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06/07/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
je ne suis pas sûr. Sinon, il existe des boitiers répartiteurs (RJ11) avec une entrée pour le signal belgacom et 4 ou 8 sorties (RJ11). (il faudra une pince à sertir et des fiches RJ11).

edit :
Puisqu'il y a des prises RJ45 dans toutes les pièces, l'idéal serait un tableau répartiteur directement en RJ45 si on veut penser au futur (réseau RJ45, ADSL, decodeur TV sur ligne ADSL, etc...).

Dernière modification par Rio 06/07/2009 à 18h39.
06/07/2009 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Un grand merci chers amis de Bricozone: Jacques Lafrite, Rio, Spécialiste.


Je n'y connaissais absolument rien et grâce à vous j'ai réussi à établir la ligne de téléphone dans toutes les pièces.

Mon problème est enfin RESOLU alors qu'il me pourrissait la vie depuis plusieurs semaines.

Merci pour votre aide. Je vous en suis très très reconnaissant.

S.
06/07/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
tu branches une ligne fax la semaine prochaine ?
06/07/2009 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
L'équipe de Bricozone est à ton service...fais nous (au Grand Chef) de la pub...
07/07/2009 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Je crois que je me suis réjoui un peu vite.

Ce matin je n'ai plus de ligne.

Lorsqu'on m'appelle: "le numéro composé est momentanément dérangé"
07/07/2009 Vieux  
 
  63 ans, Hainaut
 
controle voir si les fils ne se touchent pas blanc et bleu
07/07/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Ce message est annoncé par Belgacom, lorsqu'une ligne est en court-circuit.

Ce que vous pouvez faire, c'est vérifier au niveau des fils torsadés, s'il n'y a pas contact entre les fils bleus et les fils blancs.
Si tout est OK , procédez par élimination :
  1. Répérer le câble qui viens de lintroduction Belgacom (arrivée principale)
  2. Déconnectez tout les câbles torsadés et si vous avez la possibilité, testez la ligne belgacom pour voir si la ligne arrive bien chez vous.(Test à faire avec un simple poste téléphonique connecté aux fils bleu et blanc)
  3. Si vous ne pouvez tester à l'arrivée Belgacom de votre appartement, connectez la ligne d'arrivée a un des câbles qui va vers l'une des pièces de l'appartement et allez vérifier avec votre appareil téléphonique si la ligne est OK. Si la ligne est OK, marquez le câble avec une une étiquette (OK chambre 1,2,3) et continuez ainsi avec les autres câbles...
  4. Si la ligne n'est pas OK, marquez le câble avec une une étiquette (NOT OK chambre 1,2,3) et continuez ainsi avec les autres câbles...
J'espère vous avoir aidé...
07/07/2009 Vieux  
  49 ans, Brabant Wallon
 
Chers amis Spécialiste et Jack Lafrite: Encore une fois mille merci!!!


Vos précieux conseils m'ont permis de résoudre le problème.

Les fils bleus et blancs se touchaient effectivement.
Hier après avoir contrôlé que toutes les prises fonctionnaient enfin, j'ai balancé le paquet de fils dans leur boite un peu trop sauvagement.

J'ai suivi vos conseils: j'ai soigneusement isolé le paquet de fils bleus du paquet de fils blancs, j'ai rangé le tout calmement et tout fonctionne à nouveau...

Merci encore. Sans vous je ne m'en serais pas sorti.

Je suis quand surpris que Belgacom n'ai pas fait ce boulot: c'est normal d'après votre expérience? Ils sont venus, ont connecté le cable du réseau belgacom avec un seul des cinq cables RJ45 de l'appartement et sont partis (bien sur leur passage n'est pas gratuit)... C'est comme çà que çà passe d'habitude?

Encore un grand merci pour m'avoir enlever cette épine du pied
07/07/2009 Vieux  
 
  52 ans, Bruxelles
 
Content de voir que tout fonctionne à nouveau...

En ce qui me concerne, j'ai travaillé chez Belgacom... donc c'était simple pour moi de vous aider.

En cas de soucis, je suis souvent sur ce forum... n'hésitez pas

Bien à vous

Ben
07/07/2009 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Hello, mon beau-fils a eu un coup semblable : le gars de Belgacom qui est venu poser un nouveau splitter lui a dit qu'il devait appeler un électricien pcq les fils étaient "mal branchés".
Or -- ça m'a pris 2 minutes de le faire -- il lui aurait suffi de brancher les fils bleu et blanc sur la bonne paire du bornier à la cave. Le mec lui a même montré sur quelle paire ça devait aller...
Peut-être que les techniciens de Belgacom n'ont pas de tournevis sur eux ?
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