Raccordement VOO Cable coaxiale a placer...

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Raccordement VOO Cable coaxiale a placer...

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04/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'infos de la part de Bricozoneurs qui auraient eux-meme placer les cables et autres systemes pour le raccordement Voo...

J'ai contacte le service technique qui m'a fourni les infos ci-dessous:

- 5 prises TV possible dans la maison
- prises raccordees via point central (a cote du compteur) avec cable RG6
- tirer cables RG11 jusqu'ala borne electrique...

Je n'ai pas eu plus de details de leur part donc je sasi pas exatcement ce que je dois faire de plus...

Est-ce que je dois placer un amplificateur au niveau de la connection des cables?

Existe-il un guide qui explique exactement commnt proceder avec un petit shema explicatif?

Pour info, dans notre village que Voo ne sait fournir que la TV....

Merci pour vos conseils et infos!

Frigu7

Dernière modification par Frigu7 04/11/2013 à 13h29.
04/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Hello,

Nous sommes dans le même bain !

Je viens de terminer de tirer mes câbles ce week-end (là je mens car il m'en reste un à tirer mais ce sera fini ce soir :D).

J'ai été cherché du coaxial agréé ALE (RG6) pour être sur de ne pas avoir de soucis avec le câble une fois qu'internet sera dispo. J'ai tout ramené au même point. A cet endroit arrive la gaine pour le raccordement. Dans cette gaine je tirerai le RG11 pour mon raccordement à la rue.

Pour l'amplificateur, en principe c'est Voo qui s'en charge. Soit il est payant soit il ne l'est pas. Ca dépends de l'installateur. Quand on a emménagé dans notre appart', toutes les connexions étaient prévues pour les différentes pièces mais je n'avais qu'un câble qui venait de la cave. L'installateur a installé un ampli gratuitement.

Attention, il ne faut pas oublier que l'ampli à besoin d'être branché sur une prise. C'est donc pas plus mal d'en prévoir une à proximité.

04/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Merci Plumy,

Je vais egalement deja prevoir les endroits ou on mettra une tv pour prevoir les prises et aussi tirer les cables RG6 jusqu'a la cave a cote du compteur.. ou se trouve toutes les gaines...

Merci pour le conseil de la prise pour l'ampli. Je em renseignerai avec Voo si je peux placer moi-meme cet appareil!

Pour el cable RG11, est-ce que tu le branche toi-meme a la borne ou c'est leur service technique qui s'occupe de ca?

A plus

Frigu7
04/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Hello,

Voici un petit schéma de mon garage.

Raccordement VOO Cable coaxiale a placer...

A savoir mon compteur d'eau sera placé à minimum 1 m de la porte de garage.
J'ai placé mon 25s60 de sorte à ce qu'il ne gène pas l'ouverture de la porte de garage.

Le reste à été placé en conséquence suivant les besoins. Ayant besoin de Belgacom et/ou Voo près du point d'accès internet et de la centrale d'alarme je l'ai agencé de cette façon. A savoir que dans min armorie réseau j'ai un multiprise qui se branchera sur une prise placée entre l'armoire et le coffret électrique. Ce multiprise servira à alimenter les appareils qui se trouveront dans l'armoire (switch, modem,...) ainsi que l'ampli voo et la centrale d'alarme.

Pour le reste, de ce que je sache, il faut que le câble soit tiré d'un côté à l'endroit où démarreront les lignes Coaxiale et de l'autre à rue afin que les ouvriers et techniciens puissent faire le raccordement au poteau.

Maintenant, j'avoue que VOO est avare en informations...
07/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
En parlant de Voo, il faut acheter le cable n'importe où ou il faut aller le chercher chez VOO ?

Il me semblait que c'était compris dans le prix du devis de raccordement mais je ne suis plus sûr...

Dernière modification par Plumy 07/11/2013 à 14h52.
07/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Excellente question... a poser a leur service technique (04 266 4140);)
07/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Frigu7 Voir le message
Excellente question... a poser a leur service technique (04 266 4140);)
Musique pendant 2 minutes, sonnerie pendant 30sec, message qui demande de rappeler plus tard puis call drop. \o/ quel merveilleux service chez VOO !
07/11/2013 Vieux  
 
  57 ans, Bruxelles
 
http://www.voo.be/fr/installation/deja-raccorde/
07/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Le lien permets d'avoir plus d'infos sur l'ampli
Citation:
Ce que VOO fait pour vous

Le déplacement d'un technicien sur le lieu d'installation de vos services.
Vous serez averti de l'arrivée de l'installateur par un code SMS ou un message automatique sur votre ligne fixe
La mise en service du (des) produit(s) VOO demandé(s)
La vérification de la (des) prise(s) de télédistribution qui alimente(nt) le VOOcorder et/ou le modem. Le remplacement des prises défectueuses ou non conformes est gratuit.
Le placement gratuit d'un amplificateur (NIU) si la configuration technique de votre habitation l'impose ou, le cas échéant, le placement gratuit d'un dérivateur (-4,-4) à l'intérieur de votre habitation. Si vous disposez déjà d'un amplificateur (NIU) avec 1 sortie DATA et que vos produits et services requièrent 2 sorties DATA, le technicien remplace gratuitement votre amplificateur actuel par un amplificateur à 2 sorties DATA.
Mais rien concernant le RG11
07/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
De mon cote qd j'ai demande pour le raccordement il m'ont parle de 90 EUR.. mais je sais pas si le cablage etait inclus dans ce prix...

