Avis sur devis chassis

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Avis sur devis chassis

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


27/02/2014 Vieux  
 
  Hainaut
 
J'ai placé des châssis pvc récemment, il faut compter 1400 HTVA pour une porte pleine et 1200 pour une porte demi-vitrée, pose incluse, elles sont de qualité (le poseur est une connaissance) mais je ne connais pas les caractéristiques techniques.
26/03/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Bonsoir Billmarcel,

Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de la société ?

Savez-vous également à quelle société votre connaissance a demandé devis en Belgique ?

Merci pour votre réponse

Pepite2912

Citation:
Posté par Billmarcel Voir le message
Bonjour à tous.
Une connaissance à moi a fait placer des châssis polonais (Schuko 5 chambres) par des polonais à un prix de moitié moins chère que le plus bas des prix belges. Point de vue qualité, rien a redire, il y a des renforts et les soudures sont soignées. Ils ont des équipes qui placent partout en Europe. Les frais salariaux sont moins élevés, de 2/3, de la fabrication au placement. Je ne vois pas de problèmes à profiter d'une situation où il n'y a pas de magouille, ouverture des frontières. La magouille serait plutôt typiquement belge, une partie au noir, la TVA à 6% même si on ne fait que livrer les châssis.
Ma conclusion, à qualité égale, le moins c'est super.
Et pour les polonais, vous ne payer pas le stand à Batibouw et les réductions qu'ils font.
Ceci est mon idée.
26/03/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par patagogo Voir le message
Je ne reviendrai pas sur mon avis de qualité. Mais l'on peut tout de même se faire la réflexion suivante: Je suppose que la plupart des clients allant chercher leurs "bonheur" dans les pays de l'est, viendront pleurer avec leur syndic dans quelques années ou mois car leur propre boîte fermera. Et oui, puisqu'ils préfèrent payer moins cher un produit non comparable, pourquoi les patrons devraient payer un ouvrier belge dont le salaire net est multiplié par trois en coût salarial pour celui-ci. Vive l'ouverture des marchés. A quand l'ouverture des réflexions intelligentes. Le Belge veut tout, à force de vouloir il n'aura plus rien

Je m'excuse mais quel est le rapport avec la question sur les châssis?

Là vous parlez de politique et d'organisation sociétale et de rien d'autre.

Si quelque chose de qualité similaire est moins cher ailleurs, personnellement j'irai l'acheter ailleurs, j'estime être déjà suffisemment mis à contribution par les prélèvements de mon cher gouvernement.

Personnellement je suis encore dans la phase devis (dont certains placeurs m'ont été recommandés ici d'ailleurs ) et j'ai la chance d'avoir pu également faire faire un devis directement dans l'usine où se fournissent certains pros et les différences sont édifiantes.....

Il me reste à comparer les artisants belges (pas les grosses structrures qui sont, à mon sens, hors course) avec la combinaison achat direct à l'usine (polonaise) + placement par artisan belge.

Pour prendre un exemple très concret entre be***ol (le plus cher) et le moins cher j'ai un montant divisé par un peu moins de 3 pour une facteur Uw équivalent...
26/03/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Forcément si vous comparez Be....c'est normal.
Ils ne fabriquent pas leurs châssis, ont de superbes shoow room à payer. C'est tellement vrai que sur un chantier il était prêt à fournir une porte d'entrée à 4000€ gratis pour emporter le marché. Mais il étaient toujours plus cher de 6000€. Maintenant en ayant marre de répéter la même chose allez où bon vous semble. J'ai mon idée là dessus et elle est confirmée chaque mois sur les chantiers.
26/03/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Et pourtant ce sont parmi les premiers vers qui le consommateur lambda se tourne en premier.

Pour ce qui est des polonais, je pense que, comme partout et pour tout, il y a du bon et du mauvais. Ce que je reproche est le manque d'information claire pour un non initié et les marges démencielles des gros poissons.

Pour documenter mon exemple, les chassis assemblés en pologne dont je parle sont ait à base de :

Profilés Inoutic
Quincaillerie Roto
Vitrages Saint Gobain

Je ne suis pas expert mais on est tout de même pas dans le lidl roumain là et pourtant les tarifs sont bien plus bas quand on passe par l'usine!

Et pour les pièces "introuvables", c'est livré plus vite que les belges et les coûts de transports sont intéressants.

Maintenant si vous me dites que pour la même qualité la différence de prix n'est pas très conséquente, je suis près à payer un peu plus cher pour du "belge" mais pas le double et je serais ravi d'en discuter avec vous par MP (vu que comme je l'ai dit je suis toujours dans la phase devis).

Je comprends votre coup de gueule mais il est mal dirigé. Le consommateur n'est pas à blâmer. Vous ne pouvez pas demander au consommateur de sauver à lui seul les entreprises belges. Parfois il est plus sain de prendre des mesures qui engendreront peut être des faillites mais moins qu'en laissant le système perdurer sans le modifier.

Dernière modification par charadets 26/03/2014 à 09h57.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2



Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société