Service technique VOO

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Service technique VOO

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17/08/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Je voudrais donner ici mon avis sur le merveilleux service technique que Voo offre à ses clients.
Une service technique digne de ce nom, avec réponse rapide et précise, de vrais professionnels à l'autre bout du fil.

Tout ceci n'est que fiction bien évidemment, voici la juste réalité et la petite histoire qui m'est arrivée et qui me fait écrire ce petit message de remerciement à mon futur ex fournisseur d'accès internet.

Je reçois vers la mi juillet un rappel de facture de Voo pour mon abonnement Internet. Facture du mois de Mai 2009, que je n'ai biensur jamais reçue, mais on connais tous les problèmes rencontrés par Voo au niveau facturation, donc ça peut être normal. Je paye donc cette facture, mais quelques jours plus tard, fin juillet, plus de connection internet.
Le premier soir je ne me tracasse pas, c'est fréquent les coupures chez Voo. Le lendemain je commence à m'inquiéter et pense à un problème technique, je me décide donc à appeler le service technique, bon nous sommes vendredi, il est passé 18h je pense et plus personne ne répond.
J'essaye le numéro gratuit, là je tombe à la première sonnerie sur une opératrice qui me dit d'appeler le service technique (qui est fermé) car elle ne sait (veut ?) rien faire.
Je ré-essaye le samedi matin à de nombreuse reprise le service technique, en restant en attente de nombreuse minutes, je n'arrive jamais à avoir quelqu'un en ligne.
Re numéro gratuit, là j'explique que je suis mis en attente et que jamais personne ne répond. Elle me donne le numéro du service technique (un peu comme un robot qui répète un texte apprit par coeur), je lui explique que je connais très bien ce numéro. Finalement elle me demande d'appeler le service technique avec un téléphonne fixe car il y aurait des problèmes avec les GSM. Je lui explique alors que je n'ai pas de téléphonne fixe, si tel est le cas je serais chez Belgacom et pas chez eux.

Bref je rapelle lundi, mardi, et mercredi je tombe enfin sur quelqu'un du service technique, qui me dit tout simplement que ce n'est pas un problème technique mais tout simplement une coupure administrative, il me passe donc le service administratif, musique d'attente et jamais personne ne répond.
Je rappel donc à de nombreuse reprise pour finalement apprendre donc que ma connection à été coupée suite à cette facture impayée, bon j'accepte mais explique quand même que le virement à déjà été effectués, que le traitement entre banque est de 2 jours, qu'ils devraient donc avoir reçu le payement. Là on m'explique que chez Voo c'est différent, il faut une bonne semaine pour qu'il reçoivent le payement, on m'assure que la connection serra rétablie dès réception du payement.

Bon ok, j'attend quelques jours, toujours pas internet. Semaine suivante, rappel au service administratif, là je donne mes coordonnée, le gars me dit "ok votre payement est bien arrivé le 28 juillet (Nous sommes 2 ième semaine d'aout), je fais donc le nécessaire pour réactiver la connection".
Je lui demande si ce n'est pas automatique, il me dit que non, en cas de coupure, c'est toujours au client d'appeler pour faire réactiver la connection.
Je pouvais toujours attendre, donc en fonction de la personne que vous avez en ligne, les versions peuvent changer.

Donc si je comprend bien ils coupent la ligne après le premier rappel, même si d'après l'opérateur il s'agissait du 2 ième rappel.
Alors soit ils ont des problèmes avec leur courrier, ou alors c'est moi qui ai un problème avec le mien, ce qui est certain c'est que point de vue facturation ils ont été logtemps dans le jus, où l'on recevait certains mois 3 factures en même temps, d'autres, aucunes factures.

Maintenant je me renseigne sur l'offre de Belgacom, car j'ai été très déçu du service technique avec la quasi impossibiliter pour les joindre, même si ce serra certainement pareil chez Belgacom.

Vive cette société de profit avec cette irrespect total du client et le "je-m'en-foutisme" de ces gens qui travaillent là bas.
17/08/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
sympa cette petite histoire

tu es chez voo pour quel raison en fait? quel caractéristique de connexion je veux dire.
17/08/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Je leur ai envoyé le même texte, je verrai bien si ils y répondront.

Je suis chez eux car j'étais simplement chez TVcablenet avant, donc j'ai toujours les conditions TVcablenet (le service en moinss donc).

