Raccordement Belgacom - saturation momentanée - Que Faire

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Raccordement Belgacom - saturation momentanée - Que Faire

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08/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Browning, va lire les articles sur BGC sur mon blog, tu vas voir que c'est pas triste la plupart du temps...

Perso j'avais des rendez-vous fixé, je téléphonais la veille et même le matin même pour vérifier que j'étais bien dans le planning puis je ne voyais jamais personne arriver. Quand je téléphonais au soir on me disait que mon rendez-vous était fixé au 31 décembre de l'année suivante à 23h59...

Avec eux, il faut être courageux...
08/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
pour une plainte ici et pas chez eux
http://www.ombudsman.be/fr/ombudsman/card/service-de-mediation-pour-les-telecommunications
08/07/2014 Vieux  
 
  Autre pays
 
Citation:
De l'anarque aussi ce service des médiations. J'ai un jour déposé un plainte pour surfacturation. Le gars qui a traité la plainte par après était un employé belgacom chargé des médiations. C'est sans dire que je n'ai jamais eu gain de cause.
08/07/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Bonjour,

Après publication de mon problème et de mon sentiment, je tiens à remercier une personne sur ce forum (il se reconnaîtra ) et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux. Je vous tiendrai au courant dans un futur proche
08/07/2014 Vieux  
 
  46 ans, Bruxelles
 
A vous lire je pense que je vais aller chez Telenet en Septembre
08/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par patrick2 Voir le message
Bonjour,

Après publication de mon problème et de mon sentiment, je tiens à remercier une personne sur ce forum (il se reconnaîtra ) et j'espère que tout s'arrangera pour le mieux. Je vous tiendrai au courant dans un futur proche
Moi je sais qui c'est ! :D
08/07/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Moi je sais qui c'est ! :D
moi aussi! il m'a bien aidé, aujourd'hui et il y a un peu moins de 2 ans

j'ai sorti l'artillerie "lourde" hier, plainte sur le site, plusieurs appels, plainte au médiateur, sujet sur 2 forums, menace de claquer la porte(105€par mois) si pas réglé sous peu

si je m'étais laissé faire, je n'aurais pas eu un technicien avant le 14
aujourd'hui, 2 camionnettes ont débarqué chez moi

câble abîmé à 34m de chez moi

demain intervention

au téléphone, on me disait le 14, puis jusqu'à 13 jours pour avoir l'accord de la commune

visiblement, les travailleurs sur le terrain souffrent de l'organisation du travail
ils ont un nouveau programme peu flexible, voir rigide.

quand j'ai sonné, le trottoir était ouvert là où il y a le problème
ils ont mis 30 min pour détecter l'endroit abîmé.
ils auraient pu alors intervenir rapidement et demander aux ouvriers de ne pas fermer

là, on va casser un trottoir qui n'a pas une semaine
09/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Browning belgacom de viens trop gros pas flexible et ne savent plus suivre
au standard vous avez des téléphoniste, qui savent rien de leur produit ou ils ont limité dans ce qui peuvent dire a ne plus rien comprendre
09/07/2014 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Le probleme c'est qu'on a augmenté la quantité de travail sans augmenter les effectifs.

Les sous-traitants eux, n'en n'ont cure c'est 8h-16h du lundi au vendredi.
donc les technicien BGC doivent se taper tout le reste avec des horaires pas tres chouette ( jusque 18h chez les clients, intervention sur les equipements avant 6h le matin )
Si en plus je vous dit que quand un consultant ne sais pas ou fait mal le travail et bien c'est un technicien belgacom qui doit aller....

le samedi aussi, c'est pour les techniciens belgacom...

Faut pas oublier que le support c'est de 8h - 18h du lundi au samedi. Y a pas beaucoup d'autres societe de telecom qui le font ça.

alors oui, les techniciens sont surchargés, donc soyez sympa avec eux, ils sont pas responsables des problemes et fotn toujours leur possible pour les résoudres...
09/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je pense qu'on est d'accords sur le fait qu'ils bossent comme des malades.

