Choix de chassis

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Choix de chassis

- Page 3
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


23/04/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Mous1969 Voir le message
Monsieur,

je ne sais pas quel votre intérêt de vouloir absolument nier que WIB usine bel et bien des profils Schüco ... et ce même si WIB n'est pas repris comme vendeurs officiels Schüco sur leur web site !

C'est un choix de WIB ET de Schüco de faire ce business de cette façon et ce n'est pas vos allégations qui y changeront qqchose ...

Et je ré-écris encore une fois : je n'ai aucun intérêt personnel ou professionnel à défendre WIB ...

si vous voulez je peux vous communiquer les coordonnées en MP du représentant Schüco ... celui ci se fera un plaisir de vous confirmer ce que j'écris ci dessus.
C´est vous qui n´arrivez pas á nous prouver par des elements simples que WIB travaillent avec des profilés schüco.Vous demandez qu´on croit sur parole.
Il ya quelques moyens de verifier qu´un fabriquant de chassis travaillent avec du schüco soit:
- Etre repertorié comme fabriquant agrée sur le site de schüco
- Mettre sur son site qu´on travaille avec du schüco

Voila les deux moyens pour un potentiel client de savoir avec quelle marque travaille un fabriquant.

Or WIB n´est ni repertoriée sur le site de schüco et sur le site de WIB il n´est null part ecrit qu´ils travaillent avec du schüco.
Vous dites qu´on doit sonner chez le representant schüco pour se renseigner, mais que ce representant mette directement le nom de WIB dans leur base de donnée,c´est plus facile comme cela.

Es ce que vous pouvez me citer une seule raison qui empecherait WIB de mettre le fameux logo de schüco que tous les fabriquants de chassis aiment bien afficher?
Quel est l´interet d´adopter une strategie qui seme le doute dans la tete des potentiels clients? pour preuve nous ne sommes pas d´accords.

Vous voyez un chauffagiste qui travaillent avec les produits viessmann,changer le logo de viessmann et raconter aux clients qu´il travaille avec du viessmann meme si, sur sa camionnette c´est marqué < Biesvanne>.

Vous pouvez essayez de les defendre,mais ce que vous conseillerai de faire ,c´est de demander á WIB de mettre sur leur page web qu´ils travaillent avec du schüco et nom laisser ses commerciaux le dire verbalement.Puisque le logo de schüco fait vendre, je ne vois pas l´interet d´un fabriquant de s´en priver.

Et la tennez vous tranquille ,je ne vais pas vous croire sur parole,je ne connais pas vos relations avec cette societé.

J´espere que le commercial dont vous faites allusion est lui au moins repertorié sur le site de schüco comme commerciale,auquel car ,je peux appeller un mec qui va se faire passer au telephone comme commercial de telle boite et je n´aurai rien pour verifier.Juste croire une fois de plus á sa bonne parole.
23/04/2013 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Je n'ai aucun intérêt à défendre WIB Monsieur ... je pourrais même rebondir sur vos messages pour enfoncer le clou vu que je travaille pour une société concurrente à Schüco (et donc par la force des choses WIB) mais ce n'est pas du tout mon mode de fonctionnement ! Cela + de 20 ans que je bosse dans ce secteur d'activité et donc je pense savoir un peu de quoi je parle avec WIB et Schüco (même si on en apprend tous les jours, heureusement d'ailleurs).

Je vous invite à appeler Schüco Belgique http://www.schueco.com/web/be-fr/unt.../international et vous demandez le nr de gsm du représentant profils PVC Schüco (Mr Pierre Peri......). Il vous confirmera que WIB travaille avec le profil Schüco : je suppose que là vous ne penserez plus qu'il s'agit d'un complot ! (PS : ne chercher pas son nr de gsm sur le site www.schuco.be il n'y a pas d'informations sur les coordonnées de leurs représentants ...)

La politique de WIB en accord avec Schüco est une décision qui leur est propre, il préfère défendre leur produit, leur production plutôt que la marque d'un profil. Cela leur donne une plus grande "liberté" sans profiter de l'aura "direct" de Schüco... chacun sa vision, chacun ses choix commerciaux !

Et vous êtes bien naif de vous attacher au nom et à la marque ... vous seriez bien étonné de savoir d'ou viennent réellement certains "tops produits" que vous avantagez par rapport aux "sous produits" de la même application ... je vous invite d'ailleurs à me trouver une seule image d'une usine de production Schüco sur leur site web ...

