Gros soucis motorisation Porte Hormann

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Gros soucis motorisation Porte Hormann

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31/12/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par browning Voir le message
je ne comprends pas comment le représentant n'a pas testé la porte à vide sans moteur????
En effet...
Attention aussi à/de qui vous parlez :
-le menuisier qui a fait la pose et posé le parement dessus est il dealer officiel de la marque ?
-le représentant qui est venu vient il de CHEZ Horman même (importateur) ou est un dealer local agrée (à qui le menuisier a acheté la porte )

courage
31/12/2013 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Bonjour,
Comme expliquer ci dessus, le poids de la porte doit être compensé par les ressorts?
Sont-ils de torsion ou de traction ?
Je ne saurais que vous conseiller de mettre la porte en mode manuelle et de la manoeuvrer .... manuellement celle-ci doit être aisément manoeuvrable et doit être en équilibre à 1 mètre du sol. C'est la base d'un bon équilibrage. Si ce n'est pas le cas ... Il faudrait refaire calculer les ressorts et vérifier le diamètre des tambours à câbles.

Ps : Par exemple en industrie, une porte de 5000 x 5000 débrayée est manoeuvrable par un homme. Et fait 5*5* +/- 10kg / M² soit +/- 250 kg et quand on voit les ressorts…..

David
31/12/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bricoleurfou Voir le message
Ça veut pas dire charrette !

S'il dit qu'elle fait 250kg. Même si à tout casser, il arrive à en "prendre en charge" 75, il en reste 175 autres.

Je sais pas si les ressorts peuvent soulever 175kg !
crois tu sérieusement qu'un constructeur de portes obligerait les clients à prendre un moteur de fou pour l'ouvrir?

peu importe le poids de la porte, le contre poids, le ressort ou tout ce que tu veux doit être dimensionné en fonction.

logiquement, l'effort résiduel doit être minimum.
ici, il ne peut la soulever de plus de qq mm... tu imagines l'affaires?
tu crois qu'il existe un moteur assez fort pour soulever les "250kg"

la porte est de quelle marque? je ne suis plus l'histoire là? hormann??
31/12/2013 Vieux  
  45 ans, Liège
 
En réponse, c'est ma femme qui à reçu les personnes pour regarder à ma porte.
A ma connaissance, le menuisier à acheter la porte Hormann soit chez Rogister-Lacroix soit chez Offermans... et à placé le bardage dessus comme précisé dans le cahier des charges.
La porte et le moteur avait normalement été dimentionné pour tenir la charge.
Je suppose que la personne qui est venue vient de l'un de ces deux dealer.
Je posterais des photo des données techniques, ressort,... mi après midi
A+ et de bonnes fêtes à tous...
31/12/2013 Vieux  
  45 ans, Liège
 
Voici les images

Gros soucis motorisation Porte Hormann

Gros soucis motorisation Porte Hormann

Gros soucis motorisation Porte Hormann

Gros soucis motorisation Porte Hormann


Gros soucis motorisation Porte Hormann
31/12/2013 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par annem Voir le message
La porte et le moteur avait normalement été dimentionné pour tenir la charge.
je pense que c'est là qu'il faut vérifier s'il n'y a pas eu une petite sous-estimation du poids ...ou si le menuisier a respecté le CDC

Vous êtes le client, pas l'ingénieur responsable de ces problèmes (enfin c'est mon avis, et je précise que je n'ai rien contre les ingénieurs )
31/12/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
on dirait ma porte! du moins la partie ressort et rails guide

on voit déjà les ressorts vrillés, signe qu'ils sont en torsion
tu as bien 2 ressorts indépendants.
certes sur le même axe, mais indépendants
un désiquilibre de l'un par rapport à l'autre, et hop la porte monte de travers.

