châssis porte fenêtre plié en arc !

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châssis porte fenêtre plié en arc !



08/12/2014 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Bonjour, j'ai chez moi un châssis porte fenêtre oscillant battant de grande taille 3,70 de long sur 2,5 mètres de haut, les 45 derniers cm du haut étant des carreaux fixes sur toute la longueur du châssis.
Le problème est le suivant : la porte se ferme facilement mais elle ne touche pas le châssis en haut et en bas sur plusieurs cm ! Donc le froid de l'extérieur passe.
Quand j'ouvre la porte et que je place un grand niveau à bulle de 2 mètres de long sur le châssis du coté de la gâche, on voit très nettement que le châssis est complètement arqué !!! j'observe un décalage d'un cm en haut et en bas entre le montant du châssis et mon niveau.
J'aimerais savoir si parmi vous ?, une bonne âme pourrait m'orienter avant de faire appel aux monteurs et vendeurs de cette marque de châssis ( afin de ne pas me faire rouler dans la farine et d'être bien préparé).
ce châssis vient d'une firme se situant à Naninne (zonning industriel je crois )
je vais essayer d'ajouter quelques photos afin de mieux se rendre compte.
Un passant me voyant chipoter avec mon niveau vient vers moi et tout en discutant m'explique que selon lui ce serait la portée du châssis qui est trop grande et que celui-ci serait arqué de part son poids ! ? une idée ?
Un grand merci pour vos idées...
Je suis nouveau sur votre site( en inscription, lol ) mais bien souvent il m'a dépanné pour des soucis divers.
Encore merci à vous tous.
08/12/2014 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Je suppose que sur la largeur (3.7M si je comprends bien) il y a 2 ouvrants ?
Si non je comprends que cela ne fonctionne pas bien ...
Ceci dit avoir des ouvrants de + ou - 1.75M de large sur 2M de haut (en PVC ou alu ?) me semble pas une bonne idée et doit être "hors norme" par rapport aux abaques de dimensions prescrits par l'extrudeur. Au niveau poids (quincaillerie) cela me semble également un peu "too much"

Vous avez des photos du monstre ?
08/12/2014 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, en général 2.10M en hauteur c'est le maximum garanti pour le PVC.
Mais faudrait voir combien de largeur ?

Sinon pour corriger le cintrage, il est peut être possible d'ajouter un renfort a appliquer sur le dormant (selon la place disponible).
09/12/2014 Vieux  
  43 ans, Namur
 
châssis porte fenêtre plié en arc !

châssis porte fenêtre plié en arc !
09/12/2014 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Bonjour et merci pour vos réponses avisées. voici deux photos pour se rendre compte... la première ou on le voit en totalité et la deuxième ou on voit l'écart porte fermée !
Si je me mets à l'intérieur de chez moi et que je pousse fortement sur la porte en son milieu la porte se colle complètement sur le pourtour du chambrant, donc d'après vos avis je me demande si ce châssis n'est pas hors norme et se cintre de par son poids et ou son manque de soutien de part sa longueur ? ! N'aurait-il pas mieux valu deux portes fenêtres plus petites et un mur de soutien entre la porte et les deux portes fenêtres ?
Enfin quelle solution pourrais-je avoir à part remplacer complètement l'ensemble ?
Merci encore pour vos réponses faites et les prochaines... à bientôt.
09/12/2014 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Re bonjour, quelqu'un pourrait me dire ou trouver la façon de régler la porte avec ce type de charnière de porte ? merci...
je vais poster deux photos de celle-ci, encore merci.
09/12/2014 Vieux  
  43 ans, Namur
 
châssis porte fenêtre plié en arc !

châssis porte fenêtre plié en arc !
09/12/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
A votre place , je ferais appel au fournisseur/placeur, si ces châssis sont toujours sous garantie. En effet en chipotant vous même, ils pourraient vous rendre partiellement responsable de ces défauts.
09/12/2014 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par sangowan45 Voir le message
Bonjour et merci pour vos réponses avisées. voici deux photos pour se rendre compte... la première ou on le voit en totalité et la deuxième ou on voit l'écart porte fermée !
Si je me mets à l'intérieur de chez moi et que je pousse fortement sur la porte en son milieu la porte se colle complètement sur le pourtour du chambrant, donc d'après vos avis je me demande si ce châssis n'est pas hors norme et se cintre de par son poids et ou son manque de soutien de part sa longueur ? ! N'aurait-il pas mieux valu deux portes fenêtres plus petites et un mur de soutien entre la porte et les deux portes fenêtres ?
Enfin quelle solution pourrais-je avoir à part remplacer complètement l'ensemble ?
Merci encore pour vos réponses faites et les prochaines... à bientôt.
Ok, cela ne correspond pas à votre message initial ... il s'agit d'un ensemble d'une porte avec un double ouvrant oscillo-battant a droite et une partie fixe sur toute la longueur en haut. Concernant les dimensions des ouvrants (les 2 du D.O.O.B. ainsi que celui de la porte) il ne me semble pas "hors-dimensions", donc pas de soucis de ce côté.

