Probleme renovation chassis et volets

( dans

» Gros Oeuvre » Chassis, fenêtres, velux

)
Chercher:    

Probleme renovation chassis et volets



05/01/2008 Vieux  
 
 
Bonsoir,
tout d'abord je veux m'excuser car etant une femme, je n'utilise peut-etre pas les bons termes pour m'expliquer.
j'ai fait installer de nouveaux chassis en PVC blanc dans toute la maison, ainsi que des nouveaux volets exterieurs blancs (poses soit sur la facade, soit dans le jour) et une porte d'entree.
C'est la société qui s'est occupee de prendre les mesures, d'enlever les anciens chassis et volets , et la pose des nouveaux chassis et volets.
La societe qui a realisé le travail a fait cela comme un cochon:
- replatrage interieur mal fait --> comme je n'avais pas le temps d'attendre et que mon platrier etait la, il a refait tous les platres des fenetres.
-la porte d'entree est accolee a un fixe lateral. Le vitrage de la porte est en chinchilla tandis que le vitrage du fixe lateral est en vitrage normal.
- j'ai un volet electrique a la porte-fenetre du salon qui ne se releve plus.
- il manque des caches a certaines fenetres (je ne sais pas comment cela s'appelle, c'est ce que l'on met sur les charnieres pour qu'elles soient blanches)
- les vis de la pose des volets n'ont pas de caches (on voit sur le blanc les vis)
- les moustiquaires sont bricoles --> ils sont difficile a enlever
Mais le plus important est :
- en changeant les volets, l'entrepreneur a abimé les facades (eternits cassees d'un cote et crepis abime de l'autre).
- les volets sont un peu plus petits que les anciens --> entre les nouveaux volets et le mur existant, il y a du jour qu'il a rebouche avec de la mousse (??) mais ne veut pas finir proprement le travail. S'il y a un jour, n'aurait-il pas du prendre des boites a volets un peu plus large ?
J'ai fait faire un devis, il y en a pour 3.500 euros pour que les facades soient correctes.
Je lui ai envoyé un reccomande auquel il n'a jamais repondu et il n'a pas bougé. Comme je n'ai pas payé toute la facture, lui m'a assigné en justice.
Et il soutient que c'est normal d'avoir laissé les facades dans cet etat a cause d'une clause dans le bon de commande qui dit : le silliconage s'il est prevu dans notre devis, ne pourra pas etre realisé si l'espace a combler depasse un centimetre, et/ou si le parement exterieur n'est pas rejointoyé. Dans ces deux cas, le rejointoyage au mortier n'est pas prevu.
Qui a raison ? lui ou moi
Je vous remercie pour toute piste qui pourra m'aider.
Liline
05/01/2008 Vieux  
 
  72 ans, Hainaut
 
J'ai deux points importants qui m'apparaissent au lu de vos doléances :
1. Il est important de connaitre le contenu de votre accord (bon de commande ou devis contresigné) avec l'entrepreneur. Le fait que le rejointoyage au silicone n'est pas prévu pour les joints de plus d'un cm est très courant dans le métier. Il aurait fallu prévoir le joint en ciment dans ce cas (en régie par ex.) pour le reste n'entamez jamais de travaux par un autre entrepreneur en dehors d'une décision prise par le juge de paix que vous pouvez solliciter en cas de litige ôu de silence de lapart de l'entrepreneur à propos des malfaçons.
2. Ayez conscience qu'en cas de contestation le juge peut nommer un expert dont les frais seront à charge généralement du perdant! Ces frais peuvent s'élever à des montants souvent élevés.

Essayez toujours de trouver un accord plutot que la justice. Je ne peux rien dire de plus, et laisse à place aux autres avis de spécialistes.
05/01/2008 Vieux  
 
 
qu'il soit inscrit n'importe quoi sur le bon de commande, je pense qu'il n'est pas normal qu'il casse des eternits a la facade.
Je lui avais demandé un 'cle sur porte' c'est-à-dire que je ne voulais rien avoir a faire apres.
C'est pour cela que j'ai un poste dans le devis 'finition interieure au platre'.
Je ne pensais pas qu'il m'abimerait l'exterieur.
05/01/2008 Vieux  
 
  72 ans, Hainaut
 
Il est nécessaire de se référer aux documents signés. S'il n'y apas de mention du type "L'entrepreneur n'est pas responsable pour le dégâts etc..." Si si ça existe ! Il y a possibilité de recours mais il y a encore plusieurs choses à vérifier pour faire un recours : vérifier si l'entrepreneur est bien enregistré par exemple. Il est normalement assuré pour les dégâts qu'il cause de sa propre responsabilité. il est difficile sans connaitre les conditions du contrat de savoir exactement ce qu'on peut faire mais il y a une différence fondamentale entre "avoir demandé un clé sur porte" et les conditions énoncées dans les bons de commandes. C'est pourquoi les organismes comme Test achat et autres recommandent vivement de bien lire les conditions générales imprimées le plus souvent en très petit AVANT de signer. Bref tout ceci pour vous éviter de lancer des recours qui seraient voués à l'échec, il serait bien de soumettre votre contrat à un juriste avant de se lancer dans des actions souvent couteuses et sans pour autant obtenir gain de cause meme en étant dans son bon droit. Il y a beaucoup de très honnêtes entrepreneurs mais, malheureusement, il en a qui sont sans scrupules une fois la commande en main ils se foutent complètement du client. Et je salue ici ceux qui pourraient me lire et qui se rangent dans le premier lot. Peut-être pourraient-ils prendre la relève dans le conseils à vous donner...
A lire également sur BricoZone...
probleme de wc.... Par k-rine dans Divers, +15 12/01/2008
Schéma unifilaire pour commande volets Par atanis dans Domotique, +2 02/01/2008
Motorisation Volets Extérieurs existants - Hellpp ! Par Jean-Pierre59 dans Electricité, +1 02/12/2007
commande volets avec Par wwibe dans Cables UTP, TV, SAT, +10 20/11/2007
Volets intégrés Par Cindy dans Construction, +2 01/05/2007


Forum Chassis, fenêtres, velux : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

PH

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société