question sur les pack belgacom

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

question sur les pack belgacom



04/07/2010 Vieux  
  41 ans, Luxembourg
 
salut,

Je suis heureux d'avaouir trouvé plusieurs conseils sur ce forum (surtout pour ma pelouse).

Enfin, cette fois j'ai une question sur les packs Belgacom, j'ai vu que Belgacom propose un pack tv, internet, et offre belagacom tv, j'aimerais savoir si dans le prix de ce pack la redevance mensuelle de la ligne téléphonique est comprise dans le prix où il y a d'autres suppléments. Je voyais cette semaine une pub de belagacom qui compare le pack VOO (tv, internet, téléphone..) et il disent qu'il sont moins chers de de 6 € par mois?.

Etant très déçu de VOO (tv et voo recorder), je pense aller vers Belgacom pour un pack ou bien aller vers télésat mais je n'aurais pas la téléphonie.

Merci de vos réponses.
04/07/2010 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
pour ma part je suis chez belgacom et je suis assez content, j'ai pris le pack internet et tv à 50 euros par mois tout compris.

le seul hic, c'est au niveau des factures, nous avons eu régulièrement des factures avec +9euros de frais de rappel sans jamais avoir reçu de rappel!!!

dans ce cas il suffit de déposer plaintes directement sur le site, si tu as les factures par mail ou par courrier si tu les reçois par la poste, et magie, une nouvelle factures sans frais de rappel.

sinon dans l'ensemble c'est pas mal, pour l'internet surtout, bonne vitesse de téléchargement 100Giga de côté, largement assez.

au niveau de belgacom tv par contre c'est pas top, au début, tu as accès à tout, les chaines en HD, pas mal de chaines, le contrôle du direct et au bout d'un mois plus rien, si tu veux tu payes, pas très cool.

je pense mettre la TNT, car pour le peux de chaines "intéressante" en français, ça vaut pas la peine de continuer à payer pour ça...maintenant c'est mon point de vue, à chacun de se faire son idée.

et pour enfin répondre à ta question, oui je pense que la redevance est comprise dans le prix.
04/07/2010 Vieux  
  38 ans, Liège
 
si tu veux mettre BGC tv tu devras prendre internet chez eux, tu n'as pas le choix.

la tv de base est moins chère chez eux.

mais 17€ la ligne fixe c'est cher!

je ne parle même pas d'internet. moi je paye 30€ par mois chez edpnet pour aussi 100 giga

seul hic ma ligne n'est pas adaptée au passage pour BGC tv, je n'ai donc pas l'internet haut débit.

et l'update de ma ligne ne pourra se faire que si je passe chez BGC!
en gros BGC qui a quasi le monopole bloque les updates des lignes de ceux qui ne sont pas chez eux.
si non j'aurais du 20 mbit/s 100 giga pour 30€.
pour l'illimité c'est seulement 5€ de plus.

faut voir leurs packs. faut négocier, dire que c'est moins cher ailleur.
j'ai entendu dire qu'avec des promos, ça devenait plus abordable.

mais ne pas oublier de renégocier une fois le contrat à terme.
sans quoi tu repars pour 1 an, mais sans réduc.
04/07/2010 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
si tu veux mettre BGC tv tu devras prendre internet chez eux, tu n'as pas le choix.

la tv de base est moins chère chez eux.

mais 17€ la ligne fixe c'est cher!

je ne parle même pas d'internet. moi je paye 30€ par mois chez edpnet pour aussi 100 giga

seul hic ma ligne n'est pas adaptée au passage pour BGC tv, je n'ai donc pas l'internet haut débit.

et l'update de ma ligne ne pourra se faire que si je passe chez BGC!
en gros BGC qui a quasi le monopole bloque les updates des lignes de ceux qui ne sont pas chez eux.
si non j'aurais du 20 mbit/s 100 giga pour 30€.
pour l'illimité c'est seulement 5€ de plus.

faut voir leurs packs. faut négocier, dire que c'est moins cher ailleur.
j'ai entendu dire qu'avec des promos, ça devenait plus abordable.

