Raccordement Belgacom - saturation momentanée - Que Faire

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Raccordement Belgacom - saturation momentanée - Que Faire

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23/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Dans le genre, mon raccordement d'avant pavage a été refilé un nombre incalculable de fois. J'avais beau téléphoner la veille et même le matin même pour être sur que le rendez-vous était bien à l'ordre du jour il sautait sans cesse et était refixé au 31 décembre à 23h59...

Après ça j'ai eu des problèmes d'activation de ligne (le raccordement c'est bien, l'activation c'est encore autre chose). Et dernièrement j'ai eu une facture pour l'avant pavage pour lequel j'avais déjà reçu une note de crédit...Bref...

Maintenant chez Voo, je me rappelle que dans mon appart, ça avait été un peu galère aussi. J'étais le seul locataire à vouloir Voo, tout l'immeuble était chez belgacom, et les locataires d'avant aussi. J'ai du batailler pour qu'ils reconnaissent que l'immeuble était raccordé à la télédistribution...Avant ça j'étais envoyé de service en service, le service infrastructure ne voulait pas venir mais le service vente me renvoyait au service infrastructure...Bref, un jour j'ai mis un cable dans la prise tv de l'appart et j'ai du mettre le téléphone à coté de la tv pour leur faire reconnaître que de 1 j'avais bel et bien la télédistribution, mais qu'en plus apparemment je l'avais sans l'avoir demandé...

Comme quoi un ou l'autre...Maintenant, L'épreuve Belgacom m'a semblé plus éprouvante...
07/07/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Bonjour,
Quand je lis tous les commentaires, je vois qu'il n'y a pas que moi qui ai des soucis avec BGC. Je viens d'emménager et me suis rendu chez BGC car VOO pas dispo dans la rue (campagne quand tu nous tiens...) où l'on me signale que c'est tjrs ancien câble donc OK pour internet mais bande passante faible et TV une seule. Vu qu'il faut faire les demandes de plans de passages pour les autres services (ALE, CILE) on me dit qu'il faut un mois. Je commande donc le travail un mois et demi à l'avance. Je reçois un sms m'informant le rendez-vous. La veille vers 17h un sms me signifiant que le RV est annulé; je sonne le lendemain et on me signale qu'ils n'ont pas reçu les plans. Signalant que j'emménageais bientôt, ils m'ont répondu qu'ils allaient faire le nécessaire. 10 minutes après mon appel, je reçois un appel d'une firme externe me signalant qu'il passerait dans deux jours. Waow rapide eux pour les plans me dis-je ! Le jour J est arrivé et mon épouse me préviens que l'ouvrier ne veut pas passer le câble car la gaine est à côté du compteur d'eau ?? La gaine pour l'électrique est également à côté; bref le collègue calme un peu la situation puis n'arrivant pas à passer le câble stipule à mon épouse que c'est au client de passer le câble...Le sang ne fait qu'un tour et m'empresse de monter pour lui expliquer mon pt de vue A mon arrivé le câble est passé et les ouvriers partis, mais il y a un problème sur la ligne et le technicien BGC va passer. On m'apporte le même jour le décodeur et le modem, mais pour rien pour cet instant. Surprise deux camionette BGC pour vérifier le problème et on me dit que les ouvriers de la CILE ont "niqué" le câble en faisant leur tranchée (normal en partie car aucun balisage dans le sol pour prévenir) et donc ils repasseront le lundi pour élargir le trou et vérifier au plus loin. Le lundi nada, personne. Le mercredi je sonne et on me répond que tout est en ordre ?! Ah bon. le vendredi je m'aperçois que l'on a agrandi le trou,et de plus est, je ne sais même plus rentrer dans mon allée. Je resonne et on me dit qu'effectivement il y avait un problème sur ma ligne et que tout a été remis en ordre. Je sonne au technicien pour venir installer mon modem et surprise, rien ne fonctionne, pas de tonalité; il va vérifier à la borne et ma ligne n'est même pas raccordé; chose qu'il fait et reviens. Ah le modem teste et essaye de se synchroniser et hop espoir perdu car il ne veut rien entendre. Après une bonne heure du technicien au téléphone pour savoir le problème, il s'en va directement à la source et me dit me tenir au courant...(je l'attend tjrs, malgré plusieurs coup de téléphone). Je resonne le lendemain à BGC et on me dit qu'il vont m'envoyer un technicien pour le problème (encore et encore) et surprise TROIS camionettes (on comprend un peu pq ils sont en retard pour les autres). Ils m'ont remis un morceau de câble car il était abîmé. Ils testent et super le modem synchronise et j'ai internet. Ouf je suis sauvé... et non... la TV ne fonctionne pas, le logiciel ne veut pas s'installer. Je resonne et on me dit que l'on va faire venir un technicien (encore un de plus ou pq pas 4 camionettes soyons fou ). Deux jours après, un technicien vient et teste ma ligne qui est tjrs "naze" depuis la borne jusqu'à mon domicile (+/- 2km) bref il me booste la connexion et je reçois enfin la tv mais bug parfois. Il me dit qu'il va signaler le problème à la centrale. sms de confirmation pour un RV et le jour J, je reste planté la journée comme un poireau pour finalement n'avoir reçu aucun technicien. Je sonne fin de la journée et le call center se renseigne et se dit désolé mais le technicien a eu un problème avec sa machine et on va me refiler un autre RV. Je sors de mes gongs et signale que je ne veux plus aucuns techniciens, que je vais reboucher le trou moi-même et je viens d'envoyer une lettre à Test Achat. Suite au prochain numéro... Incroyable le manque de communication pour une boîte pareille et excusez-moi l'incompétence et le manque de volonté de certains pour mettre en ordre un problème connu et archiconnu maintenant.

