Passer à un trio pack digital : diverses questions d'un débutant

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Passer à un trio pack digital : diverses questions d'un débutant



23/02/2016 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Par avance excusez-moi si mes questions peuvent paraitre simplistes voir idiotes mais je tiens à souligner d’une part que moi et tout ce qui est technique ça fait deux et d’autre part je n’ai toujours connu que le câble jusqu’à présent.

Donc voilà, avant de souscrire à un « trio pack » digital (TV + internet + téléphone) que ce soit chez Proximus, Scarlet, Voo, etc…, je souhaiterai obtenir des réponses aux questions suivantes :

- Y a-t-il des travaux d’impétrants à prévoir (à l’instar du câble ou du téléphone classique) ?

- Y a-t-il de quelconques travaux à faire au sein de la maison (câblage, placement de prises spéciales, etc…) ?

- N’importe quelle TV peut convenir afin de recevoir la TV digitale (même une ancienne LCD « HD ready » de 2007 ?) ?

- Que doit on acheter précisément comme matériel ? Et qu’est ce qui est fourni directement par l’opérateur lors de l’installation ? J’ai entendu dire qu’il fallait un décodeur pour la TV, un modem pour l’internet ? Y a-t-il autre chose ? A quoi le téléphone est il relié (au modem) ?

Evidemment les retours, qu’ils soient négatifs ou positifs (surtout les négatifs) sont les bienvenus ; que ce soit concernant le système même de « trio pack digital » (est ce vraiment plus intéressant que le cable classique ?) où sur les différents opérateurs (surtout Scarlet car c’est celui qui me tente le plus avec son trio pack à 39 €).

D’avance merci ;)
23/02/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Bonjour,

Déjà , il ne faut pas mélanger Proximus (Scarlet) et Voo qui n'utilisent pas la même technologie.
Si vous allez vers Scarlet c'est Proximus donc se sera via la paire de cuivre qui est tout simplement le câble de téléphone qui sort souvent d'une cave ou d'un garage.
Avez-vous ce câble? Si oui pas de travaux à prévoir...
Je vous invite à aller sur : http://www.proximus.be/fr/id_cr_tvch...oximus-tv.html afin de voir tout d'abord si vous avez accès à la VDSL2.
23/02/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Concernant la télé de 2007 pas de soucis, le principal est d'avoir une sortie HDMI.

Pas de matériel à prévoir le décodeur et le modem sont fournis avec les prises et fiches.

Le téléphone n'est pas relié au modem mais à la prise de téléphone tout simplement, il faut juste changer le boitier et y mettre le TF2007 (si VDSL2).

Par rapport au câble analogique évidemment que cela n'a plus rien avoir, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à vous. Une qualité d'image incomparable par rapport à l'analogique, la possibilité d'enregistrer, de programmer ses enregistrements sur les serveurs,.. etc...
23/02/2016 Vieux  
 
  Bruxelles
 
Citation:
Posté par Joakim Voir le message
Scarlet car c’est celui qui me tente le plus avec son trio pack à 39 €
J'ai pris le pack Scarlet à 39 euros car Telenet passait de 47 à 65 euros et je ne voulais pas payer cela.
Je suis content de ne payer que 39 euros, mais c'est un autre produit, disons que Telenet c'est une Jaguar et Scarlet une Trabant.
Je trouve même que 39 euros c'est cher pour ce que c'est
23/02/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
gimiwings, chaque cas est particulier et certains seront super satisfait de Scarlet même si je pense que le mieux est d'aller directement chez Proximus, le low-cost a ses limites!

Dernière modification par Criscoco 23/02/2016 à 10h21.
23/02/2016 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Merci pour vos retours.

Donc il faut bien au minimum avoir un raccordement téléphonique à la base (j'ai oublié de préciser avant toute chose que je viens d'emménager dans une nouvelle maison acquise récemment).

Je ne sais pas si c'est un souci mais j'ai remarqué qu'il y avait une servitude de câbles (l'arrivée d'électricité ainsi que le téléphone justement); ces derniers provenant de la cave du voisin vers la mienne .... ça m'inquiète s'il faut effectuer des travaux .... il y a bien un vieux fil blanc (semblant tout vétuste) relié à ma prise de télédistribution déjà existante.