mais ne pas oublier de renégocier une fois le contrat à terme.
sans quoi tu repars pour 1 an, mais sans réduc.
Il y a aussi moyen d'avoir BGC TV via scarlet (qui appartient à belgacom), billy (là où c'est déjà dispo) et white (offre de speed.be; courtier télécom)
04/07/2010 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
@Browning,
Citation:
mais 17€ la ligne fixe c'est cher!
Attention que les tarifs ont changé.
Avec les packs, la ligne téléphonique est gratuite.
04/07/2010 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par maximax17 Voir le message
pour ma part je suis chez belgacom et je suis assez content, j'ai pris le pack internet et tv à 50 euros par mois tout compris.

je pense mettre la TNT, car pour le peux de chaines "intéressante" en français, ça vaut pas la peine de continuer à payer pour ça...maintenant c'est mon point de vue, à chacun de se faire son idée.
Je doute que vous trouviez un abonnement télé a 7.5 euros... Votre pack internet tv a 50 euros regroupe ce qu'ils appelaient l'adsl go (nouvellement renommée Comfort) et l'abonnement de télévision. L'adsl comfort vous coutera, seule, 32.50 euros (+10 euros pour l'option unlimited quotat). A vous de bien calculer la chose en se basant, surtout, sur des informations concretes et verifées.


Snul, pour repondre a ta question, non, la ligne n'est pas comprise dedans. Tu parles toi-meme d'un pack internet/tv. P-e t'es-tu mal exprimé. Dans ce cas, le site de Belgacom est assez simple. Tu cliques sur "pack et promotions" et la tu as le choix entre les differents packs proposés par la firme.Dans ton cas, le pack qui reprends la ligne, l'adsl et la tv est le troisieme choix de la liste. (c'est d'ailleurs ecrit en toute lettre; telephony (donc, ligne de telephone mais attention, pas les communications.), adsl et tv (en ce comprise la location du decodeur).
Pour ce qui est des communications, Belgacom propose un large eventail de forfait et autres plans tarifaires. (happy time national (de fixe a fixe en belgique), happy time international, Together (du fixe vers les gsm) etc etc.

Et plus concretement voici les prix des packs englobant les 3 posts qui te semblent necessaires : (la variante de prix se situe uniquement au niveau de l'abonnement internet choisi)

Pack Telephony + Internet + TV
Ce pack contient:
  • une ligne fixe avec ou sans l'option Happy Time
  • un abonnement Internet Comfort (50 GB, 12 mbps)
  • un abonnement GRATUIT à Belgacom TV Comfort
50.90 euros TTC / mois



Pack Telephony + Internet + TV
Ce pack contient:
  • une ligne fixe avec ou sans l'option Happy Time
  • un abonnement Internet Favorite (100 gigas, 20 mbps)
  • un abonnement GRATUIT à Belgacom TV Comfort
61.30 euros TTC / mois

Pack Telephony + Internet + TV
Ce pack contient:
  • une ligne fixe avec ou sans l'option Happy Time
  • un abonnement Internet Intense (quotat illimité, 20 mbps)
  • un abonnement GRATUIT à Belgacom TV Comfort
69.10 euros TTC/ mois


Si tu achetes le decodeur (non hd 79 euros, HD 199 euros - a verifier), tu peux deduire 6.50 des montants affichés.

Je te conseille de prendre le temps de donner un ptit coup de fil a leur service clientele (0800.33.500). Tu auras, en ligne, des commerciaux qui pourront prendre le temps de t'expliquer les differentes possibilités et de t'aider a choisir au mieux selon tes besoins réels. (et oui... ces personnes ne sont pas là uniquement pour resoudre les plaintes)

En espérant avoir été complète,

Jessica.