Dernière modification par patrick2 07/07/2014 à 09h28.

07/07/2014 Vieux  
 
  Namur
 
ça sera plus lisible avec des retours a la ligne
07/07/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par Cory Voir le message
Bonjour Panchou,
Je crois que votre idée est la meilleur.
Ce qui vous permettra en vous raccordant sur Voo ou Télénet d'éviter Bel....... et avoir une meilleur connexion.
Cory

Salut

Quand je lis sur les sites Belgacom est le meilleurs en qualité ???

Dernière modification par davcbr 07/07/2014 à 11h57.
07/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
bonjour a tous


moi je viens de recevoir la réponse de l'ombudsman belgacom la voici

Monsieur,

Veuillez trouver ci-dessous la réponse de Belgacom. Celle-ci reste temporaire comme vous le constaterez. Je vous prie de me faire parvenir votre réaction motivée dans un délai de 10 jours.

" Veuillez excuser le retard dans la réponse, lequel était tributaire des informations demandées auprès des différents services et vu la particularité de cette instance, celles-ci furent difficiles à recevoir. Ci-dessous, ces informations :

« Il faut distinguer 2 phases différentes dans la réalisation de ce projet:

1°) Pose et » jointage » dans le lotissement (terrain vierge) , JMS 207489, terminé fin avril 2010
2°) Installation d'une nouvelle borne, JMS 215755 « jointage » à réaliser, le travail est planifié et doit être terminé pour fin 07/2014, le VDSL2 sera disponible.

Il faudra ensuite prévoir le raccordement de la future ligne du client (ceci devrait faire l'objet d'une demande officielle pour un nouveau raccordement) et donc un contact client sera nécessaire pour définir le type de contrat souhaité.

Je propose de suivre l'évolution du dossier, et dès que j'aurais les informations que la borne est raccordée, de voir avec le client. Je précise d'ores et déjà, mon absence du 7 au 29/07 inclus.

Je présente à Monsieur Gueury, les plus sincères excuses de Belgacom pour ces désagréments et cette situation exceptionnelle."

Sincères salutations,
07/07/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
Normalement courant 2015 quoi
07/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
non septembre
07/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ben ca va c'est une bonne news...Chez moi c'est toujours broquette...
07/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
A l'heure d'aujourd'hui, c'est quand même pas la joie quand on est à 1,5 Mbps voir, pas connecté.
Je vois pas mon quotidien sans le net.

J'ai aussi eu des coquilles avec Belgacom, ancienne maison non raccordée, j'effectue la tranchée moi même jusqu'au supposé point de raccordement. J'en chie des ronds de caramel car le sol est assez "chisteux", mais ce n'était "que" 5 m environ.

Fin prêt pour le jour "J", les sous traitants arrivent....

- "Euh, il n'y a pas de ligne à cet endroit (mon voisin, est sûr que son raccordement arrive via une ligne à cet endroit), désolé, rien n'est mis sur le plan. Au revoir!"

Vous foutez de mi tiesse ?

30 min plus tard, on frappe à la porte, les techniciens:

- On a fait un test depuis la borne, effectivement, un câble doit passer par là. On creuse un trou et on vous tient au courant.

2h après j'étais raccordé. Heureusement que ces sous traitans sont pas partis sans essayer, Belgacom leur fournit des plans totalement pas à jour...
07/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
A l'heure d'aujourd'hui, c'est quand même pas la joie quand on est à 1,5 Mbps voir, pas connecté.
Je vois pas mon quotidien sans le net.
En tant que Webdesigner, imagines mon calvaire...
07/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
En tant que Webdesigner, imagines mon calvaire...
J'imagine...alors que c'est juste pour le privé pour ma part!
Un gros avantage d'habiter des villes... ils ont 10 ans d'avance sur nous on dirait.
07/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
J'imagine...alors que c'est juste pour le privé pour ma part!
Un gros avantage d'habiter des villes... ils ont 10 ans d'avance sur nous on dirait.
Chez moi c'est à croire que je suis maudis puisque mon voisin à le vdsl avec belgacom tv HD. Il manque 30m de fibre optique...

