Tout n'est pas problème chez Belgacom

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

Tout n'est pas problème chez Belgacom



09/07/2013 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

Après deux appels "avortés" sur mon fixe hier à 18 h, j'appelle Belgacom de mon portable pour signaler le problème.
Deux minutes plus tard, je suis en ligne avec un technicien qui me dit :"oui il y a un problème sur votre ligne, sans doute un répartiteur qui a lâché. Je vous envoie un technicien demain entre 8 et 17 h qui vous préviendra de son arrivée 30 minutes avant. Jusqu'à réparation je dévie vos appels sur le GSM (gratuitement"
Pas de soucis pour moi, je suis à la maison.
Ce matin 11 h 35, appel du technicien: "J'ai agi sur la borne votre ligne doit fonctionner"
Ok, cela fonctionne!
"Je passe quand même chez vous, vérifier quelle prise vous avez"
12 h 05 Prise changée, ligne OK- Internet OK- TV OK, et cerise sur le gâteau: c'est gratuit!

Après avoir lu pas mal de sujets de membres qui ont eu beaucoup de déboires avec Belgacom, je me dis que quand ils font du bon boulot, il faut aussi savoir le reconnaître. Voilà qui est fait!
09/07/2013 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
C'est toujours le même probleme sur les forum ( en général ) on viens se plaindre quand il y a un probleme mais jamais de retour sur de bonne expérience.

Et même quand tu donne une bonne expérience avec une firme on ne te croit pas.

Professionnellement ce qui me gêne chez belgacom c'est l'inexactitude de leurs plans et leurs mauvais fois quand il y a un bris de cable ( meme si il est 1m a coté par rapport au plan c'est toi qui est en faute et pas eux ).
09/07/2013 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
 
En lisant les différents post sur le sujet, je constate que les problèmes sont souvent localisé dans certaines régions (Hainaut, Liège)
Chaque secteur a un "boss" différent, cela influence sans doute le travail réalisé.
Je ne connais pas l'organisation chez eux mais moi, je n'ai jamais eu à me plaindre.

Pour l'exactitude des plans, je suis d'accord ce n'est pas le top ! A une époque on plaçait les lignes un peu n'importe comment .... et les plans, bof, on verra ça après!
Je suis certain que beaucoup d'entreprises qui ont creusé des tranchées d'après les plans ont sectionné des cables parce que le plan...

Dernière modification par Pépito 09/07/2013 à 19h03.
09/07/2013 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
bah belgacom le gros soucis c'est les sous traitant alors parfois tu tombes sur des glandu pas fini et d'autres fois tu tombes juste sur des gens hyper compétant. le reste du temps le services n'est pas mauvais.

et force est d'avouer qu'il bien mieux coté SAV que les autres opérateurs, ils sont peut être plus chèr mais jamais eu de soucis avec leurs services.
09/07/2013 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
C'est toujours le même probleme sur les forum ( en général ) on viens se plaindre quand il y a un probleme mais jamais de retour sur de bonne expérience.

Et même quand tu donne une bonne expérience avec une firme on ne te croit pas.

Professionnellement ce qui me gêne chez belgacom c'est l'inexactitude de leurs plans et leurs mauvais fois quand il y a un bris de cable ( meme si il est 1m a coté par rapport au plan c'est toi qui est en faute et pas eux ).
bah le soucis c'est que c'est le bronx en sous sol et tant qu'il n'y aura une cartographie collaborative et à jours des impétrants il y aura toujours des problèmes et des gens pour se décharger de la faute.
09/07/2013 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Alors moi j'ai jamais de soucis avec Belgacom, si j'en ai le technicien passe direct.

Par contre ma mère... Je sais pas comment elle fait mais rien ne marche correctement chez elle.
09/07/2013 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Service Belgacom OK.
Aujourd'hui petit soucis de décodeur,petit reset>OK changement de programme puis plus moyen d'agir sur le décodeur re reset>OK changement de programme puis décodeur bloqué.
Donc après ces deux essais,appel au numéro gratuit,là en ligne un technicien qui m'explique la méthode pour un reset complet du décodeur,le technicien me dit qu'il me retéléphone 20 minutes plus tard.En effet environ 20 minutes plus tard je reçois un appel du technicien.Je lui explique que malgré cet essais le décodeur se bloque encore,et là la réponse:pas de problème je vous communique un n° de dossier pour échanger votre décodeur dans une téléboutique.Je me suis donc rendu dans une téléboutique avec le décodeur pour l'échange,en 5 minutes tout est réglé.Donc installation du nouveau décodeur et OK.
Dépannage en moins de 2h.
Aucune autre société n'a pareil service.
Bref rien que du bon.
Pèrenoel 123.
09/07/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
  browning est connecté maintenant
il n'y a quand même pas à dire, les grosses boites historiques restent au dessus de la mêlée.
je parle pour un monopole qui a été cassé, ouvert à la concurrence.

problème de répartiteur pour ma part aussi, là j'ai eu un rendez-vous un peu moins rapide. j'suis resté un vendredi samedi dimanche sans téléphone
ils ont quand même dévié les appels vers mon gsm

il y a 3 semaines, grosse perte de vitesse internet, et coupures nombreuses

un petit resset ou l'autre et hop internet revenu, même plus rapide
A lire également sur BricoZone...
Le sol n'est pas chaud... Par bricoletta dans Plomberie, +31 10/10/2012
Radiateur ne chauffe pas si l'autre n'est pas allumé Par ImmoCed dans Plomberie, +1 21/10/2010
Petit problème de chape pas tout à fait droite. Par newMember dans Finitions, +6 30/01/2010
le pas de ma porte n'est pas un urinoir!!! Par belpomme dans Divers, +44 21/08/2008


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société