Au final, je pense que c'est mon electricien qui placera les cables... apres on verra ce que Voo me racontera.... si j'arrive a les joindre par telephone.....
08/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Idem, sur le post it sur lequel j'ai pris note il y a quelques semaines quand je posais des questions sur le devis je vois noté : 65m de câble. 90€

D'où ma question, est-ce déjà compris et si oui où aller le chercher :p
08/11/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Si vous disposez déjà d'un amplificateur (NIU) avec 1 sortie DATA et que vos produits et services requièrent 2 sorties DATA, le technicien remplace gratuitement votre amplificateur actuel par un amplificateur à 2 sorties DATA.
2 sorties DATA ?
dans quel cas de figure est-ce nécessaire ?
08/11/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je viens d'avoir le service infrastructure. C'était visiblement la même que la dernière fois.

J'ai eu quelques éclaircissements:
* En règle général, lorsque le câble fait moins de 50m c'est du RG11. Si la longueur de câble est plus grande il faut du 0,5" (demi-pouce ).
* En règle général, il faut soit aller dans un magasin agréé en électricité ou aller au siège de Ans (pour les autres province il y a peut-être d'autres magasins) pour acheter le câble.

Sauf qu'après avoir donner mon numéro de dossier elle s'est rendue compte que je suis dans une exception. Le travail étant fait en synergie avec RESA pour mon raccordement électrique, je ne dois pas aller l'acheter. Il est compris dans le prix du devis et je dois aller le chercher au même endroit que mon câble électrique (Hauts-Sarts de Herstal) qui se trouve être le magasin de RESA.

En résumé, je dois prendre un autre type de câble et je dois aller le chercher non pas au magasin Voo mais au magasin Resa. J'ai donc bien fait de téléphoner.

Pour les 90€, il s'agit des frais d'activation de la ligne. A payer une fois que le raccordement est fait.
08/11/2013 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
OK bon a savoir.... merci pour les precisions!
17/12/2013 Vieux  
  45 ans, Brabant Wallon
 
L'un d'entre vous connaitrait-il un magasin près de Jodoigne (ou Namur, Liège, Bruxelles) qui vende du RG11 ?

Les 25m que VOO m'a vendu sont....trop courts.

VOO le vends 1,48€/m. Si moins cher, je prends

C'est urgent VOO repasse demain. Merci
17/12/2013 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par sylo Voir le message
L'un d'entre vous connaitrait-il un magasin près de Jodoigne (ou Namur, Liège, Bruxelles) qui vende du RG11 ?

Les 25m que VOO m'a vendu sont....trop courts.

VOO le vends 1,48€/m. Si moins cher, je prends

C'est urgent VOO repasse demain. Merci
Arf, il est quand même précisé dans le devis que la mesure de coupe donnée n'est qu'une estimation et qu'il faut remesurer sur place.

Sinon regarde chez Rolans à Waremme.
17/12/2013 Vieux  
  45 ans, Brabant Wallon
 
Merci ! Ils en ont mais plus cher que VOO.
29/12/2013 Vieux  
  45 ans, Brabant Wallon
 
En effet trop tard
Je n'avais pas pensé à Lambert Négoce pour ce type de câbles ?!

Merci tout de même !
29/01/2014 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Bonjour tout le monde,

Je reviens sur le sujet etant donne que le technicien Voo est venu hier sur mon chantier pour effectuer le raccordement (et non la connection).

Pour information, j'avais deja tire le cable de la borne a mon garage.. donc il a simplement connecte le cable a la borne.. ca lui a pris tout au plus 10 min.

Le prix etait donc de 90 EUR.. (forfait) donc je suppose que le cablage n est pas compris dans le forfait.

Je devrai reprendre contacte avec leur service plus ou moins 1 mois avant mon demenagement pour proceder a l'activation des services.

Pour ce qui est de l'amplificateur, le gars m'a demande si je voulais qu'il le place et je lui ai dit que mon electricien s'en chargera (c'est le pere de ma copine) et pas de probleme a ce niveau la.

De plus, il m'a annonce une bonne nouvelle.. normalement ils vont moderniser le reseau de la region de Bastogne cette annee... donc avec un peu de chance, je pourrai profiter du pack complet de Voo et eviter de prendre une partie chez Belgacom et une autre chez Voo... enfin entre ce qu'ils disent et ce qu'ils feront....

Bonne journee a tous!

Frigu7
29/01/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Bonne nouvelle pour toi Frigu ! La chance, j'adorerais qu'ils modernisent par chez moi aussi. A part me dire que ma commune est signalée comme "A moderniser" ils ne savent rien me dire.

De notre côté la connexion était prévue il y a deux semaines sauf que finalement, le gars est venu sur place, il s'est rendu compte que le cable était déjà tiré (ben oui...) et comme il venait pour ça il n'avait pas sa nacelle pour le raccordement au poteau et son échelle était trop courte. Il devait revenir quelques jours plus tard, mais il m'a conseillé d'annuler ma demande et de le faire revenir au moment de l'activation des produits car sinon j'allais payer deux fois les frais de déplacements (ça forcément au service commercial il se garde bien de le dire). Au final, je vais retéléphoner maintenant pour demander un activation des produits pour dans deux semaines et ils feront tout d'un coup.
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