Dernière modification par Mous1969 23/04/2013 à 14h41.
23/04/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
ce que je n´arrive pas á comprendre dans votre demarche, et du commercial de WIB qui a intervenu plus haut c´est á dire :
WIB a sa propre politique commerciale qui consiste á ne pas mettre le logo de schüco sur leur produit,pour des raisons dont eux seuls connaissent.

Et en meme temps WIB via ce meme commerciale dit aux potentiels clients,
< nous travaillons avec du schüco> .
Mais si vous travaillez avec du schüco,mettez sur votre site que vous travaillez avec du schüco.Et si vous travaillez avec les profilés d´une branche de schüco dites le.
Ca s´appelle de la propriete intellectuelle.on ne peux pas utiliser le nom du marque sans son autorisation .Les Logo sont protegés.
Et sur leur site ils ecrivent bien Thermo 70 et Green 82 et dans le catalogue des produits schüco ca n´existent pas des produits thermo70 et Green 82.
J´ai parcouru leur site et je ne vois null par Green 82 (http://www.schueco.com/web/de/privat...ststofffenster)

Vous ne pouvez pas faire un devis en ecrivant que vous allez livrer du schüco á un client et quand celui si recoit ses chassis et qu´il voit dessus thermo 70 et quand il se plaint, vous lui dites que thermo70 c´est du schüco,vous pensez que vous allez convaincre un juge que ce produit c´est du schüco?parce que vous travaillez dans ce mieux depuis des années?

En fait, sur quoi vous basez vous pour dire qu´un produit est schüco?
- quand il est marqué schüco dessus?
- quand un commerciale vous dit que ce produit c´est du schüco meme si dessus c´est marqué thermo70?
- Si c´est produit ressemble et est aussi bon qu´un schüco?
etc,,,

Schüco c´est la marque d´un produit comme le nom de votre enfant X,vous n´allez pas dire qu´un autre enfant qui ressemble fortement a votre enfant s´appelle aussi X.

Le probleme ici n´est pas technique,je ne parle pas de la qualité de leur materiel.le probleme est d´ordre juridique et je suis vraiment tres etonné que vous qui affirmez travailler depuis des années que vous soutenez des choses pareilles.

Une societé est faite pour gagner de l´argent ,en gagnant des clients, et s´ils savent que porter ce nom leur fera venir les clients ils n´hesiteront pas.Pour preuve c´est avec cet argument que vous et le commerciale de WIB essayez de convaincre certains clients.

Dernière modification par sinamics 23/04/2013 à 15h58.
23/04/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Certaines grandes marques automobiles équipent leurs véhicules avec des moteurs fabriqués et conçu par des concurrents. Pourtant vous ne verrez jamais un logo Fiut sur le site Opelo et encore moins sous le capot de la bagnole.
En plus de la pub pour un concurrent, il y'a tout un tas de questions juridiques, de droit d'image,...

Dans le cas présent, ça ne sont pas vraiment des concurrents direct mais un fabriquant comme Schuco impose souvent un tas de règles au niveau agréation, exclusivité, visibilité de la marque,... Et toutes les sociétés ne se plient pas forcément sans résister, je trouve ça plutôt respectable personnellement. J'aime les insoumis.

En suite quand c'est valorisant pour la marque, je ne vois pas pourquoi les vendeurs se gêneraient pour le dire à leurs clients de manière informelle, sans forcément exposer tout l'historique des accords qu'il ne connaît sans doute pas.

Bref, keep cool, tout ça m'a l'air très vrai et de bonne fois car simplement extrêmement plausible.
23/04/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par doublejef Voir le message
Certaines grandes marques automobiles équipent leurs véhicules avec des moteurs fabriqués et conçu par des concurrents. Pourtant vous ne verrez jamais un logo Fiut sur le site Opelo et encore moins sous le capot de la bagnole.


Et Opelo ne dira pas ou n´a pas droit de dire aux potentiels clients que ses moteurs sont de chez Fiut.

Citation:
Posté par doublejef Voir le message
je ne vois pas pourquoi les vendeurs se gêneraient pour le dire à leurs clients de manière informelle, sans forcément exposer tout l'historique des accords qu'il ne connaît sans doute pas.
Citation:
Posté par doublejef Voir le message
Vous l´avez repondu plus haut ,parce que les logo et images sont protégés
23/04/2013 Vieux  
  41 ans, Namur
 
j´ai sonné chez schüco á Erpen, ils m´ont dirigé chez schüco Gent qui s´occupe des PVC. J´ai eu une dame au telephone qui parle francais.
premiere question.
Madame es ce que vous pouvez me citer les produits PVC de chez schüco?
elle cite coronat CT 70, SI82 et SI82+

Je lui demande c´est tout? elle me dit <il ya aussi des PVC pour coulissante et les PVC/Alu>, mais pour les fenetres PVC c´est uniquement ce qu´elle a cité plus haut.

