Problème lors de la pose de nos châssis

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Problème lors de la pose de nos châssis

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16/11/2009 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Bonjour,

Après pas mal de temps, nous avons finalement jeté notre dévolu sur une entreprise offrant des châssis PVC Kömmerling. Nous avions eu quelques bons échos, dont certains lus sur ce forum,au sujet de cette société.

Le placement est prévu la semaine du 26 octobre. Le vendredi qui précède, un coup de tél nous avertit qu'ils ne pourront commencer dans les délais: l'usine a oublié les rails de volets.

On déplace le placement deux semaines plus tard, à savoir, celle du 9 novembre.
Le lundi, mon compagnon est présent pour vérifier le matériel (couleur int. et ext, joint...). Le soir, une fois les protections retirées, on s'aperçoit qu'il y a de nombreuses griffes et des coups. (les photos sont un peu floues, désolée...)
Problème lors de la pose de nos châssis Problème lors de la pose de nos châssis
De plus, les soudures sont absolument monstrueuses.
Problème lors de la pose de nos châssis Problème lors de la pose de nos châssis

On rédige directement un mail pour informer la société de ces défauts, et on place des post-it sur chacun d'entre eux histoire de leur faciliter le travail lors de leur passage le lendemain.

Mardi, aucune nouvelle... On leur sonne en début d'aprèm et on s'entend dire qu'un responsable est en route pour le chantier. Bien, on s'attend à recevoir des news par la suite... Quels naïfs... A 16h on sonne, mais bon, c'est trop tard. Ils sont fermés.
En rentrant, on s'apperçoit que tous les posts-it ont été retirés. Et que les dernières fenêtres placées sont toutes aussi griffées que les premières.

Mercredi 11 novembre, les ouvriers viennent finir le chantier. Ils confirment qu'un de leurs responsables est bien passé mardi, mais ne savent rien de plus.

Jeudi, toujours sans nouvelles, nous contactons la société et le patron nous fixe un rdv chez nous le mercredi 25 novembre. Un commercial de Kömmerling est également convié.
Comme nous souhaitons passer au show-room afin de constater que les produits présentés ne sont pas aussi mauvais que ceux installés chez nous, nous prenons également rdv le samedi 21. Rdv qui sera annulé par leur secrétaire le vendredi 20 novembre à 16h.

Vu le manque de réactions, nous leur avons envoyé un recommandé, histoire d'être couvert par la suite et éviter des remarques du style "vous aviez 3 jours pour réagir après la pose".

Avez-vous déjà eu ce type d'expérience? Quelles sont les trucs à faire/ à ne pas faire?
Si vous avez des châssis Kömmerling, pourriez-vous éventuellement poster l'une ou l'autre photo des soudures? Histoire de comparer.
De plus, on ne comprend pas très bien la présence d'un commercial Kömmerling lors du rdv puisque c'est avec la société x que nous avons signé.

Un tout grand merci d'avance

Dernière modification par Blondie 16/11/2009 à 15h08.
16/11/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Kommerling vend des profilés à des menuisiers (fabricants de châssis) qui revendent parfois les châssis à des entrepreneurs qui ne font que de la pose de châssis.

Les profilés ne sont pas à remettre en cause. par contre les assemblages, c'est vraiment un travail de cochon.

Et les griffes proviennent soit du transport, soit de la mise en place des châssis!

C'est effectivement la société x qui est responsable et il n'y a aucune excuse valable pour ce que l'on voit sur vos photos.

Cordialement

Ben
16/11/2009 Vieux  
fax
  35 ans, Hainaut
 
C'est vraiment du travail de cochon !
Je ne pense pas que Kommelinck ait une quelconque responsabilité, vu que cette société extrude les profilés et puis c'est tout.
par contre, c'est un bon point qu'ils aient envoyé un représentant car la société n'a pas vraiment intérêt à ce qu'un assembleur ou poseur de châssis réalise un tel travail avec ses profilés.

Selon vos photos, il y a clairement un problème de découpe ou d'assemblage des profilés.
La société x assemble-elle directement les châssis, ou ne fait elle que la pose ?

Si vous voulez, je peux vous envoyer des photos de mes châssis (ce ne sont pas des profilés Kommelinck mais des Deceuninck, mais selon moi, la marque ne change absolument rien)

Edit: je n'avais pas vu la réponse de Benlan, mais nos réponses se rejoignent

Dernière modification par fax 16/11/2009 à 15h26.
16/11/2009 Vieux  
  40 ans, Flandre
 
Bonjour, (je suis le compagnon)

Merci pour vos réponse, la société réalise la découpe, les soudures et le placement des châssis.

Pour les photos nous serions en priorité intéressé par des châssis Kömmerling mais effectivement il ne doit pas y avoir 15 façons de souder des châssis en PVC.
Donc toutes les photos sont les bienvenues, tant que nous savons la marque.

