k 1.1 w/m2k

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

k 1.1 w/m2k



13/07/2013 Vieux  
  Hainaut
 
bonjour,
Es ce que qq pourrai m expliquer pourquoi qu avec des profilés deceuninck 70 mm 5 chambres renforcés par acier galvanisé et du double vitrage 4/16/4 super sprimoglass k 1.1 w/m2k l ensemble donne du 1.4 w/m2k?
Et es ce qq connait ces profilés et ce double vitrage sont ils de bonnes qualité?
13/07/2013 Vieux  
 
 
Bonjour angie8,

Tout simplement parce que le châssis est beaucoup moins isolant que le vitrage. C'est le point faible en quelque sorte.

Tout le monde s'évertue à diminuer le K du vitrage, mais peu de monde se rend compte que si l'on ne cherche pas à faire de même avec le châssis, cela ne va pas faire descendre significativement le K global de l'ensemble châssis+vitrage.
13/07/2013 Vieux  
  Hainaut
 
merci chokotoff es ce que vous connaissez une solution? par ex les intercalaires? et pour la qualité quand pensez vous?
13/07/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Le U de la fenêtre est une moyenne pondérée des U du vitrage, de l'intercalaire, du châssis et de la jonction châssis / mur.
Il y a plusieurs paramètres sur lesquels on peut jouer:
- l'intercalaire : les ´warm edge ´permettent d'améliorer la performance
- le châssis : il y a de grandes différences d'un châssis à l'autre
- l'étanchéité à l'air autour du châssis.
14/07/2013 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Quand on achête des châssis, les fabricants mettent en avant la valeur de transmission de la chaleur uw, qui se calcule avec le vitrage et non uf (calculé sans vitrage).
Uw n'a pas grand intérêt : il donne plutôt une idée de la valeur du vitrage que du châssis. Mais comme on ne spécifie le plus souvent pas avec quel vitrage uw a été obtenu, on achète le plus souvent une valeur comme un chat dans un sac.
Et évidemment, uf n'est le plus souvent pas disponible immédiatement... sauf si on insiste.
Il suffit de parcourir les stands des marchands à Batibouw ou ailleurs : seuls les uw sont affichés. Pièges à gogos de grand salon.
14/07/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
La valeur la plus pertinente est la valeur Uw (U window) qui donne une valeur globale pour la fenêtre (pertes aux travers des profilés + vitrages + intercalaire des double (ou triple) vitrages).

Le soucis, c'est qu'il y a plusieurs méthode de calculs.
La méthode simplifiée prend en compte une proportion de 30% de profilé pour 70% de vitrage, on considère alors que l'intercalaire des vitrages représente une longueur de 3m/m² de fenêtre.

D'où la formule Uw = 0.3 x Uf + 0.7 x Ug + 3 x PSI intercalaire

Mais l'on peut également établir un calcul détaillé en prenant les proportions exactes pour chaques fenêtres.

Remarque: si l'on vous donne une valeur Uw pour l'ensemble des fenêtres, c'est une valeur simplifiée.
Si l'on vous donne une valeur pour chaque dimension de fenêtre, c'est un calcul détaillé (ou semi détaillé, car il existe plusieurs niveau de détail, sachant qu'un profilé ouvrant n'a pas la même valeur que le dormant ou un profilé fixe...)

Pour mtv1978, la jonction mur châssis n'entre JAMAIS en ligne de compte dans le calcul des valeurs U.
14/07/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Une petite question pour angie8 dans quelle type de maçonnerie sera placé le châssis ?
Et +1 avec benlan la liaison n'entre pas dans le calcul.
15/07/2013 Vieux  
  Hainaut
 
merci beaucoup pour vos reponse et pour gregastien c une maison de maitre qui date de 1930 toute en brique uniquement et pourriez vous me dire si c est un bon choix niveau qualité pour des profilés deceuninck zendow standart le dormant et l ouvrant font 70 mm et ont 5 chambres + renforts en acier galvanisés et pour du double vitrage sprimoglass optima 4/16/4 couche en face #3 + argon 90% U : 1.1w/m2k et aussi pour un panneau de porte frager fralu gamme progress et le tout en renolit chene or; es ce que je vais faire un bon choix es ce de la bonne qualité???
15/07/2013 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
En tout cas, c'est dans la moyenne supérieure, comme les châssis Kommerling, Schucco, Rehau...
Après, il y a mieux (gammes passives dans les différente marques, Bieber, Internorm...+ triple vitrage performant)

En ce qui concerne le panneau Frager-Fralu, la gamme progress donne juste une indication sur l'aspect extérieur et pas sur la qualité d'isolation. La finition progress peut être collée aussi bien sur un panneau isolant que sur un multiplex.
15/07/2013 Vieux  
  Hainaut
 
un grand merci pour toutes vos explications et j en deduit au final que des chassis uw : 1.4 w/m2k c est tres bien pour une maconnerie uniquement en brique et qu il serai mieux de mettre une isolation au murs plutot que des chassis plus performants qui n isolerai pas plus l ensemble de ma maison c est comme une passoir ça ne sert a rien de boucher juste quelque trou! je pense!
15/07/2013 Vieux  
  Hainaut
 
comme vous avez l air de tres bien vous y connaitre tous je vais en profiter pour vous poser une tout autre question en se qui concerne la qualité voir le descriptif 3 commentaires plus haut sachant que j ai plusieurs chassis de grande dimension 2m28 de large sur 2m61 de haut avec imposte et la porte d entrée 1m43 de large sur 3m48 de haut avec fixe et imposte la porte elle meme fait 1m05 de large sur 2m35 de haut au point de vu qualité pour de telle hauteur es ce que du deceuninck et du frager fralu est un bon choix? es ce que c est bon, assez reforcé, ça risque pas de se distordre???
15/07/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Au vu de l'isolation du bâtiment c'est très bien comme châssis, placer du triple vitrage ou du châssis super isolant serait un investissement inutile.

Pour les dimensions si c'est un châssis fixe de 2m38 ça ne pose pas de problème maintenant si c'est un double ouvrant la pose et surtout le calage du vitrage seront déterminant, à vérifier aussi si les assemblages pour la porte sont bien réalisé avec des profils raidisseur et pas simplement dormant contre dormant (rarement vu mais de nos jour je ne m'étonne plus de rien), concernant les panneaux de chez harinck il sont de bonne qualité que ce soit en modèle fralu ou frager par contre pour moi le sav chez harinck est déplorable je préfère largement anaf.
15/07/2013 Vieux  
  Hainaut
 
un grand merci gregastien je poserai toutes ces questions au revendeur de chez G**ME, j espere que je fait un bon choix car niveau devis trés interressant par rapport a tous les autres, grosse difference de prix. les grands chassis sont composés d un imposte fixe et en largeur il y a un fixe au milieu et deux ouvrants un de chaques cotés et pour la porte elle est composée d un imposte fixe et un fixe sur le coté + la porte
15/07/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
Heuuu "grosse différence de prix" je me méfie toujours, relisez votre devis avec attention en le comparant aux autres car si tout le monde est dans la même fourchette sauf un il doit y avoir une raison (on en à toujours pour ses sous).
15/07/2013 Vieux  
  Hainaut
 
oui je sais c pour cela que je pose toutes ces questions! pour etre sure de mon choix par ex en kommerling 21000euro belisol 22000euro et donc en deceuninck 16000 euro ???
15/07/2013 Vieux  
  42 ans, Hainaut
 
OK comparé à du belisol c'est normal lol

Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment

Ajoutez votre société