Griffe et dégats dans chassis alu

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Griffe et dégats dans chassis alu

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06/10/2008 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Bonjour,


J'ai fait installer des chassis et portes en alu chez moi et après la pose je constate des griffes dans la peinture ainsi qu'une réparation déjà effectué chez le fournisseurs.

La réparation effectué est affreuse. Peinture mat sur laquage brillant.

Après réclamation, on me dit que seul les défauts visible à 3 m à l'intérieur et 5 m à l'extérieur sont réellement des défauts.
Les autres griffes et défaut seront simplement remis en peinture ( mais comme on a déjà vu le résultat, je doute ).

Avez vous déjà entendu parler de cela ( 3m à l'intérieur et 5m à l'extérieur)?

Que puis je faire? ( j'ai déjà envoyer un recommander pour contester )
06/10/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ils vous prennent vraiment pour une bille en vous répondant cela.
Envoyez immédiatement un recommandé, avec accusé de réception, et ciopie au fabricant de profilés, signalant que vous refusez l'installation réalisée, pour raison de non conformité et de défauts apparents inacceptables. Mettez les en demeure de remplacer les châssis dans les plus brefs délais, sous réserve de quoi vous prendrez contact avec un avocat spécialisé dans les litiges de la construction. (je peux vous donner une adresse si vous voulez)
Quelle est cette société si sympathique ????
Ils méritent d'être mis à l'honneur !!!
Ne vous laissez pas faire,
06/10/2008 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
cinq mètres a l'exterieur !!! Hé ben dites donc, les chassis pourraient etre en carton pâte avec des règles pareilles... "ah mais à 5 mètres on dirait du PVC vous ne trouvez pas ?"

Désolé - mon message ne sert a rien mais je sympathise avec votre révolte Waldo ! J'espère que ca s'arrangera... Sur ce une fois posés, ils ne pourront pas faire autre chose que peindre - ils ne vont quand même pas vous les redémonter entièrement... Ou s'ils le font ce sera avec des pieds de plombs ce qui est parfois "pire que mieux".

Pas simple que la situation de "simple client".
Super frustrant...

Je suis désolé de ne pas suivre intègre sur ces histoires de recommandés : bien souvent les petits entrepreneurs ne vont même pas chercher les recommandés, AR ou pas. Et quant aux grands c'est la/le secretaire qui passe les prendre pendant la pose déjeuner et tout cela se transforme au final en courrier ordinaire dans la "inbox" du responsable...

Je pense personellement qu'il faut essayer de parler au plus haut échelon de la boite, en tachant de rester le plus calme possible (pas pour eux mais pour vous !).
06/10/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
bZone, faut pas être désolé de ne pas être du même avis que moi. Si tout le monde était du même avis, il n'y aurait pas de forum.

Je parle de recommandé, car si l'affaire évolue vers une solution juridique, c'est le seul argument qui aura du poids, et en cas de faillite de l'entrepreneur fautif, dans l'ordre des créanciers, vous serez avant les autres, si il reste quelque chose à récupérer. Dans d'autres cas, on pourrait vous répondre de ne pas avoir signalé dans un délai raisonnable, de ne pas avoir contesté à temps, etc....

Mais, ayant été confronté, dans le passé, à des entrepreneurs indélicats, j'ai pris l'habitude de manifester très tôt, de façon oficielle (mise en demeure par recommandé avec accusé de réception), les raisons de non paiement, ou d'autres réactions.
Et au tribunal, si l'entrepreneur n'a pas été chercher le recommandé, il est déjà soupçonné d'être en tort et peut même être considéré comme ayant été prévenu.
Les voies de la justice sont parfois impénétrables.

Je prends un exemple, vous refusez de payer une facture parce que vous n'êtes pas content. Vous téléphonez, envoyez des mails, rien d'écrit .

L'entrepreneur fait faillite, et vous n'avez toujours pas payé
Croyez moi, le curateur viendra, par tous les moyens, récupérer le montant de cette créance. Si vous avez rapidement signalé par recommandé votre mécontentement et la raison du refus de paiement, il aura beaucoup plus difficile à récupérer cette créance, car vous avez justifié la raison du non paiement de façon officielle.

Dernière modification par intègre 06/10/2008 à 20h25.
06/10/2008 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Enfin ce que je veux vraiment souligner dans les conflits de ce genre, c'est que pour avoir une chance d'en ressortir vainqueur, il faut penser a s'epargner soi-même, nerveusement, et également opter pour une certaine gradation dans les répliques.
07/10/2008 Vieux  
  52 ans, Liège
 
Bonjour,

un recommandé est certainement le bon système à 10 euros pour signifier son point de vue. Retenir une partie du paiement si c'est encore possible un moyen efficace pour ne pas passer aux oubliettes. Pour dédramatiser la situation, je dirais que l'alu peu être repeint sur chantier par un "bon" carrossier.
07/10/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
on apprend tous les jours. c'est merveilleux, j'ai entendu un jour un homme dire " un aveugle donnerai cher pour le voir" !!!!vous n'avez pas trouver le meilleur!! rentre lui dans le lard sans ménagement .il l'a chercher!!
20/11/2008 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

L'affaire est chez l'avocat maintenant depuis 1 mois.