- Et je lui demande, connaissez vous les produits thermo70 et green 82 ?
<elle me repond,pas du tout ce n´est pas nos produits ca>.

- Et je lui dis pourtant le commerciale de WI* dit que c´est du produit schüco.
Dans un premier temps ,elle me dit qu´elle ne connait pas cette societé et quand je lui demande si elle connaissait monsieur Pierre***? elle me repond <oui je le connais s´il vous a dit que c´est du schüco ,il faut le croire>.

Et je lui demande croire sur parole? comment peut il me prouver que c´et du schüco?
Elle me repond:<ils commercialisent nos produits sous d´autres appellations>.

Et á moi de lui dire,mais vous m´avez deja enumeré les noms de vos produits plus haut ,elle me promet alors de me rapeller .

Et c´est le commerciale Pierre***qui me rapelle, et quand je lui pose la meme question de comprendre comment un fabriquant peut refuser de porter un logo qui lui attirerait des clients?bref de la contrefacon á l´inverse?

Apres m´avoir dit qu´ils travaillaient effectivement avec du schüco,
Il m´a promis poser le probleme á WI* car je ne suis pas selon ses dires le premiere client qui l´apelle pour cela.Et selon lui toujours c´est aussi incomprehensible qu´il ne mettent pas le logo schüco qui fait quand meme de tres bons produits.

Je pense que WI* commercialise les produit schüco mais m´ont pas acheté le droit d´utiliser ce nom.Mais que le commerciale de WI* utilise quand meme.
23/04/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par sinamics Voir le message
Et Opelo ne dira pas ou n´a pas droit de dire aux potentiels clients que ses moteurs sont de chez Fiut.
Si bien sûr que si, je ne connais pas un garagiste qui mentirait la-dessus à ses clients.
Il ne le feront pas toujours spontanément mais si vous lui posez la question il ne vous le cachera sûrement pas.

Tout le monde sait qu'Opel a équipé plusieurs de ses modèles avec des moteurs Fiat. Il n'y a pas de logo sur ces dits moteurs et ça n'est pas écrit sur les bons de commandes des clients ou les fiches techniques mais ça n'en est pas moins vrai et connu de tous.
Et bien sûr que les concessionnaires ont le droit de le dire à leur client. Par contre coller un logo d'une marque concurrente au-dessus de leur porte ou sur une voiture de leur showroom ça leur est tout simplement interdit.

Parfois, le fournisseur vend le produit mais pas le droit d'image de celui-ci donc l'acheteur n'a pas le droit d'afficher les logos et les noms ou d'en parler dans les medias. En contrepartie il le paye un peu moins chers et/ou il a le droit de proposer d'autres marques.

Pour reprendre l'exemple de l'automobile, parce que ça parle à tout le monde, un concessionnaire officiel est recommandé par la marque, renseigné sur le site officiel et a le droit d'afficher le logo de cette marque au-dessus de son bâtiment. S’il choisit de s'en désolidariser, il pourra vendre d'autres marques et même continuer à vendre les mêmes voitures mais il devra enlever le logo de son bâtiment et ne sera plus référencé par son ancien fournisseur.

Il n'y a rien de secret ou de mensonger dans tout ça et ça existe dans une foultitude de secteurs.
23/04/2013 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Citation:
Posté par sinamics Voir le message
Je pense que WI* commercialise les produit schüco mais m´ont pas acheté le droit d´utiliser ce nom.Mais que le commerciale de WI* utilise quand meme.
Ben voilà.
23/04/2013 Vieux  
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par sinamics Voir le message
ce que je n´arrive pas á comprendre dans votre demarche, et du commercial de WIB qui a intervenu plus haut c´est á dire :
WIB a sa propre politique commerciale qui consiste á ne pas mettre le logo de schüco sur leur produit,pour des raisons dont eux seuls connaissent.