Enfin c'est plus compliqué dans mon cas parce que je ne dépends pas de la même borne que mon voisin...
07/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Ca en fera rire certains, mais avant de vraiment se décider pour la maison, j'ai jeté un oeil sur le site de Belgacom pour voir la connexion indicative. Heureusement, en VDSL2! Dans le cas inverse, ça m'aurait fait chier....
Mais la maison nous plaisait, c'eut été ridicule de considérer ce facteur....
07/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
http://www.ombudsman.be/fr/ombudsman...communications

pour info bon suivi du dossier rien a dire de ce coter la
07/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Prog-man Voir le message
Ca en fera rire certains, mais avant de vraiment se décider pour la maison, j'ai jeté un oeil sur le site de Belgacom pour voir la connexion indicative. Heureusement, en VDSL2! Dans le cas inverse, ça m'aurait fait chier....
Mais la maison nous plaisait, c'eut été ridicule de considérer ce facteur....
Mouais...Tu veux savoir la meilleure ? Mon premier critère quand on cherchait notre terrain c'était çà aussi. Et justement à l'époque autant Belgacom que Voo me disaient que c'était okay pour tout. On a acheté, j'ai été revoir un mois après. Ils avaient mis à jour les infos et je n'avais plus rien...
07/07/2014 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Mouais...Tu veux savoir la meilleure ? Mon premier critère quand on cherchait notre terrain c'était çà aussi. Et justement à l'époque autant Belgacom que Voo me disaient que c'était okay pour tout. On a acheté, j'ai été revoir un mois après. Ils avaient mis à jour les infos et je n'avais plus rien...
Ouch!! Les enflures! Pourtant votre nouvelle construction est plus importante!
Mais je te comprends....
07/07/2014 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Mouais...Tu veux savoir la meilleure ? Mon premier critère quand on cherchait notre terrain c'était çà aussi. Et justement à l'époque autant Belgacom que Voo me disaient que c'était okay pour tout. On a acheté, j'ai été revoir un mois après. Ils avaient mis à jour les infos et je n'avais plus rien...
Cela ne veut rien dire, moi j'ai tout dispo et pourtant on ne raccorde pas.

Pour info: Belgacom ma fait la promesse de me rappeler dans les deux jours pour m'expliquer pourquoi je ne pouvais pas être raccordé. C'était il y a cinq jours. Le pire ce n'est pas qu'il y ait des problèmes d'infrastructure, mais c'est leur communication qui est catastrophique, ou alors ils se foutent de ma gueule, en tout cas c'est pathétique ...
07/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
le probléme les personnes au téléphone non aucun pouvoir non pas les informations et quand vous leur donner des infos qui démontre certaine chose moi photo et renseignent sur le câblage effectuer dans le lotissement qui étais bien présent ils ont perdu et vous remballe proprement ou coupe la communication tous simplement
07/07/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Panchou Voir le message
Bonjour à tous

Courant 2013, j'ai demandé un nouveau raccordement à Belgacom, dès l'obtention du permis de batir cad bien en avance grâce au conseils avisés de Bricozone.

Après baladé pendant plusieurs mois, j'ai reçu une lettre me signifiant que la "saturation momentanée de l'infrastructure empêche de satisfaire notre demande avant le 16/06/2014".

N'ayant pas de nouvelle, j'ai téléphoné le 18/06/2014 pour voir ou on en était, leur conseiller m'a dit que la situation était toujours bloquée (qu'il ne savait quand elle serait débloquée peut être dans un jour peut être dans plusieurs mois ...).

Est ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Sachant que le déménagement est prévu pour septembre et que le travail de ma compagne nécessite une connexion internet, dois je demander un raccordement à voo ?

Merci de vos avis
j'ai eu un cas identique, voire pire.

au moment de construire, je demande un raccordement
là on me signifie qu'il n'y a plus de paires dispos pour moi.

voo ne me proposait que la simple tv

je me retrouvais donc dans une nouvelle construction sans internet et sans téléphone fixe, un comble

heureusement ça s'est débloqué après 2 mois, ils ont retrouvé une paire

je suis resté 6 ans avec une mauvaise connexion, en simple adsl


à ce jour, je n'ai plus internet tv et téléphone depuis 10 jours
les jointeurs devaient passer, mais ils n'ont pas pu

bien entendu on ne me prévient pas!
HOP, 2 jours de congés déjà perdus, et toujours pas de signal belgacom jusque chez moi

on vient de me dire qu'ils viendront dans 7 jours! client prioritaire qu'ils disent

mon pet oui!


si fin de semaine je n'ai rien, BYE BYE BELGACOM!

edit:
alors que je n'ai pas cité le moindre nom d'oiseau, aujourd'hui, le service technique m'a raccroché au nez VOLONTAIREMENT! ... au revoir ... clac!

Dernière modification par browning 07/07/2014 à 19h49.
07/07/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
comble de l'incompétence:

j'introduis une plainte ce jour via leur site

dans l'heure, sans le moindre contact, ma plainte a été tout bonnement clôturée

depuis le 27 juin je n'ai plus rien, tv internet et téléphone
un technicien vient le 28, faut faire venir les jointeurs

le 01 juillet un autre technicien revient faire la même chose: faut faire venir un jointeur
07 juillet, le jointeur ne viendra pas
07 juillet, on me raccroche au nez, on ne me refixe pas de rendez-vous

07 juillet 17h30 j'introduis une plainte écrite
07 juillet 18h30 plainte clôturée sans le moindre contact ou la moindre justification
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