Un grand merci pour vos avis.
16/11/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Bonjour,
un commentaire pour la photo 4, celle avec le coin limé.
Je vois une soudure non-équerre, en V .
Les deux profils de l'ouvrant n'ont pas été placés équerre dans la soudeuse PVC.
En géneral ce sont 2 mm. de PVC fondu qui permettent aux deux montants de se souder. Les machines sont calibrées pour.
Un plot, une excroissance s'est formée. Ou...
Un ajout de matière PVC, résine ou silicone a été effectué manuellement et peut-être après la soudure ratée.
C'est une malfacon de l'assembleur, Komerling ou le placeur n'ont rien à voir dans
cette malfacon d'asemblage.
Le représentant Kommerling Belgique devra jouer carte sur table et vous communiquer la traçabilité de vos chassis.

Le placeur aurait pu refuser, il ne fallait pas signer la réception d'un chassis "raboté" , meulé sur un angle.
Mais qui a raboté ? Preuves ?
Les coups, les griffes, je peux pas juger.
Courage, et avez-vous tout payé ?
16/11/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par chrystalide Voir le message
Bonjour, (je suis le compagnon)

Merci pour vos réponse, la société réalise la découpe, les soudures et le placement des châssis.

Pour les photos nous serions en priorité intéressé par des châssis Kömmerling mais effectivement il ne doit pas y avoir 15 façons de souder des châssis en PVC.
Donc toutes les photos sont les bienvenues, tant que nous savons la marque.

Un grand merci pour vos avis.
Bonjour,

N'est-ce pas moi qui vous avait chaudement recommandé cette société par hasard ? Dans l'affirmative, je suis à votre disposition pour venir constater leur travail chez moi... j'en suis très content. Mais je ne reconnais pas leur travail sur vos photos. Je vois que vous êtes en Flandre, si c'est dans la périphérie brxl, on ne doit pas être très éloignés.

Ecrivez-moi en MP si je peux faire quelque chose pour vous.

Dernière modification par tof.p 16/11/2009 à 16h23.
16/11/2009 Vieux  
  40 ans, Flandre
 
Bonjour vazbiene,

Comme cité ci-dessus
Citation:
la société réalise la découpe, les soudures et le placement des châssis.
Il nous reste 20% à payer, que nous bloquons pour le moment, mais nous n'avons pas encore reçu de demande de paiement pour cette partie.
16/11/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Merci pour le suivi,
et rassurez-vous, refaire un nouvel ouvrant pour remplacer l'ouvrant raboté n'est pas compliqué.
Le vitrage sera récupéré ( s'il est équerre !) .
Mais vérifiez svp que chaque élément est bien équerre. Même le caisson volet et le volet.
Je suis curieux de connaître cette "usine" qui n'a pas un rail de volet en stock après une commande . Et l'absence de rail reporte le placement ?
Possible.
C'est déjà un bon point de prévenir le client.

Dernière modification par vazbiene 16/11/2009 à 16h34. Motif: ortho
16/11/2009 Vieux  
  40 ans, Flandre
 
Bonsoir Tof.p

Oui effectivement c'est cette société, nous avons rendez-vous avec le boss mercredi.

Aurais-tu le temps de nous envoyer des photos, principalement des soudures.
Merci pour ta proposition de venir voir ton placement. Nous allons repasser en premier en showroom.

Nous avons eu droit à de grande languettes blanches de 4cm sur les pourtours.
es-ce aussi le style de finition qu'ils t'ont proposés.

Bonne soirée à tous, la suite au prochain épisode
17/11/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Oui, ce sont ces finitions qui m'ont été proposées. Ca me convenait et s'est propre et discret.

Je vais faire quelques photos et les poster... dans un instant

Je pense que le patron devrait accepter sa responsabilité. Je suis allé voir les ateliers, j'ai vu les machines, je les ai vu bosser... c'était du sérieux. J'espère qu'il va régler ça.
17/11/2009 Vieux  
 
  36 ans, Liège
 
Voilà, je n'ai pas bcq de photos de détails dans les châssis, mais on voit ici que la qualité d'exécution de raccord est fort différente.

Problème lors de la pose de nos châssis Problème lors de la pose de nos châssis

Désolé pour la qualité des photos, le but initial n'était pas de prendre "ce" détail en photos (l'une concernait un plan de travail de cuisine et l'autre un remplacement d'un châssis abimé par un coup en cour de chantier).

Cordialement

Ben
17/11/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Voila,

- La finition en PVC (la tâche au dessus sur l'embrasement, c'est moi qui ai repeint comme un cochon, je dois refaire, ce n'est pas eux).

Problème lors de la pose de nos châssis

- Et deux photos des jointures.

