique gratuitement ? A combien ce monte le raccordement ? Peut-on tirer le cable soi-même ?


Merci Rémi
21/09/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Sur le domaine public, le lotisseur a payé environ 1400 Euros pour 3 armoires et +/- 200 m de câbles.

Le raccordement privé (15 m de Câble + forfait déplacement): 140 euros
21/09/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Ma tranchée fait 1 mètre entre ma gaine tire-fil et le pylone .... et j'ai demandé à ores de ne pas la reboucher

Dans mon cas, c'est le forfait de base de 90,00 euros TVAC pris en charge par mon employeur ...
21/09/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Pfff.... Voo, ce sont vraiment des clampins.

Quand le technicien est passé chez nous, il m'a dit qu'il faudrait qu'il repasse, mais qu'il me branchait provisoirement. Et effectivement, j'ai eu internet immédiatement.

Super, non? Ben non. Parce que comme le côté technique n'était pas terminé, il m'ont débranché (coupé l'accès via leur serveur) le soir. Le lendemain, je téléphone, j'explique mon cas. "Impossible monsieur. Vous n'aviez pas internet."

Deux heures plus tard au téléphone, ils finissaient par me rebrancher.

Le lendemain, même chose. Ils ne me traitaient pas de menteur, ils me disaient juste que ce que je disais n'était pas vrai.

Et rebelotte tous les jours jusqu'à ce que le technicien revienne à la maison pour mettre un ampli, obligatoire mais qui ne sert à rien tellement mon signal est bon.

J'en ai été malade.

Pourquoi je ne suis pas passé à la concurrence? Parce qu'ils ne valent pas mieux. Belgacon, ce sont des arnaqueurs (j'en écrirais un bouquin avec mes aventure à moi tout seul.) Les concurrents sur ligne téléphonique ne valent pas mieux.

Bref, pas un pour rattraper l'autre, et aucun sens du service au client.
22/09/2011 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Oui, j'allais dire, pas un pour rattraper l'autre. Moi Belgacom sont biens pour l'instant...j'ai peut être de la chance!

Chez un autre opérateur j'ai dû attendre 2 mois pour me faire dire que je n'avais pas internet à mon nouveau domicile. Un technicien (j'ai dû prendre 5x congé) sur place m'a dit: "On vous a pas dit au téléphone? Vous savez pas avoir internet, ils pouvaient vous le dire sans problème depuis Bruxelles".

Je passe chez Belgacom et hop, j'ai internet!!!!!

Par contre, j'ai eu un sous traitant Luxembourgeois et ils m'ont mis la prise.......à la cave!!!! 10 min plus tard j'avais résolu l'histoire mais comme quoi...
22/09/2011 Vieux  
  30 ans, Hainaut
 
J'ai déjà eu toute sorte de problème avec les deux.
Chez ma soeur, 3 mois pour activer internet, téléphone et télé chez belgacom. Première fois, "ah non on vois pas le cable! on sait le faire, mais on a pas le droit... Une autre équipe va venir le sortir de terre", Deuxième fois, ils viennent sortir le cable, troisième fois ils raccordent, ensuite on re-téléphone car on ne reçoit pas la télé (on reçoit un second décodeur), on ne reçoit toujours rien. Ensuite, ils activent la télé depuis leurs bureaux. Ouf ça fonctionne ! Mais là surprise, internet ne fonctionne plus ! Un technicien viens voir. Il regarde, repart au bout de la rue. Rentre dans un immeuble de belgacom (ça doit être des serveurs) ressort et demande si ça marche? "Oui !" C'était juste un bouton à pousser. Mais en attendant avec toutes ces démarches, c'est 3 mois de perdus et en plus ils envoient la facture à payer pour le pack pour 3 mois.
Chez Voo, même chose, pour un changement d'adresse, dans un appartement, ils ont activé et désactiver le voisin du dessous un nombre incalculable de fois.Alors qu'on leur disait bien que ce n'était pas le bon boitier... En attendant, pendant 1 mois, pas de télé pour nous.
22/09/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Pierrot.K Voir le message
Mais en attendant avec toutes ces démarches, c'est 3 mois de perdus et en plus ils envoient la facture à payer pour le pack pour 3 mois.
Pourquoi pensez-vous qu'ils font 3 mois gratuits?...
22/09/2011 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
C'est marrant, nous avons eu tout l'inverse: 2x sans problème avec Voo, 1x Belgacom et que des soucis! Comme quoi tout dépend de sur qui on tombe je crois...
22/09/2011 Vieux  
  35 ans, Namur
 
moi j'ai eu l'inverse. Scarlet m'avait gentillement coupé l'internet pendant que je leur avais donné une date le temps que j'aille chez belgacom. Me retrouve donc sans internet...
Comme ma ligne était déjà chez belgacom ils ont activé 2 semaines à l'avance ma ligne et au soir j'avais déjà l'internet et la télé.

Quand je me suis plaind de la qualité de l'internet un technicien est venu vérifier, changé la prise téléphone et inversé les cables pour que je sois sur l'arrivée et non un pont. tout ça a été fait gratuitement, ce qui est sympa ;)
22/09/2011 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Pareil, j'ai d'abord un technicien de chez voo qui est venu pour se rendre compte qu'il n'y avait rien de prévu dans la rue, donc étude de réseau.
pas de nouvelle, je resonne chez voo, et là ils me disent que tout est ok. Je sors voir, de fait, il y a des boites en plastique mais rien dedans. Je resonne pr dire qu'il n'y a rien dans les boites, elle me dit que si, selon ce qu'elle voit sur son ordi... elle m'envoie un technicien pour le raccordement.
Le technicien vient et se rend compte que oh, surprise, il n'y a rien dans les boites.
Je lui ai dit que je m'en foutais d'avoir voo maintenant, depuis tout ce temps j'ai pas attendu et je suis chez belgacom pour tout.
Du coup il a bien voulu faire le raccordement intérieur.
Là j'ai donc un cable qui va de chez moi jusqu'une boite vide dans la rue...

Mais bon, j'étais la première personne d'un lotissement de 4 maisons, donc je suppose que pour les prochaines personnes ça ira mieux )
22/09/2011 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Là j'ai donc un cable qui va de chez moi jusqu'une boite vide dans la rue...[/quote]

Efficacité quand tu nous tient!
24/09/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Il devrait réaliser moins de Pub et consacrer ce budget à réorganiser leur service...
24/09/2011 Vieux  
  63 ans, Hainaut
 
ça c'est vrai à 100% et c'est clair
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