Et en meme temps WIB via ce meme commerciale dit aux potentiels clients,
< nous travaillons avec du schüco> .
Mais si vous travaillez avec du schüco,mettez sur votre site que vous travaillez avec du schüco.Et si vous travaillez avec les profilés d´une branche de schüco dites le.
Ca s´appelle de la propriete intellectuelle.on ne peux pas utiliser le nom du marque sans son autorisation .Les Logo sont protegés.
Et sur leur site ils ecrivent bien Thermo 70 et Green 82 et dans le catalogue des produits schüco ca n´existent pas des produits thermo70 et Green 82.
J´ai parcouru leur site et je ne vois null par Green 82 (http://www.schueco.com/web/de/privat...ststofffenster)

Vous ne pouvez pas faire un devis en ecrivant que vous allez livrer du schüco á un client et quand celui si recoit ses chassis et qu´il voit dessus thermo 70 et quand il se plaint, vous lui dites que thermo70 c´est du schüco,vous pensez que vous allez convaincre un juge que ce produit c´est du schüco?parce que vous travaillez dans ce mieux depuis des années?

En fait, sur quoi vous basez vous pour dire qu´un produit est schüco?
- quand il est marqué schüco dessus?
- quand un commerciale vous dit que ce produit c´est du schüco meme si dessus c´est marqué thermo70?
- Si c´est produit ressemble et est aussi bon qu´un schüco?
etc,,,

Schüco c´est la marque d´un produit comme le nom de votre enfant X,vous n´allez pas dire qu´un autre enfant qui ressemble fortement a votre enfant s´appelle aussi X.

Le probleme ici n´est pas technique,je ne parle pas de la qualité de leur materiel.le probleme est d´ordre juridique et je suis vraiment tres etonné que vous qui affirmez travailler depuis des années que vous soutenez des choses pareilles.

Une societé est faite pour gagner de l´argent ,en gagnant des clients, et s´ils savent que porter ce nom leur fera venir les clients ils n´hesiteront pas.Pour preuve c´est avec cet argument que vous et le commerciale de WIB essayez de convaincre certains clients.
Petit rappel car j'ai l'impression que vous ne printez pas tout : je ne suis pas commercial pour WIB et personne n'a écrit ou dit que WIB ecrivait sur ses devis la marque Schüco. Silmplement certains commerciaux de WIB à la question "est ce que vos profils sont identiques à ceux de la marque Schüco" ils répondent par la positive. C'est vous qui écriviez sur de vous que WIB vendait des profils propres à eux ... ce qui était totalement incorrect.

Vous chercher la p'tite bête un peu trop loin ... relisez les posts de doublejef, aujourd'hui le monde de l'industrie à changer, c'est comme cela. Achetez une marque ou pas n'est pas toujours un gage de qualité ou de non qualité ! Le plus important est le service complet du produit (production, concept de ventes, suivi et SAV) bien plus que le nom !

A bon entendeur ...
29/04/2013 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Pour information, le commercial de chez Schüco m'a bien confirmé que WIB travaillait avec des profilés Schüco.
06/04/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Petites précisions pour les (le) démolisseur de WIB.
WIB travaille bien avec SCHUCO (qualité non Polonaise).
La politique de WIB est la suivante:
Le profilé est Schuco, le vitrage Sprimoglass et la quincaillerie Roto.
Il serait donc difficile de déclarer que le châssis est un châssis SCHUCOSPRIMOGLASSROTO. Donc par choix le châssis est un châssis WIB.
Lorsque vous achetez une voiture ou une machine à laver.. il y a plusieurs marques intervenant dans le produit mais une seule apposée sur ce produit.
C'est pareil pour les châssis.
D'autre marque bien connue comme BEL.....L n'extrude pas et ne fabrique pas.
Alors merci d'arrêter de dénigrer ce que l'on ne connait pas.
04/06/2014 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Bonjour,
J'ai fait changer les chassis il y a quelques semaines.
J'ai fait appel à un entrepreneur qui travail avec du schuco et un autre avec du wib.
Quand on regarde dans les catalogues la serie thermo70/corona70) sont semblable aussi bien wib que schuco, sauf sur l'ouvrant ! Sur le catalogue wib, il y a une "reglette" en plus sur le coté qui sera à l'extérieur. ( regarder sur internet )
Quand à la qualité rien nous dit si ça vient de pologne ou pas. Sur certain forum,on peut lire qu'il parait que toute marque confondue, 50% des profilés sont fait au pologne, ( main d'oeuvre moins cher ) mais au départ de pièce achetées en allemagne. ( c'est ce que un entrepreneur a osé me dire )
J'ai une connaissance qui a prit la société qui travail avec les usines wib du luxembourg, et il me dit que sur ses chassis il est gravé schuco, mais est-ce sous traité en pologne... ?

