Doute sur la methode de pose de chassis

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Doute sur la methode de pose de chassis

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


21/12/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ben ouais, nous nous voyons de temps en temps chez Vandersanden lors des réunions d'un réseau professionnel. Ainsi que Jean-Yves G*r*rd, à l'époque ils travaillaient ensemble. J'ai travaillé avec Sylvain sur un chantier, mais il y a plus de 10 ans déjà, du côté de Fize Fontaine et avec Jean Yves sur un chantier à Yvoir.
Tu construis avec D*m* ?? ou tu travailles pour eux??
21/12/2013 Vieux  
  43 ans, Liège
  fafalili est connecté maintenant
je construit avec eu, mais comme je lit bcp, que je me renseigne bcp, sur bcp de produit pour l'isolation a l'air, les pont thermique, ont discute bcp de cela.

Il est vraiment super bien comme archi, très attentif, et travail vraiment pour sont client.
La derniére fois on a parler des trappe de comble étanche a l'air un produit en vente partout en français, ici en Belgique pas un seul produit et on construit des maison base énergie et passive un paradoxe.

c'est la qu'il ma dis qu'il t'avais revus

12/01/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
  chammy est connecté maintenant
Je relance la discussion : quelle est, selon vous, la meilleure façon de poser des châssis dans une mob et dans une construction dur, pour obtenir l'étanchéité à l'air (et à l'eau accessoirement, mais c'est plus spectaculaire) la meilleure possible.

Je préfère y penser avant qu'après pose des châssis. Les solutions "joints de silicone" (comme vu dans un autre post) ne m'inspirent guère. Il y en a bien à élasticité permanente (j'en ai vu utiliser dans des salles d'opération pressurisées, en clinique), mais il paraît que ça coûte la peau des fesses pour cette qualité-là : inaccessible en maison privée.

Ma future maison passive, située sur un terrain en pente combinera les deux modes constructifs, et j'aimerais savoir si tous les modes d'étanchéification des joints sont équivalents pour ceux-ci. J'ai en mémoire que c'est le joint inférieur des châssis - surtout les grands - qui pose en général le plus de problème : c'est à cet endroit que les placeurs ont le plus de problème pour bien garder les bandes en place lors du placement.

Ne vaut-il pas mieux placer un pourtour spécifique (comme le pourtour Deceuninck, ou un cadre en bois préalablement calculé qui, vu son "faible" poids, est plus facile à étanchéifier sur tout le pourtour) ? Y-a-t-il une marche à suivre pour leur placement? Est-ce financièrement réaliste d'en placer ? Certaines de ces questions laissent une bonne part des représentants bouche bée, alors je renonce à les leur poser.

J'espère avoir des réponses de vanma, lui qui a l'expérience des maisons passives ou de fafalili, qui s'y connaît aussi, ou de quelqu'un d'autre qui a l'expérience de bâtiments à étanchéité renforcée (s'il veulent bien y répondre) .

Merci d'avance.
15/01/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonsoir. il existe des "collants" pour faire cela convenablement , étanchéité à l'air et au vent. bien suivre les mode d'emploi pour la mise en oeuvre plus quelques petits trucs et astuces et no problémo.
alain.
13/02/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour tout le monde. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!! Lorsque je dois remplacer des châssis deux solutions se présentent. Soit (celle que je privilégie) on enlève le plafonnage afin d'enlever l'ancien châssis. Suivi d'une repose du nouveau avec injection de mousse et silicone extérieure. Finition intérieure par plafonnage ou ébrasement. Mais cette solution présente l'inconvénient de la poussière +plafonnage + repeindre ou tapisser. Soit l'autre solution est de ne pas toucher au plafonnage (mais j'avertis le client que je ne pourrai pas garantir le bon placement de la mousse isolante car espace réduit entre le mur et le nouveau châssis) d'enlever le vieux châssis en le coupant en morceaux. On repose un nouveau châssis passant entre le plafonnage avec aisance. Injection de mousse et pose d'une latte de jonction + silicone extérieure. L'avantage pour le client: moins de poussière, pas de tapissage ou peinture (dans 90% des cas, car si le plafonnage n'est pas top on n'est pas à l'abri d'un éclat). Inconvénient:châssis plus étroit, pas de garantie d'un bon placement de la mousse, plus chère à la pose (plus lent pour enlever et refixer le nouveau châssis, coût des lames Fein et coût des fixations traversants le châssis.
14/02/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
chacun son choix effectivement patagogo sauf que mon poseur de châssis de l'époque (je n'y connaissais encore rien) a juste présenté la deuxième solution, et que comme ça, on n'abîmerait pas le plafonnage (rien sur l'isolant, la qualité de pose, etc.). OK, j'aurais dû m'en douter (je suis presque blonde ) mais quand on fait ntore isolation extérieure, on est tombés sur des horreurs (pas d'isolant, châssis pas mis droit, ne tiennent que par une vis, foré par l'intérieur du châssis, etc.). Là, on est tombé sur ... je dirais presque des malhonnêtes, maintenant, c'était peut-être cette équipe d'hommes en particulier qui n'était pas consciencieux.
14/02/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Calimeroix bonjour, Je ne critique pas les choix de chacun. Il est vrai que tout le monde ne dit pas tout, d'où la raison de demander l'avis de plusieurs société. Il ne faut pas toujours vouloir se focaliser sur les grosses boîtes. Je connais une grosse société de châssis qui a un très bon marketing, donc les commandes arrivent bien. Par contre question pose et origine du châssis c'est pas toujours top.. La dernière remarque que je ferais est la suivante: Il est vrai que beaucoup de clients se font "avoir" dans tous les domaines (il suffit de regarder les sujets de ce forum). Mais rarement l'on parle du prix payé. Bien souvent les clients (je parle par expérience) regardent le prix final du devis et ne se soucient pas des détails. Après on crie au secours.
14/02/2014 Vieux  
  Liège
 
Effectivement, chacun son choix !
Mais encore faut-il que l'entrepreneur propose ce choix à ses futurs clients...