Mais pas beaucoup de réaction de l'installateur des chassis.



Je me demande si je peux finir l'habillage de mes chassis, même si ils ne sont pas encore réparés pour pouvoir avancer dans mes travaux et enfin placer ma cuisine qui attends depuis presque 1 an dans mon garage.
21/11/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Waldo,
Pour moi, et ce n'est que mon avis, mais c'est aussi de la logique pure et simple, si vous terminez les finitions autour des travaux mal réalisés, c'est une acceptation implicite des travaux mal faits.

Attention, les avocats sont retors, tordus, vicieux, et les experts aussi parfois. Surtout ceux de la partie adverse (expérience personnelle avec la société qui a construit ma maison il y a onze ans)

Normalement, il faut laisser le problème en l'état jusqu'à la décision du tribunal, ou l'accord potentiel avec les experts. ils pourraient encore dire que c'est en faisant les finitions que vous avez endommagé les châssis.
bonne chance
07/03/2009 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
On est au tribunal pour l'instant.

Le partie adverse confirme une distance de 3 m à l'intérieur et 5 m à l'extérieur ( normes Aluminium Center Belgium 2008 - pièce 6 ).



Quelqu'un connaît cette norme?
07/03/2009 Vieux  
 
 
Bonjour Waldo,

Vous avez bien écrit que "L'affaire est chez l'avocat ".

Que dit celui-ci?
A-t-il pris l'avis d'un expert ou autre spécialiste?

@+ GIAN17
07/03/2009 Vieux  
Mad
  42 ans, Namur
 
Le CSTC préconise une distance de 2 metres à l'intérieur et à l'extéreiur.
N'admettez pas de réparation car le mieux est l'ennemi du bien.
Ne payez pas le solde et envoyez un recommandé.
Ne travaillez pas autour des travaux effectués par les poseurs.

Bonne chance
07/03/2009 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Gian17 : Le tribunal devra décider d'un expert.

Mad : Moi aussi, je trouve q'une réparation est moche.
Pourquoi 2 m, si les griffes ne sont pas visiblent à 2 m ça ne compte pas. Pas logique.

La pose a été faite le jeudi, le vendredi nous avons constater les griffes et le même jour l'entrepreneur a été avertit.

Le lundi, lettre recommandé.


Maintenant, les poseurs disent que nous avons nous même abimés les chassis.


Ils nous restent à attendre.
07/03/2009 Vieux  
  29 ans, Liège
 
J'ai également eu aussi ce problème !

la porte est mise et après n vous un éclat dedans donc on appel car il y avais aussi un jour au dessus de la porte.

Pour réglé la porte, coté extérieur il a utilisé un marteau pour enlevé le cache de la charnière mais a endommagé la porte (quel crétin) résultat un peux de silicon brun et hop on ne dit rien et on part

voyant ça on lui téléphone pour voir les dégas et la il nous dit la même chose que le votre
08/03/2009 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
C'est quoi cette normes!!! C'est la porte ouverte à du travail mal fait.
08/03/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
Bonjour,

Nous avons aussi eu un devis de Winsol, Ils étaient le moins chers mais il état stipulé que les dégats à moins de 3 mètres n'étaient pas considérés comme défaut.
Bien sur malgré le prix nous avons pas travaillé avec eux. Mais si ce n'était pas écrit dans le contrat vous êtes en mesure de réclamer dommages quant on voit les prix demandés ils ne se gènes pas et bien vous non plus.

bonne chance grizou
08/03/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonsoir,
j'ai la même réaction que Buglive, c'est quoi cette clause ?
En cascade, ca peut remonter jusque chez le fabricant ?
Et ca concerne aussi le vitrage (griffes, éclats ?) ? Les finitions ? Les volets ?

Question pour Waldo, quelles étaient les protections d'origine sur vos chassis alu ?

Vous parlez d'une réparation peinture mat déjà faite chez votre fournisseur ?
Il a replacé des films protecteurs après réparation ?
Un conseil, quelques photos à la réception.
Autre exemple, autre secteur, et si je prenais possession d'un véhicule à la carrosserie griffée et d'une valeur à 20.000 euros ?
Je suis très curieux des suites. A+
08/03/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
je suis d'accord avec vous mais il y a des sociétés sans srcupules et de non sens
dans le devis ils parlaient griffes ou autres
08/03/2009 Vieux  
 
  53 ans, Bruxelles
 
defaut dans le chassis il ne parlait pas concernant le vitrage

bien à vous
08/03/2009 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Je me demande si je peux finir l'habillage de mes chassis
Comme dit précédement, il ne vaut mieux pas finir l'habillage autour d'un travail contesté.
Pour l'attente et la gêne que cela engendre, vous pourrez faire intervenir le "droit de jouissance" au tribunal qui selon les cas tourne autour de 50€ / jour de dédommagement.
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