pays d'origine des chassis

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

pays d'origine des chassis

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


25/06/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Ou un vendeur Deceuninck qui est cité plusieurs fois dans le peu de messages et en tenant compte de celui-ci:

Citation:
Posté par Superraf Voir le message
Le dam, bonjour,

Votre problème est- il réglé ?
Si pas, communiquez-moi en message privé vos coordonnées et celles de l'installateur. Je vois ce que je peux faire.

Bien à vous,
posté sur un message à propos d'un châssis de la marque, je penche pour un commercial/vendeur de la marque.

Dommage de ne pas se présenter comme tel



N'allez pas nous énerver Intègre de grand matin!!!!
25/06/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Te tracasses pas, Charadets, ce genre de connerie, je l'ai déjà entendue souvent. Cela me laisse "zen". Quand un commercial n'a que cela comme argument pour défendre son produit, je le plains, et je lui conseillerais peut être d'aller faire de la boulangerie au lieu de vendre des châssis.
25/06/2014 Vieux  
 
  68 ans, Hainaut
 
Kiwa est, malheureusement, une société où des membres s'affilient sur une base volontaire, et non un organe certificateur de nature officielle.

Je ne me fie guère à ce type d'organismes, dans la mesure où leur assise financière est dépendante du nombre d'affiliés, et donc, de leur "compréhension" vis-à-vis de certains de leurs clients. Ceci invite aux dérapages.
Ceci ne veut pas dire que la majorité de leurs clients ne font pas un effort ou ne s'imposent pas des contraintes de qualité, mais... Imagineriez-vous Vinçotte financé par des patrons électriciens ? Je souhaiterais bonne chance aux autres. Idem ici.
Les firmes affiliées sont reprises ici http://portal.kiwa.info/CertificateFR.html De Ceuninck y est effectivement reprise. Pour rappel, De Ceuninck produit une bonne partie de ses châssis en dehors de Belgique (Russie, Turquie...)
On peut consulter leur Rapport annuel, qui mentionne les sites de production, sur http://www.deceuninck.com/downloads/...eport-2013.pdf

A propos de la sempiternelle critique vis-à-vis des importations, elle ne résiste pas longtemps à l'analyse.

Et la qualité de vos châssis dépend de la qualité des placeurs, donc d'une donnée extrêmement localisée : le seul moyen de le savoir, c'est de se renseigner localement. Si je peux donner une comparaison, quel crédit donneriez-vous à un médecin généraliste certifiant être affilié à un organisme d'agréation privé anversois ? Feriez-vous confiance à cet organisme ou aux déclarations de satisfaction de vos voisins ? Quant à moi, j'ai choisi.

Dernière modification par chammy 26/06/2014 à 03h26.
25/06/2014 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Je reviens sur le message d'intègre :

Où sont fabriqués les outils que vous utilisez ???, les chaussures et les vêtements que vous portez ?? la voiture dans laquelle vous roulez ??? votre GSM, votre tablette, votre électronique, votre ordinateur, ?? à 95% tout cela vient d'Asie, souvent de Chine., ni même d'Europe.
Mais cela ce n'est pas VOTRE boulot qui est menacé, alors vous vous en foutez .
Soyez meilleurs que les polonais dans la qualité et les services, et plus raisonnable dans vos prix, j'achèterai peut être un jour chez vous.



Je suis nouvelle sur le forum et c'est hallucinant de voir combien de fois ce sujet ressort...

Perso mes nouveaux châssis ne sont pas "belges" (Inoutic ), mais ont été placés par une société belge dont je suis très satisfaite... Et personnellement, oui, le prix était intéressant, mais le service qu'il y avait derrière était incontestablement plus élaboré et plus personnalisé que ce que j'ai rencontré au cours de mes recherches. Et jusqu'à présent, pas le moindre soucis, mais si j'ai la moindre question, j'ai un suivis...
En dehors du fait que je suis la première à vivre locale (j'achète mon beurre à la ferme, les bières que je bois sont belges - oui oui petite brasserie sympa à Hombourg - pays de herve-, excellente... et vous seriez étonné du prix), si je devais m'habiller dans des boutiques de vêtements made in belgium, et bien mes châssis je peux les revendre pour combler le trou sur la carte...
Donc on finit par choisir des firmes qui vendent du made in taiwan, turkey et dont le siège social est en Suède et font appel à des mannequins américain

????
26/06/2014 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Monsieur Intègre, bonjour,
(Je suis poli et n'utilise pas comme vous, en parlant de moi, ce Superraf)

Une attaque personnelle, certainement pas !
Je ne vous connais pas, faux !

Effectivement, je suis nouveau sur le forum que j'ai consulté pour voir ce qu'il s'y échangeait.
Mon intervention n'a qu'un seul but : rétablir certaines choses qui sont volontairement exprimées de votre part de telle manière qu'elles appuient vos choix commerciaux personnels ; aux dernières nouvelles, vous n'êtes pas une ASBL et travaillez, comme tout le monde, pour faire des bénéfices.

Alors, revendiquer que l'intérêt de votre client passe avant tout est indécent.

Contrairement à ce que vous pensez, la majorité des châssis vendus en Belgique ne viennent pas de l'étranger ! Seuls 30% sont d'origine étrangère dont 70% proviennent de Pologne, le reste venant entre autres de Slovaquie, Roumanie, ... Environ 70 % des 2,5 millions de châssis vendus en Belgique sont de fabrication belge.

De même, quand vous parlez de la pro-activité au développement des fabricants de châssis est-européens, vous oubliez de mentionner que celle-ci à été sponsorisée en majeure partie par une masse colossale de subsides européens venant d'où à votre avis ?

