voocorder - dysfonctionnements multiples

( dans

» Electricité » Cables UTP, TV, SAT

)
Chercher:    

voocorder - dysfonctionnements multiples

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


02/10/2012 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Bonjour

Dans notre nouvelle construction, nous avons depuis peu un voocorder.

Nous constatons les problèmes suivants (et je dois en oublier) :
- enregistrement illisible (saccadé)
- enregistrement impossible (reboot multiple du voocorder)
- vision impossible lors d'un enregistrement (à plusieurs reprises - la TV saccade si on enregistre quelquechose)
- enregistrement impossible-bis : commence mais est illisible (soi disant interrompu ou "enregistrement indisponible)
- enregistrement indisponible : enregistre mais est par la suite illisible
- voocorder bloqué en enregistrement (diode rouge reste allumée)
- perte de signal à répétitition

Nous avons déjà essayé
- effacement disque dur
- réinitialisation du voobidule (enlever la prise etc)
- réinstallation du voocoder

Quelqu'un aurait il une idée, une hypothèse, une piste car on frôle la publicité mensongère là... ?

Merci merci.
02/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
il a de nombreux bugs, que voulez vous qu'on puisse ajouter...

Essayez d'enregistrer deux chaines HD en même temps, puis essayez de regarder le resultat C'est la cata, même a 100% de signal, ils feraient tout aussi bien de dire que c'est impossible

Autre scandale ; cette daube oublie les enregistrements programmés si le courant saute : moi qui coupait le decodeur/TV plusieurs heures par nuit (pour économies) : impossible ! Vous devez laisser cette merde tourner 24/7 si vous voulez pouvoir vous en servir comme d'une bête VHS : sinon il oublie tous vos enregistrements programmés...

Ce truc fait du bruit (HDD sur lequel il écrit en permanence), chauffe fort, plante régulièrement (neige a la place du signal sur toutes les chaines, suffit de hard-rebooter), etc etc


Je pourrais y passer la soirée a décrire les bugs, d'autres forums s'en chargent a ma place...

Après quelques mois/années on finit par utiliser uniquement ce qui marche et plus le reste...
02/10/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Demande un remplacement, si tu l'obtiens peut-être passeras-tu quelques semaines sans problème....
Ne pense pas à aller chez la concurrence, c'est le même topo.

sinon je partage le point de vue de Bzone et j'ajouterai que pour ton confort tu dois connaitre par coeur ton numéro de zone (numéro demander à chaque réinstallation).

Et dire que le voocorder c'est du Cisco...
02/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Ha oui le numero de zone ! Heureusement qu'ils ont mis le PDF en ligne, j'ai deja du l'utiliser 4 fois, des fois il "oublie" tout et il faut le reconfigurer...

Mon diagnostic; plus vous regardez de chaines HD et plus vous aurez de soucis. Je n'en regarde quasi plus tellement c'est courir après les problemes de le faire
02/10/2012 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Quand on achète le soit disant, beau bouquet de rose,.. avec les épines, il ne faut pas "VOO" étonnez...

Franchement, pour avoir utiliser le décodeur Voo + internet+ Téléphone pendant un bon bout de temps.. Faire connaissance avec tout le call center aussi bien technique, qu'administratif de VOO,...Et se retrouver avec le médiateur des télécommunications en final...et des cheveux blancs en plus???
Ca n'en vaut pas la peine... Il y a des choses à se tracasser 1000 x plus, si "VOO" voulez...


ET nous nous en portons pas plus mal pour ça...Que du contraire..
02/10/2012 Vieux  
  Brabant Wallon
 
bonjour

Merci de vos réponses.

Sans vouloir me tracasser outre mesure, j'aimerai avoir le service pour lequel je paie...

connaissez vous des forums spécifiques ?
02/10/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
1 an et demi d'utilisation, aucun des poblemes decrit ci dessus, pourvu que ca dure...
02/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Comment ca aucun des problemes ?
Vous programmez un enregistrement pour le lendemain, vous retirez la prise, vous la remettez ; ya plus l'enregistrement de programmé. C'est pas dur a reproduire
02/10/2012 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Ben oui mais mes enregistrement, soit je les programme le jour meme parce que je regarde autre chose, soit je le programme la veille parce que je serai absent et je ne coupe pas le multiprise pendant mon absence.
02/10/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Il y aura toujours des détracteurs de mauvaise foie...

Le soft du VooCorder est une vraie daube. Car c'est vraiment le soft qui est problématique (pas pour l'option cuiseur vapeur, ca c'est hard)
Toutes les personnes que je connais qui sont clients chez eux ont les même problème.

Souvent la solution a été de le brancher sur une multiprises avec interrupteur pour le réinitialiser plus facilement. Puisque ca doit se faire très, trop, souvent.

Je suis chez la concurrence après avoir rendu mon 4eme Voocorder... (signal a 88 - 90%)

Je suis bien plus heureux ailleurs, je ne ferai pas leur pub, mais j'ai beaucoup moins de problème.
02/10/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Chewbacca.be Voir le message
1 an et demi d'utilisation, aucun des poblemes decrit ci dessus, pourvu que ca dure...
Bonjour,

On est nombreux à t'envier à ce sujet mais bon... on fait avec et comme le dis bZone, on prend le bon (et oui c'est donc un peu) et on jette le reste.
02/10/2012 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
J'ai un signal a 100% sur les deux channels, aucun soucis de parasite (je suis en rase campagne) et pire encore ; l'internet a 50Mbps marche du tonerre ! J'ai réelement 50Mbps tout le temps ! C'est SUPER
Mais le voocorder !!!! C'est a se demander s'ils le testent !!! Plusieurs fonctions sont buggées, mais surtout d'autres ne fonctionnent tout simplement pas, en particulier tout ce qui "charge" le hardware finit par le faire planter, lagger, saccader, swapper ou que sais-je.
Dès que l'usage est "light" (regarder du SD, et surtout pas trop enregistrer, eviter d'enregistrer pendant qu'on met en plus en pause le programme courant, etc ) alros ca vivotte...