Dernière modification par yves618 04/06/2014 à 11h25.
04/06/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Si vous avez un doute, téléphonez chez Wib et ils se feront un plaisir de vous convaincre en vous montrant la fabrication des châssis au Luxembourg. Concernant la "reglette" il s'agit d'un rejet d'eau qui n"est pas obligatoire. Il y a deux modèles et sont souvent utilisés en rénovation afin d'avoir une harmonie avec les châssis existants. Pour avoir visité l'usine Schuco à Leipzig (Allemagne) je peux vous déclarer que les profilés pour la Pologne viennent de là mais ne sont pas avec les mêmes normes, critères, et qualité que ceux que nous trouvons chez nous (il faut couper le profilé pour voir les différences d'épaisseur des chambres, sans parler de la qualité du PVC). Wib préfère soigner son image de marque, en travaillant avec des produits de qualités et avec des placeurs professionnelles.
04/06/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Ce n'est pas le profilé, ni le vitrage, qui sont les points les plus importants.
C'est l'assemblage et surtout le placement.
Et c'est le placeur qui vous donne sa garantie.
Il est faux et mensonger de croire qu'on fournit à la Pologne des profilés de sous-qualité. Faire deux lignes de production différentes reviendrait plus cher que de faire tout sur la même ligne, avec la même qualité. Schüco, et tous les autres, doivent veiller à la réputation de leur marque, et ne vont pas faire des sous-produits.
04/06/2014 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
vu le climat en Pologne je peut vous assurez que ce qui est placé chez eux est de bonne qualité !
04/06/2014 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Voici ce qu'on m'a propoé chez wib : schuco comme profilé, roto pour la quincaillerie et sprimoglass pour le vitrage.
L'autre entrepreneur m'a proposé : schuco assemblé en pologne, quincaillerie wink haus et vitrage alto.
Différence de prix de 400€ pour 3 chassis, J'ai pris schuco assemblé en pologne et je suis content du résultat. Garantie de 10 ans, 5 ans sur les volets, et 2 ans sur la quincaillerie.
Travail propre et soigné.

Dernière modification par yves618 04/06/2014 à 13h53.
04/06/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Ce n'est pas mensonger puisque je l'ai constaté sur place. Et bien entendu il n'y a pas qu'une seule ligne de production.
04/06/2014 Vieux  
  31 ans, Liège
 
Si tel est le cas, je trouve ça un peu discréminatoire d'envoyer la moins bonne qualité vers les pays de l'est et de garder la meilleur pour nos usine d'assemblage.... fin bon, comme intègre dit, c'est surtout le placement qui est le plus important.
04/06/2014 Vieux  
 
  46 ans, Hainaut
 
Quelqu'un de ma famille est entre autre placeur de châssis.
Pour le PVC il avait l'habitude de placer du Dec...ninck.

Un jour un client trouvant ses prix trop élevés l'a mis en contact avec le représentant d'une société d'Europe de l'Est pour l'achat des châssis (également Dec...ninck) La différence de prix étant (très) conséquente et le client potentiel étant un bon ami, il a accepté de placer ces châssis aux risques et périls du client.

Les châssis arrivés en Belgique il s'est déjà avéré qu'ils étaient beaucoup plus légers que les mêmes châssis "made in Belgium" même si de visu ils semblaient pareils.

Quelques années plus tard, le client mécontent a fait remplacer toutes ses fenêtres tant il y avait des courants d'air dans la maison. Je ne pense pas que le problème venait du placeur... Les châssis s'étaient simplement déformés après quelques années.
04/06/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
C'est assez sommaire comme descriptif provenant d'un Placeur/vendeur...

Un jour (en 1910?)... après quelques années (2/5/20?)...

Ca ressemble à une histoire de ma grand-mère pour m'empêcher de lui voler ses werters originals dans son dos xD
Page 3 sur 4 Page precedente 12 3 4 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Choix de châssis PVC Par Stephpink dans Construction, +19 26/01/2013
choix marque chassis Par pas780 dans Chassis, fenêtres, velux, +1 04/10/2011
Choix chassis Par premiumcore dans Chassis, fenêtres, velux, +10 23/07/2011
Choix châssis Par xahaum dans Gros Oeuvre, +4 04/02/2009


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...

Ajoutez votre société