Pose Chassis PVC correcte ?

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Pose Chassis PVC correcte ?



24/04/2016 Vieux  
  30 ans, Liège
 
Bien le Bonjour

Je viens enfin d'emménager dans mon nouvel appart, et maintenant qu'il fait un peu froid.. je trouve qu'il y a quand même un ressenti de courant d'air froid autour des fenêtres. Il s'agit d'une nouvelle construction. J'ai pu observer le remplacement d'un chassis PVC qui avait été endommagé, et je me demande si tout ceci a vraiment été fait selon les règles de l'art, et s'il n'y aurait pas un pont thermique ou autre. A noter que sur chaque fenêtre il y a un petit espace de 2-3 mm entre la plaque marbre et le châssis lui même. Cet espace se retrouve également sur le coté extérieur, sur la pierre bleue.

Une photo lors du remplacement de la fenêtre:

Pose Chassis PVC correcte ?

Et un petit schéma pour expliquer la pose:
Pose Chassis PVC correcte ?

Donc le chassis a été posé à la fois sur la pierre bleue extérieure, ainsi que sur la plaque de marbre intérieure. Avec entre le vide + isolation. Un petit joint de silicone a été place avant sur la pierre bleue.

J'ai fait l'essai de fermer l'espace extérieur avec un joint de silicone supplémentaire, mais je ne remarque rien du tout niveau confort thermique. Peut être un peu moins d'air qui rentre. Mousse PU peut être, mais l'espace me semble bien trop petit pour cela non? Du coté intérieur je n'ai actuellement aucun joint silicone, donc si je comprends bien, j'ai tour l'air du vide sanitaire qui rentre dans la pièce. (?)

Merci d'avance pour chaque retour
Bon dimanche !
24/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
posée sur le marbre interrieur la non pas bon le marbre aurais du être bougé

voici une pose correcte

Pose Chassis PVC correcte ?
24/04/2016 Vieux  
  30 ans, Liège
 
Intéressant.. Je pense que toutes les fenêtres ont été placées de la manière que j'ai décrit dans mon premier post. Du coup si comprends bien, la plaque de marbre de ne devrai pas se situer en dessous du chassis, mais bien devant le chassis, contre le chassis?

Quelqu'un a une idée comment je pourrais colmater/isoler cela au mieux?

MErci
24/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
correctement tu ne saurais pas le travail mal réaliser

voir comment la mise en œuvre a été réaliser sur les battées si le joint de silicone entre brique et châssis a bien été refais

si les châssis ont bien été moussé sur les cotés
24/04/2016 Vieux  
  30 ans, Liège
 
J'ai été present lors de la mise en place de la nouvelle fenêtre. Les batées ont bien étées moussées ainsi que silicone. Je viens de vérifier à l'aide d'une lampe de poche: les châssis pvc reposent bien directement sur la pierre bleue externe, ainsi que la plaque de marbre. La seule chose qui sépare les deux est une espèce de frigolite ou autre type d'isolation sur laquelle repose le châssis. (A voir sur la photo du premier post).
En gros si je comprends bien, du travail mal fait. Avec, je trouve une déperdition de température à la clef. J'irais bien me plaindre chez l'entrepreneur, mais je ne le vois pas remplacer/replacer toutes les fenêtres non plus?
24/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Moi j'ai eu des problème de châssis problème fr stabilité de couleur tous à été remplacer 3 semaine de travail
25/04/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Je suis désolé, je suis placeur professionnel et je peux vous dire que le marbre en rénovation on ne le bouge pas tout le temps.

Vous avez déjà retiré des marbres de 2 cm collés et ancrés à la mort dans du plafonnage ?

Premièrement, il faut péter tout autour de la tablette, n'oublions pas qu'une réparation, un resserrage au plafonnage ne sera jamais identique à l'initial.

Deuxièmement, Il faut arriver à décoller sans casser.

Troisièmement, Cette déperdition avant de chipoter et de retirer le marbre :

- L'isolant revient devant le marbre donc pas de pont thermique
- avant de siliconer on pose une compribande en dessous du châssis pour parer à une infiltration d'air en cas d'un joint fissuré et/ou inexistant
-On mousse comme il faut autour du châssis, même en dessous (qualité de la mousse ?)
-On peut y apposer une bande d'étanchéité (compris dans le devis ?)

MAIS surtout de quelle qualité de châssis parlons nous ?

Non le travail n'a pas d'office été mal fait parceque le marbre n'a pas été bougé, désolé, c'est un ensemble
25/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
moi je ne suis pas pour voici les photos de chez moi de cette semaine tous a été bouger et refais

Pose Chassis PVC correcte ?
25/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
de plus avec un remplacement de châssis la moindre des choses est de faire l’étanchéité a l'aire mais rare les placeurs qui le propose
26/04/2016 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
[quote=fafalili;1110735 ]Moi je ne suis pas pour voici les photos de chez moi de cette semaine tous a été bouger et refais


Ok, chez vous, vous avez tout bougé ! Ce n'est pas une mauvaise chose mais si le pont thermique d'un marbre est coupé par un isolant, il n'est pas impératif de le bouger. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas d'office du mauvais travail que de travailler de la sorte.

