Conseils pour changement chassis + Vitre pour limiter BRUIT

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Conseils pour changement chassis + Vitre pour limiter BRUIT



31/01/2008 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour tout le monde,

J'ai des chassis en bois (qui datent de quelques années, je ne sais pas combien car j'ai acheté la maison il y'a 3 ans) et des vitres double vitrage.

Il y'a un passage très important de voiture devant ma maison, cela me devient tout doucement insupportable.

Sauriez-vous svp me conseillez quelles vitres je dois mettre et quelle chassis pour éviter ces bruits aériens (basse fréquence) ?

J'aurai bientôt un sonomètre qui pourra me dire exactement le nombre de DB qu'il y'a dans la maison lors du passage des voitures.

J'aimerais réduire (voir diviser par 2) le nombre de DB.

Merci d'avance pour votre conseils précieux.

beegees
31/01/2008 Vieux  
 
  48 ans, Liège
 
bonsoir vitres k 1.1 et chassis également 1.1 fait pour les zones d'aéroport
maintenant si c'est des voitures il me semble que des bons doubles vitrages devraient suffisent.
voit le site des fabricants par exemple www.deceunink.be
31/01/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonsoir,Moi j'ai prevu des chassis Dv de marque deceunink 1.1 avec vitrage 4-16-6 car je suis en zone C de l'aeroport .


http://logagio.skyrock.com/
15/03/2008 Vieux  
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour logagio,

Avez-vous installé vos vitres ? êtes vous satisfait ?

pamacool, les doubles vitrages ne sont pas efficaces contre les bruits aériens, vue que ces vitrages sont symétriques.

Merci pour vos infos.

beegees
15/03/2008 Vieux  
 
  Hainaut
 
je ne les ai pas encore installer vu qu'on va bientot commencer notre construction .



http://logagio.skyrock.com/
15/03/2008 Vieux  
  37 ans, Brabant Wallon
 
Pour le son, le Triple vitrage est le meilleur mais aussi plus chère bien entendu.
15/03/2008 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Attention à ce qui est autour du châssis : je m'explique.

J'ai une vieille maison qui date de 1890 mais qui a été rénovée en 1970. Les châssis étaient des châssis en aluminium double vitrage...par moment je me demandait si les voitures ne passaient pas dans mon salon tellement c'était bruyant !!!!!

Le grand châssis de la façade avait un volet et ce volet s'est bloqué. Mon mari et moi avons enlevé le cache du caisson du volet et oh surprise on voyait la route !!!! Si Si ! ! Je comprenais mieux d'où venait le bruit.....

On a enlevé le volet, rempli le caisson de laine de verre (on avait moins de bruit et il faisait plus chaud dans la maison) et quand on a fait changer le châssis, le menuisier à fait un châssis adapté à la façade (et non plus au mur intérieur comme précédemment pour le châssis et le volet) ...pas façile à expliquer tiens

Vitrage 1.1, et bcp bcp bcp moins de bruit...nous sommes soulagés !
26/03/2008 Vieux  
 
  43 ans, Bruxelles
 
Attention, le bruit ne se mesure pas en W/m².K mais en dB. Le k d'un vitrage n'a AUCUNE influence sur son isolation acoustique!
Tu dois veiller au dB, k est ,pour le moment et dans ton cas, la crème fraiche sur la cerise sur le gâteau!
Il est entendu que si tu remplaces tes châssis pour des problèmes de bruit, tu vas en profiter pour diminuer ta consommation d'énergie (of course).
En fonction de ton budget:
-vitrage asymétrique (pe 8/x/4)
-vitrage avec une face feuilleté Acoustique (pe: 4/x/44.2 PVB-a)
-vitrage asymétrique avec 2 faces feuilleté acoustique (pe: 66.2 PVB-a/x/64.2 PVB-a)
Fais de nouveau bien attention au "a" de PVB-a, c'est lui qui fait l'acoustique, c'est a dire que le noyau du film PVB est tendre et agit un peu comme un amortisseur (piège a son...)
x=espaceur il variera en fonction de la bâtée disponible, pour être clair: admettons une bâtée classique de 25 mm:
-asymétrique 8/12/4
-feuilleté acoustique: 4/12/44.2 (9mm)PVB-a (1PVB = 0,38 mm)
-asymétrique feuilleté acoustique: 66.2(13mm)PVB-a//64.2 (11mm) PVB-a = 11+13 = 24 donc pas possible dans cet exemple! l'espaceur le plus petit est de 6 mm (et encore tous les fabricants ne le font pas!) Pour accéder à ce type de composition acoustique tu dois passer à des châssis plus onéreux. (Ô rage ô désespoir).