Edit suite a la reponse de MDe: La télévision et le decodeur ne sont réellement gratuits qu'a partir d'un pack trio. (soit une valeur de 18.50 euros). La ligne n'est pas gratuite.... Elle a aussi une valeur TTC de 18.50 mensuelle. On peut dire que la ligne est gratuite, mais ds ce cas la télé ne l'est pas. Ca marche ds les deux sens. lol

Dernière modification par Ysiatis 04/07/2010 à 23h59.
04/07/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par snul022 Voir le message
Etant très déçu de VOO (tv et voo recorder), je pense aller vers Belgacom pour un pack ou bien aller vers télésat mais je n'aurais pas la téléphonie...
Qu'est-ce qui t'a déçu chez Voo ?

pas sûr que ça ne déçoive pas non plus chez BGTV...

Je suis chez BGTV et franchement, même si c'est déjà pas mal à certains points de vue, d'autres laissent à désirer voire même, si je l'avais su à temps, rédhibitoire.

Exemples :
toutes les TV ne décodent pas correctement les signaux SD (donc pas les HD, les autres). Dans mon cas, un plasma HD Panasonic de près de 2000 euros acheté il y a un an à peine.
Le décodeur fait du bruit même en veille et si tu l'éteins, il te faudra 15 minutes minimum avant qu'il soit prêt à nouveau. (le bruit de celui-ci dans une chambre est problématique).
Le temps qu'il faut pur passer d'une chaîne à l'autre : bof bof... surtout si on passe à une autre chaîne en HD... avec le décalage entre l'image et le son, il faut compter 5 à 10 secondes pour la synchro. Plus le fait que régulièrement le décodeur ne réagit pas et que tout d'un coup, il effectue tout ce que tu lui a demandé pendant 30 secondes...en 5 secondes...

voilà juste pour te donner une idée du la couleur verte du gazon du voisin
05/07/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Les problèmes de BGC TV:
"Seulement" 1H de pause (d'après mon collègue chez voo, on peut revenir jusque 8h en arrière chez voo), seulement deux signaux // (un enregistrement, une chaine à la TV ou Deux chaines sur deux TV sur deux décodeurs), chauffe et fait du bruit, certains modèles de bbox ont une portée WIFI catastrophique, lent au zapping, trèèès lent au démarrage (à se demander ce que fait ce décodeur pendant 15 à 20 minutes quand on l'allume), on se demande ce que fait le décodeur en veille à gratter comme un pété sur le disque dur en continu, le système d'enregistrement déconne régulièrement (vous rentrez le soir pour voir que le film mis en enregistrement fait 0 minutes) et malgré les signaux digitaux, les heures d'enregistrement ne sont pas ajustées quand le programme d'une chaine est perturbé (je suppose que les chaines savent envoyer ça pourtant). Il arrive aussi, pompom, que belgacom réorganise les numéros de chaines sans vous demander votre avis. Histoire de pouvoir recommencer tout le boulot fastidieux et peu intuitif de réorganisation des numéros de chaines. Sans oublié les occasionnel 'cette chaine n'est pas disponible' ou 'perte du signal'
05/07/2010 Vieux  
Fly
 
  45 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par tchize_ Voir le message
Les problèmes de BGC TV:
"Seulement" 1H de pause (d'après mon collègue chez voo, on peut revenir jusque 8h en arrière chez voo), seulement deux signaux // (un enregistrement, une chaine à la TV ou Deux chaines sur deux TV sur deux décodeurs), chauffe et fait du bruit, certains modèles de bbox ont une portée WIFI catastrophique, lent au zapping, trèèès lent au démarrage (à se demander ce que fait ce décodeur pendant 15 à 20 minutes quand on l'allume), on se demande ce que fait le décodeur en veille à gratter comme un pété sur le disque dur en continu, le système d'enregistrement déconne régulièrement (vous rentrez le soir pour voir que le film mis en enregistrement fait 0 minutes) et malgré les signaux digitaux, les heures d'enregistrement ne sont pas ajustées quand le programme d'une chaine est perturbé (je suppose que les chaines savent envoyer ça pourtant). Il arrive aussi, pompom, que belgacom réorganise les numéros de chaines sans vous demander votre avis. Histoire de pouvoir recommencer tout le boulot fastidieux et peu intuitif de réorganisation des numéros de chaines. Sans oublié les occasionnel 'cette chaine n'est pas disponible' ou 'perte du signal'
RIEN A AJOUTER == je pense exactement la même chose que vous !
Bof BOF !!
Heureusement, je ne suis pas un fan de télé mais rater un beau but pcq le décodeur perd le signal juste à ce moment-là .... çà, çà me fout mal qd même !
Idem pour l'organisation des chaînes.