cela dit rien ne dit que les ressorts sont adaptés à la porte.
autre détail, l'étiquette dit 8 tours pour les ressorts, j'en compte 13 ou 14 au moins
donc c'est plus tordu que prévu, donc l'effort devrait être encore moindre

bon... une autre piste

tu vois la dernière roulette tout au dessus de la porte...
j'ai eu pas mal de soucis avec
chez moi je peux la descendre ou la monter.
tes roulettes sont peut-être mal réglées, de sorte que quand tu tires sur la porte les roulettes buttent dans le haut du rail au lieu de partir vers l'arrière. je me fais bien comprendre?
ton montage semble différent du mien à voir si on sait régler ça.

autre piste, tu vois les 2 enrouleurs des câbles, chez moi aux extrémités, il y a une tôle.
il m'est arrivé d'avoir l'enrouleur contre cette tôle. de la sorte, ça frottait. un dur survient, hop ça coince

fais toi aider, porte libérée du rail moteur, toi soulève la porte, et l'autre personne, au milieu de la porte, sur le dessus du dernier panneau, qu'elle tire en même temps vers l'arrière

doit y avoir un stuut! le ressort devrait pouvoir soulever la porte, ou alléger en grande partie

je ferai des photos de chez moi

allé encore une piste... chez moi, le rail moteur est beaucoup moins haut que chez toi. il est beaucoup plus près de la porte ouverte. on dirait que tu as facile 30cm de différence
que dit la notice du moteur? est normal de fixer ça si haut??

chez moi, le rail est fixé juste ne dessous de l'axe des enrouleurs, ou tout juste au dessus.
toi j'imagine que c'est fixé au plafond

ça l'enlève rien au fait que ta porte devrait pouvoir se lever à la main
n'est-ce pas les 2 roulettes du dernier panneau qui empêchent la porte de bouger???(voir manip à 2 à faire)
31/12/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
elle ne date pas de 2008 cette porte ? >>> étiquette, ou je lis mal ?
31/12/2013 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
http://www.hormann.be/fileadmin/horm...c-Garage-F.pdf

LTE -> porte à paroi simple ,
ce sont les LTH qui sont des portes bois massives.

Si j'étais vous je me fendrais d'une visite d'un dealer officiel (genre atelier materne..) pour avoir un avis différent.
31/12/2013 Vieux  
  45 ans, Liège
 
oui 2008 cà fait 5 ans que je suis enmerdé avec cette porte...
Au début cela fonctionnait 95% du temps mais depuis 1 ans, c'est l enfer
01/01/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par annem Voir le message
oui 2008 cà fait 5 ans que je suis enmerdé avec cette porte...
Au début cela fonctionnait 95% du temps mais depuis 1 ans, c'est l enfer
Il y a très souvent des problèmes avec ces portes en bois, même basculantes car mon cousin en à une, et à souvent été emmerdé avec la porte qui coince où les moteurs/commande qui merde (il a 2 moteurs dessus) !
01/01/2014 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
hello
pour ma part, j'aurai voulu "voir" la jonction rail, bras de poussée (tirage)
en principe, la porte doit "monter" 1 ou 2 cm, pour dégager les roulettes du haut, de la petite partie verticale, avant de basculer vers l'intérieur, donc le bras doit savoir "lever" avant de tirer, et pour ça doit avoir assez d'inclinaison
donc, je demande une (des) photo(s) du bras et de la jonction porte/chariot
Michel
01/01/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
hello
pour ma part, j'aurai voulu "voir" la jonction rail, bras de poussée (tirage)
en principe, la porte doit "monter" 1 ou 2 cm, pour dégager les roulettes du haut, de la petite partie verticale, avant de basculer vers l'intérieur, donc le bras doit savoir "lever" avant de tirer, et pour ça doit avoir assez d'inclinaison
donc, je demande une (des) photo(s) du bras et de la jonction porte/chariot
Michel
c'est un peu ce que je disais, sur ma porte crawford, les roulettes du dessus sont réglables. on peut les descendre ou les monter pour mieux se positionner au départ


la traction du moteur est horizontale.
les roulettes du dessus doivent partir vers l'arrière.
ce départ est important.
s'il ne sait pas lever sa porte faut tout de suite savoir pourquoi :