Mais cet appareil est censé pouvoir faire des merveilles (genre enregistrer deux programmes en HD en en pausant un troisième ! J'ose a peine essayer, dès que je zappe sur une chaine HD j'ai souvent un ecran noir : je dois le rebooter direct pour voir la chaine ! )
02/10/2012 Vieux  
  69 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

« 1 an et demi d'utilisation, aucun des poblemes decrit ci dessus, pourvu que ca dure... »

« Ben oui mais mes enregistrement, soit je les programme le jour meme parce que je regarde autre chose, soit je le programme la veille parce que je serai absent et je ne coupe pas le multiprise pendant mon absence. »
Habituellement, je suis un râleur quand cela ne marche pas, mais je suis d'accord avec ce qui précède. Pour une fois tout est parfait dans la province du Hainaut !!!!! Peut-être parce que Mon pote Elio est très influant et que son Pote Marcourt a débloqué 3 Millions d'€ pour ce faire!!!!
02/10/2012 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour à tous. Je confirme la plupart des messages ci-dessus. Le voocorder, même si c'est du Cisco, c'est vraiment du bas de gamme.De plus, ca chauffe et ça consomme.
J'en suis à mon deuxième et je ne compte plus les "reboot". Enregistrer deux chaines ET regarder simultanément un programme sur une troisième est impossible, sauf à regardercelui-ci via la source "TV".
A noter que le signal est tellement mauvais qu'ils ont installé, à leurs frais (mais si, mais si!) un amplificateur dans mon grenier. A défaut l'image ressemble au pôle nord dans une tempête de neige.
Quant au service "clientèle", il est tombé tellement bas qu'ils finiront par trouver du pétrole.
02/10/2012 Vieux  
  45 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par Parsifal Voir le message
Bonjour à tous. Je confirme la plupart des messages ci-dessus. Le voocorder, même si c'est du Cisco, c'est vraiment du bas de gamme.De plus, ca chauffe et ça consomme.
J'en suis à mon deuxième et je ne compte plus les "reboot". Enregistrer deux chaines ET regarder simultanément un programme sur une troisième est impossible, sauf à regardercelui-ci via la source "TV".
A noter que le signal est tellement mauvais qu'ils ont installé, à leurs frais (mais si, mais si!) un amplificateur dans mon grenier. A défaut l'image ressemble au pôle nord dans une tempête de neige.
Quant au service "clientèle", il est tombé tellement bas qu'ils finiront par trouver du pétrole.
+1 pour le call-center et encore on devrait dire bien plus...

Tiens le nouveauté de Voo pour cette après-midi... (province du Luxembourg car qui sait les autres zones n'ont peut-être pas le problème).

Leur internet coupe toutes les 45 minutes... comme je devais appeler pour un autre souci j'ai fait le point sur ce problème et la réponse a été :

Nos mises à jours buggent...

02/10/2012 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Salut
J'ai eu les mêmes soucis, j'ai vérifié puis changé le cable qui va de l'ampli au voocorder et je n'ai plus de problème.
BAV
02/10/2012 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
dans mon cas, j'ai déjà programmé des enregistrements à la semaine, et malgré le fait que je coupe mon multiprise tous les jours, j'avais mes enregistrements!
rarement saccadé dans ma région...j'ai eu besoin une fois de mon code régional en un an et demi!! Hainaut aussi, je ne sais pas si c'est pour ca!
En tout cas, moi, je ferais vérifier le voocorder par un technicien en premier
Bon courage
03/10/2012 Vieux  
 
  53 ans, Hainaut
 
Citation:
connaissez vous des forums spécifiques ?
http://forum.adsl-bc.org/viewforum.php?f=69

Citation:
J'ai eu les mêmes soucis, j'ai vérifié puis changé le cable qui va de l'ampli au voocorder et je n'ai plus de problème.
N'acheter pas votre cable en grande surface.

Dernière modification par marcjean 03/10/2012 à 09h49. Motif: ajout
03/10/2012 Vieux  
  39 ans, Hainaut
 
Chez moi, pas de gros problème avec le voocorder.
En fait, je me suis habitué aux différents bugs et j'évite comme le dit bZone d'utiliser la HD (m'en fout, j'ai encore une vieille TV CRT), d’enregistrer un programme et faire pause sur un autre...
Mais bon je relativise en me disant que c'est quand même vachement plus chouette par rapport à il y a quelques années (maintenant je dois plus acheter cinétélérevue)
Mais bon je me dis également qu'en Belgique, c'est vraiment le désert numérique (quand on compare avec les pays voisins)
05/10/2012 Vieux  
 
  85 ans, Hainaut
 
les images saccadées sont toujours dûes a un manque de signal
vérifier surtout la qualité du co-ax, les connecteurs 'F'
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Multiples évacuations eaux usées Par arnaud231201 dans Plomberie, +1 15/08/2012
Interphone vidéo avec des récepteurs multiples Par sliderem dans Domotique, +3 28/11/2011
Blochets multiples pose horizontale - Help! Par carocou dans Electricité, +14 14/03/2011
Détecteurs incendie multiples Par tdutrieux dans Alarme, +9 19/09/2010
Blochet et prises multiples Par sun_cracker dans Electricité, +5 13/02/2009


Forum Cables UTP, TV, SAT : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société