Et, comme un autre forumeur : prob pour la facturation du pack; ils "oublient" de déduire l'offre promotionnelle

A quand un véritable concurrent ou une BONNE mise à jour de la technologie ??
05/07/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
Effectivement, après plus d'un an chez BGTV, je n'ai reçu qu'une seule facture correcte.

Il faut dire qu'en plus des erreurs sur papier et de leur façon de détailler les postes de facturation (presque incompréhensible), nous avions des problèmes techniques avec pas moins de 14 visites de technicien (bonjour les jours de congés).
Rassurez-vous j'ai reçu des notes de crédits en rapport avec les problèmes rencontrés. Mais à peine la note de crédit reçue que nous recevons une facture avec des frais uniques d'avis de suspension... BGTV quoi
05/07/2010 Vieux  
 
  75 ans, Brabant Wallon
 
oui...et à cela faut ajouter (pour les noob ) que si tu n'as pas de prise téléphone
près de la télé bonjour le fil à faire courir le long des murs depuis l'arrivée...
05/07/2010 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par ptitcolau Voir le message
oui...et à cela faut ajouter (pour les noob ) que si tu n'as pas de prise téléphone
près de la télé bonjour le fil à faire courir le long des murs depuis l'arrivée...
Un système CPL (réseau par le courrant), et c'est réglé... je fais comme ça chez moi et ca fonctionne impec!
05/07/2010 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
n'importe quel support réseau entre le modem et le décodeur fait l'affaire, pouvu qu'il aie un débit suffisant et sans routeur intermédiaire (donc oubliez le wifi)
21/07/2010 Vieux  
  41 ans, Luxembourg
 
salut,


Merci pour vos nombreuses réponses.


Mon problème avec VOO c'est que j'ai des coupures d'images fréquemment et que j'ai une note de crédit qui dure depuis plus de 5 mois. J'ai envoyé mon renon pour la fin de mon contrat et il ont coupé le signal. Après 30 min de téléphone on me dit c'est une erreur et je dois attendre presque 2 jours pour recevoir le signal weekend oblige. Impossible de dialoguer avec eux pour résoudre les problèmes donc j'ai décidé de partir de chez eux mais au vu de ce que je lis j'hésite avec BGCTV, mon beau-père vient de prendre BCGTV j'attends de voir comment cela fonctionne ainsi que le prix de sa facture avec installation.

Dommage, car j'essayais la TV avant de passer pour tout chez eux.

Pour Ysiatis, je me suis mal exprimé, ce que je recherchais c’était le pack téléphone, internet, tv, c'est pour ça que je demandais si le prix de la redevance de la ligne était compris dedans.

J'avais regardé chez BILLY, mais ce n'est pas disponible dans ma province de Luxembourg, du moins dans mon village.



Grand merci à vous tous.

Dernière modification par snul022 21/07/2010 à 23h35.
21/07/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Salut,

Si tu veux prendre Belgacom TV, renseignes-toi au service client si le VDSL et les chaînes HD seront disponible et quelle bande passante surtout.

Nous avons fait une demande belgacom tv via A...l (Meilleur promo ... un mois gratuit, activation gratuite ligne et BGTV) et 10 jours plus tard, activation dans les délais (Je trouve que Belgacom a fait d'énorme effort par rapport à certain)

Abonnement pris : Pack telephony + Internet Confort (50go - 12Mbps bande passante) et TV = 50.90/mois

En réel = Bande passante 16.5Mbps
Zapping = Pas instantané mais dans la seconde et pas 5-10sec.
Décodeur = silencieux et pourtant dans la chambreet toujours sous tension (Nouvelle version décodeur HD ??? )
Modem Routeur = Très longue première config auto > 25 min

Comme toujours, certains content et mécontent partout... et pour tout... voir avec les voisins s'ils ont BGTV et depuis quand et le voir fonctionner.
22/07/2010 Vieux  
  41 ans, Luxembourg
 
Effectivement, mes voisins ont BGCTV depuis plus d'un an et ils n'ont pas l'air mécontents, ils ont encore les anciens décodeurs.