J'avais pris le cable à l'époque car une ligne téléphonique ne m'interessait pas.
17/08/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
donc pas pour le service internet illimité de Voo mais juste pour la télé (eventuellement le téléphone), parce qu'il y a des fournisseurs alternatif chez Belgacom, c'est à dire que Belgacom loue leurs lignes à d'autre fournisseurs tel que Dommel (qui est très bon - internet avec la qualité de la ligne et service Belgacom mais en moins cher ).
17/08/2009 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Quelques éléments de réponses :
http://www.belgiquemobile.be/2009/08...el-competitif/
17/08/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Ah si, pyromana, c'est justement internet par le cable TV, pour éviter de payer une ligne téléphonnique juste pour me connecter à internet alors que le téléphone fixe ne m'interesse pas.

Je suis encore sous le régime de TVcablenet, donc les avantages de vitesse plus élevée que l'abonnement Voo de base, sans limite de téléchargement.
En théorie oui il y a une limite de téléchargement, mais depuis la reprise de TVcablenet par Voo, ils n'ont pas accès à la base de donnée ou plutot aux compteurs de téléchargement
17/08/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par seynaeve Voir le message
Interessant, quand je vois par quel parti politique les emplois ont été distribués, ça ne m'étonne pas qu'ils soient tous incompétants chez Voo
17/08/2009 Vieux  
 
  34 ans, Flandre
 
Dommel (ligne de Belgacom) ont aussi une offre limité (200giga seulement download, quand même pas mal) à 12 Mbps mais il y a aussi une offre illimité pour la 20Mbps seulement c'est pour les grosses ville genre Gand... [cityconnect]

Mais j'ai du prendre Telenet car plus interessant point de vue vitesse et prix.
Dommel m'offrait une connexion 4.4Mbps (pas possible de monter plus haut que 12Mbps et même pas sûr car j'étais loin de la borne) pour 36€.
Le shake chez Telenet (groovy shake) je le paye 52€, j'ai la télé HD (pas encore la télé qui va avec ) + internet 20Mbps malheureusment 45giga de limite... (up et down)
17/08/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai eu pas mal de problème avec Voo au niveau de la TV numérique. Il a fallu environ 15 mois pour que mon problème soit réglé. Tout le temps des coupures sur le décodeur.
Beaucoup de problèmes de facturation (il m'ont crée 3 numéros de client...).

Bref dés que Belgacom passe dans le rue pour le TV, je prend...

Ras le bol du service incompétent.. "Monsieur , en cas de réclamation, il faut écrire...) évidemment, je n'ai que ca à faire et en plus je dois payer pour leurs erreurs....
17/08/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Chez Voo, il est clair qu'ils ont un serieux probleme de communication et d'organisation interne.

Plusieurs fois j'ai voulu les appeler et apres 10 minutes d'attente j'ai abandonne...

Pour amener le cable dans un futur lotissement, on a joue au ping-pong entre 3 ou 4 services, chacun se renvoyant la balle.
17/08/2009 Vieux  
 
  33 ans, Bruxelles
 
J'ai dû mal à le croire quand même.
Ya aucune personne qui s'en sorte avec VOO ???
17/08/2009 Vieux  
jmp
  40 ans, Liège
 
Je confirme les problèmes d'organisation chez VOO... j'ai galéré avec eux pour obtenir un raccordement télédistribution dans une nouvelle construction.
Petit jeu de ping-pong entre les services.
Je n'ai plus les détails en tête mais j'aurais dû les noter car cela aurait vraiment fait rigoler beaucoup de personnes.
Le malheur avec Belgacom TV c'est l'impossibilité d'avoir plusieurs TV raccordées... C'est Max 2 apparemment mais pas encore dans notre rue... sauf si quelqu'un à trouvé une solution pour contourner cela.
17/08/2009 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
enrishas: les personnes qui parlent de leur fournisseur d'accès sur les forums sont les gens qui ont des problèmes avec ledit fournisseur

Cela dit, c'est bien connu que les fournisseurs télécoms ont de très mauvais services après-vente, que ce soit Voo ou les autres. Ceci pour réduire les frais afin de rester compétitif. Le service lui-même est fourni correctement mais la moindre anicroche (mauvaise facture, installation un peu spéciale, délai de paiement...) peut devenir un parcours d'embûches.

Je suis chez Voo pour l'internet illimité et je suis globalement satisfait. Le plus gros problème que j'ai eu est de recevoir des factures TV alors que je n'ai demandé qu'internet. Malgré des formulaires d'inscription clairs, le premier installateur était parti pour installer TV+internet. C'est moi qui ai du lui signaler que je ne voulais qu'internet. J'ai quand même reçu des factures TV et il a fallu que j'appelle pour régler le problème. Heureusement que l'installateur a bien noté "internet uniquement" sur sa fiche, sinon ils voulaient repasser pour vérifier... Je croyais que c'était une malchance mais après mon déménagement le nouvel installateur était lui aussi en train de m'installer la TV. Heureusement cette fois-ci, pas de facture TV.

