Placement de nouvelles fenêtres

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Placement de nouvelles fenêtres



29/05/2014 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Bonsoir,

Juste une petite question, peut-être idiote, mais bon, me lance quand même.

Je viens de faire placer de nouveaux châssis en PVC, qu'en est-il des finitions extérieures?

Me suis rendu compte qu'entre ma brique et les nouvelles fenêtres, il y a un vide de plus ou moins 2 cm.

J'avoue que je n'avais pas pensé à poser la question à la commande, mais je me demande maintenant si c'est la norme.

Certains me disent que les "rebouchages" extérieurs m'incombent, d'autres qu'il appartenait à la firme de le faire.

Avez-vous la réponse?

D'avance merci
29/05/2014 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
pour ma part, ce qui était supérieur à 1 cm c'était à nous de reboucher et quand c'était inférieur eux le faisaient au silicone.

note que si tu dois avoir le passage de "contrôle" pour la prime de tes vitrages, cela DOIT être colmaté
29/05/2014 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
2 cm cela me semble beaucoup sauf si les battées n'étaient pas d'aplombs ...

Moins d'un cm silicone + d'un cm ==> rebourrage et puis silicone.

Si rien n'était stipulé sur le contrat ça va être difficile d'avoir gain de cause ...

==> Conditions générales

Dernière modification par Laganja 29/05/2014 à 21h56.
29/05/2014 Vieux  
 
  44 ans, Bruxelles
 
hello
idem que Laganja pour moi.
il m'ont laissé des feuilles de mousse 5 mm à coller. et des cartouches. mais je l'ai pas encore fait.
il faut plaquer les feuilles de mousse contre le chassis. remplir de mortier proprement
quand c'est sec, on passe au silicone.
bàv
Laurent
29/05/2014 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Bon, ben moi, je sens bien qu'ils vont me voir arriver pour réclamer mes feuilles de mousse...

Merciiiiii
29/05/2014 Vieux  
 
  44 ans, Bruxelles
 
de la mousse genre contour de mur pour les chappes ca va bien. c'est pas trsè couteux, mais le mieux est de leur demander, c'est encore moins cher.
29/05/2014 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Si vous voulez combler le vide, ce dont parle demoorl c'est de la compribande, elle se colle sur le capot du châssis et permet d'avoir une étanchéité à l'eau ou à l'air (noir eau, grise air).

Cette bande gonfle une fois qu'elle est déroulée et en contact avec l'air.

Mise en place :

1 cm en retrait du bord de la brique, crépis, fin de la battée quoi

Celle-ci servira :

1) l'étanchéité à l'air
2) à retenir la matière qui sera bourrée dans l'espace de 2 cm

Une fois gonflée vous apposez une latte (bois, alu, plastique) de 2-3 mm d'épaisseur contre le capot du châssis à l'endroit où se fera le joint.

placement de la latte :

-posez la latte contre le capot du châssis et bourrez à 2-3 endroits un peu de mortier de jointoiement de façon à la faire tenir le temps que vous fassiez le joint complet.

Une fois le re-bourrage au mortier accompli retirer délicatement la latte tant que le mortier est encore frais.

Laissez sécher un jour.

Ensuite grâce à votre beau joint de 3 mm vous n'avez plus qu'a bourrer un peu de silicone dans la "cannelure" et de le lisser au doit avec un peu d'eau savonneuse pour un lissage parfait

PS: la latte est juste là pour "tracer" l'espace du futur joint de silicone.

Dernière modification par Laganja 30/05/2014 à 00h25.
30/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Non non !

Quand on est à plus d'1 cm, on refait le jointoyement, au ciment (idem que vos joints de briques).
Et pour éviter les fissures et craquellements, car le châssis bouge, on met une bande d'etafoam, qu'on retire ensuite une fois sec. Et ce dernier lien (de 2 mm environ), on le comble avec un silicone neutre.

Il y a un post, il y a un an, qui en parlait déjà.
Relis si tu veux des descriptions plus complètes (j'avais pris le temps) et des retours d'expériences.
30/05/2014 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Non non !

Quand on est à plus d'1 cm, on refait le jointoyement, au ciment (idem que vos joints de briques).
Et pour éviter les fissures et craquellements, car le châssis bouge, on met une bande d'etafoam, qu'on retire ensuite une fois sec. Et ce dernier lien (de 2 mm environ), on le comble avec un silicone neutre.

Il y a un post, il y a un an, qui en parlait déjà.
Relis si tu veux des descriptions plus complètes (j'avais pris le temps) et des retours d'expériences.
Pourquoi non non ???

C'est exactement la même chose que je viens d'expliquer au dessus sauf que votre etafoam est "libre" et que moi la compribande est sur le châssis ...
30/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Oui, je réagissais aux premières réponses (tout au silicone et bourrage )
30/05/2014 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Kenshin Voir le message
Oui, je réagissais aux premières réponses (tout au silicone et bourrage )
Ah ok autant pour moi
30/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Non, c'est de ma faute, je n'avais pas lu jusqu'au bout
30/05/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
BONJOUR. et si vous le faîtes au mortier de jointoyage , placer d'abord du tape sur le châssis , ensuite laisser bien sécher , et enfin , silicone neutre.
alain.
30/05/2014 Vieux  
 
  36 ans, Liège
  Kenshin est connecté maintenant
Je le redis : l'étafoam est bien meilleur qu'un simple tape, car il absorbera choc et dilatation.
Il suffit de le couper au cutter, sur son surplus, une fois le mortier sec.
30/05/2014 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Merci, j'y vois un peu plus clair, et vais suivre vos conseils avisés
30/05/2014 Vieux  
 
  28 ans, Luxembourg
 
Bonjour, vérifiez déjà si c'était indiqué sur le devis.
01/06/2014 Vieux  
  55 ans, Hainaut
 
bonjour. je parlais de papier cache histoire de ne pas dégeulasser le matériel et même éviter les griffes , sait on jamais et ce serait dommage sur du nouveau matos.
et mettre du silicone sur + de 10 mm. c'est même pas beau.
et sur la majorité des devis de remplacement de châssi , bien souvent il y est écrit que si plus de 10 mm de silicone , prix en plus et en régie bien souvent.
alain.
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