1. vraiment la porte est trop lourde => ressort trop faibles
2. le départ de ces roulettes du dessus tape en haut au lieu de partir vers l'arrière

voilà pourquoi je lui demande de tester avec quelqu'un.
une personne tire artificiellement le dessus vers l'arrière pour empêcher ce blocage(cas 2, l'aute personne fait l'effort de levage.

attendons de voir ce qu'il en est
normalement, 1 minute et c'est testé
01/01/2014 Vieux  
  Liège
 
La porte doit pouvoir s ouvrir manuellement facilement, il faut essayer a deux si vous n y arrivez pas seul et voir ou elle coince. Elle doit pouvoir s ouvrir et se fermer parfaitement à la main.

Piqueray a pepinster est dealer Hormann et pourra peu être vous aider. Vous devez régler les ressort au mieux afin qu elle s'ouvre presque facilement à la main.

Après quand vous serez certain que la porte ne coince pas et que les ressorts sont régler correctement, si votre moteur ne suffit pas, il faudra bien adapter un moteur industrielle

Avez vous vérifier si les ressorts étaient tendu de la même façon, il faut compter les tirets jaunes sur les ressorts

Dernière modification par fanfan19791 01/01/2014 à 17h18.
01/01/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fanfan19791 Voir le message
La porte doit pouvoir s ouvrir manuellement facilement, il faut essayer a deux si vous n y arrivez pas seul et voir ou elle coince. Elle doit pouvoir s ouvrir et se fermer parfaitement à la main.

Piqueray a pepinster est dealer Hormann et pourra peu être vous aider. Vous devez régler les ressort au mieux afin qu elle s'ouvre presque facilement à la main.

Après quand vous serez certain que la porte ne coince pas et que les ressorts sont régler correctement, si votre moteur ne suffit pas, il faudra bien adapter un moteur industrielle

Avez vous vérifier si les ressorts étaient tendu de la même façon, il faut compter les tirets jaunes sur les ressorts
c'est déjà ce qui est écrit plus haut dans le sujet !
01/01/2014 Vieux  
  45 ans, Liège
 
je n'avais pas précisé que la porte se soulève (difficilement mais monte) et elle se bloque alors qu'elle est montée d'une vingtaine de cm.. Donc le moteur arrache bien la porte mais elle bloque grossomodo lorsque la première partie de la porte est quasi à l'horizontale et devrait entrainer le basculement de la deuxième section.
01/01/2014 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Faut tout revoir......avec précision !
01/01/2014 Vieux  
  Liège
 
Il y a donc bien un soucis de montage ou réglage qui n a rien avoir avec le moteur, à votre place je demanderai conseil chez piqueray pepinster
01/01/2014 Vieux  
  38 ans, Liège
 
ha... tu avais dit que tu ne savais la lever que de 2-3mm
Citation:
J ai désaccouplé la Porte de garage, Mais impossible à bouger. Je n ai pas pu la soulever de plus de 2 3 MM et encore, en me faisant mal
regarde ta porte, tu as un rail pour les roulettes du dessus et un rail spécifique pour tout le reste
si la porte monte, alors, les roulettes de la deuxième section sont déjà dans le rail et déjà en mouvement

à voir si la montée ne se fait pas de travers
j'ai eu le cas ou des roulettes sortaient du rail = > très gros dur

elle monte... mais c'est très lourd alors? comme s'il n'y avait pas d'aide ou comme si c'était dur, que ça résistait mécaniquement?
01/01/2014 Vieux  
  Liège
 
Peu être devrait il desserrer les roulettes de façon à ce qu elle puissent bouger et faire monter et descendre la porte plusieurs fois a la main afin de leur faire prendre la meilleur position possible ensuite serrer et réessayer avec moteur
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