Problème lors de la pose de nos châssis

Problème lors de la pose de nos châssis

BàT
17/11/2009 Vieux  
  40 ans, Flandre
 
Merci pour vos images,

C'est effectivement totalement différent.
Tiens tof.p je vois sur la photos du dessous comme des traces/lignes sur le plastique.
Es-ce le cas sur l'ensemble des châssis ?

Et pour l'extérieur c'est aussi en blanc, ou vous avez une couleur ?
Chez-nous la couleur à comme fondu lors de la soudure
17/11/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Les traces sont dues au fait que j'ai fait la photo du dernier chassis qui a été posé il y a quelques semaines (j'ai fait en 3 fois), dans une pièce où je ne me rend pas tous les jours et je n'ai donc pas encore bien frotté le chassis... il y a quelques taches. Et le flash les accentue surement. Mais il n'y a aucune ligne non.

J'ai des chassis avec de la couleur et sans mais aucun problème du côté couleur.

Tiens-moi au courant de la visite du patron.
24/11/2009 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Blondie, Chrystalide,

Mr D est passé ? Alors ?
24/11/2009 Vieux  
  40 ans, Flandre
 
Bonsoir Tof,

Oui mr D est passé, il propose de remplacer les ouvrants.
Par contre selon l'expert de K.. tout griffe qui n'est pas visible à plus de 3 mètres est considérée comme acceptable. Donc en clair tu as une griffe dans une vitre, et bien cela peut être considéré comme normal. Par contre il ne faut pas demander une diminution du prix.
Son histoire c'était si tu achètes une roll-royce, tu ne vas pas vérifier si il y a une griffe. Question de point de vue je dirais.

Sinon nous allons avoir la visite du responsable d'atelier pour la 3 ième fois quand même qui va dresser une liste de l'ensemble des travaux à effectuer.

Alors oui ils sont bien aimables pour le moment, mais néanmoins cela ne devait pas arriver, c'est bcp de soucis pour travailler avec des professionnelles. Et je ne parle même pas de l'état du chantier après le passage des ouvriers. Nous avons pu nettoyer toutes la maison.

La suite samedi.

Bonne soirée Tof
24/11/2009 Vieux  
  61 ans, Hainaut
 
ce qui le cochons qui t as fait les chassis ???
24/11/2009 Vieux  
 
  57 ans, Hainaut
 
Bonsoir,

Excusez-moi de m'immiscer mais je bondis, là !

«Par contre selon l'expert de K.. tout griffe qui n'est pas visible à plus de 3 mètres est considérée comme acceptable.»

Tous les profilés sont fournis au menuisier qui fabrique les châssis garnis d'une feuille collante de protection des faces visibles. La fabrication des châssis (découpes, assemblages) et leur montage sur le chantier doivent être réalisés avec les protections toujours en place. Ce n'est que lorsque le placeur a terminé qu'il les enlève.
Et encore, il est préférable que les enduits soient terminés avant de les enlever pour ne pas avoir de taches.

Toute griffe est un défaut ! et est le résultat d'un travail de cochon !
Il n'y a aucune tolérance en la matière.
Le prétendu expert n'est en réalité qu'un délégué commercial qui veut vous entuber.

«Son histoire c'était si tu achètes une roll-royce, tu ne vas pas vérifier si il y a une griffe.»

Il faut leur demander : Vous l'accepteriez, vous ? C'est un argument de marchand de tapis.

SVP ne vous laissez pas faire, adressez sans tarder un courrier chez Kömmerling avec une copie pour information chez votre arnaqueur.
Non seulement ils vont se faire taper sur les doigts et ils risquent de perdre leur crédit chez Kömmerling mais en plus je parie que le lendemain ils vous envoient un délégué commercial pour une transaction.
Vous êtes en position de force, attendez la réaction de Kömmerling.

Cordialement
24/11/2009 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
http://www.bricozone.be/fr/chassis-f...ge2-11725.html
Bonsoir,
cette histoire de 2 à 3 mètres on en parlait déjà dans cette discussion.
C'est unique en Europe et une ouverture aux abus. Soit.
Je suis optimiste dans cette affaire.
tof.p (consommateur malin et bien informé, voir d'autres discussions) a renseigné une bonne société.
Il y a eu un "accident" et des malfaçons dans cette commande. Une malchance.
On parle quand-même de réparer.
Cette société peut indemniser malgré l'avis contraire de l'expert, attendons.
28/11/2009 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Alors, le responsable technique de la société était censé passer ce samedi matin à 9h.
A 9h30, personne. Nous leur avons donc laissé un message... et nous sommes partis à 10h10 parce qu'excursion prévue à Brugge...

On va reprendre contact avec eux lundi parce que là, c'est vraiment n'importe quoi.
Oui ils admettent que ce n'est pas normal et qu'il faut remplacer les châssis, qu'ils vont envoyer qqun pour faire les vérifications nécessaires, et pfuit, silence radio...
Ca va faire 3 semaines... Ahurissant!
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