Là où vont nos critiques c'est sur l'organisation...Quand t'as 5 rendez-vous annulé de suite puis qu'en finissant par t'énerver ils t'envoient 3 camionettes + 1 dans l'heure qui suit il y a un soucis quoi...
09/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
il devrait demande le georoute de la poste lol je sort
09/07/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
pour ma part, j'ai un grand respect pour les techniciens.
ils vont là où on leur dit d'aller
pas leur faute si on ne les envoie que 1 mois plus tard sur une panne.

ce qui me fait sortir de moi, c'est l'entité BELGACOM, cette grosse machine.
tellement complexe que le soucis de la satisfaction du client est noyée dans la structure

personne ne peut rien pour vous
c'est souvent de la débrouille, de l'à peu près.

comme dans beaucoup de grosses entreprises, on vit à flux tendu
du personnel juste pas assez.
mais juste assez pour que ça tourne encore.
09/07/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
bonne conclusion browning
10/07/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fafalili Voir le message
il devrait demande le georoute de la poste lol je sort
tu ne crois pas si bien dire
un des techniciens dénonçait le nouveau programme où il ne voyait qu'un rendez-vous à la fois

on a direct parlé de géoroute

je pense que dans toutes les grosses boites, c'est pareil.


par rapport à il a des années, le temps d'attente à bien diminué
bel effort
maintenant faudrait se concentrer sur les solutions apportées aux problèmes des clients
10/07/2014 Vieux  
  40 ans, Brabant Wallon
 
Je pense aussi que s'est un problème de toutes les grosses boites.

Même si le "petit" le personel est motivé (pas lontemps dans cette condiguration) cela ne peux pas aller, car les encadrants plus haut sont trop téhorique,il ne consulte que des chiffres et des moyennes,ils sont jamais sur le terrain et en + il joue avec pour gagner du temps ou découragé.
10/07/2014 Vieux  
 
  50 ans, Liège
 
Et voilà, les jointeurs sont passés, analyse complète et hop réparé et tout fonctionne nickel. Encore merci à M....
17/07/2014 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Live Breaking News:
Coup de chance, j'ai pu rentré en contact avec le responsable de projet de Belgcacom pour notre commune (les relations ça aide) et il a découvert que ma demande était à l'arret suite à une demande de travaux envoyée à la commune au mois d'avril à laquelle ils n ont jamais eu de réponse! Cette demande n'a jamais été réitirée, les travaux étaient prévu pour mai ... Ils ont donc réenvoyé la même demande qui, cette fois, a été signée par le responsable communale ! La situation progresse et BGC n'était pas le seul responsable à ce malencontreux égarement de lettre ...

Dernière modification par Panchou 31/07/2014 à 15h53.
17/07/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ma main à couper que la situation doit être identique chez moi...
31/07/2014 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Ca y est le problème est en passe d'être résolu, la connexion sera finalisée mardi prochain !
10/10/2014 Vieux  
  34 ans, Brabant Wallon
 
Je me permet de déterrer ce poste pour poursuivre mon histoire ! Donc nous avons été raccordé début août 2014. Et 4 semaine avant mon déménagement j'introduit la demande de déménagement (encore une fois je m'y prend bien à l'avance on ne sait jamais ...), le service technique doit me contacter pour un rdv.

Après 2 semaines de silence, je finis par telephoner : leur réponse nous n'avons pas de demande de déménagement de votre part... *Bordel*

J'en introduit une seconde, pas de rappel, une troisième, pas de rappel,... *Vindjeu*

A la quatrième je m'énerve on me balade 30min avant de me mettre en contact avec un type que me dit que c'est moi qui ai annulé mes demandes de déménagement ... Il en rajoute en me disant qu'avant de demander une activation de ligne, il faut être raccorder, je lui dit que je suis raccordé depuis 2 mois, il ne me croit. A force de persuasion il finit par me croire, et relance une procédure de déménagent ... Il dit qu'il va me rappeler ... mais quand je lui demande à quel numéro, il me donne un numéro erroné ... il encode mon bon numéro et je raccroche ... *µµù$µ*

Je reçois une lettre comme quoi on va me livrer un modem pour activer mon service ... Idiotie si je déménage c'est que j'ai déjà un modem, mais bon tanpis ... je regarde mes references client, à nouveau un numéro de tel incorrect ...

Je telephone pour changer mon numero après 15 minutes mon numéro est changé ... *Crévindjeu*

2 jours plus tard nouvelle lettre, la situation est momentanément saturée votre demande de service est repoussée au 15/04/2015 !!! - C'est une blague ou quoi, j'ai non pas un mais deux cable belgacom qui passe devant chez moi, la dernière construction de la rue date de début 1990, mes voisins ont belgacom et c'est saturé ... Vite à la boutique ! Finis le 080033800 ! Ca va chier du tonerre !!!!
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