Le site de Proximus indique que j'ai bien accsè à la VDSL2 (de même que Scarlet).


Sinon par curiosité quelle est la technologie utilisée par Voo ?


Pour le budget et le choix de l'opérateur, je ne me suis pas encore décidé mais il est clair que je ne peux me permettre de pouvoir mettre plus de 50 € par mois pour ce poste.


Sinon autre question, je suppose que tout ce qui est installation (modem, décodeur, prises, etc....) ainsi que paramétrage (internet, téléphone, etc...) est entièrement assurée par l'opérateur ?? Où y a t'il des choses devant être faites par nous mêmes ?
23/02/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Voo c'est via le câble de la télédistribution et il faut voir avec eux si le réseau est modernisé ou pas à votre domicile.

Le câble (Voo) est au format RJ45 qui est un câble plus ou moins gros par rapport à Proximus (Scarlet) ou c'est une paire de fil peu épaisse et toujours par deux.

Si travaux ou pas difficile à dire, les câbles viennent de chez le voisin? il est au courant? Il a quoi comme abonnement le voisin (si il y a )?

Concernant l'installation oui tout est géré et testé par le technicien de l'opérateur.

Dernière modification par Criscoco 23/02/2016 à 17h08.
23/02/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Je ne vois pas en quoi SCARLET est une Traban ? il n'y a juste pas ARTE. pour la même chose que Proximus mais avec un service bien plus rapide et efficace ! (à mon avis l'administration de PROXIMUS est pharaonique et ils n'y retrouvent plus leurs jeunes) pour la différence de prix, je trouve que le peu de différence en vaut la peine pour un produit équivalent.
24/02/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Citation:
Posté par LICENCE4 Voir le message
Je ne vois pas en quoi SCARLET est une Traban ? il n'y a juste pas ARTE. pour la même chose que Proximus mais avec un service bien plus rapide et efficace ! (à mon avis l'administration de PROXIMUS est pharaonique et ils n'y retrouvent plus leurs jeunes) pour la différence de prix, je trouve que le peu de différence en vaut la peine pour un produit équivalent.

Ils y en ont qui seront content de Scarlet, il y a des contents et des mécontents partout.
Je dis juste que globalement Scarlet c'est pas ce qui a de mieux à part le prix
24/02/2016 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
point de vue qualité de ligne internet c'est voo le champion de toute façon, maintenant, philosophiquement, c'est une entreprise avec un statut particulier... (comme Belgacom d'ailleurs) il faut aimer encourager la concurrence déloyale... mais qui se goinfre avec les dividendes...? (Si il y en reste après que tous se soient servis)
mais quels sont vos arguments pour juger que scarlet, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ?
25/02/2016 Vieux  
  41 ans, Liège
 
J'ai déjà eu Scarlet par le passé et pas mal de soucis idem chez un proche et sur les forums pas mal de critiques aussi même si je sais sur les forums il y a de tout.
Concernant Voo oui point de vue vitesse pure, il y a pas mieux mais concernant la stabilité du réseau Proximus est bien meilleur et de loin, je parle aussi de ma propre expérience et de certains de mes proches et encore une fois des forums qui grouille des mêmes soucis de coupures aléatoires.
25/02/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Il ne faut pas parler en "générale" ! il y a des soucis de connection et autre chez TOUS les distributeurs, en fonction de la région et de l'âge des lignes extérieures.

Donc les débats "c'est mieux là ou moins bien" ne servent a rien, sauf si le demandeur peut se retrouver par rapport a sa région et comparer avec d'autre membres ici.
25/02/2016 Vieux  
  45 ans, Hainaut
 
Exact, moi je suis chez proximus et ça cartonne, normal, ils viennent de mettre une nouvelle ligne a 15m de la maison pour alimenter la zone industrielle.

Mon voisin a 2 maisons plus loin est encore sur l'ancienne ligne ( limite de commune ) et c'est la cata.

Donc ça dépend vraiment de la situation et de l'état du réseau.
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