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14/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Belgacom est venu m'installer un splitter ADSL en tête de ligne, car je suis équipé d'une alarme avec transmetteur téléphonique.
Je ne parviens pas à configurer mon modem/routeur (Netgear DGN2000, de type Wifi n) : coupures fréquentes et imprévisibles de connexion Internet, alors que mon "vieux" modem (fonctionnant en Wifi b) fonctionne normalement ; je ne crois pas que le Netgear soit en cause.
Je suspecte un mauvais câblage à l'intérieur du filtre de Belgacom.
Question idiote : un téléphone branché sur la prise RJ11 marquée ADSL doit-il fonctionner normalement ? (Ce qui est le cas chez moi).

Merci d'avance pour toute réponse.
14/08/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
Votre filtre est très certainement saturé lorsque vous demandez une vitesse de transfert plus importante, demandez un test de ligne chez belgacom, ils le font gratuitement et vous disent directement qui est incriminé.
Concernat le téléphone,c'est normal, certains fonctionnent en direct sans filtre enfin avec un minimum de parasite, mais pas la centrale d'alarme.

14/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Merci de votre réponse .
J'ajoute deux précisions :
1/mon FAI est Scarlet ; mon abonnement prévoit une vitesse allant jusqu'à 12 MB
2/la vitesse ADSL mesurée est de +/- 4 MB, que mon PC soit relié au modem/routeur en Wifi ou par un câble Ethernet (assez éloignée de ce que promet Scarlet...).

Quant au test de ligne par Belgacom, comment le faire réaliser en pratique? A quel service faut-il s'adresser? Cela se fait-il à distance ou par un technicien sur place?
Belgacom ne risque-t-il pas de me renvoyer à Scarlet et vice-versa?

Merci encore.
14/08/2010 Vieux  
  49 ans, Hainaut
 
080033700 service technique
15/08/2010 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Jclebec,

Etant client Scarlet, vous devez vous adresser à eux pour tout problème.
Si vous faites appel à Belgacom, ils vont vous envoyer promener.

En ce qui concerne la vitesse annoncée de 12 Mbits, c'est la vitesse maxi que l'on peut atteindre, mais elle n'est jamais garantie. Elle dépend d'un tas d'éléments techniques tels que la distance entre votre domicile et la centrale, la qualité de votre ligne,...

Si maintenant vous avez des déconnexions fréquentes, il faut contacter le service technique de Scarlet au 02/2752727. C'est eux qui feront intervenir Belgacom si nécessaire.

Un forum que je vous recommande pour tout ce qui est ADSL, Belgacom TV, VOO,...

http://forum.adsl-bc.org/


Bon dimanche
15/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Bonjour et grand merci pour vos précisions,

Ce qui est aussi curieux, c'est que, avec mon "vieux" modem/routeur (branché sur n'importe quelle pris téléphonique de la maison), je n'ai pas de déconnexion...
Serait-ce parce qu'il est à la norme Wifi b ????

Bon dimanche
15/08/2010 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Jclebec,

Pourrais-tu me faire un petit schéma de ton installation?

Quel type d'abonnement as-tu? ADSL, SCARLET ONE ?

et quel type d'équipement?

Dernière modification par katanga1609 15/08/2010 à 11h19.
15/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Rebonjour,
Je vois que ce dimanche pluvieux (tradition du 15 août respectée) nous incite à rester derrière notre PC.
J'ai un abonnement Scarlet internet unlimited, c'est-à-dire ADSL 2+ (j'ai vérifié : ma commune est éligible).
J'utilise depuis des années un modem/routeur fonctionnant en Wifi b, sans problème avec 2 PC (l'un en Windows XP et l'autre en Vista) + téléphonie VOiP.J'ai aussi une alarme avec transmetteur téléphonique.
Belgacom est venu récemment installer un filtre maître (type TF2007).
Dès ce moment, voulant profiter de l'ADSL2+, j'ai acheté un modem/routeur compatible (Netgear DGN2000) : je l'ai branché en plusieurs endroits de la maison (prise ADSL du filtre TF2007, autre prise, avec ou sans filtre de prise...) : il est très instable et des déconnexions surviennent à tout moment ; j'ai essayé de déconnecter le transmetteur de l'alarme...rien n'y fait.
Avec mon vieux modem, tout est Ok, mais je ne plafonne à 4 MB
Ouf....
Merci encore de prendre mon problème en considération.
15/08/2010 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Re,

Combien y-a-t-il de prises téléphoniques?