Conseil en or pour tout fournisseur télécom: ne payez jamais par domiciliation. Il est plus facile de ne pas payer les factures irrégulières que de récupérer un prélèvement automatique erroné.
17/08/2009 Vieux  
  35 ans, Liège
 
J'ai eu le même problème en pire avec télé2. 2 mois et demi plus tard, toujours pas le net, j'en ai eu marre j'ai été m'inscrire chez belgacom. Quelques jours plus tard, je pouvais surfer sur internet. J'ai été vraiment épaté par le sérieux de Belgacom.

Le technicien est passé le lendemain de mon appel pour un petit souci qu'il a réglé sans problème, gratuitement, et en installant une nouvelle boîte dans ma cave.

Après l'inscritpion par mail, appel téléphonique le jour même, deux jours plus tard j'avais reçu le modem déjà configuré chez moi par la poste et la lettre avec login/password !

Evidemment, on paye le prix fort... 60€/mois ça fait mal :p
21/12/2009 Vieux  
 
  32 ans, Brabant Wallon
 
Suite de ma petite histoire avec VOO, plus de problème de connection depuis cette mésaventure, ouf
Le service clientèle m'avait même appelé quelques semaines après suite au mail que je leur avais envoyé, demandant d'être remboursé pour la période pendant laquelle internet avait été coupé chez moi, période pendant laquelle j'ai toujours continué à payer mes factures.
La réponse à été aussi étonnante que l'éfficacité de leur service technique :
"Nous ne pouvons rien faire monsieur, soyez contant que nous vous avons "offert" les frais de réactivation de la ligne, car vous auriez du payer cette réactivation X €".
C'est la meilleure, soit j'ai laissé tombé.

Par contre, depuis cette mésaventure je ne reçoit plus de facture pour mon abonnement internet, et ce depuis le mois de juillet.
J'hésite à appeler le service technique (prévoir une journée de congé ), j'ai un peu peur de recevoir toutes les factures d'un coup, mais je pense qu'ils ne peuvent pas remonter jusqu'a une certaines date pour leur facture. Et si c'est un problème administratif chez eux, je n'ai bien entendu pas l'intention d'attirer l'attention, ils peuvent bien m'oublier

Mais je reçois toujours leurs factures pour la télédistribution.
21/12/2009 Vieux  
 
  39 ans, Brabant Wallon
 
Ils mettent MINIMUM (dixit l'opératrice) à répondre à un mail. Dans les faits, j'ai prévenu de mon déménagement début octobre pour fin novembre, je n'ai été rappelé pour prévoir la date que début novembre. Un bon mois donc.
31/12/2009 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Autre mésaventure.En octobre je les contacte par téléphone pour signaler un déménagement dans une nouvelle construction et demander nouveau reccordement pour fin décembre. On me répond qu'il faut écrire. Chose faite. On me recontacte en me disant que le planning est déjà charge mais on me donne un num à contacter pour que ca aille plus vite. Résultat super (lol) RDV le 15 janvier. C'est déjà fort mais passe encore.Comme on n'est pas mis à la rue d'où on est actuellement on décide de rester encore un peu dans notre ancienne et maison et de postposer un peu notre déménagement. Surprise hier soir plus de TV dans notre ancienne maison. On les contacte on est balladé d'1 coté à l'autre, on fini par me dire que j'ai demandé une résiliation (chose que je n'ai pas faite, j'ai demandé un raccordement!) et que si je veux on peut me raccorder de nouveau mon ancienne maison moyennant paiement et seulement dans les 3 -4 jours ouvrables. De l'incroyable. Ma fille est en congé, il fait mauvais dehors, plus de tV.... alors qu'ils sont responsables...
31/12/2009 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
C'est bien plus facile d'être avec Télésat, vous n'avez pas ces problèmes...

Puisque que vous pouvez déménager et emporter votre parabole.

Et en plus vous payer moins cher...

Pourquoi toujours les Voo et Belgacom TV !!!
31/12/2009 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Disons que sans rentrer dans les details, il est nettement plus compliqué d'installer Telesat sur plusieurs TVs.

Il est vrai que Telesat reste financierement interessant. Sauf peut-etre qd on veut acheter son matos au depart. Mais on peut le louer aussi.
31/12/2009 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
pas content de votre service internet .... Faite en part a la commission de conciliation... Vous aurez peut etre un geste commercial..
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