Je dirais que le problème est d'ordre "conceptuel" : dans ce genre d'ensemble on place quasi toujours entre les 2 parties cadre dormant (celui de la porte et celui du double ouvrant) un profil raidisseur équipe d'un renfort acier relativement épais et rectangulaire qui permet de garantir la rigidité de l'ensemble et éviter l'effet de banane.

Ce type de profilé doit se placer entre les 2 dormants, donc impossible de l'ajouter après le montage. Par contre il existe des variantes en applique mais qui sont relativement "débordant" (donc un peu moins esthétique) ... c'est , selon moi, la seule solution pour récupérer le cintrage. Vous pourrez régler tant que vous voulez les charnières de porte ou les gâches de serrure, je crains que le cintrage persiste sans présence de ce profil de renforcement.

A faire vérifier par l'usine qui a fabriqué les châssis bien entendu (ou par le gammiste extrudeur des profilés en pvc qui a des logiciels de calcul d'inertie pour les différents de type de fenêtres et qui détermine les profilés qu'il faut utiliser pour chaque cas).
10/12/2014 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Bonjour Mous1969, merci pour votre réponse, oui votre dernier message est tout à fait cela et en vous lisant je ne doute pas un seul instant que vous êtes un Pro.
Je vous ai bien compris et je vous en remercie.
Le châssis à été acheté et placé par ISO DM situé dans le zonning industriel de Suarlée-Rhisnes.
Ils me disent que de par sa taille il y avait un risque de cintrage( effet banane), pour vous il n'en est rien si j'ai bien compris. je vais les recontacter et voir si il est toujours sous garantie ou voir si on peut trouver une solution.
Quand je regarde ou ne touche pas la porte sur le joint extérieur on dirait qu'il faut la pivoter vers les charnières en réglant celle du milieu et celle du haut.
Et bien sur elle ne touche pas la partie du milieu côté clanche.
Je vous tiens au courant de la suite...
Encore merci pour vos explications que je vais conserver pour bien m'exprimer vis à vis d'iso dm.
Bonne journée à vous tous.
10/12/2014 Vieux  
  43 ans, Namur
 
Il n'est plus sous garantie, ils viendront l'année prochaine ! lol et ce sera payant, bien sur.
Si parmi vous quelqu'un pourrait venir jeter un oeil ou me la régler moyennant votre prix, merci d'avance... Je suis de Floreffe ( Namur).
10/12/2014 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par sangowan45 Voir le message
Bonjour Mous1969, merci pour votre réponse, oui votre dernier message est tout à fait cela et en vous lisant je ne doute pas un seul instant que vous êtes un Pro.
Je vous ai bien compris et je vous en remercie.
Le châssis à été acheté et placé par ISO DM situé dans le zonning industriel de Suarlée-Rhisnes.
Ils me disent que de par sa taille il y avait un risque de cintrage( effet banane), pour vous il n'en est rien si j'ai bien compris. je vais les recontacter et voir si il est toujours sous garantie ou voir si on peut trouver une solution.
Quand je regarde ou ne touche pas la porte sur le joint extérieur on dirait qu'il faut la pivoter vers les charnières en réglant celle du milieu et celle du haut.
Et bien sur elle ne touche pas la partie du milieu côté clanche.
Je vous tiens au courant de la suite...
Encore merci pour vos explications que je vais conserver pour bien m'exprimer vis à vis d'iso dm.
Bonne journée à vous tous.
Je ne dis pas qu'il n'en est rien, je dis juste qu'en théorie pour éviter ce genre d'effet banane pour de tels assemblages il faut placer un profil raidisseur entre les 2 éléments.
11/12/2014 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
  fradeco est connecté maintenant
Bonjour,

N'y a-t-il pas là une faute professionnelle ? Du genre section trop faible qui prend du cintrage sous l'effet de son propre poids

Perso je pense qu'il n'est plus question ici de raisons de garantie mais d'une question de faute de spécialiste.

La baie existait, la composition d'ensemble de châssis aussi.

Il appartient au spécialiste de fournir et poser l'élément qui répond en tous points aux règles de l'art pour l'usage et performances auquel il est destiné

Bonne réflexion

Dernière modification par fradeco 11/12/2014 à 19h04.
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