Gros soucis motorisation Porte Hormann

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Gros soucis motorisation Porte Hormann

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30/12/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
le désacouplement se fait à la jontion porte-rail

il y a une patte qui tient la porte et lie le rail

chez moi ce sont 2 ressorts indépendants.
on règle leur force en tournant ceux-ci sur l'axe.

ce n'est donc pas une question de ressorts différents dans mon cas, mais d'une tension différente
30/12/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Vous auriez les références de la porte en tête ?
Je parie qu'ils n'ont pas tendus les ressorts au montage. Touchez à rien vous même c'est pas le genre de truc qui pardonne une fausse manoeuvre..
30/12/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
petit indice.

sans le moteur, ma porte remontait(pas toute la course) toute seule lorsque je la déverrouillais.
c'est un peu trop, car dans ce cas le moteur peine à refermer.
mais bon, en partant de ce réglage, tu peux diminuer la tension du ressort pour arriver au bon équilibre

manipule la à la main et dis nous si c'est lourd
c'est le point de départ à toutes résolutions de problèmes
30/12/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
les conseils de browning m'ont l'air plein de bon sens
30/12/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
elle doit être stable au point milieu , à mi-course quoi.
30/12/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
les conseils de browning m'ont l'air plein de bon sens
j'hésite à faire payer le tuyau ...
vu les heures passées sur la porte... dizaines d'heures je dirais même

et encore, je ne fais qu'un résumé... j'ai eu de grosses galères.
la section du dessus est sortie de son rail et m'est presque tombée dessus(avec les autres qui suivaient)

porte bloquée complètment en travers.
j'ai appelé au secours chez mon père (qui habite à 75km de chez moi)
on a du démonter les sections une par une pour tout remettre en place.

j'ai du déplier une pièce ou l'autre car cela avait forcé.
j'ai du en plier une pour que ça roule mieux.

avec la somme des galères que j'ai eu, je crois que je pourrais me faire installateur

garantie?
pas possible, j'ai installé moi même le moteur. la porte a été faite par le guignol qui construit des châlets près de Paradisio.
ce guignol n'a plus donné de vie quand j'ai fait appel à lui pour un problème de garantie

le vendeur du moteur m'aurait logiquement facturé le travail bien cher
30/12/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par annem Voir le message
Je vais regarder comment désaccoupler le moteur.
Sinon, ce qui m étonnait c était que le ressort droit n est pas le même que le gauche.... Mais une battre de métal les couples donc je suppose que c est bon ainsi....
Bonjour, il y a toujours un ressort plus grand que l'autre, par contre le nombre de tours pour tendre les ressorts est indiqué sur la porte, il doit y avoir une étiquette collée sur l'avant dernier panneau a droite.

Mais comme l'a dis Browning, vérifiez l'équerrage des rails et essayez de la manoeuvrer manuellement, si la porte force le moteur se met en code "5".
30/12/2013 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
j'ai moi-meme quelques galères avec les moteurs de mon portail... soit disant "entretenus" a grands frais, le mec a du revenir un mois après (sous garantie) travail garanti 3 mois et la ca re déconne... Moralité je vais changer ces moteurs moi meme... j'ouvrirai un sujet.
30/12/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
C'est presque jamais les moteurs ...
le réglage , les fins de course , les télécommandes ... mais rarement les moteurs.
30/12/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par bricoleurfou Voir le message
Le représentant Hormann ne va pas flinguer un client-menuisier devant le client-particulier ;) Ce n'est commercialement pas correct
PAs d'accord avec toi ...
Si le rep est venu, c'est qu'il soutient son revendeur, si un revendeur "bricole" un truc sur base d'une porte Hormann, je ne pense pas que le rep va engager sa marque pour couvrir son "revendeur-bricoleur".