Comme tu dis "Comme toujours, certains content et mécontent partout... et pour tout" mais je pense qu'il faut de la chance, car j'ai une connaissance qui est chez VOO pour le pack complet et il n'a aucun problème.

a+
22/07/2010 Vieux  
  46 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Niad10 Voir le message
Un système CPL (réseau par le courrant), et c'est réglé... je fais comme ça chez moi et ca fonctionne impec!
Attention, si reseau triphasé, il faut que les deux boitiers CPL soient sur la même phase (et pour bien faire sur le même circuit sinon les performances sont TRES dégradées).
22/07/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Jotamy Voir le message
Zapping = Pas instantané mais dans la seconde et pas 5-10sec.
Sauf quand on zappe sur une chaine HD (2-3 secondes)

Citation:
Posté par Jotamy Voir le message
Décodeur = silencieux et pourtant dans la chambreet toujours sous tension (Nouvelle version décodeur HD ??? )
Silencieux est impossible, à peine perceptible avec du bruit ambiant et gênant en cas de silence désiré (lecture, sommeil...)

Citation:
Posté par Jotamy Voir le message
Modem Routeur = Très longue première config auto > 25 min
le décodeur télécharge son firmware à chaque remise sous tension +/- 15 minutes, avec parfois un redémarrage manuel nécessaire (bug probablement).

Citation:
Posté par Jotamy Voir le message
Comme toujours, certains content et mécontent partout... et pour tout... voir avec les voisins s'ils ont BGTV et depuis quand et le voir fonctionner.
Oui, effectivement, technologie pas encore tout à fait au point et pas uniforme.
C'est un peu une loterie avec beaucoup de chance de ne pas perdre et de tomber sur un os, mais parfois...

c'est comme toi avec VOO...

23/07/2010 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Stanley Voir le message
Sauf quand on zappe sur une chaine HD (2-3 secondes).
J'ai que 2 mains, une pour la télécommande et l'autre pour la chope, je sais pas tenir de chrono avec mes pieds

Citation:
Posté par Stanley Voir le message
Silencieux est impossible, à peine perceptible avec du bruit ambiant et gênant en cas de silence désiré (lecture, sommeil...)
Je suis très sensible au moindre bruit et madame aussi et la dans un silence de sourd, pas un seul bruit de disque dur par rapport à l'ancien décodeur Tiglin

Citation:
Posté par Stanley Voir le message
le décodeur télécharge son firmware à chaque remise sous tension +/- 15 minutes, avec parfois un redémarrage manuel nécessaire (bug probablement).
Décodeur OK mais je parlais de la BBOX 2 (Modem/Routeur) et de sa première config auto de plus de 25 min

Citation:
Posté par Stanley Voir le message
c'est comme toi avec VOO... J'ai pas VOO et je ne suis pas prêt de le prendre...
23/07/2010 Vieux  
 
  41 ans, Bruxelles
 
tout à fait excusé mais tu pourrais demander à madame de tenir la chope avec une paille (ça doit pas être très bon...)


J'ai eu ce modèle



et j'ai celui-ci pour l'instant



On a toujours un bourdonnement du disque-dur (qui tourne par intermittence).
J'ai dû m'y habituer mais au début ça me réveillait en pleine nuit quand il se remettait en route j'ai dû me retenir de l'envoyer par la fenêtre.
A lire également sur BricoZone...
Question sur les saignées Par denisb dans Electricité, +6 03/03/2010
petite question sur les 8/23? Par micmic dans Toiture, Charpente, +9 05/12/2009
question sur les îlots Par carolo1984 dans Cuisine equipée, +6 14/10/2009
Question sur les points lumineux Par pyromana dans Electricité, +12 27/05/2009
Telenet: différence entre les pack d'installation Par pyromana dans Divers, +1 17/02/2009


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société