L'étanchéité à l'heure actuelle, est systématiquement soignée et non, cela n'est pas une chose rare.

Il s'agit de méthode de travail différente, d'ailleurs, si je peux me permettre,

je vois que la bande que vous avez mise est une contega PV, très bon choix !
Mais presque superflue dans un contexte de rénovation, où, normalement une compribande a du être installée en battée favorisant l'étanchéité à l'air avant le siliconage qui peaufine cette étanchéité.

Ensuite, un bon moussage avec une PU de type Flexifoam et un resserrage du châssis avec du plafonnage (n'oubliez pas que le plafonnage est déjà très étanche à l'air) suffira amplement à remplacer cette bande onéreuse.

Je ne dis pas que c'est pas bien, je dis juste qu'il faut analyser le contexte, je m'explique :

Ces bandes sont utilisées pour éviter les déperditions dans des bâtiments basse énergie ou passif, où, l'effet thermo est recherché du au peu/ pas de compléments de chauffe. Ici, cette bande prend tout son sens étant donné que la moindre calorie doit être préservées.

Les déperditions dans les "vieilles" maisons sont multiples et très compliquées à rattraper : faible isolation, toiture peu ou pas étanche (absence de pare vapeur), caves ou vide ventilé pas isolé, porte de garage d'époque avec peu d'étanchéité, pont thermiques multiples, etc

Donc cette bande est bien mais "l'investissement" n'en vaut peut-être pas la peine si nous sommes pour le reste de la maison dans un "moulin à vent"

Ce n'est pas vous que je stigmate hein, je parle en général

Pour le reste, c'est tout à votre honneur de vouloir travailler au plus juste dans les règles de l'art.

Vous avez utilisé une bonne méthode mais il ne faut pas directement stigmatiser l'artisan qui travaille d'une autre façon.

Exemple :

Je crois voir sur la photo que c'est du shlek qui sert de pattes de fixations.
Chez moi cela est proscrit, car la souplesse du shlek, pour moi, n'assure pas une bonne rigidité au cadre et pourtant je ne critique pas la technique car il s'agit d'un avis personnel et absolument pas objectif.

A bientôt

Sam

Dernière modification par Laganja 26/04/2016 à 02h15.
26/04/2016 Vieux  
  30 ans, Liège
 
Hello, intéressant tous ces détails.

De mon coté, aucune compribande n'a été installée. Le chassis a été placé contre le mur extérieur, ainsi que sur les deux pierres. Les cotés ont été bouchés avec de la mousse, et du plaffonage. Plus un joint silicone intérieur et extérieur. En ce qui concerne l'isolation, j'ai quand meme l'impression qu'elle n'est pas "haute", qu'elle ne touche pas le chassi?s Car avec le temps frais en ce moment, en placant la main devant: Il y a beau souffle d'air frais qui rentre! Ceci concerne chaque fenêtre, et je précise qu'il sagit d'un nouvelle construction. Toutes les autres fenetres sont placées de la meme maniere.
Placer une bande sur le dessous? Cela me parais presque impossible?
A préciser que je n'y connais pas grand chose, j'essaie juste de comprendre

Bonne journée
26/04/2016 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
et simplement faire un joint de silicone à l'intérieur sur le marbre par ou passe l'air.
26/04/2016 Vieux  
  30 ans, Liège
 
C'est ce que je comptais faire oui, et d'ailleurs c'est bien la seule chose qui me reste à faire je pense. Mais la question que je me posais, c'etait si cette pose était "normale"? Pour une nouvelle construction.. moi cela ne me parait pas normal du tout. Mais comme dit, je n'y connais rien. Je pense que je vais tout de même contacter l'entrepreneur et voir ce qu'il va me dire.
26/04/2016 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
je suis pas expert mais ça saute aux yeux que l'isolant, sur ton croquis, evrait remonter plus haut.

dans cette config, le marbre pompe le froid de la coulisse
26/04/2016 Vieux  
  43 ans, Liège
 
Même conclusion que toi kapistar pour moi un pont thermique à ce niveau

J'ai une petite question de quel façons à été posé le marbre dans les batées ?
27/04/2016 Vieux  
  30 ans, Liège
 
Pour le croquis, ce n'etait pas une science exacte! Aucune idée à quelle hauteur l'isonation se trouve. Mais à souvenir, pas vraiment plus haut que les plaques. (Comme on peut le deviner sur la photo).

Pour le montage de la plaque, je dirais: comme partout. encastrée 2-3 cm dans le plaffonage. (Ou bien alors j'ai pas compris la question..) J'upload une photo ce soir.

J'ai fait un petit Test de température, Avec un termometre placé devant le chassis de la fenetre.. j'ai une température de 13° apres 5 min, alors que la température ambiante de la piece est de 21°
A lire également sur BricoZone...
Pose de châssis PVC en rénio: ne pose pas sur le seuil de fenêtre??? Par Lespagnol dans Chassis, fenêtres, velux, +13 29/10/2014
Conseil pour pose d'un petIt châssis pvc Par equador34 dans Chassis, fenêtres, velux, +16 04/01/2012
Appui de fenêtre - pose correcte Par brewer dans Finitions, +1 30/10/2008


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société