Comment est branché le router et sur quelle prise? TF2007?
15/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Re-rebonjour,

L'installation dispose de 4 prises téléphoniques, fonctionnant en parallèle.
J'ai branché le routeur Netgear à plusieurs endroits : filtre TF2007, autres prises (avec ou sans filtre ADSL)......avec toujours le même résultat.
Par contre, mon "vieux" routeur est branché sur une prise de la maison et fonctionne sans problème.

Un très grand merci pour l'intérêt porté à mon problème
15/08/2010 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Une photo du TF2007 et un schéma de votre installation téléphonique aideraient grandement pour vous aider.
15/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Je suppose que vous voulez parler d'une photo du TF2007 ouvert, c'est-à-dire permettant de voir les connexions internes.
Si oui, je fais cela tout à l'heure.
15/08/2010 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jclebec Voir le message
Je suppose que vous voulez parler d'une photo du TF2007 ouvert, c'est-à-dire permettant de voir les connexions internes.
Si oui, je fais cela tout à l'heure.
Les deux seraient l'idéal :

- Une photo du TF2007 ouvert
- Une photo du TF2007 fermé avec votre branchement dessus, ainsi qu'une légende au cas où il y aurait plusieurs câbles téléphoniques dessus.
15/08/2010 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Peux-tu nous dire dans quelle commune tu es?
15/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Splitter ADSL Bonjour,
Désolé pour le retard mis à vous répondre ; quand j'ai voulu démonter la prise avec le TF2007, j'ai sans doute déconnecté un fil et me suis retrouvé sans tél et sans internet.
Après de multiples tâtonnements, j'ai pu rétablir une partie de la ligne téléphonique sur la prise située à G sur le TF2007 ; le câble me paraissant déconnecté est de couleur orange, mais il y a également un bleu déconnecté (j'ai essayé toutes les combinaisons possibles pour la reconnexion).
Les photos jointes sont de mauvaises qualité, désolé.Sur la première, le câble connecté est celui du transmetteur de l'alarme.
Pour répondre à Katanga1609, je suis à Merbes-le-ChâteauSplitter ADSL Splitter ADSL
15/08/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
On peut dire que l'on ne voit rien... Ça va être dur d'aider
15/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
D'accord pour les photos.
Ce que je peux dire de plus : le bornier vert, correspondant à la prise RJ11 située à droite quand on regarde le TF2007 de face, ne reçoit aucun fil!!!
Il me semble que c'est de ce bornier que doivent repartir les signaux vers les autres prises de mon installation ; j'ai 4 prises apparemment connectées en parallèle puisque les téléphones qui y sont branchés sonnent simultanément lors d'un appel téléphonique entrant.

Un milliard de fois merci en tout cas (heureusement qu'il pleut)
15/08/2010 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
jclebec,

Je vais sur Beaumont (Grandrieu) demain.
Si cela t'intéresse, je peux passer voir et essayer de solutionner ton problème.
Il te suffit de me communiquer tes coordonnées ne "MP" (message privé)
16/08/2010 Vieux  
  77 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je voudrais adresser publiquement tous mes remerciements à Katanga1609, qui a bien voulu consacrer beaucoup de son temps à résoudre mon problème.
Il est très réconfortant de savoir qu'il existe encore des bons Samaritains, non seulement bons, mais sympa et efficaces.
16/08/2010 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Pour avoir le fin mot de l'histoire, qu'est-ce qui a du être corrigé ?
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