Avez vous des écrits de Horman ? (mail, courriers, ...)
30/12/2013 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Bon petit résumé...
J ai désaccouplé la Porte de garage, Mais impossible à bouger. Je n ai pas pu la soulever de plus de 2 3 MM et encore, en me faisant mal...
Les ressorts sont pour moi tendu et en tout cas les câbles de tension entre la porte et les ressorts sont tendu comme une corde de guitare donc je suppose que c est suffisamment tendu.
J ai envoyé ce matin un mail sur info@hormann.be mais pas eu de réponses...
J ai vérifié les roulettes de la porte et rien à signaler. De même, les rails n ont pas l air plié ni soumis à une tension particulier.
Porte ouverte, la porte ne semble pas être de travers. Fermée non plus.
Le moteur monte très très lentement la porte sur environs 30 cm et puis cale vu l effort. Je crois que le soucis est un manque de force dans les ressorts mais comment faire... Je ne sais plus tester ces derniers car j ai eu un très grave accident de travail il y a 4 mois et j ai perdu totalement mon indexe droit et une partie de mon pouce droit donc je suis assez fortement handicapé pour faire des travaux de force...
Les ressorts de torsion sont en N et viennent de chez Hormann.
Le menuisier ( très bon menuisier au niveau de la menuiserie en général) propose de fixer un contrepoids pour aider le levage de la porte. Je crois que cette solution peut fonctionner mais je la trouve terriblement inesthétique.
Je suis donc dans l expectative...
Une idée?

Dernière modification par annem 30/12/2013 à 23h14.
30/12/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Essaie la solution du contre poids en provisoire pour tester, si c'est pas trop de boulot, tu serras fixé et puis tu verras.....
30/12/2013 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Mine de rien c est un sacré boulot car on doit utiliser 2 poulies pour mettre le poids sur le côté du garage et de plus il faut bricoler un ressort avec le contre poids pour ne pas créer de trop gros accout au niveau moteur quand la porte se refermera...

Dernière modification par annem 31/12/2013 à 09h10.
30/12/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Ha oui ! Alors attend l'avis de Hormann
30/12/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Même avis que fgalette, tu dois implique Hormann... et ne rien faire qui risque de pouvoir être utilisé comme "rupture de garantie" suite à une intervention "non-reconnue" ou autre "bricolage".
31/12/2013 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Comme vous le dites les contre poids vont être vraiment inesthétique, et le système risque de prendre une certaine place.
Votre menuisier aurait du prévoir une autre sectionnelle, industrielle ou semi-industrielle, il existe un modèle de porte spécialement pour y fixer un parement, et avec ce type de porte Hörmann vous donne le poids maximal de parement selon les dimensions.
31/12/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ne va pas chercher plus loin... tu es incapable d'ouvrir la porte à la main...
donc tu n'as pas la moindre aide des ressorts.
5balles qu'ils sont totalement détendus

tu sais que ta porte devrait pouvoir s'ouvrir à la main, même par un enfant
si pas, c'est qu'il y a un gros STUUUUUUT

quand je parles de désacoupler, je parle bien entendu de la porte vis à vis du rail.
en gros, la porte ne doit plus être en liaison avec le rail
il y a une patte qui la tient au rail, c'est ça qu'il faut démonter

t'as un appareil photo?

montre nous le désacouplement
montre nous les ressorts

je ne comprends pas comment le représentant n'a pas testé la porte à vide sans moteur????

c'est la base pourtant.
c'est pas un "petit" supramatic qui va soulever sans aide une porte de 5m20 de large sur 2.2m de haut
tu imagines le poids???


puisque c'est une porte hormann, dis nous quel modèle
il doit certainement y avoir un manuel reprenant les ressorts et comment les tendre d'avantage

Dernière modification par browning 31/12/2013 à 00h37.
31/12/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
  benoki est connecté maintenant
Citation:
Posté par browning Voir le message
ne va pas chercher plus loin... tu es incapable d'ouvrir la porte à la main...
donc tu n'as pas la moindre aide des ressorts.
5balles qu'ils sont totalement détendus

tu sais que ta porte devrait pouvoir s'ouvrir à la main
si pas, c'est qu'il y a un gros STUUUUUUT

quand je parles de désacoupler, je parle bien entendu de la porte vis à vis du rail.
en gros, la porte ne doit plus être en liaison avec le rail
il y a une patte qui la tient au rail, c'est ça qu'il faut démonter

t'as un appareil photo?

montre nous le désacouplement
montre nous les ressorts
exactement!
31/12/2013 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Je m'en occupe cet après midi...
31/12/2013 Vieux  
  27 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
ne va pas chercher plus loin... tu es incapable d'ouvrir la porte à la main...
donc tu n'as pas la moindre aide des ressorts.
5balles qu'ils sont totalement détendus
Ça veut pas dire charrette !

S'il dit qu'elle fait 250kg. Même si à tout casser, il arrive à en "prendre en charge" 75, il en reste 175 autres.

Je sais pas si les ressorts peuvent soulever 175kg !
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