N'oublions pas que la plupart des gens qui font remplacer leurs châssis sont inexpérimentés et ne pensent donc pas à ce détail.
Si l'entrepreneur ne leur explique pas qu'il existe deux méthodes avec des avantages et des inconvénients, le client ignorant ne fait pas son choix en connaissance de cause...
Souvent, l'entrepreneur choisit unilatéralement la méthode "sans casse" parce que c'est plus rapide et qu'il peut ainsi proposer un devis moins élevé. Mais le client l'ignore jusqu'au moment où on lui pose ses châssis avec des creux tout autour.

Bien sûr, vous me direz qu'on peut ensuite combler ces creux, isoler, ajouter des finitions...
Mais pour ça aussi, il faut avoir affaire à un pro sérieux.
Autant vous dire que ce ne fut pas mon cas puisqu'il m'a laissé avec des fentes grosses comme mon pouce de tous les côtés des châssis !
14/02/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par patagogo Voir le message
Calimeroix bonjour, Je ne critique pas les choix de chacun. Il est vrai que tout le monde ne dit pas tout, d'où la raison de demander l'avis de plusieurs société. Il ne faut pas toujours vouloir se focaliser sur les grosses boîtes. Je connais une grosse société de châssis qui a un très bon marketing, donc les commandes arrivent bien. Par contre question pose et origine du châssis c'est pas toujours top.. La dernière remarque que je ferais est la suivante: Il est vrai que beaucoup de clients se font "avoir" dans tous les domaines (il suffit de regarder les sujets de ce forum). Mais rarement l'on parle du prix payé. Bien souvent les clients (je parle par expérience) regardent le prix final du devis et ne se soucient pas des détails. Après on crie au secours.
On n'avait même pas fait appel à d'autres sociétés, on avait confiance en celle-la (par des amis, de la famille, etc.). Outre les problèmes d'isolation, il y a eu pas mal de problèmes chez qqun de ma famille qui est passé par eux, après nous. Donc dans notre cas, ce n'était même pas une question de prix vu qu'on voulait qqun de confiance
14/02/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. quand vous faîtes faire des devis , gratuit , vous devriez indiquer à la personne vos critères d'exigence , et ce même si vous savez très bien que cela fera monter les prix , et c'est peut être là le problème. quand je fait ce type d'offre de ropix et que j'écrit , " on va vous faire de la poussière , beaucoup de poussière " pour cette opération , nous sommes consceints de faire peur aux clients potentiels , mais ce n'est que la vérité. cela fait peur et ces gens vont ailleurs , parce que chez less autres , on ne fait pas de poussières........ peut être.
les méthodes de pose et de raccordement , l'étanchéité à l'air etc etc etc , tout cela fait que des devis seront toujours plus ou moins chers. faut juste et aussi poser les bonnes questions sur le travail. faire revenir éventuellement l'entreprise pour bien expliquer les éventuelles différences et encore une foi , ne pas hésiter à poser des questions , voir beaucoup de questions. de plus , certains commerciaux expérimentés , vous "sondes" avant de vous faire un prix. Ils sont drillés à vous "cerner" et quand ils voyent que vous fonctionnez " au prix" et bien , ils adaptent la méthode de pose , la prestation , le temps de montage parce que le prix du châssis , lui , bien souvent il est incompressible.
alain.
14/02/2014 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
A chips: La pose sans casse est plus chère car le démontage et remontage demande plus de temps et plus d'investissement en matos. Par contre après la pose des châssis (plus chère) le client n'a pas les frais de finitions. Pour ma part je ne pousse pas cette solution. J'ai un chantier actuel où j'ai placé il y a 1 an 80% des châssis de la maison, je fais à présent le complément en travaillant entre mur car le client ne veut plus avoir la poussière et les frais de plafonnages. Concernant votre finition intérieure, vous auriez dû regarder sur le devis ce qui était reprit. Ou poser la question : vous travaillez entre mur et quid du resserrage.
14/02/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
c'est bien ce que je disais, je n'y connaissais rien. Maintenant, pour pratiquement tous les châssis, il n'y a aucun isolant et pas mal ne sont pas de niveau. Enfin, heureusement, notre entrepreneur en isolation ext. nous a tout refait correctement, et on se charge du plafonnage intérieur
14/02/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
re. et avant de terminer les travaux intérieur , songer à l'isolation à l'air et au vent AVANT de terminer vos ébrasements , vous serez encore plus contents.
alain.
14/02/2014 Vieux  
  31 ans, Namur
 
c'est prévu
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Méthode de pose de gabions Par pat1302 dans Gros Oeuvre, +44 08/03/2015
Methode de pose d'un parquet massif sur panneaux OSB Par jeanphi500 dans Sols, Carrelage, Parquet, +31 20/07/2012
Méthode pose plancher OSB pour grenier Par albator1 dans Finitions, +6 17/12/2010
methode de pose pierres sur escalier Par papaphil dans Finitions, +9 26/08/2009
méthode de pose de stabilisé Par vagabond dans Maconnerie, Chape, +1 03/06/2009


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société