Je ne suis pas sûr que votre discours vis-à-vis de l'importation serait identique si on parlait de concept de construction venant d'Europe de l'Est entièrement mis en œuvre par des entreprises de même origine.
26/06/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Alors, revendiquer que l'intérêt de votre client passe avant tout est indécent
C'est bien la première fois que je suis accusé, et qu'on me reproche, de faire passer les intérêts de mes clients avant les miens !!!
Bien sûr que je suis une société commerciale, je ne suis pas une asbl, mais on peut être une société à but lucratif et malgré tout tenir à sa réputation et essayer de pérenniser ma société.
Vous prétendez me connaître, dites moi d'où vous me connaissez.
Cela fait des années que je travaille exclusivement avec le même fournisseur, et que je n'ai jamais pris contact avec d'autres fournisseurs, car je suis content de mon fournisseur et mes clients aussi. Pourquoi changerais-je ???
Vous ne m'aimez pas parce que je ne suis pas client chez vous. Ce ne sont pas vos attaques qui vont me faire changer d'avis.
Quels profilés utilisez vous ???
26/06/2014 Vieux  
  Brabant Wallon
 
Hé intègre acceptez le débat avec les gens au lieu de crier à l'attaque personnelle. on est sur un lieu d'échange et il faut accepter que votre avis n'est pas partagé par tout le monde.
Personnellement je pense aussi que vous êtes sur BZ par faire tourner votre business mais ca vous n'allez pas apprécier.
Il y a beaucoup de professionnels sur ce forum qui eux au moins ont la décence de ne pas mélanger leurs affaires avec l'aide apporté aux forumeurs.
C'est mon avis et je l'assume.
Je trouve que techniquement vos avis sont pertinents mais vous mettez toujours en avant "votre parcours exceptionnel blabla" et ça c'est malsain.
Vous n'êtes pas le seul ici a avoir un parcours professionnel intense mais par contre vous vous la ramenez tous les 5 posts.
C'est pas la première fois que quelqu'un vous dit cela et je sais que vous allez monter sur vos grands chevaux mais c'est pas grave.
26/06/2014 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par Superraf Voir le message
aux dernières nouvelles, vous n'êtes pas une ASBL et travaillez, comme tout le monde, pour faire des bénéfices.
Puisqu'Intègre s'est présenté, peut-être pourriez-vous faire de même dans ce cas, que nous sachions pour quelle société vous travaillez et que vous défendez avec tant d'ardeur?

Citation:
Posté par Superraf Voir le message
De même, quand vous parlez de la pro-activité au développement des fabricants de châssis est-européens, vous oubliez de mentionner que celle-ci à été sponsorisée en majeure partie par une masse colossale de subsides européens venant d'où à votre avis ?
Peut-on savoir en quoi celà influe sur la qualité du châssis. Si vous souhaitez vous lancer dans un débat socio-économique européen en prônant l'achat local et la fin des subsides communautaires, vous êtes au mauvais endroit

De plus, vous allez dans le sens d'Intègre en disant qu'ils ont bénéficé de subsides pour progresser

Citation:
Posté par Superraf Voir le message
Environ 70 % des 2,5 millions de châssis vendus en Belgique sont de fabrication belge
Source?


En résumé, pourriez-vous nous communiquer des données objectives (évitons les cartes de membres à des associations de professionnels) qui permettent d'arriver à votre conclusion?

Je précise que je suis simple consommateur lambda qui a récemment tenté d'élaguer la forêt d'arguments commerciaux pour essayer d'entrevoir les qualités techniques des vendeurs de châssis! En aucune façon je n'ai d'action chez Intègre


ps:
Citation:
Posté par Superraf Voir le message
Je ne suis pas sûr que votre discours vis-à-vis de l'importation serait identique si on parlait de concept de construction venant d'Europe de l'Est entièrement mis en œuvre par des entreprises de même origine.
C'est fort probable mais celà ne change pas la réflexion pour le consommateur et n'est donc qu'un argument commercial / social et ne peut pas être présenté comme une plus-value technique ou économique

Dernière modification par charadets 26/06/2014 à 08h52.
26/06/2014 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Wspboy, le jour où vous apporterez quelque chose de positif sur le forum est loin d'être arrivé. Vous ne m'aimez pas, c'est votre droit, mais arrêtez vos insinuations à mon encontre. Comment donner des conseils sans faire référence à mon expérience personnelle. J'ai au moins la décence, par rapport à d'autres sociétés, de répondre aux gens qui m'interpellent. Mais j'aime l'objectivité et lorsqu'on me critique (je ne parlerai plus d'attaque puisque cela vous gêne) de quelque manière que ce soit, j'estime avoir droit de donner ma vision des choses, qui ne correspond pas souvent à la version donnée par les critiqueurs et de rétablir la vérité.
Si vous n'aimez pas ce que j'écris, rien ne vous empêche de ne pas me lire.
Mais critiquer juste pour critiquer n'apporte rien au forum.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Politique des pays de l'UE en photovoltaique Par BernieB dans Solaire Photo Voltaïque, +2 04/06/2013
Charbons sur un lave linge: pièces d'origine? Par phrq dans Electro Ménager, +10 16/03/2013
chassis d'origine pologne .... Par didier6600 dans Chassis, fenêtres, velux, +12 18/08/2011
réfection chassis à l identique + balcons d'origine Par gaellebrico dans Chassis, fenêtres, velux, +3 18/05/2010
Prise mâle d'origine inconnue Par Archi33 dans Electricité, +25 29/01/2010


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société