Pour hyper-résumer: le verre influence l'isolation acoustique et l'espaceur l'isolation thermique (tu mélange tous ça avec les nouvelles normes de sécurités ...) la vie est faite de choix.
26/03/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
je confirme que le vitrage asymétrique est celui qui offre une meilleure isolation acoustique. L'explication de Growaa est impeccable et très professionnelle.
En fait, des vitrages d'épaisseurs défférentes vont entrer en vibration, à cause du bruit, à des moments différents, ne pas transmettre les mêmes vibrations, et le bruit va "s'étouffer" presque tout seul.
26/03/2008 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
question :est ce que les asymétrique feuilleté acoustique ne sont pas plutot utilisé pour les sons(bruits) haute frequence
et les asymétrique simple pour les sons(bruits) basse frequence
comme growaaa a l air d etre un specialiste et moi je suis currieux

merci
26/03/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Citation:
je confirme que le vitrage asymétrique est celui qui offre une meilleure isolation acoustique. L'explication de Growaa est impeccable et très professionnelle.
En fait, des vitrages d'épaisseurs défférentes vont entrer en vibration, à cause du bruit, à des moments différents, ne pas transmettre les mêmes vibrations, et le bruit va "s'étouffer" presque tout seul
Salut !

Pensez-vous que si l'on a le "choix", mettre du DV 1.1 phonique est tjs "mieux" que du non phonique ?

En résumé, il y a t'il du négatif dans le DV phonique ?
26/03/2008 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
moi je n ais rien dit concernant son explication je pose simplement une question par curiosité
son resumé est impecable
26/03/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Citation:
moi je n ais dit concernant son explication je pose simplement une question par curiosité
son resumé est impecable
Désolé, je ne comprends pas ...
26/03/2008 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
-vitrage asymétrique (pe 8/x/4)
-vitrage avec une face feuilleté Acoustique (pe: 4/x/44.2 PVB-a)
-vitrage asymétrique avec 2 faces feuilleté acoustique (pe: 66.2 PVB-a/x/64.2 PVB-a)
et comme ca tu comprend?
26/03/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Citation:
moi je n ais rien dit concernant son explication je pose simplement une question par curiosité
son resumé est impecable
Désolé, c'est ta phrase ... reprise ci-dessus
26/03/2008 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
J'ai trouvé une page qui pourrait vous intéressé sur la théorie avece des conseils fort bien adaptés à chaque situation.

Ils déconseillent le DV standard, parce que c'est pire que du simple vitrage 4mm. Question de résonance, je suppose.

Le vitrage feuilleté (comme les pare-brise de voiture) contiennent du plastique un peu mou, qui absorbent bien le bruit. Encore font-ils une différence entre du bruit basse fréquence (passage urbain lent, avion,...) et haute fréquence (autoroute, cour de récréation)
Voivi le lien:
http://www.curbain.be/fr/renovation/...netres_IAC.php

Dernière modification par Géronimo 26/03/2008 à 23h06. Motif: changement du lien
27/03/2008 Vieux  
 
  Europe
 
Merci !

Effectivement très bien expliqué !!!
27/03/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
J'attire l'attention sur le fait que cette page vient d'un atelier urbain, (plein centre de Bruxelles) et que donc cela ne concerne que les gens qui sont soumis au bruit intense de la circulation des grandes villes.
Pour des avions, des train, camions, ou d'autres bruits, il faut faire une analyse propre à ces bruits là (fréquences différentes).
Donc aussi, en milieu suburbain ou carrément rural, il est inutile de placer du double ou du triple vitrage acoustique.
27/03/2008 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Il y a effectivement lieu d'adapter l'isolation en fonction de l'environnement, et donc des fréquences. Mais c'est pas mal expliqué aussi.
Il y a un joli tableau avec des calculs en fonction du type de bruit.
Rw+C = hautes et moyennes fréquences
Rw+Ctr = basses fréquences
27/03/2008 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
bonjour spectro a mon avis on ete pas sur la meme longueur d ondes!
je voulais juste en venir au cas de beegees qui ce plaint depuis le debut de bruits de circulation (donc basse frequence)
maintenant est-il sur que cela provient de ses chassis(uniquement)
il y a d autre source qui provoque des nuissances sonore
porte,situation du batiment,joints etc..........
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